Un garçon de trois ans en rétention

ijigue

Achkid a winou
en fait mon exemple ne visait pas vraiment les parents qui sont dans ce centre de rétention mais les personnes sur ce post qui soutiennent l'idée que avec un enfant on aurait droit a plus de compassion , un enfant n'est pas un passe droit
un enfant est d'abord une responsabilité pour les gens qui l'ont mis au monde et qui sont les seuls garants de la vie qu'ils ont en conscience choisi d'amener sur terre
les difficultés d'immigrer en Europe sont pour tous bien connu de nos jours



Je suis d'accord dans le sens où l'enfant ne droit pas être un "atout" mais l'enfant est né ici en France il a des droits et les parents des devoirs envers lui comme de le protéger .

On ne connait pas leur situation peut être que cette famille était bien installée que les parents travaillaient. On ne peut pas juger et dire que l'enfant a été désiré dans l'unique but de se faire régulariser.

A partir du moment que des personnes même en situation illégale vivent et travaillent depuis un certain temps en France qu'est ce qui empêche de les régulariser?!!!
Bien au contraire ça ne peut être qu'un plus que ce soit au niveau économique, social etc pour l'Etat mais c'est un autre débat.

Finalement on ne peut pas se prononcer car on ne connait rien du contexte.
 
Un garçonde trois ansen rétention

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jule...

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jules-Julien. Ses parents, qui ont rejoint clandestinement le pays en 2006, ont été interpellés mardi en compagnie de leur fils par la police aux frontières (PAF). Le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance a demandé hier leur libération mais le procureur a immédiatement fait appel de cette décision. « La juge a retenu qu'Ali était une victime innocente de cette situation, explique Julien Brel, avocat de la famille du petit garçon. Depuis son placement en détention, il est agité, stressé et ne comprend pas pourquoi il ne va plus à l'école ».

La cour d'appel réexaminera donc cette affaire dès cet après-midi. Ce matin à 10 heures, le tribunal administratif statuera sur l'obligation de quitter le territoire français prononcée par la préfecture à l'encontre de la famille.

http://www.20minutes.fr/article/595422/toulouse-un-garconde-trois-ansen-retention

Il n'a pas été question de placement provisoire en famille d'acceuil, c'est grave tout ça.

Quand deux parents se font incarcéré ( ou sont placé en detention ) la logique legislative voudrait qu'en l'absence de tiers digne de confiance, ou de proches, l'Etat prenne en charge le mineur.
 
Il n'a pas été question de placement provisoire en famille d'acceuil, c'est grave tout ça.

Quand deux parents se font incarcéré ( ou son placé en detention ) la logique legislative voudrait qu'en l'absence de tiers digne de confiance, ou de proches, l'Etat prenne en charge le mineur.

sans doute parce que ça revient moins cher pour l'état de le laisser dans un centre que de payer une famille d'accueil ! :rolleyes:
 
Un garçonde trois ansen rétention

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jule...

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jules-Julien. Ses parents, qui ont rejoint clandestinement le pays en 2006, ont été interpellés mardi en compagnie de leur fils par la police aux frontières (PAF). Le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance a demandé hier leur libération mais le procureur a immédiatement fait appel de cette décision. « La juge a retenu qu'Ali était une victime innocente de cette situation, explique Julien Brel, avocat de la famille du petit garçon. Depuis son placement en détention, il est agité, stressé et ne comprend pas pourquoi il ne va plus à l'école ».

La cour d'appel réexaminera donc cette affaire dès cet après-midi. Ce matin à 10 heures, le tribunal administratif statuera sur l'obligation de quitter le territoire français prononcée par la préfecture à l'encontre de la famille.

http://www.20minutes.fr/article/595422/toulouse-un-garconde-trois-ansen-retention

c'st sure ses parents que je rejette la faute

l'algerie est un grand pays ou en peut vivre pesiblement est ses gens prefere aller laver la vaisselle est joué les boniche chez les gwars au lieu de travailler pour l'un des leur ;;;;za3a je vie en france ,normalement se genre d'individus en leur retire la nationalité algerienne
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un garçonde trois ansen rétention

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jule...

