Un garçon de 10 ans se fait éjecter d’un bus pour avoir simplement invoqué allah

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

  • Aux Etats-Unis, un enfant de 10 ans, après avoir récité le début de la Fatiha pour l’aider à trouver son titre de transport dans un bus municipal de Brooklyn, a été éjecté par le chauffeur qui l’a traité de « terroriste « L’enfant a dit qu’il a récité une prière pendant qu’il essayait de trouver sa carte de transport « C’est un jeune garçon, mais il est assez vieux pour savoir ce qu’est la discrimination L’incident a eu lieu pendant que l’enfant montait à bord du bus B-39 sur le chemin du retour de l’école, a indiqué la Cour fédérale de Brooklyn. Le garçon troublé et frustré de ne pas trouver sa carte a décidé de réciter une prière :

    « Bismi Allahi alrrahmani alrraheem (Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux)

    L’enfant bouleversé, s’est empressé de raconter l’incident à ses parents qui poursuivent aujourd’hui l’agence de transports et le chauffeur pour discrimination religieuse et violation des droits civils.





    http://www.halalbook.fr/actufiche-1...d’un-bus-pour-avoir-simplement-invoqué-Allah-
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB

  • Aux Etats-Unis, un enfant de 10 ans, après avoir récité le début de la Fatiha pour l’aider à trouver son titre de transport dans un bus municipal de Brooklyn, a été éjecté par le chauffeur qui l’a traité de « terroriste « L’enfant a dit qu’il a récité une prière pendant qu’il essayait de trouver sa carte de transport « C’est un jeune garçon, mais il est assez vieux pour savoir ce qu’est la discrimination L’incident a eu lieu pendant que l’enfant montait à bord du bus B-39 sur le chemin du retour de l’école, a indiqué la Cour fédérale de Brooklyn. Le garçon troublé et frustré de ne pas trouver sa carte a décidé de réciter une prière :

    « Bismi Allahi alrrahmani alrraheem (Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux)

    L’enfant bouleversé, s’est empressé de raconter l’incident à ses parents qui poursuivent aujourd’hui l’agence de transports et le chauffeur pour discrimination religieuse et violation des droits civils.





    http://www.halalbook.fr/actufiche-15-1800.html?Un-garçon-de-10-ans-se-fait-éjecter-d’un-bus-pour-avoir-simplement-invoqué-Allah-

Il a eu de la chance le gamin, si il avait été au Texas il aurait été criblé de balles, je les comprends ces américains,
c'est pas de la discrimination religieuse, ils parlent pas arabes les américains, ils ont cru que c'était un terroriste,
un Kamikaze avec sa bombe dans son sac qui récitait le coran en cherchant le détonateur de la bombe,
c'est simplement de la peur face à la mort, c'est pas un gamin qu'ils ont éjécté mais un possible kamikaze,
je crois bien que j'aurais fait pareil, c'est de la trouille à 100%.:D

Instinct de survie quant tu nous tiens.
 
Il a eu de la chance le gamin, si il avait été au Texas il aurait été criblé de balles, je les comprends ces américains,
c'est pas de la discrimination religieuse, ils parlent pas arabes les américains, ils ont cru que c'était un terroriste,
un Kamikaze avec sa bombe dans son sac qui récitait le coran en cherchant le détonateur de la bombe,
c'est simplement de la peur face à la mort, c'est pas un gamin qu'ils ont éjécté mais un possible kamikaze,
je crois bien que j'aurais fait pareil, c'est de la trouille à 100%.:D

Instinct de survie quant tu nous tiens.
C'est de l'ironie?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà pourquoi il ne faut jamais associer une religion aux affaires de ce bas monde.... aux USA, le bourrage de crâne est tellement réussi qu'on éjecte un mioche car il a dit Bismillah Rahman Rahim (en même temps, je me demande: qu'est-ce qu'il a cru le gamin? Que les djinns ont volé sa carte de bus?? o_O) et au Maroc, le bourrage de crâne est tellement réussi qu'on fout un autre gamin en prison car il a fumé "chez les musulmans" au mois de Ramadan...
 
Le bourrage de crâne : Affligeant

c'est clair

le pire est que la plupart, même adultes, restent tjrs conditionnés. Même pas un semblant de réflexion personnelle pour évoluer et enlever leur lunette noir/blanc.

