Un homme peut il se contenter d'une seule femme dans sa vie ?

tizniti

Soyons sérieux .
Les chercheurs musulmans des grandes universités prestigieuses en sciences islamiques après de longues recherches estiment que l'homme a besoin d'au moins 10 femmes dans sa vie.
Ces conclusions ont été acceuillies avec une grande joie par les hommes musulman du monde entier et ont meme crées des spéculations sur les bourse du Caire et de Riyad.
 
salam alikoum

Une question me taraude. Est ce qu'un homme dans mon genre, qui n'a jamais connu de femmes, peut il se contenter d'une seule femme dans toute sa vie ?
Imaginons qu'il se marie avec la seule femme qu'il ait connu, ne sera t il pas frustré de ne pas avoir eu d'autres expériences avec d'autres femmes dans sa vie ? Sachant que de nos jours la plupart des femmes ont déjà eu au minimum une dizaine de petits copains dans leur vie, ne sera t il pas frustré par le passé de sa femme alors que son compteur est à zero ?

Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à partagez vos opinions.
quand un homme aime
il aime de tout son âme.
 

Iman07

VIB
salam alikoum

Une question me taraude. Est ce qu'un homme dans mon genre, qui n'a jamais connu de femmes, peut il se contenter d'une seule femme dans toute sa vie ?
Imaginons qu'il se marie avec la seule femme qu'il ait connu, ne sera t il pas frustré de ne pas avoir eu d'autres expériences avec d'autres femmes dans sa vie ? Sachant que de nos jours la plupart des femmes ont déjà eu au minimum une dizaine de petits copains dans leur vie, ne sera t il pas frustré par le passé de sa femme alors que son compteur est à zero ?

Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à partagez vos opinions.

Oui. Sinon t'es faible (toi ou un autre homme d'ailleurs).

C'est fou parce que si la question était posée en sens inverse, certains se diraient directement "mais quelle chaudasse celle-là".
Et dire que c'est nous qu'on appelle le sexe faible :rolleyes:


:D
 
salam alikoum

Une question me taraude. Est ce qu'un homme dans mon genre, qui n'a jamais connu de femmes, peut il se contenter d'une seule femme dans toute sa vie ?
Imaginons qu'il se marie avec la seule femme qu'il ait connu, ne sera t il pas frustré de ne pas avoir eu d'autres expériences avec d'autres femmes dans sa vie ? Sachant que de nos jours la plupart des femmes ont déjà eu au minimum une dizaine de petits copains dans leur vie, ne sera t il pas frustré par le passé de sa femme alors que son compteur est à zero ?

Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à partagez vos opinions.

Wa 3aleykum salam,

Tu sais, tout est une question de volonté et de foi ! Si même en étant célibataire et n'ayant pas encore rencontré ta dulcinée tu te poses cette question, alors je ne parierai pas sur ta fidélité quand tu seras en couple.

Je ne suis pas un homme mais j'ai tendance à me dire qu'un homme qui n'est pas satisfait sur un plan sexuel aura du mal à ne pas regarder ailleurs, si en plus de ça il n'accorde pas vraiment d'importance à la fidélité alors c'est mal barré.

En revanche quand tu dis que la plupart des femmes ont déjà eu au minimum une dizaine de petits copains :eek: What ?
Je t'arrête là de suite, des femmes qui se préservent il en existe encore, il ne faut pas faire de généralité, même si il est vrai que homme ou femme, c'est plus rare aujourd'hui !

Maintenant si tu sens que le passé d'une femme peut te déranger alors évite et préfère une femme qui s'est préservée comme toi. Et si tu l'aimes sincèrement, que vous communiquez sur tous les points et que sexuellement parlant vous êtes sur la même longueur d'onde, alors je ne vois pas pourquoi tu aurais envie d'aller voir ailleurs !
 
Salut à tous,
si une expérience peut t'apporter des éléments de réponse, je vais partager la mienne dans l'espoir de t'aider à y voir clair, Baker94 (en passant ton pseudo est étrangement connoté pour moi pour des raisons personnelles).

