Un homme qui se dit follement amoureux : que faire pour s'en défaire ?

«Ô femmes du Prophète! Vous n' êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l' hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. »

(Coran, 33 : 32).

Donc si on convoite ( qu'on est intéressé par , si j'ai bien compris le sens ) une femme pieuse on est un hypocrite , super :prudent:
 

allissia

l'air de rien............
en meme temps nul besoin de se prendre pour le centre du monde,
il va digerer et passer a autre chose.
elle en fait un peu trop , elle joue puis se plaint .
qu elle agisse en femme une conversation et basta.
elle n est pas irremplaçable.
 

Kadijak

Gone
VIB
ce genre de personne (homme/femme confondu) qui jouent! méritent des coups de baton!


ces gens là me dégoute!


de tout façon la roue tourne! ça m'étonnerai pas que son ex/mec lui fasse un sale coup et là qu'elle te tape une dépression! là elle dira! ohhh les mecs tous des *******! mais en réalité elle l'aura bien cherché
 

allissia

l'air de rien............
ce genre de personne (homme/femme confondu) qui jouent! méritent des coups de baton!


ces gens là me dégoute!


de tout façon la roue tourne! ça m'étonnerai pas que son ex/mec lui fasse un sale coup et là qu'elle te tape une dépression! là elle dira! ohhh les mecs tous des *******! mais en réalité elle l'aura bien cherché
tu as raison cela me degoutte et apres ça vient pleurer.
qu elle ne pleure pas , elle a joué avec une personne.
cela m 'enerve les gens comme ça ( homme ou femme)
 
Elle a joué avec les sentiments d'un autre, fallait y réfléchir avant!:confused:

A elle d'avoir une conversation au lieu de l'éviter! Son mec est revenu, mais elle ne peut pas l'éviter et faire comme s'il n'existait plus
 
S

Soomy

Non connecté
en meme temps nul besoin de se prendre pour le centre du monde,
il va digerer et passer a autre chose.
elle en fait un peu trop , elle joue puis se plaint .
qu elle agisse en femme une conversation et basta.
elle n est pas irremplaçable.
Exact le mec ça se trouve lui aussi il joue sur plusieurs tableaux
Comme tu dis nul n'est irremplaçable
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Une copine a moi a flirté avec un type pensant qu'elle était attirée et qu'elle pouvait avoir des sentiments profonds pour lui.. mais elle s'est très vite rendue compte qu'elle aimait son mec ac qui elle était depuis un certain temps.. (ils étaient en situation floue de rupture.. elle, elle dit que c'était son ex :npq:.. moi je dis plutôt que c'était encore son mec et qu'elle a un peu été infidèle lol)

Elle a flirté quelques semaines avec le type en question.. et en fait, à chaque fois elle cherchait à mettre fin à ce flirt, mais le mec l'a faisait craquer et rebelotte..

Jusqu'au jour où son ex/mec, bref appelez ça comme vous voulez, vienne au pied de chez elle (non non that's true because i was there !!!) et désire lui parler.. et là bah elle se rend compte qu'elle aime son homme et leur relation repart de plus belle depuis..

Le problème c'est que le mec avec qui elle a flirté pète un boulon.. il veut pas comprendre.. l'harcèle de sms.. c'est le genre de type très loveur.. il est trop affecté :eek:
Et je précise bien que lors des flirt il avait connaissance de la situation ambiguë.. il savait que ça pouvait se finir du jour au lendemain.. et pourtant il s'est trop attaché. Il l'a fait culpabiliser..

Elle sait pas comment faire pour qu'il l'oublie !

Ta copine semble perdue dans ces relations.

Au lieu de réfléchir posément sur le devenir de sa relation avec son premier mec, elle s'est lancée dans une autre relation.

Je pense qu'elle devait se sentir bien avec l'homme qu'elle a rencontré (peut être même qu'il lui correspond) mais qu'elle ne pouvait pas vivre cette relation parce qu'elle n'a pas fait le deuil de son histoire avec son ex.

Le résultat est qu'elle est revenue avec son ex (encore une fois sans vraiment réfléchir) et qu'elle veut mettre un terme à la relation qu'elle a débuté.

Cet homme s'en remettra et il continuera sa vie. Une discussion claire et sincère suffira.

Malgré cela, je pense que la question la plus importante n'est pas de savoir comment se détacher du second homme mais quelle est la relation qu'elle doit réellement continuer?
 
le principe d'Eros ( Dieu de l'amour), quand quelqu'un déclare son amour à un autre , croyez-moi que c'est faux..archi faux. l'amour c''est un sentiment né entre deux etres de sexe différent.
Quand on est aimé par quelqu'un , on n'a pas besoin de se le faire dire et répété mais on le sent..Pour en revenir à vous mademoiselle ,ne faites pas attention à ses dires mais plutot ce que vous, vous ressentez pour lui...vous voyez comme c'est simple.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
en meme temps nul besoin de se prendre pour le centre du monde,
il va digerer et passer a autre chose.
elle en fait un peu trop , elle joue puis se plaint .
qu elle agisse en femme une conversation et basta.
elle n est pas irremplaçable.