Terrible ce phénomène psychologique


Voilà pourquoi il ne faut jamais associer une religion aux affaires de ce bas monde.... aux USA, le bourrage de crâne est tellement réussi qu'on éjecte un mioche car il a dit Bismillah Rahman Rahim (en même temps, je me demande: qu'est-ce qu'il a cru le gamin? Que les djinns ont volé sa carte de bus?? o_O) et au Maroc, le bourrage de crâne est tellement réussi qu'on fout un autre gamin en prison car il a fumé "chez les musulmans" au mois de Ramadan...
 
discuter sur un fait divers ..comme cela et en tirer des conclusion c'est toujours prendre des risque de dire des betises ...
bon je prend le risque quandme ....et si son ejection du bus ....etait du au fait qu'il n'avait pas son ticket tout simplement ...et que le reste n'est qu'une construction ...du vent .....elaboré par un gosse ayant perdu son ticket ...ou ne l'atyant jamais eu ayant depensé le prix pour s'acheter autre chose !

les gosses on tellemnt d'imagination !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bourrage de crâne : Affligeant

c'est clair

le pire est que la plupart, même adultes, restent tjrs conditionnés. Même pas un semblant de réflexion personnelle pour évoluer et enlever leur lunette noir/blanc.

Terrible ce phénomène psychologique

Exact... c'est pour cela que je ne trouve pas cela "raciste" ou "discriminant", c'est un signe d'échec ou bien... une réussite car le gamin n'était pas éjecté parce qu'il était musulman, il a été éjecté à cause d'une expression pleine de miséricorde devenue une "expression de terroriste"... c'est grave, très grave.

J'avais lu quelque part que les terroristes en Algérie disaient "Allahu Akbar", pépères avant le coucher du soleil au mois de Ramadan avant d'aller égorger des gens... il faut avoir des nerfs d'acier et une lucidité surprenante pour ne pas avoir un sursaut de malaise quand on entendra "Allahu Akbar" ailleurs... o_O
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Exact... c'est pour cela que je ne trouve pas cela "raciste" ou "discriminant", c'est un signe d'échec ou bien... une réussite car le gamin n'était pas éjecté parce qu'il était musulman, il a été éjecté à cause d'une expression pleine de miséricorde devenue une "expression de terroriste"... c'est grave, très grave.

J'avais lu quelque part que les terroristes en Algérie disaient "Allahu Akbar", pépères avant le coucher du soleil au mois de Ramadan avant d'aller égorger des gens... il faut avoir des nerfs d'acier et une lucidité surprenante pour ne pas avoir un sursaut de malaise quand on entendra "Allahu Akbar" ailleurs... o_O
Mais à ce point là, n’importe quoi devient un symbole de tout ce qu’on veut. Si on fait la liste des mots, des attitudes, des coutumes, des vêtements, et je ne sais encore, qu’on peut associer à des gens qui ont fait des choses affreuses, on peut suspecter n’importe qui de n’importe quoi.

Dans ce cas alors :

Un tel est blanc ? -> c’est un colon.
Un tel à l’accent américain ? -> c’est un va‑t‑en‑guerre et un manipulateur.
Un tel parle avec l’accent des wesh‑wesh ? -> c’est un dealer.
Etc.

C’est du même niveau.

Le gamin n’a rien fait de mal. Et pour Allahu Akbar, il faudrait faire semblant de ne jamais l’avoir entendu ailleurs et à d’autres occasions beaucoup plus anodines. Ce serait d’une « lucidité surprenante » seulement pour les gens qui aurait eu à faire à ces barbares et ont vécu ces événements, mais pour des gens qui n’ont jamais eu à faire à eux et qui vivent dans des contrées lointaines des lieux de ces événements, c’est de la faiblesse et de la récupération, c’est importer ici et là des événements qui ont eu lieu ailleurs.
 

