Un grand sociologue marocain annonce la fin imminente du makhzen!

si le roi veut garder son trone il faut qu ils fasse comme la norvege amelioré les condition social des marocain en commencant par education la santé je vous rappel idh du maroc 130 em et analphabetisation 30 % ce qui est enorme aprés biensure il n y a pas que le roi il y a le gouvernement que tout pointe du doigt
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les photos des rois sont partout dans les espaces appartenant à l'état, en l’occurrence c'est une salle de conférences universitaire.

Au Maroc, on les accroche même dans les "espaces privés" (agence bancaires, salle de conférence, palais des congrés, bureaux de patron de Stés...)

Sinon, tu diras à Mme Mounib que Hassn II est décédé : il faudrait qu'elle pense à accrocher le portrait du roi actuel :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Au Maroc, on les accroche même dans les "espaces privés" (agence bancaires, salle de conférence, palais des congrés, bureaux de patron de Stés...)

Sinon, tu diras à Mme Mounib que Hassn II est décédé : il faudrait qu'elle pense à accrocher le portrait du roi actuel :D
Mdr! Tu sais qu'elle n'est pas responsable des salles d'état/privées, mais dans son bureau par contre elle accroche la photo de Benbarka ! :mignon:

 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
comment se fait il que la police ne soit pas intervenu dans ce rassemblement de traitres au trone ,
il faut leur faire baiser l anneau royale ( pas celui du doigt )


J'aime ton ancien drapeau marocain, vive Israel, le Maroc et Israel devraient se mettre ensemble, un seul gouverement, un seul pays, un seul ennemi.......l'arabo-islamisme
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Toute l'élite honnête de qualité du pays n'est pas médiatisée parce qu'elle a la parole libre, c'est une constante chez les médias du makhzen.

Mehdi Menjera, la crème de l'élite marocaine :

fallait aumoins ajouter :à mon avis .
ça aurait été plus ....disons ..democratique .
ou alors la pensée unique + l'appreciation unilaterale quand il s'agit de vous,seule veut dire :democratie .?
marxisme leninisme ,c'est de l'Histoire ancienne .reveillez vous messieurs dames .et .....
.yahya lmaliiiik !:love:
 
la fin imminente du makhzen?? oui c est sur

je l ai vu dans le calendrier Maya; juste après la fin du monde
autant dire c est pas pour demain

quand a ce sociologue il ba se faire arrêter pour prise évidente de substance hallucinogènes
 
Abdellah Hammoudi, grand sociologue, et connaisseur du Makhzen pour lui avoir consacrés quelques uns de ces livres, annonce que le système makhzenien disparaitera incessemment sous peu.
Cette prédiction est abondamment argumentée et ma foie, je pense que le bonhomme a bien raison..
Avis aux royalistes, et autres mercenaires du Makhzen, ne dégainez pas trop vite, écoute les arguments de ce sociologue et essayez de contre argumenter...

qu'il aille faire autre chose ce monsieur, tout disparaitra au maroc sauf le makhzen. les gens sont trop habitué à prendre des claques.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ce n'est pas demain la vieille , le Makhzen finira dans la poubelle de l'histoire quand il n ' y aura pas autant d'analphabétisme ...
 
Dernière édition:

Elyssa

...élitiste
VIB
Dans le mot "fin imminente" . Quelle est la notion en terme de temps de "imminente" ? Quelques mois, quelques années, quelques décennies, un siècle ou deux ?

Tout le monde sait que le makhzen disparaîtra un jour ... L’Histoire nous a enseigné que toutes les institutions secrètes des sérails finissaient par s'estomper, soit par la force du temps, soit par une guerre.

Etant donné que la guerre me parait improbable, il reste le temps.

Donc, "imminent"?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ce n'est pas demain la vieille , le Makhzen finira dans la poubelle de l'histoire quand il n ' y aura pas autant d'analphabétisme ...
meme les étudiants des grandes universitées marocaines sont encore des analphabet, le système scolaire marocain est basé sur l'arabisation et l'islamisation, autrement dit, sur le recul, un système scolaire qu'il vaut mieux éviter, au Maroc il vaut mieux rester analaphabet que devenir un extrémiste arabo-islamiste et chomeur produit de l'école makhzaniennen
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ohoy:fou:
Inslmen imazighen awa.....

ohoy ata, je parle de l'islamisation et l'arabisation du peuple amazigh, pas de l'islam comme croyance, d'ailleurs nos ancetres amazighs ont amazighisé l'islam, devenu une croyance de tolérance et de paix, ce qui n'est pas le cas généralement pour l'islam arabe.... mais malheureusement l'idéologie arabo-islmique gagne de plus en plus de terrain au Maroc
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@Amkhlaw69, Ohoy... awra atannayt lislam amazigh chez moi
je sais, mais la tenue amazigh en fait partie, chez nous à tamazirt, les femmes ont un foulard amazigh, mais pas voilée, elles chantent et dansent à la prsense des hommes, elles osent meme rire et faire du bruit quand bon leur semble, une femme amazighe vit et a le droit de vivre, elle n'est pas un objet haramisé par la croyance
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ton sociologue stupide s'il avait un minimum de jugeote il aurait dit le contraire parce que s'il insinue que le makhzen est le pouvoir eh bien il se trompe lourdement. […]
Tes paroles sont sages :rouge: . Effectivement, en Europe comme au Maroc, rien ne sert d’accuser des symboles ou des entités d’être responsables des malheurs et dysfonctionnement, les citoyen(ne)s sont les plus responsables au dessus de tout, et c’est universel (sauf pendant les dictatures).

S’il dit bien comme tu résume (pas put comprendre le dialogue de la vidéo), alors il appelle les gens à attendre la réalisation automatique d’un rêve. Le réveil risque d’être rude…

On s’y casse les dents, dans tous les pays du monde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S'il ne se réforme pas il sera emporté et jeté dans la poubelle de l'histoire...
Est ce qu'une monarchie de droit de divin a t elle sa place au 21 siècle?
Franchement, ce n’est pas un problème. Ce sont les actes qui font les choses. Il peut bien être monarque, ça ne l’empêche pas de bien gouverner si l’envie lui en vient. On peut être élu, et s’assoir sur ses privilèges et ***** sur le peuple, ça ne l’empêche pas.

Un peu de navigation sur des sites dédiés à l’histoire, pourra éventuellement rappeler qu’il y a eu de bons rois que leur peuple a regretté (et une succession qui n’était pas à la hauteur, malheureusement), et des élus du peuple se comporter comme ou finir dictateur.

Cette histoire que la monarchie serait soit‑disant indigne du monde contemporain, ce ne sont que des paroles gratuites et vite dites.
 
Dernière édition:
Haut