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jules-Julien. Ses parents, qui ont rejoint clandestinement le pays en 2006, ont été interpellés mardi en compagnie de leur fils par la police aux frontières (PAF). Le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance a demandé hier leur libération mais le procureur a immédiatement fait appel de cette décision. « La juge a retenu qu'Ali était une victime innocente de cette situation, explique Julien Brel, avocat de la famille du petit garçon. Depuis son placement en détention, il est agité, stressé et ne comprend pas pourquoi il ne va plus à l'école ».

La cour d'appel réexaminera donc cette affaire dès cet après-midi. Ce matin à 10 heures, le tribunal administratif statuera sur l'obligation de quitter le territoire français prononcée par la préfecture à l'encontre de la famille.

http://www.20minutes.fr/article/595422/toulouse-un-garconde-trois-ansen-retention

Pauvre ti bout de chou!!! 3ans!!:eek:
miskine qu'est ce que ça leur coute qu'il vive comme les autres qu'il aille a l'école qu'il ai des copains copines!!!
pfffffff désolant triste révoltant je trouve pas de mot!!!! :(
 
sans doute parce que ça revient moins cher pour l'état de le laisser dans un centre que de payer une famille d'accueil ! :rolleyes:

moins cher oui avec une justice expeditive, expulsion familiale et basta.

en attendant, sur fond de cette histoire se trame de vrais violations des droits de l'enfant et ne parlons même pas des droits de l'homme... L'avocat a tout intérêt à les faire valoir.
 
moins cher oui avec une justice expeditive, expulsion familiale et basta.

en attendant, sur fond de cette histoire se trame de vrais violations des droits de l'enfant et ne parlons même pas des droits de l'homme... L'avocat a tout intérêt à les faire valoir.

la France n'arrête pas de faire bourde sur bourde ces derniers temps et de faire parler d'elle, il faudrait qu'elle se ressaisisse un peu !
 
Je suis d'accord dans le sens où l'enfant ne droit pas être un "atout" mais l'enfant est né ici en France il a des droits et les parents des devoirs envers lui comme de le protéger .

On ne connait pas leur situation peut être que cette famille était bien installée que les parents travaillaient. On ne peut pas juger et dire que l'enfant a été désiré dans l'unique but de se faire régulariser.

A partir du moment que des personnes même en situation illégale vivent et travaillent depuis un certain temps en France qu'est ce qui empêche de les régulariser?!!!
Bien au contraire ça ne peut être qu'un plus que ce soit au niveau économique, social etc pour l'Etat mais c'est un autre débat.

Finalement on ne peut pas se prononcer car on ne connait rien du contexte.

il existe des procédures de régularisations au cas par cas pour certains illégaux mais faut pas se leurrer le temps de l'immigration facile en europe est révolue
c'est pas parce que on est nous meme issues de l'immigration que on est aveugle au point de ne pas voir que les résultats de l'immigration sont plus que contrasté aussi bien en france que ailleurs en europe
 

ijigue

Achkid a winou
il existe des procédures de régularisations au cas par cas pour certains illégaux mais faut pas se leurrer le temps de l'immigration facile en europe est révolue
c'est pas parce que on est nous meme issues de l'immigration que on est aveugle au point de ne pas voir que les résultats de l'immigration sont plus que contrasté aussi bien en france que ailleurs en europe


C'est sûre qu'on ne peut pas dire que la politique d'intégration ai fait des merveilles mais à qui la faute? Pour moi les premiers responsables ce sont les politiques parcequ'ils n'ont rien anticipés et ce depuis les premières vagues d'immigrations.
C'est bien beau de faire venir dans la main d'oeuvre mais ça aurait mieux s'ils avaient été accueilli dignement comme ils l'auraient justement mérités.

Ils n'ont fait aucunes places à ces (à ses?) enfants d'immigrés on a dû se débrouillé par nous même et faire notre place.
Certains n'ont pas eu la chance de vivre dans un environnement favorable dû à des problèmes multifactoriels et n'ont jamais vu ce qu'on appelait " l'égalité des chances".