  • Aux Etats-Unis, un enfant de 10 ans, après avoir récité le début de la Fatiha pour l’aider à trouver son titre de transport dans un bus municipal de Brooklyn, a été éjecté par le chauffeur qui l’a traité de « terroriste « L’enfant a dit qu’il a récité une prière pendant qu’il essayait de trouver sa carte de transport « C’est un jeune garçon, mais il est assez vieux pour savoir ce qu’est la discrimination L’incident a eu lieu pendant que l’enfant montait à bord du bus B-39 sur le chemin du retour de l’école, a indiqué la Cour fédérale de Brooklyn. Le garçon troublé et frustré de ne pas trouver sa carte a décidé de réciter une prière :

    « Bismi Allahi alrrahmani alrraheem (Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux)

    L’enfant bouleversé, s’est empressé de raconter l’incident à ses parents qui poursuivent aujourd’hui l’agence de transports et le chauffeur pour discrimination religieuse et violation des droits civils.





    http://www.halalbook.fr/actufiche-15-1800.html?Un-garçon-de-10-ans-se-fait-éjecter-d’un-bus-pour-avoir-simplement-invoqué-Allah-
et la version du chauffeur ? non c'est pas intéressant de l'avoir ? il faut se contenter de celle d'un enfant de 10 ans ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il ne fallait pas le larguer..... le chauffeur à commis le crime de l'avoir laisser en liberté. Il doit être attaché à ses parents et mis sous contrôle
rien ne le prouve déjà.
tu pars du postulat que la version du garçon de 10 ans est la bonne version sans connaître l'autre.
Zeema l'enfant bus et chauffeur étaient dans un désert.... crois tu que les parents pourraieng attaquer en justice sans avoir témoins? C'est connu les enfants qui mélangent réalité et imagination tu sais.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
et la version du chauffeur ? non c'est pas intéressant de l'avoir ? il faut se contenter de celle d'un enfant de 10 ans ?
La version du chauffeur sera forcément mensongère. Et s'il y a des témoins pour la confirmer, on pourra commencer à parler de complot.
Moi, je n'arrive pas à comprendre comment un chauffeur de bus arrive à faire le distingo entre une prière dite en arabe et un gosse qui parle tout haut en se disant " Mais il est ce fichu ticket ?".
 
Il ne fallait pas le larguer..... le chauffeur à commis le crime de l'avoir laisser en liberté. Il doit être attaché à ses parents et mis sous contrôle

Zeema l'enfant bus et chauffeur étaient dans un désert.... crois tu que les parents pourraieng attaquer en justice sans témoins?
comment il est monté dans le bus tout seul s'il doit être attaché à ses parents et mis sous contrôle ?

est il vraiment monté dans le bus ? tu n'en sais rien. peut être qu'il a juste raconté une histoire pour justifier un retard du à je ne sais quoi.

je ne sais pas si les parents ont des témoins, l'article n'en parle pas et il ne nous donne pas la version du chauffeur. c'est pas du journalisme.
 
La version du chauffeur sera forcément mensongère. Et s'il y a des témoins pour la confirmer, on pourra commencer à parler de complot.
Moi, je n'arrive pas à comprendre comment un chauffeur de bus arrive à faire le distingo entre une prière dite en arabe et un gosse qui parle tout haut en se disant " Mais il est ce fichu ticket ?".
hahahahaa :D
c'est trop ça.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
hahahahaa :D
c'est trop ça.
Sur le site, il cite même la prière du gamin : "Bismi Allahi alrrahmani alrraheem".

Je sais pas comment peut faire un non arabisant pour traduire ça en une prière. A moins de sortir le tapis et de chercher la direction de la Mecque, moi, je réponds "Do you speak English ?"
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
comment il est monté dans le bus tout seul s'il doit être attaché à ses parents et mis sous contrôle ?

est il vraiment monté dans le bus ? tu n'en sais rien. peut être qu'il a juste raconté une histoire pour justifier un retard du à je ne sais quoi.

je ne sais pas si les parents ont des témoins, l'article n'en parle pas et il ne nous donne pas la version du chauffeur. c'est pas du journalisme.
Y. À pas de bus écolier chez les américains?
 
Voilà pourquoi il ne faut jamais associer une religion aux affaires de ce bas monde.... aux USA, le bourrage de crâne est tellement réussi qu'on éjecte un mioche car il a dit Bismillah Rahman Rahim (en même temps, je me demande: qu'est-ce qu'il a cru le gamin? Que les djinns ont volé sa carte de bus?? o_O) et au Maroc, le bourrage de crâne est tellement réussi qu'on fout un autre gamin en prison car il a fumé "chez les musulmans" au mois de Ramadan...
T'es bête ou quoi,on invoque Dieu poiur avoir Son aide,pk tu parles de djinn?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est de l'ironie?