Donc voilà, je vais poser le décor histoire de bien me faire comprendre : je suis une athéiste sceptique et de formation scientifique. J'ai des valeurs culturelles de mes origines maghrébines ( le sens de la famille), et de mes origines moyen-orientales (mon caractère indépendant et assimilé à la libanaise, pour ceux qui ont vécu dans ce pays, ou fréquentent le mode de vie Libanais à la "live and let die")...
Pour ce qui concerne l'expérience, j'ai déjà testé une fois la relation libre - à savoir un contrat relationnel non-exclusif mutuellement sans attaches - et dans un premier temps ça a marché : nous avons tout deux rencontrés d'autres personnes, sommes revenus l'un vers l'autre par la suite, sans problèmes. Il faut dire que parce que nous n'avions pas d'attentes l'un envers l'autre concernant une certaine possession d'autrui, on s'est tout de suite sentis libérés et à même à donner en amour sans chercher à recevoir - je dirais prendre pour soi, plutôt - et nous nous sommes séparés sans encombres lorsque nous avons décidé de continuer nos chemins séparément. Il faut dire que j'ai expérimenté cette première base relationnelle "libre" à 18 ans, et c'était ma première relation.
Depuis j'ai fait un peu de chemin. Je me suis rendue compte que je suis polyamoureuse, que je préfère les relations libres sans barreaux - même en or - notamment parce que je déteste la jalousie et de me sentir possédée par quelqu'un - au premier sens du terme, le sens plus capitaliste...
J'ai rencontré un intellect brillant avec lequel nous avons conversé philosophie de l'éros et de l'éthos, et toutes les valeurs morales de l'amour.. toutes ces catégories, on les a débunké unes à unes et on s'est tout de suite mis d'accord sur une relation de couple ouverte à la possibilité de rencontrer d'autres personnes. Ca n'a fait que renforcé la confiance, le sentiment de sécurité de se savoir aimé et celà au delà de toutes les libertés promises à chacun, et il faut spécifier que ce qui nous a poussé à réfléchir sur ce mode relationnel, et bien dans un premier temps c'est la distance entre nous (France-Australie), on s'est dit qu'on ne pouvait se restreindre l'un à l'autre sans réalité autre que la virtuelle.
Maintenant, cette histoire avec lui s'éteint et se ranime au fil des mois, on s'aime et on se comprend, on sait ce qu'on veut et comment l'obtenir sans imposer à soi même ou à autrui des limites. Donc on disparait quelque mois de la grille, pour mieux se retrouver par la suite, et c'est reparti comme avant.

Donc voilà mon expérience, j'espère qu'elle t'aidera à comprendre et mitigera peut être des réponses trop contrastées, avec un élan de modération dans la réflexion à apporter.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Un homme, lorsqu'il trouve la femme de sa vie, il ne la lâche pas car il connaît la valeur d'une belle relation et la rareté des belles personnes dans ce bas monde ...

Les gas immatures, (je n'appelle pas ça des hommes), sont dans la consommation, esclaves de leurs passions ne savent pas faire le tri ... ils sont condamnés à être frustré, même en ayant plusieurs partenaires.
 
Salut à tous,
si une expérience peut t'apporter des éléments de réponse, je vais partager la mienne dans l'espoir de t'aider à y voir clair, Baker94 (en passant ton pseudo est étrangement connoté pour moi pour des raisons personnelles).

