Un grand Rabbin questionne Mohamad(as)

Hadiths sur le rejet de la vraie religion et des valeurs morales du Coran


À l’approche de l'établissement de l'Heure il y aura des jours au cours desquels le savoir (religieux) sera enlevé (disparaîtra) et l'ignorance générale se répandra… (Al-Bukhari)

Il y aura une épreuve sombre qui ne manquera pas d'affliger toute cette communauté et quand les gens penseront qu'elle sera terminée elle recommencera encore. Durant cela, un homme pourra être croyant le matin et incrédule le soir. (Abu Dawud)

Il adviendra un temps sur la Oumma où les gens réciteront le Coran, mais leur lecture n'ira pas plus loin que leurs gorges (ne touche pas leurs cœurs). (Al-Bukhari)

Avant la Dernière Heure il y aura des agitations comme les morceaux d'une nuit sombre au cours de laquelle un homme sera croyant le matin et infidèle le soir, ou croyant le soir et infidèle le matin. (Abu Dawud)

Un temps surviendra où les hommes ne se préoccuperont plus de la manière d'obtenir des choses, qu'elles soient licites ou illicites. (Al-Bukhari)

La Dernière Heure ne s'établira pas jusqu'à ce qu'il ne reste que ces gens qui n'ont pas conscience des vertus et qui n'empêchent pas les vices. (Ahmad)
Il adviendra un temps sur la Oumma où les gens réciteront le Coran, mais leur lecture n'ira pas plus loin que leurs gorges (ne touche pas leurs cœurs). (Al-Bukhari)

et tu te sens pas concerné par ce hadith ? il démontre bien que le coran ne vous interessera plus au profit d'autres lecture (hadith) car le coran doit etre seule lecture pour y trouver un interet et non des tafsir ou des on dit
 
et tu te sens pas concerné par ce hadith ? il démontre bien que le coran ne vous interessera plus au profit d'autres lecture (hadith) car le coran doit etre seule lecture pour y trouver un interet et non des tafsir ou des on dit
Que penser de ces affirmations :que le Coran lui-même dit :
Le Coran parle du Prophète Muhammad (bpsl) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) :
quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
*La Sunna montre la façon concrète de vivre les enseignements coraniques :
*la Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d'ordre général
 
Que penser de ces affirmations :que le Coran lui-même dit :
Le Coran parle du Prophète Muhammad (bpsl) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) :
quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
*La Sunna montre la façon concrète de vivre les enseignements coraniques :
*la Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d'ordre général

1) 2.251 Ils les mirent en déroute, par la grâce d´Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu´Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

3.48 "Et (Allah) lui enseignera l´écriture, la sagesse, la Thora et l´Evangile,

2.269 Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c´est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d´intelligence seulement s´en souviennent.

Désolée mais ton raisonnement ne tiens pas la route.
Ou alors la sunna de Muhammad a été donnée à Moïse et à David :npq:


2) le verset 59/7 tu ne l'as pas mis en entier, peut-être parce qu en le faisant tu sais très bien qu il n irait plus dans ton sens.

3) la sunna ne peux pas avoir le rôle que tu lui donne, parce qu'il y a un décret de Dieu qui dit:

10.37 Ce Coran n´est nullement à être forgé en dehors d´Allah mais c´est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l´exposé détaillé du Livre en quoi il n´y a pas de doute, venu du Seigneur de l´Univers.


Le Coran est déjà un exposé détaillé.

Je te rappelle un très beau hadith de Muhammad:

10.15 Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n´espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m´appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m´est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d´un jour terrible".
 
Que penser de ces affirmations :que le Coran lui-même dit :
Le Coran parle du Prophète Muhammad (bpsl) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2).
-Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ;
-quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
"Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) :
quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
*La Sunna montre la façon concrète de vivre les enseignements coraniques :
*la Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d'ordre général
n'importe quoi vous avez toujours la meme technique de desinformations..
la sagesse est contenus dans le coran et non dans le baratin des hadiths c'est blasphématoire ce que tu avance la !!! la sagesse est un don qu'Allah fait aux croyants ...
 
1) 2.251 Ils les mirent en déroute, par la grâce d´Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu´Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

3.48 "Et (Allah) lui enseignera l´écriture, la sagesse, la Thora et l´Evangile,

2.269 Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c´est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d´intelligence seulement s´en souviennent.

Désolée mais ton raisonnement ne tiens pas la route.
Ou alors la sunna de Muhammad a été donnée à Moïse et à David :npq:


2) le verset 59/7 tu ne l'as pas mis en entier, peut-être parce qu en le faisant tu sais très bien qu il n irait plus dans ton sens.

3) la sunna ne peux pas avoir le rôle que tu lui donne, parce qu'il y a un décret de Dieu qui dit:

10.37 Ce Coran n´est nullement à être forgé en dehors d´Allah mais c´est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l´exposé détaillé du Livre en quoi il n´y a pas de doute, venu du Seigneur de l´Univers.
Le Coran est déjà un exposé détaillé.
Je te rappelle un très beau hadith de Muhammad:
10.15 Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n´espèrent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m´appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m´est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d´un jour terrible".