Dans le doute, on applique le " principe de précaution " surtout quand on n'a pas le temps de réfléchir, vu le
nombre de bus explosés par des kamikazes ils ont eu peu de temps pour réflechir, moi je comprends qu'ils
aient pu paniquer et faire sortir la personne suspecte, on dirait la pub pour les céréales " lion ".


En plus ça se passe à New York où ont eu lieu les attentats du 11 septembre 2001.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La version du chauffeur sera forcément mensongère. Et s'il y a des témoins pour la confirmer, on pourra commencer à parler de complot.
Moi, je n'arrive pas à comprendre comment un chauffeur de bus arrive à faire le distingo entre une prière dite en arabe et un gosse qui parle tout haut en se disant " Mais il est ce fichu ticket ?".

Quoi tu n'arrive pas à faire la différence entre " oh shit where is my ticket " et " Bismi Allahi alrrahmani
alrraheem " ? Il faut aller vite consulter un ORL et te faire prescrire un sonotone :D
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Quoi tu n'arrive pas à faire la différence entre " oh shit where is my ticket " et " Bismi Allahi alrrahmani
alrraheem " ? Il faut aller vite consulter un ORL et te faire prescrire un sonotone :D

Qu'est-ce qui permet de dire à un chauffeur de bus new yorkais que " Bismi Allahi alrrahmani" est une prière ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'est-ce qui permet de dire à un chauffeur de bus new yorkais que " Bismi Allahi alrrahmani" est une prière ?
C’est un inculte alors. Ou alors encore, l’école Américaine ne fait pas son travail. En france, c’est au programme du collège en 5‑ième. S’il n’a pas des parents lepenistes ou sarkozistes ou communistes, qui lui lavent le cerveau et s’il n’a pas manqué cette heure de cours (volontairement ou non), un élève de 5‑ième français, sait qu’il existe quelques phrases très communes chez les Musulmans, dont la profession de foi Musulmane par exemple (Chahada), et qu’elles ne veulent pas dire « j’ai une bombe, je vais me faire sauter et vous avec ».

Peut‑être que l’école chez eux est encore plus déficiente qu’en france, ou que les médias les abrutissent pour maximiser leurs ventes, mais en tous les cas, il y a alors un problème pas normal qu’il faut solutionner.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Qu'est-ce qui permet de dire à un chauffeur de bus new yorkais que " Bismi Allahi alrrahmani" est une prière ?

Rien ne lui permets non plus de dire le contraire, il n'a pas été tué le gamin, ils ne l'ont pas éjecté en roulant
sinon ça se saurait, là on parle de new yorkais qui sont encore traumatisés par les attentats du 11/09/2001
et par ceux qu'il y a eu depuis, des enfants kamikazes on en a tous entendu parler aux infos.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C’est un inculte alors. Ou alors encore, l’école Américaine ne fait pas son travail. En france, c’est au programme du collège en 5‑ième. S’il n’a pas des parents lepenistes ou sarkozistes ou communistes, qui lui lavent le cerveau et s’il n’a pas manqué cette heure de cours (volontairement ou non), un élève de 5‑ième français, sait qu’il existe quelques phrases très communes chez les Musulmans, dont la profession de foi Musulmane par exemple (Chahada), et qu’elles ne veulent pas dire « j’ai une bombe, je vais me faire sauter et vous avec ».

Peut‑être que l’école chez eux est encore plus déficiente qu’en france, ou que les médias les abrutissent pour maximiser leurs ventes, mais en tous les cas, il y a alors un problème pas normal qu’il faut solutionner.

On ne va pas demander aux chauffeurs de bus sous payés d'apprendre l'arabe, certains ne parlent déjà bien
souvent qu'une seule langue, si tu veux parler de scolarité et d'éducation le gamin devait bien se douter du
résultat vue le climat de terreur comme les " femen " devaient bien se douter d'être arrétées au moins de
manière provisoire en se balladant seins nus dans des pays musulmans.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Rien ne lui permets non plus de dire le contraire, il n'a pas été tué le gamin, ils ne l'ont pas éjecté en roulant
sinon ça se saurait, là on parle de new yorkais qui sont encore traumatisés par les attentats du 11/09/2001
et par ceux qu'il y a eu depuis, des enfants kamikazes on en a tous entendu parler aux infos.
Ouais, bon, je veux bien. Quoique les enfants kamikazes à Brooklyn, c'est pas non plus très à la mode.

