Un hadith (recit historique)grandiose

LeMagnifique

Soliman
VIB
le texte coranique. Le Coran n'est pas un livre en papier descendu du ciel, mais c'est une lecture préservée dans les cœurs. Et ainsi, celui qui veut s'en rappeler peut le mettre par écrit. Les preuves coraniques sont les suivantes :


Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : «Ce n'est que de la magie évidente ! » Coran 6, 7


De même :


Il [le Coran] consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. Coran 29, 49



Et si le Coran est descendu par fragment sur 23 ans c'est pour qu'il soit retenu par coeur :


Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. Coran 17-105-106


Et ceux qui veulent le préserver, peuvent le regrouper dans des feuillets. Il n'y a donc pas de contradiction à ce que les Califes, et notamment Abou Bakr (ra) le premier, aient décidé de regrouper les feuillets sous un seul corpus. D'ailleurs,Dieu dit dans le Coran :


En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. Coran 15, 9


Ainsi, Dieu a préservé le texte coranique et la promesse est vérifiable aujourd'hui. Partout dans le monde, les musulmans récitent le même texte. Des "porteurs du Coran" on en trouve de tous les âges, des plus petits (5ans) jusqu'aux plus vieux (95 ans). Tous connaissent le texte par cœur, qu'ils comprennent l'arabe ou non. C'est un miracle vérifiable chaque jour partout dans le monde car Dieu a facilité l'apprentissage de Son Livre Sacré :


En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? Coran 54, 17


Les preuves de la préservation du Coran sont innombrables, il vous suffit de demander à un Indien ou à un Africain de vous réciter le Texte Sacré, et vous vous rendrez compte du miracle.

Les Califes bien-guidés n'ont donc pas agi contrairement aux instructions divines, mais Dieu les a inspiré de préserver le Texte de cette manière en ne retenant qu'un seul Harf afin de préserver la communauté des divergences textuelles, comme celles qu'on retrouve chez les gens du Livre.
 
Haut