ALLAH a inspiré à son Prophète, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète
« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]
 
n'importe quoi vous avez toujours la meme technique de desinformations..
la sagesse est contenus dans le coran et non dans le baratin des hadiths c'est blasphématoire ce que tu avance la !!! la sagesse est un don qu'Allah fait aux croyants ...
et tu a oublié de commenter ce verset est ce qu'il est faut comme le hadith
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
et je t'ajouterais celui là si tu considere le coran est comme la parole d'Allah

« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]
« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

Et les versets à ce sujet sont très nombreux. Et notre Prophète (bpsl) a dit :
« Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent. »
[Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)] La voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah consiste à prendre pour preuve la Sunna et la mettre en pratique.

Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?


- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »

- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.)
Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "

La suite est ici,je recommande fortement le blog trés riche de notre frere Ashtar.

http://brouk.over-blog.com/article-...onnait-le-prophete-mohamed-saws-98586304.html

La renommée de Mohamed (as) le devance dans les contrées avoisinantes ,certains attendaient déjà que l'islam arrive chez eux ,d'autres dans une tacite reconnaissance du Messagers attendu dans la Bible (ancien et nouveau testament ) sont allés meme à la Medine ....

http://www.bourlingueur.org/assets/galleries/636/tn_sainte-catherine2.jpg

Une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine s'est rendu auprès du prophète pour lui demander assistance et protection en l'an 628 . Le messager d'Allah leur signa une charte éternelle leur garantissant des droits immuables.
Le monastère de la Sainte-Catherine, le plus ancien au monde, est situé au pied du "Mont Sinaï" en "Égypte". Dans ce lieu chrétien nous trouvons une très grande
collection de manuscrits chrétiens et d'icônes.Ce monastère est déclaré Patrimoine mondial. Grâce à la protection musulmane La Sainte-Catherine reste depuis la charte du prophète de l'islam un lieu sacré qui renferme les trésors de l’histoire chrétienne, où ils sont resté en conservation et en sûreté depuis 1400 ans.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
TRADUCTION DE LA CHARTE DU MESSAGER DE DIEU :

Au nom d'Allah le Miséricordieux, le tout Miséricorde

« Ceci est un message de Mohamed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment.
Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est.
Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
 
ALLAH a inspiré à son Prophète, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète
« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]


je t'ai déjà dit que tu n'étais pas honnête avec le verset S59.7, cela fait deux fois que tu ne mets qu'un quart du verset, donc permets moi de le reposter correctement, sans tricher:

7. Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Voila, c'est mieux comme cela, étant donné que Dieu n'a mandaté aucun d'entre nous pour remanier Ses versets :prudent:

Et le verset S24.63:

63.Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.



Dis moi, quel est l'appel du Messager?!
 
et tu a oublié de commenter ce verset est ce qu'il est faut comme le hadith
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
et je t'ajouterais celui là si tu considere le coran est comme la parole d'Allah

« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]
« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

Et les versets à ce sujet sont très nombreux. Et notre Prophète (bpsl) a dit :
« Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent. »
[Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)] La voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah consiste à prendre pour preuve la Sunna et la mettre en pratique.

Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.

Tu vois, quand Dieu te demander d'obéir au Messager, toi tu fais comme si Il t'avait dit "Prophète"!

Soit! fais ce que tu veux mec! Seulement tant que nous aurons le même Coran et que tu ne pourras pas le changer, tu devras te plier au fait qu'Il conseille très fortement de ne pas croire en des récits fabriqués...

ce sont ceux qui ne croient pas aux versets de leur Seigneur qui sont certes dans un égarement évident mais ce n'est pas grave, remplace "verset" par "sunnah", "Messager" par "Prophète", et "Dieu" par "Muhammad" autant de fois que tu veux, nous attendrons le Jugement pour être fixé...


Mais tiens, je suis tombé l'autre jour sur ces versets, j'aimerais que tu te penches dessus. Le premier verset concerne Hud, mais n'oublions pas que le Coran est doté de toutes sortes d'exemples pour que nous comprennions:


7.71. Il dit : "Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d'un supplice et d'une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans qu'Allah n'y fasse descendre la moindre preuve? Attendez donc! Moi aussi j'attends avec vous.

et un très beau verset qui vaut le coup de se creuser la tête:

39.29. Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un homme appartenant à un seul homme : sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.



PS: tu remarques? les versets sont cités en entier, pas comme cela m'arrange :cool:
 
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?

Comment un RABBIN peut poser ces questions? C'est vraiment rien connaitre du Judaïsme pour croire une chose pareil.
D'autant que ces questions sont censé déterminer qui est ou n'est pas un prophète....
C'est simple, un rabbin qui pose ces questions n'est pas un rabbin mais un charlatan.

ps: J'aime bien aussi la petite note sexiste du hadith "ressembler à son père ou a ses ONCLES MATERNELS" ah bah oui il ne faut surtout pas ressembler à sa mère d'ailleurs ça n'arrive jamais qui peut croire ça.... :rolleyes:

=>A la poubelle ce hadith
 
Comment se fait il que ce grand rabbin juif s'appelle Abdullah ibn Salam ???
:prudent:
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - se tourna
vers moi et demanda :

"Quel est ton nom ?
- Al-Husayn Ibn Salâm, répondis-je.
- Ton nom sera désormais `Abd Allâh Ibn Salâm,
dit-il me donnant un nouveau nom.
- Oui, acceptai-je. Qu’il en soit ainsi. Par Celui qui t’a envoyé avec
la vérité, je ne souhaite avoir d’autre nom à partir d’aujourd’hui."

source: islamophile.org
 
Haut