Donc voilà, je vais poser le décor histoire de bien me faire comprendre : je suis une athéiste sceptique et de formation scientifique. J'ai des valeurs culturelles de mes origines maghrébines ( le sens de la famille), et de mes origines moyen-orientales (mon caractère indépendant et assimilé à la libanaise, pour ceux qui ont vécu dans ce pays, ou fréquentent le mode de vie Libanais à la "live and let die")...
Pour ce qui concerne l'expérience, j'ai déjà testé une fois la relation libre - à savoir un contrat relationnel non-exclusif mutuellement sans attaches - et dans un premier temps ça a marché : nous avons tout deux rencontrés d'autres personnes, sommes revenus l'un vers l'autre par la suite, sans problèmes. Il faut dire que parce que nous n'avions pas d'attentes l'un envers l'autre concernant une certaine possession d'autrui, on s'est tout de suite sentis libérés et à même à donner en amour sans chercher à recevoir - je dirais prendre pour soi, plutôt - et nous nous sommes séparés sans encombres lorsque nous avons décidé de continuer nos chemins séparément. Il faut dire que j'ai expérimenté cette première base relationnelle "libre" à 18 ans, et c'était ma première relation.
Depuis j'ai fait un peu de chemin. Je me suis rendue compte que je suis polyamoureuse, que je préfère les relations libres sans barreaux - même en or - notamment parce que je déteste la jalousie et de me sentir possédée par quelqu'un - au premier sens du terme, le sens plus capitaliste...
J'ai rencontré un intellect brillant avec lequel nous avons conversé philosophie de l'éros et de l'éthos, et toutes les valeurs morales de l'amour.. toutes ces catégories, on les a débunké unes à unes et on s'est tout de suite mis d'accord sur une relation de couple ouverte à la possibilité de rencontrer d'autres personnes. e qu'on veut et comment l'obtenir sans imposer à soi même ou à autrui des limites.

J'ai l'impression que tes dans un délire sexe friend, consommation stakhanoviste du sexe et surtout le fait que tu sois une femme change la donne. Une femme et un homme ce n'est pas pareil et une femme qui enchaine les aventure comme on mange des friandises, je trouve cela malsain personnellement meme si je ne te juge pas;
Par ailleurs il faut faire gaffe aux mst lorsqu'on enchaine les partenaires. Personnellement je ne parle pas de consommation multiples de partenaire mais plus de frustration.
 
Un homme, lorsqu'il trouve la femme de sa vie, il ne la lâche pas car il connaît la valeur d'une belle relation et la rareté des belles personnes dans ce bas monde ...

Les gas immatures, (je n'appelle pas ça des hommes), sont dans la consommation, esclaves de leurs passions ne savent pas faire le tri ... ils sont condamnés à être frustré, même en ayant plusieurs partenaires.

tu parle de mecs immatures ? Tu nes pas sans savoir qu'un homme aime bien conquérir...
Tu me fais un peu rire car dans une précédente discussion tu expliquais que c'était normal les femmes qui avaient recours à l hymenoplastie et qui cachait leur non virginité.

Par contre un mec qui enchaine les partenaires sexuels, c'est un gars immature selon toi ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
tu parle de mecs immatures ? Tu nes pas sans savoir qu'un homme aime bien conquérir...
Tu me fais un peu rire car dans une précédente discussion tu expliquais que c'était normal les femmes qui avaient recours à l hymenoplastie et qui cachait leur non virginité.

Par contre un mec qui enchaine les partenaires sexuels, c'est un gars immature selon toi ?

Je ne vois pas le rapport.
Les hommes qui multiplient les relations sont des personnes malades car beaucoup d hommes sont heureux dans le cadre de leur mariage.
De toute façon, tu n arrives même pas à en attraper une seule, qu elle soit recousue ou pas donc tu ferais mieux de te poser les bonnes questions :D
 
Un homme, lorsqu'il trouve la femme de sa vie, il ne la lâche pas car il connaît la valeur d'une belle relation et la rareté des belles personnes dans ce bas monde ...

Les gas immatures, (je n'appelle pas ça des hommes), sont dans la consommation, esclaves de leurs passions ne savent pas faire le tri ... ils sont condamnés à être frustré, même en ayant plusieurs partenaires.


La femme de sa vie? Concept has been pour les naïfs

Un homme peut faire sa vie avec bcp de femmes sur cette terre
 
salam alikoum

Une question me taraude. Est ce qu'un homme dans mon genre, qui n'a jamais connu de femmes, peut il se contenter d'une seule femme dans toute sa vie ?
Imaginons qu'il se marie avec la seule femme qu'il ait connu, ne sera t il pas frustré de ne pas avoir eu d'autres expériences avec d'autres femmes dans sa vie ? Sachant que de nos jours la plupart des femmes ont déjà eu au minimum une dizaine de petits copains dans leur vie, ne sera t il pas frustré par le passé de sa femme alors que son compteur est à zero ?

Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à partagez vos opinions.

