Un garçon de 10 ans se fait éjecter d’un bus pour avoir simplement invoqué allah

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non, il y a des collèges ou le français n'est plus une priorité.

où l'enseignement en général n'est plus une priorité, on est d'accord. Alors demander à un citoyen lambda de comprendre une prière en arabe, c'est totalement surréaliste.
Je suis mariée à un Musulman et j'apprends de l'arabe (un peu) mais je ne retiens pas du tout les prières qu'il fait, mais bon je suis peut-être *** et si ça se trouve j'aurais même pas mon permis pour conduire un car.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah, mais comment ce chauffeur de bus savait-il que " Bismi Allahi alrrahmani" était une prière ?

En outre, devant la menace même fantasmé d'un gamin kamikaze, faut être très *** pour le virer du bus. J'essaierais, pour le moins, de lui parler gentiment et d'appeler discrètement Barak Obama, le Pentagone et le FBI.
Ce sent le canular cette info.
Apparemment non, il y a bien des articles qui en parlent.


http://nypost.com/2013/10/28/bus-driver-boots-praying-muslim-boy-calling-him-terrorist-suit/


Mais on voit clairement le niveau du site hallalbook sur ce point : jamais aucune source de citée...


En gros, le gamin ne trouvait pas sa carte et a prié pour que dieu l'aide à la trouver.... :rolleyes:

En tout cas, c'est la version que raconte l'avocat de la famille.


Bref, le chauffeur a très bien pu en avoir marre d'attendre que le gamin retrouve sa carte : il l'a mis dehors (bah oui, le gamin ,cherche, cherche, il trouve pas, il prie : combien de temps faut-il chercher pour qu'après, on commence à prier ?), le gamin n'avait qu'a préparer sa carte AVANT d'entrer dans le bus. Comme le fait n'importe qui normalement.

Et aucune information sur le fait qu'il ait eu sa carte sur lui ou non...
 
Dernière édition:
A mon avis le chauffeur a entendu de l'Arabe,le gamin au même moment devait mettre sa main à la poche(vu qu'il cherchait sa carte),là le mec il s'est dit"soit il va appuyer sur le bouton c'est un kamikaze,soit il a une bombe,il va la balancer",bref...En tout cas des perles de sueur devait couler de son front ,son émotion devait être intense,et sa peur au maximum.Il voyait là un terroriste,un kamikaze,un Arabe quoi,donc ni une ni deux,tel un héros,(sûrement Obama lui décernerait une médaille de la bravoure lors d'une cérémonie,pensait-il),il ejecta ce Musulman,ce barbare,ce terroriste,et là tout allait mieux dans le monde.Un drame de + évité!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Rien ne justifie cet acte....

Si, la peur, et l'instinct de survie. La plupart des kamikazes ont effectivement balbutie des mots en arabe avant de se faire sauter en l'air. L'explication de etre2en1 est absolument correcte; faut pas chercher plus loin que ca. Malheureusement. Remercies les (veritables) terroristes qui ont contribue a donner a la langue arabe cette reputation (injustifiee) de langue terroriste. :(
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si, la peur, et l'instinct de survie. La plupart des kamikazes ont effectivement balbutie des mots en arabe avant de se faire sauter en l'air. L'explication de etre2en1 est absolument correcte; faut pas chercher plus loin que ca. Malheureusement. Remercies les (veritables) terroristes qui ont contribue a donner a la langue arabe cette reputation (injustifiee) de langue terroriste. :(


Dans le cas présent, je pense que le fait d'avoir des horaires à respecter, ça compte aussi.

Un chauffeur va pas attendre 10 minutes le temps que le gamin cherche sa carte sur lui...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Dans le cas présent, je pense que le fait d'avoir des horaires à respecter, ça compte aussi.

Un chauffeur va pas attendre 10 minutes le temps que le gamin cherche sa carte sur lui...
Ou qu'il fasse exploser sa bombe...............

On voit tant de gamin kamikaze, de nos jours, à Brooklyn.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La paranoïa aux States s'affiche clairement à travers ce fait divers...
Mais purée ! on parle d'un gamin de 10 ans là ! pas d'un adulte.... !
Est-ce la peur de" l'autre" jutifie le fait qu'on en arrive à croire qu'un gamin de 10 ans puisse être le pire des terroristes juste parcequ'il récite la Fatiha ?
Il y a un sérieux travail d'information à faire auprès des citoyens Américains.. A leur apprendre déjà à maitriser leur peur...
Déjà abanconné un enfant de 10 ans c'est de l'inconscience. et si il lui était arrivé quelque chose à l'enfant... l'affaire aurait certainement joué en défaveur du transporteur et du chauffeur...
 