Comment veux tu que certains se sentent Français alors qu'on ne les considèrent pas en tant que tels dans la société à quelques niveaux que ce soient?
 
tu défends apparemment la séparation de force de cet enfant et des parents sous prétexte qu'ils sont en cours d'expulsions , j'aimerais que tu expliques ce point de vu

la séparation de force, comme tu le dis, est régulièrement pratiquée et pour des cas encore moins graves ( avec des parents ayant leur propre toit et en situation régulière )

ce que je dis, c'est que ce sont les droits de l'enfants qui doivent primer et rien d'autre....et je suis une mère, et je préfèrerais savoir mon enfant dans une famille et alalnt à l'école que dans une prison ( ou centre de détention si ce mot est plus soft à vos oreilles )
 

ijigue

Achkid a winou
la séparation de force, comme tu le dis, est régulièrement pratiquée et pour des cas encore moins graves ( avec des parents ayant leur propre toit et en situation régulière )

ce que je dis, c'est que ce sont les droits de l'enfants qui doivent primer et rien d'autre....et je suis une mère, et je préfèrerais savoir mon enfant dans une famille et alalnt à l'école que dans une prison ( ou centre de détention si ce mot est plus soft à vos oreilles )


Je suis entièrement d'accord !

Ca me fait penser à un des jugements de Salomon.



Le jugement de Salomon :



Le Premier livre des Rois (3, 16-28) dans la Bible retrace le différend qui opposait deux femmes ayant chacune mis au monde un enfant, mais dont l'un était mort étouffé. Tandis qu'elles se disputaient l'enfant survivant, Salomon entrepris de régler le désaccord des deux femmes, réclama une épée et ordonna :

« Partagez l'enfant vivant en deux et donnez une des moitiés à la première et l'autre moitié à la seconde »
Alors la femme dont le fils était vivant s'adressa au roi, car sa pitié s'était enflammée pour son fils et elle dit : " S'il te plaît Monseigneur ! qu'on lui donne l'enfant, qu'on ne le tue pas ! "
Mais celle-là disait : " Il ne sera ni à moi ni à toi, partagez ! "
Alors le roi prit la parole et dit : " Donnez l'enfant à la première, ne le tuez pas. C'est elle la mère ! "
 
Salam,

Si tu relis bien l'article l'enfant est né en France donc lors de leur émigration ils étaient sans enfants . De plus même si cela avait été le cas ce n'est pas une raison pour se comporter de manière inhumaine.
Je comprendrais jamais ce genre de mesures, de lois !

Le plus drôle dans tous ça c'est qu'on expulse à tour de bras alors que dans quelques années la France et bien d'autres pays seront dans la nécessité d'aller chercher ces mêmes personnes .
C'est pas avec une population vieillissante et lefaible taux de natalité que la France tiendra la route face aux pays émergents dont la jeunesse boostera la croissance.

Enfin bref il ne faudra pas s'étonner du juste retour de bâton, tout se paie un jour ou l'autre! Il ne faudra pas s'étonner de voir les actuelles puissances reléguées au classement par ces pays d'ici quelques décennies.

Salam

Mais la mère etait enceinte.
Classique comme méthode si l'on pense qu'avec un enfant né sur le territoire français, on va amadouer l'état.
 
Si la france avait pas colonisé et tout piller en Afrique y'aurait pas d'immigration aujour'dhui parce que se serait pas des pays pauvres

sauf que le dernier pays colonisé et ayant eu son indépendance est l'Algerie.
C'etait il y a presque de cela 50 ans.
Les pays asiatiques,eux,ont mis moins de temps que cela pour passer du statut de petit dragon a dragon géant.
 
si tu fais le calcul; ils sont en france depuis 4 ans , l'enfant en a 3.....une grossesse n'a jamais duré 12 mois ! :eek:

D'abord je ne vois nulle part qu'ils (les parents)sont en France depuis 4 ans et quand bien même..4 ans est une estimation..ce qui nous laisse une fourchette assez large.
Donc..
Elle peut avoir été enceinte durant sa venue en France.
 

ijigue

Achkid a winou
D'abord je ne vois nulle part qu'ils (les parents)sont en France depuis 4 ans et quand bien même..4 ans est une estimation..ce qui nous laisse une fourchette assez large.
Donc..
Elle peut avoir été enceinte durant sa venue en France.