Moi, je lis directement sur le site que le gamin a été éjecté parce qu'il invoquait allah. Point barre. Hors, rien dans " Bismi Allahi alrrahmani" ne me permet de dire que c'est une prière.

Le gamin s'est fait éjecter parce qu'il n'avait pas de billet. Il a raconté le premier bobard à ses parents. Les parents
ont tapé du pied et prévenu le site qui va bien.

Et nous autres, nous perdons du temps là dessus.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
On ne va pas demander aux chauffeurs de bus sous payés d'apprendre l'arabe, certains ne parlent déjà bien
souvent qu'une seule langue, si tu veux parler de scolarité et d'éducation le gamin devait bien se douter du
résultat vue le climat de terreur comme les " femen " devaient bien se douter d'être arrétées au moins de
manière provisoire en se balladant seins nus dans des pays musulmans.
Ah, mais comment ce chauffeur de bus savait-il que " Bismi Allahi alrrahmani" était une prière ?

En outre, devant la menace même fantasmé d'un gamin kamikaze, faut être très *** pour le virer du bus. J'essaierais, pour le moins, de lui parler gentiment et d'appeler discrètement Barak Obama, le Pentagone et le FBI.

Ce sent le canular cette info.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ouais, bon, je veux bien. Quoique les enfants kamikazes à Brooklyn, c'est pas non plus très à la mode.

Moi, je lis directement sur le site que le gamin a été éjecté parce qu'il invoquait allah. Point barre. Hors, rien dans " Bismi Allahi alrrahmani" ne me permet de dire que c'est une prière.

Le gamin s'est fait éjecter parce qu'il n'avait pas de billet. Il a raconté le premier bobard à ses parents. Les parents
ont tapé du pied et prévenu le site qui va bien.

Et nous autres, nous perdons du temps là dessus.

Peut être même que le gamin a utilisé l'argent du bus pour s'acheter des trucs à " ces sales gamins " il faut
toujours les surveiller, dixit celui qui utilisait l'argent pour manger équilibré à la cafeteria en primaire
à la place un repas beaucoup moins équilibré tous les jours :
steack haché, frites avec une tonne de ketchup en guise de légumes, et une coupe " chocolat liégois " ou
une " dame blache " ou " colonel " la pire c'était à la menthe au get je sais plus combien,
si ma mère avait su mais qu'est ce que je me serais fait gronder.:rouge::D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
...En outre, devant la menace même fantasmé d'un gamin kamikaze, faut être très *** pour le virer du bus.
En tant que chauffeur il était responsable de la sécurité des autres passagers, devant une menace pottentielle
son devoir était d'écarter le menace même si elle n'était que potentielle.
...... d'appeler discrètement Barak Obama, le Pentagone et le FBI.
Comme si un chauffeur de bus avait ce genre de contact direct :npq:

Ce sent le canular cette info.
Oui ça c'est pas faux.:D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C’est un inculte alors. Ou alors encore, l’école Américaine ne fait pas son travail. En france, c’est au programme du collège en 5‑ième. S’il n’a pas des parents lepenistes ou sarkozistes ou communistes, qui lui lavent le cerveau et s’il n’a pas manqué cette heure de cours (volontairement ou non), un élève de 5‑ième français, sait qu’il existe quelques phrases très communes chez les Musulmans, dont la profession de foi Musulmane par exemple (Chahada), et qu’elles ne veulent pas dire « j’ai une bombe, je vais me faire sauter et vous avec ».

Peut‑être que l’école chez eux est encore plus déficiente qu’en france, ou que les médias les abrutissent pour maximiser leurs ventes, mais en tous les cas, il y a alors un problème pas normal qu’il faut solutionner.


En 5ème on apprend qui est le Prophète, les piliers de l'Islam et un peu de culture autour mais on apprend pas à parler ou à comprendre l'arabe.

Pleins de gens ne font aucune différence entre le français, l'italien et l'espagnol alors demander au chauffeur de comprendre une prière en arabe, même mini, alors là c'est totalement surréaliste.
 
Haut