  • Aux Etats-Unis, un enfant de 10 ans, après avoir récité le début de la Fatiha pour l’aider à trouver son titre de transport dans un bus municipal de Brooklyn, a été éjecté par le chauffeur qui l’a traité de « terroriste « L’enfant a dit qu’il a récité une prière pendant qu’il essayait de trouver sa carte de transport « C’est un jeune garçon, mais il est assez vieux pour savoir ce qu’est la discrimination L’incident a eu lieu pendant que l’enfant montait à bord du bus B-39 sur le chemin du retour de l’école, a indiqué la Cour fédérale de Brooklyn. Le garçon troublé et frustré de ne pas trouver sa carte a décidé de réciter une prière :

    « Bismi Allahi alrrahmani alrraheem (Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux)

    L’enfant bouleversé, s’est empressé de raconter l’incident à ses parents qui poursuivent aujourd’hui l’agence de transports et le chauffeur pour discrimination religieuse et violation des droits civils.





    http://www.halalbook.fr/actufiche-15-1800.html?Un-garçon-de-10-ans-se-fait-éjecter-d’un-bus-pour-avoir-simplement-invoqué-Allah-
C'est pas une attitude très normal, tu vois un chrétiens commencer a prier ou faire venir le curé chanter pendant qui cherche son titre de transport.Encore une fois, tu verras jamais une chose pareil dans les autres religion.
 
La paranoïa aux States s'affiche clairement à travers ce fait divers...
Mais purée ! on parle d'un gamin de 10 ans là ! pas d'un adulte.... !
Est-ce la peur de" l'autre" jutifie le fait qu'on en arrive à croire qu'un gamin de 10 ans puisse être le pire des terroristes juste parcequ'il récite la Fatiha ?
Il y a un sérieux travail d'information à faire auprès des citoyens Américains.. A leur apprendre déjà à maitriser leur peur...
Déjà abanconné un enfant de 10 ans c'est de l'inconscience. et si il lui était arrivé quelque chose à l'enfant... l'affaire aurait certainement joué en défaveur du transporteur et du chauffeur...
la sociétée americaine et parano et a 10 ans ta déja des enfants qui sont tueur a gage dans certain gang latino.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
La paranoïa aux States s'affiche clairement à travers ce fait divers...
Mais purée ! on parle d'un gamin de 10 ans là ! pas d'un adulte.... !
Est-ce la peur de" l'autre" jutifie le fait qu'on en arrive à croire qu'un gamin de 10 ans puisse être le pire des terroristes juste parcequ'il récite la Fatiha ?
Il y a un sérieux travail d'information à faire auprès des citoyens Américains.. A leur apprendre déjà à maitriser leur peur...
Déjà abanconné un enfant de 10 ans c'est de l'inconscience. et si il lui était arrivé quelque chose à l'enfant... l'affaire aurait certainement joué en défaveur du transporteur et du chauffeur...

Il a pas été pris dans le bus car il n'avait pas sa carte de transport, comme dit précédemment il aurait dû préparer sa carte avant l'arrivée du bus.
 
Je propose un petit test, qu'une personne se mette à réciter une prière en latin dans un bus de Casa.

Et qu'il vienne ensuite nous raconter la suite sur ce forum.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Continuons à alimenter le monstre xénophobe qui est en chacun de nous.

Très gros dérapage sur iTélé avec des propos anti musulmans.
La présentatrice d’iTélé, Léa Salamé, a eu lors de l’interview de Claude Askolovitch, des propos extrêmement choquants.
Alors que l’invité venait présentait son livre « Nos mal-aimés », la présentatrice a subitement décidé de l’interpeller :
« L’objectif [de votre livre], c’est quoi ? C’est de nous forcer à regarder ces barbus, ces femmes voilées, à ne pas changer de trottoir, à ne pas nous boucher le nez ? »

 
Continuons à alimenter le monstre xénophobe qui est en chacun de nous.

Très gros dérapage sur iTélé avec des propos anti musulmans.
La présentatrice d’iTélé, Léa Salamé, a eu lors de l’interview de Claude Askolovitch, des propos extrêmement choquants.
Alors que l’invité venait présentait son livre « Nos mal-aimés », la présentatrice a subitement décidé de l’interpeller :
« L’objectif [de votre livre], c’est quoi ? C’est de nous forcer à regarder ces barbus, ces femmes voilées, à ne pas changer de trottoir, à ne pas nous boucher le nez ? »

http://www.bladi.info/threads/lea-s...pables-propos-xenophobes-intolerables.366145/
:p
 
Même le Dhikr qui pèse peut sur la bouche mais lourd sur la balance va devenir très difficile à pratiquer !! Que Dieu nous protège.

Le pauvre, il veut juste faire du rappel et on invente des histoires, des préjugés sur son dos...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai toujours été atterrée par le niveau de l'inculture des américains en général.... :eek:
J'aime pas les clichés hein! mais là franchement on nous en sert à toutes les sauces sur les américains!

truk de malade!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En plus, je sais pas pour vous mais desfois quand tu cherches un truc et tu crois qu'il est là et tu te rends compte qu'il n'est pas là! tu te dis bismillah erra7man rra7im! genre: mais truc de ouff je pensais qu'il était là! ou alors a3oudoubilleh!

ou al3yadoubilleh :D

Ca fait de nous des terroristes? come on!!!!
 
Exact

je connais un peu halalbook,

à croire qu'ils passent leur temps à chercher le moindre fait divers + ou - proche de l'Islam

pour alimenter la psychose

bref site très peu crédible de mon point de vue

ET je ne nie PAS l'Islamophobie évidemment encore faut-il la "combattre" de manière intelligente (par ex. son comportement) et de ne pas ridiculiser cette cause par ces anecdotes ridicules en hurlant à l'islamophobie.

Information made in halalbook.fr, même source même ... torchon.
C'est pour ça que je n'ai pas ouvert un topic :p
 
Haut