Un homme aussi droit peut-il tromper?

A

AncienMembre

Non connecté
bijour,

a votre avis, est ce possible qu'un homme bien dans le dine, sérieux, un bon musulman qui respecte à la lettre la religion puisse un jour tromper sa femme si celle ci ne le satisfait pas ?

Oui, c'est possible. :cool:

pensez vous ke religion ou pas, les hommes sont finalement tous pareils ?

Oui, il te trompera tôt ou tard! :D

PS: Les exceptions existent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut faire la différence entre les personnes qui trompes parce qu'ils ont envies de voir ailleurs si l'herbe est plus verte et ceux qui trompes par accident.

Le second cas peut sans doutes s'appliquer à cette homme que tu décris.

Tromper par accident? o_O Genre ignorer que la femme avec qui on couche n'est pas notre épouse? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Venant de lui non je ne le pense pas s'il est comme ça, mais venant des manipulatrices qui piegeront ce mec dans la tentation, là tout est possible.

Piéger?

Non, il ne faut pas croire à ce mythe, personne n'est piégé, tout le monde cède à ses envies, il suffit juste de rencontrer celle qui ravive ses "ardeurs".
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'humain ( excepté notre prophète Mohammed, paix et bénédictions sur lui ) à été crée pêcheur, qu'il soit muslim, chrétien, feuj ou athée. Et celui d'adultère n'est pas exclu.

Le prophète n'est pas immunisé contre l'erreur, il est humain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOL

Oui dans le métro aux heures de pointes, le métro freine et bim boum tu trompes ta femme avec celle qui se trouve devant toi ! C'est un accident !!!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!

Piiire, wellah ma chère dans notre livre d'éducation islamique (lycée) le châtiment de la fornication ne s'applique pas sur l'homme qui a cru que la femme avec qui il a couché était sa femme! o_O

Je te juuuuuuuuuure que c'est vrai! Iwa fekki8a m3a had sel3a dial mounafi9ine! :D
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!

Piiire, wellah ma chère dans notre livre d'éducation islamique (lycée) le châtiment de la fornication ne s'applique pas sur l'homme qui a cru que la femme avec qui il a couché était sa femme! o_O

Je te juuuuuuuuuure que c'est vrai! Iwa fekki8a m3a had sel3a dial mounafi9ine! :

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHA

La bonne excuse, c'est valable pour la femme ? :sournois:
 
bijour,

a votre avis, est ce possible qu'un homme bien dans le dine, sérieux, un bon musulman qui respecte à la lettre la religion puisse un jour tromper sa femme si celle ci ne le satisfait pas ?

pensez vous ke religion ou pas, les hommes sont finalement tous pareils ?

Pour faire simple, La religion est clairement un garde fou donc un homme peut resister plus facilement à la séduction d'une autre femme que la sienne s'il est pratiquant d'un point de vue cultuel mais aussi culturel.
Je dis culturel car si c'est un musulman qui connait sa religion il sait que ce sera un adultère et qu'en Islam l'adultère est comparable à l'associationnisme.
Donc s'il n'est pas satisfait soit il prend son mal en patience en espèrant que sa femme prenne des cours ( ou qu'il lui en prescrive ) avec Clara Morgane :D...ou alors il donne lui même des cours intensifs en lui expliquant qu'à part la sodo. tout est permis en islam ou il choisit un moindre mal une bonne mastu. de temps en temps :sournois:
En même temps un homme qui se marie avec une femme sans savoir si question sexe elle assure il doit assumer et lui apprendre ce que logiquement si elle était vierge et sans experience ne connait pas.
Sinon il reste le divorce ou la 2eme femme experte es.sexe
 
Tromper par accident? :eek:: Genre ignorer que la femme avec qui on couche n'est pas notre épouse? :

:D...En fait je pense elle a voulu dire ta le mec qui va draguer alors qu'il est marié et qui finira par tromper sa femme mais parce qu'il la chercher et ce lui qui se fait draguer par une femme qui fait tout pour l'esquiver mais celle ci revient à la charge et si celle ci etant à son gout que ce soit moralement et/ou physiquement il peut un jour craquer puis lacher l'affaire car il sait que ce qu'il a fait c haram bref voilà le fameux accident !!!
Mais on peut aussi mettre ces 2 situations à l'envers donc la femme acteur des situations decrites :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
: D...En fait je pense elle a voulu dire ta le mec qui va draguer alors qu'il est marié et qui finira par tromper sa femme mais parce qu'il la chercher et ce lui qui se fait draguer par une femme qui fait tout pour l'esquiver mais celle ci revient à la charge et si celle ci etant à son gout que ce soit moralement et/ou physiquement il peut un jour craquer puis lacher l'affaire car il sait que ce qu'il a fait c haram bref voilà le fameux accident !!!
Mais on peut aussi mettre ces 2 situations à l'envers donc la femme acteur des situations decrites :prudent:

Oulaaaaaaa.... j'ai dû lire ton post deux fois (et lentement) pour comprendre qui fait quoi dans tes histoires! :D
 
S

Soomy

Non connecté
bijour,

a votre avis, est ce possible qu'un homme bien dans le dine, sérieux, un bon musulman qui respecte à la lettre la religion puisse un jour tromper sa femme si celle ci ne le satisfait pas ?

pensez vous ke religion ou pas, les hommes sont finalement tous pareils ?
Il y'a même des hadj qui trompent
Tous les hommes trompent tromperont ou ont trompé
 
bijour,

a votre avis, est ce possible qu'un homme bien dans le dine, sérieux, un bon musulman qui respecte à la lettre la religion puisse un jour tromper sa femme si celle ci ne le satisfait pas ?

pensez vous ke religion ou pas, les hommes sont finalement tous pareils ?

un homme est un etre humain donc vulnérable, et surtout que les tentations sont grandes aujourd'hui, mais si tu as rien à te reprocher niveau namoussia, il ira pas voir ailleurs, apres s'il est pas satisfait, beh qu'il soit droit ou pas niveau religion, il ira chercher ce qu'il trouve pas chez toi....
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Tromper par accident? Genre ignorer que la femme avec qui on couche n'est pas notre épouse? :D

Non pas sa :D il n'a pas une perte de mémoire.