Dans l'article il est clairement mentionné que l'enfant est né en France.
 
Dans l'article il est clairement mentionné que l'enfant est né en France.

Ce n'est pas cela que je me en doute..mais la méthode.
Qu'ils veuillent être regularisé..c'est un droit et leur droit..
par contre prendre en otage l'état avec un enfant..ça ressemble a du chantage.
L'administration française n'est pas une personne physique dotée de sentiments mais est un corps froid chargé d'appliquer la loi...
sinon c'est la porte ouverte a toute les dérives.
 
D'abord je ne vois nulle part qu'ils (les parents)sont en France depuis 4 ans et quand bien même..4 ans est une estimation..ce qui nous laisse une fourchette assez large.
Donc..
Elle peut avoir été enceinte durant sa venue en France.

Ses parents, qui ont rejoint clandestinement le pays en 2006

tu spécules, tout autant que moi !

mais ça ne change en rien le probléme :rolleyes:
 

ijigue

Achkid a winou
Ce n'est pas cela que je me en doute..mais la méthode.
Qu'ils veuillent être regulariser..c'est un droit et leur droit..prendre en otage l'état avec un enfant..ça ressemble a du chantage.
L'administration française n'est pas une personne physique dotée de sentiments mais est un corps froid chargés d'appliquer la loi.
Sinon c'est la porte ouverte a toute les dérives.

Ils n'ont pas pris l'enfant en otage vu qu'ils vivaient jusque là paisiblement , ils n'ont rien demandé à personne c'est l'Etat qui est venu les chercher.

Et je me souviens d'un cas plus ou moins semblale où il était proposé à la famille soit de laisser l'enfant(né en France) en France seul soit ils l'emmener avec eux .

On peut pas réellement dire que l'enfant ai un poids sur la balance loin s'en faut.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ils n'ont pas pris l'enfant en otage vu qu'ils vivaient jusque là paisiblement , ils n'ont rien demandé à personne c'est l'Etat qui est venu les chercher.

Et je me souviens d'un cas plus ou moins semblale où il était proposé à la famille soit de laisser l'enfant(né en France) en France seul soit ils l'emmener avec eux .

On peut pas réellement dire que l'enfant ai un poids sur la balance loin s'en faut.

Paisiblement quand on est dans une situations irrégulière ??? :rolleyes:
Oh je ne le pense pas !! Ce couple doit quand même vivre avec la peur dans le ventre en s'attendant à ce qu'un jour l'Etat leur tombe dessus !! Disons plutot que peut etre ils ont essayé de régulariser leurs situations mais ils n'ont pas pu !!

Pour ton dernier paragraphe, ce serait immonde s'ils laissent leurs gosse si jamais ils repartent dans leurs pays ce que je ne leur souhaite pas !!
 
Ils n'ont pas pris l'enfant en otage vu qu'ils vivaient jusque là paisiblement , ils n'ont rien demandé à personne c'est l'Etat qui est venu les chercher.

Et je me souviens d'un cas plus ou moins semblale où il était proposé à la famille soit de laisser l'enfant(né en France) en France seul soit ils l'emmener avec eux .

On peut pas réellement dire que l'enfant ai un poids sur la balance loin s'en faut.

C'est bien la le drame,ils (parents) viennent a deux en esperant profiter de l'eldorado français et risquent probablement de repartir a 3 vers le lieu dont ils ont fuit les conditions de vie.
Paradoxe et cruel dilemme.
 
C'est bizard, aucun bladinaute pour s'indigner de ce fait! Mais quand il s'agit de niqab et autre! Les posts et commentaires volent!

Tiens je pense que si tu post ça! ça va volé pire decollé! ;)



Sept ans après mon divorce, je suis dans le creux de la vague, je suis seule à la limite du desespoire. J'ai plein de chose à offrir. Mon ex-marie se remarie mais cela ne me fait rien. J'ai cessé de croire à l'amour.

....
 
Haut