Selon moi non, je pense que cela va contre la nature humaine.

Certains pourront peut être ne pas céder à la tentation mais selon moi la nature humaine et sa faiblesse sont telles que l'homme aura d'autres envies.

Et ce n'est pas pour rien que la polygamie existe en Islam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Selon moi non, je pense que cela va contre la nature humaine.

Certains pourront peut être ne pas céder à la tentation mais selon moi la nature humaine et sa faiblesse sont telles que l'homme aura d'autres envies.

Et ce n'est pas pour rien que la polygamie existe en Islam

pour satisfaire les besoins des hommes ?c'est drôle dieu serais indulgent avec la gent masculine et non avec la gente féminine ?:sournois:

Et ben que suis je naïf:claque: moi qui croyait que la polygamie étais un acte charitable avant tout
 
pour satisfaire les besoins des hommes ?c'est drôle dieu serais indulgent avec la gent masculine et non avec la gente féminine ?:sournois:

Et ben que suis je naïf:claque: moi qui croyait que la polygamie étais un acte charitable avant tout

Bah écoute ce n'est peut être pas pour rien que la polygamie est autorisée et non la polyandrie.

On peut être pour l'égalité homme/femme et convenir que les besoins ne sont plus les mêmes selon les sexes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah écoute ce n'est peut être pas pour rien que la polygamie est autorisée et non la polyandrie.

Elle n'est pas interdite non plus :sournois:

On peut être pour l'égalité homme/femme et convenir que les besoins ne sont plus les mêmes selon les sexes.

Ça s'est la théorie en ce qui parait, mais la réalité et tout autre et si je te disais que les femmes sont plus demandeuses que les hommes que me répondrais-tu ?:D
 
Elle n'est pas interdite non plus :sournois:

Ça s'est la théorie en ce qui parait, mais la réalité et tout autre et si je te disais que les femmes sont plus demandeuses que les hommes que me répondrais-tu ?:D

Il y a interdiction dans le sens ou cela nuirait à la connaissance du père des enfants...

A ta question, je répondrais que je le conçois très bien et heureusement! Mais un homme peut remplir son devoir conjugal envers plusieurs épouses ce qui n'est biologiquement pas le cas des femmes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a interdiction dans le sens ou cela nuirait à la connaissance du père des enfants...

Comment il peut y avoir interdiction et c'est purement une logique sournoise et humaines puisque dans le coran la polyandrie n'existe pas :sournois:

A ta question, je répondrais que je le conçois très bien et heureusement! Mais un homme peut remplir son devoir conjugal envers plusieurs épouses ce qui n'est biologiquement pas le cas des femmes.

On dit souvent que se sont les gens qui en montre le plus qui en font le peut un homme polygame ne veut pas dire qu'il a une libido débordante :D
 
Comment il peut y avoir interdiction et c'est purement une logique sournoise et humaines puisque dans le coran la polyandrie n'existe pas :sournois:

On dit souvent que se sont les gens qui en montre le plus qui en font le peut un homme polygame ne veut pas dire qu'il a une libido débordante :D

Détrompe toi, la polyandrie existait bien avant l'ère musulmane.

Tu évoques une autre question: "un polygame ne remplissant pas son devoir conjugal avec toutes ses épouses ou de manière inégale est il un bon musulman?" La réponse est NON
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y a interdiction dans le sens ou cela nuirait à la connaissance du père des enfants...

A ta question, je répondrais que je le conçois très bien et heureusement! Mais un homme peut remplir son devoir conjugal envers plusieurs épouses ce qui n'est biologiquement pas le cas des femmes.
en quoi une femme ne peut pas biologiquement avoir plusieurs partenaires sexuels et en quoi l'homme peut-il en avoir plusieurs?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Détrompe toi, la polyandrie existait bien avant l'ère musulmane.

Pourtant, elle n'est mentionnée nulle part dans le coran !

Tu évoques une autre question: "un polygame ne remplissant pas son devoir conjugal avec toutes ses épouses ou de manière inégale est il un bon musulman?" La réponse est NON

Et celons toi quels sont les devoirs conjugaux d'un polygame
 
Haut