C'est juste que le premier est un habituel alors que le second l'a fait par accident, il n'a pas pu contrôler son envie si tu préfères.
Le second peut regretter juste après et le premier n'aura pas de regret, etc.

Il faut arrêter de penser qu'un homme marié n'a pas d'envie envers une autre femme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout, il a été protégé de tout pêchés par Allah ta'ala, c'est ce qu'on appelle al'ismah. Ou alors sors-en moi le verset si tu es véridique !

Bien sur!

Aucune différence entre lui et les autres:

.وَقَالُوا مَالِ هَذَا الرَّسُولِ يَأْكُلُ الطَّعَامَ وَيَمْشِي فِي الْأَسْوَاقِ لَوْلَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَلَكٌ فَيَكُونَ مَعَهُ نَذِيراً
25.7. Ils disent encore : «Qu'est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d'un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !


Et la nature humaine inclue également... les erreurs:

80.1.عَبَسَ وَتَوَلَّى
80.1. Le Prophète s'est renfrogné et s'est détourné

80.2.أَن جَاءهُ الْأَعْمَى
80.2. lorsque l'aveugle vint à lui.

80.3.وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى
80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier

80.4.أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى
80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?

Malgré tout, cela n'empêche qu'il soit une personne avec de grandes valeurs morales, chose qui ne lui est pas exclusive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas sa :D il n'a pas une perte de mémoire.

C'est juste que le premier est un habituel alors que le second l'a fait par accident, il n'a pas pu contrôler son envie si tu préfères.
Le second peut regretter juste après et le premier n'aura pas de regret, etc.

Il faut arrêter de penser qu'un homme marié n'a pas d'envie envers une autre femme.

Non, ce n'est pas un accident car il a finit par tromper sa femme en ayant toutes ses capacités intellectuelles. ;)
 

Sohane93

Bladinaute averti
Bien sur!

Aucune différence entre lui et les autres:

.وَقَالُوا مَالِ هَذَا الرَّسُولِ يَأْكُلُ الطَّعَامَ وَيَمْشِي فِي الْأَسْوَاقِ لَوْلَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَلَكٌ فَيَكُونَ مَعَهُ نَذِيراً
25.7. Ils disent encore : «Qu'est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d'un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !


Et la nature humaine inclue également... les erreurs:

80.1.عَبَسَ وَتَوَلَّى
80.1. Le Prophète s'est renfrogné et s'est détourné

80.2.أَن جَاءهُ الْأَعْمَى
80.2. lorsque l'aveugle vint à lui.

80.3.وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى
80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier

80.4.أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى
80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?

Malgré tout, cela n'empêche qu'il soit une personne avec de grandes valeurs morales, chose qui ne lui est pas exclusive.
Ce n'est pas un pêché en soi... Mais tu m'as mis le doute, alors je me renseignerais davantage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas un pêché en soi... Mais tu m'as mis le doute, alors je me renseignerais davantage.

Non, ce n'est pas un pêché non plus. ;)

D'autre versets avertissent le prophète car sa nature conciliante le faisait réfléchir sur ce que les autres lui disent et Dieu vient l'avertir (via le coran) qu'il ne faut pas suivre la parole des autres au risque d'être un égaré.

La "isma", la capacité de ne commettre aucune erreur dont certains parlent est fausse car aucun humain ne peut l'avoir, y compris les prophètes.
 
Non, ce n'est pas un pêché non plus. ;)

D'autre versets avertissent le prophète car sa nature conciliante le faisait réfléchir sur ce que les autres lui disent et Dieu vient l'avertir (via le coran) qu'il ne faut pas suivre la parole des autres au risque d'être un égaré.

La "isma", la capacité de ne commettre aucune erreur dont certains parlent est fausse car aucun humain ne peut l'avoir, y compris les prophètes.

d'ailleurs des prophetes ont commis des peches graves comme le meurtre
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Personne n'est à l'abri du pêché ... et personne ne puis un moment de faiblesse jeter la pierre aux autres :D

PS : j'ajoute une blague pourrie : pour tromper il vaut mieux qu'il soit droit ( au sens figuré biensur )

celui qui n'est pas droit c dans sa nature de tromper
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
bijour,

a votre avis, est ce possible qu'un homme bien dans le dine, sérieux, un bon musulman qui respecte à la lettre la religion puisse un jour tromper sa femme si celle ci ne le satisfait pas ?

pensez vous ke religion ou pas, les hommes sont finalement tous pareils ?

Biensur qu'un homme droit peut tromper sa femme si elle n'est pas à la hauteur, surtout s'il croise mon chemin car t'inquiète pas moi je saurai m'occuper de lui. :D
 

Dinor

VIB
bijour,

a votre avis, est ce possible qu'un homme bien dans le dine, sérieux, un bon musulman qui respecte à la lettre la religion puisse un jour tromper sa femme si celle ci ne le satisfait pas ?

pensez vous ke religion ou pas, les hommes sont finalement tous pareils ?

Je pense que si tu ne sais pas faire à manger, que tu ne sois pas à la maison quand lui il rentre alors oui il peut te tromper !! Rien de plus normal !! Puis comme ça va dans les deux sens, si lui ne te satisfait pas tu as le droit de le tromper !
 
Haut