Un fraudeur escroque deux millions d'euros à pôle emploi

R

Rorschach

Non connecté
Il a mis deux ans à être démasqué. Pendant tout ce temps, un fraudeur a réussi à escroquer deux millions d'euros à Pôle emploi. L'homme, un proche du couple Florence Rey et Audry Maupin, a été interpellé en avril 2012 par les policiers de l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi étrangers sans titre (Ocriest), révèle Le Parisien, lundi 24 février.
Pour escroquer l'agence publique de l'emploi, l'homme s'est fait passé pour un chômeur, multipliant les fausses identités, et ce une centaine de fois. Selon une source proche de l'enquête, les dossiers servant à l'arnaque ont été "déposés dans plusieurs agences" et étaient constitués avec "de faux documents d'identité", des adresses ne correspondant pas et "des numéros de téléphone bidons".

Près de 60 millions d'euros de fraude en 2013

Pour ne pas se faire prendre, le fraudeur a brouillé les pistes en se connectant au site de Pôle emploi via des cybercafés et en appelant le service depuis des cabines téléphoniques. Au total, assure le quotidien, une cinquantaine de comptes bancaires ont été arrosés.
Cette affaire met en lumière certaines failles de Pôle emploi, qui n'a pas réussi à déceler certains noms d'emprunt. "On peut se poser la question de la facilité avec laquelle il a agi", s'étonne ainsi la source anonyme citée par Le Parisien. D'après le quotidien, cette affaire ne serait pas isolée. La fraude subie par l'agence publique de l'emploi s'élève en 2013 à 58,7 millions d'euros.

Source francetvinfo

Encore un proche de Florence Rey et Audry Maupin? :confused:
 
Ils ont complétement merdé à Pôle Pas d’Emploi (ils sont décidément payés à faire de la figuration), parce que normalement la seule demande de la carte vitale aurait suffit à l’empêcher, et cette carte est normalement demandée à chaque inscription.
Mais les ordures qui ont créé la carte vitale n'ont jamais voulu mettre une PHOTO sur celle-ci résultats tu as
des cartes qui se baladent et qui coûtent à la sécu donc aux **** tribuables . Sans compter l'ame .

Par contre, je ne sais pas s’ils contrôlent la puce, mais même s’ils ne le font pas, ils/elles sont censé(e)s en archiver une photocopie, sur laquelle apparait le numéro de Sécurité Sociale, bien lisible et qui est unique à chaque personne et ne change jamais.

C’est incompréhensible qu’une arnaque pareille ait put avoir lieu.
"Pour escroquer l'agence publique de l'emploi, l'homme s'est fait passé pour un chômeur, multipliant les fausses identités, et ce une centaine de fois. Selon une source proche de l'enquête, les dossiers servant à l'arnaque ont été "déposés dans plusieurs agences" et étaient constitués avec "de faux documents d'identité", des adresses ne correspondant pas et "des numéros de téléphone bidons".
"On peut se poser la question de la facilité avec laquelle il a agi", s'étonne ainsi la source anonyme citée par Le Parisien. D'après le quotidien, cette affaire ne serait pas isolée.
**
Il a mis deux ans à être démasqué. Pendant tout ce temps, un fraudeur a réussi à escroquer deux millions d'euros à Pôle emploi. L'homme, un proche du couple Florence Rey et Audry Maupin, a été interpellé en avril 2012 par les policiers de l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi étrangers sans titre (Ocriest), révèle Le Parisien, lundi 24 février.

Il doit y avoir des complices dans pôle emploi car ce type d'arnaque est connue depuis des années . L'affaire
a duré plus de 2 ans . Pôle emploi, l'urssaf ont ils vérifié si des cotisations ont été versées ? C'est quand même
pas difficile de vérifier si un tel a travaillé dans telle entreprise avec des dates précises .

En plus, ce sont sûrement encore les chômeurs en fin de droit ou sans droit qui vont prendre… les lepenistes vont encore récupérer ce cas marginal.
Non des Clandestins . Et ce cas n'est pas marginal . Des fraudes
à la tva il y en a un paquet aussi . Combien d'argent détourné par le travail dissimulé ? les paradis fiscaux ?
Les ordures sont les politiques de la secte avec les larbin(es) qui ont laissé faire pendant des années .
 
Pas besoin de la police, la modernisation et l’informatisation y suffirait. Mais ça ne se fera pas (au moins probablement pas avec un gouvernement de Gauche, ni même pas tant avec un gouvernement de Droite), parce que la règle dans les administrations et les administrations déguisées en associations, c’est l’archaïsme volontairement entretenu, pour conserver les emplois fictifs de l’administration. La modernisation et le chômage qui en résulte, c’est juste bon pour « les bouseux du privé », pas pour « la noblesse fonctionnaire ».

Un exemple tout bête. À pôle emploi, on me parle d’une procédure (si j’optais pour) pour laquelle je devrais faire une déclaration à un organisme, en ligne sur le net, et transmettre, en double, la même déclaration à Pôle Pas d’Emploi, par courrier papier.

C’est une aberration complète pour le monde dans lequel on vit (une seule déclaration sur le net devrait suffir), mais c’est nécessaire pour entretenir les emplois fictifs des gens qui voteront Parti Socialiste le plus souvent (c’est pourquoi il ne faut pas rêver voir de telles réformes sous un état PS), mais aussi une partie pour d’autres partis traditionnels comme l’UMP. Compte le pourcentage de fonctionnaire qu’il y a en france par rapport à la population active, … pire encore, retire les abstentionnistes, qui ne sont pas des fonctionnaires (sinon ils voteraient PS ou UMP), et tu as une idée du poids électoral qu’ils représentent et de la faible chance qu’il y a de voir un des partis politiques pour lesquels ils votent, se lancer un jour dans une réforme et une modernisation de l’administration.
7 millions de fonctionnaires en gros voulu par la secte dégueulasse depuis la mitte errante en 1981 .
Alors que la moyenne européenne c'est 12% en france c'est 25 % . Donc il faut trouver l'argent pour
payer même si l'économie est en panne . Merci QUI ?
 
Haut