Honnêtement non.. je t'assure qu'elle lui déjà parler plusieurs fois et sérieusement.. c'est lui qu'il comprend pas.. et elle arrête pas de lui dire qu'elle est rien, qu'il trouvera une fille bien mieux, qu'il se prend trop la tête etc :bizarre:

C'est lui le psychopathe :eek:
C'est chaud de pas avoir de fierté à ce point..
 
Donc si on convoite ( qu'on est intéressé par , si j'ai bien compris le sens ) une femme pieuse on est un hypocrite , super :prudent:


Salam,

convoiter avec de nobles intentions, une femme pieuse, est tout à ton honneur akhi, j'ai posté ce verset plutôt en direction des femmes, c'est du reste, à mon sens, une mise en garde pour les femmes principalement.
Je t'invite, cher frère à lire cette fatwa où divers commentaires de ce verset sont cités :
http://islamqa.info/fr/ref/72448
 
Honnêtement non.. je t'assure qu'elle lui déjà parler plusieurs fois et sérieusement.. c'est lui qu'il comprend pas.. et elle arrête pas de lui dire qu'elle est rien, qu'il trouvera une fille bien mieux, qu'il se prend trop la tête etc :bizarre:

C'est lui le psychopathe
C'est chaud de pas avoir de fierté à ce point..
Bientôt ça va être ta copine la victime :rolleyes:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Bientôt ça va être ta copine la victime :rolleyes:

lol

Non j'ai pas dit ça..

Au contraire, j'ai même admis que pr moi elle trompait son homme malgré le fait qu'ils étaient "en situation floue".. et la preuve ils ont repris ensemble donc y'avait pas eu rupture..

Mais bon le type est psychopathe il faut le dire aussi ! :claque:
 
lol

Non j'ai pas dit ça..

Au contraire, j'ai même admis que pr moi elle trompait son homme malgré le fait qu'ils étaient "en situation floue".. et la preuve ils ont repris ensemble donc y'avait pas eu rupture..

Mais bon le type est psychopathe il faut le dire aussi ! :claque:
Il est dans le déni, il refuse de croire qu'elle ne veut plus de lui alors que pourtant au fond de lui je pense qu'il le sait
 

Pipounet

Sober
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Une copine a moi a flirté avec un type pensant qu'elle était attirée et qu'elle pouvait avoir des sentiments profonds pour lui.. mais elle s'est très vite rendue compte qu'elle aimait son mec ac qui elle était depuis un certain temps.. (ils étaient en situation floue de rupture.. elle, elle dit que c'était son ex :n:.. moi je dis plutôt que c'était encore son mec et qu'elle a un peu été infidèle lol)

Elle a flirté quelques semaines avec le type en question.. et en fait, à chaque fois elle cherchait à mettre fin à ce flirt, mais le mec l'a faisait craquer et rebelotte..

Jusqu'au jour où son ex/mec, bref appelez ça comme vous voulez, vienne au pied de chez elle (non non that's true because i was there !!!) et désire lui parler.. et là bah elle se rend compte qu'elle aime son homme et leur relation repart de plus belle depuis..

Le problème c'est que le mec avec qui elle a flirté pète un boulon.. il veut pas comprendre.. l'harcèle de sms.. c'est le genre de type très loveur.. il est trop affecté :eek:
Et je précise bien que lors des flirt il avait connaissance de la situation ambiguë.. il savait que ça pouvait se finir du jour au lendemain.. et pourtant il s'est trop attaché. Il l'a fait culpabiliser..

Elle sait pas comment faire pour qu'il l'oublie !

J'en sais rien mais ta copine est une s* :cool:
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Une copine a moi a flirté avec un type pensant qu'elle était attirée et qu'elle pouvait avoir des sentiments profonds pour lui.. mais elle s'est très vite rendue compte qu'elle aimait son mec ac qui elle était depuis un certain temps.. (ils étaient en situation floue de rupture.. elle, elle dit que c'était son ex :npq:.. moi je dis plutôt que c'était encore son mec et qu'elle a un peu été infidèle lol)

Elle a flirté quelques semaines avec le type en question.. et en fait, à chaque fois elle cherchait à mettre fin à ce flirt, mais le mec l'a faisait craquer et rebelotte..

Jusqu'au jour où son ex/mec, bref appelez ça comme vous voulez, vienne au pied de chez elle (non non that's true because i was there !!!) et désire lui parler.. et là bah elle se rend compte qu'elle aime son homme et leur relation repart de plus belle depuis..

Le problème c'est que le mec avec qui elle a flirté pète un boulon.. il veut pas comprendre.. l'harcèle de sms.. c'est le genre de type très loveur.. il est trop affecté :eeek:
Et je précise bien que lors des flirt il avait connaissance de la situation ambiguë.. il savait que ça pouvait se finir du jour au lendemain.. et pourtant il s'est trop attaché. Il l'a fait culpabiliser..

Elle sait pas comment faire pour qu'il l'oublie !
c'est marrant, si c'était un mec dans la situation de ta copine tu l'aurais traité de ******* :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
J'comprends pas les hommes comme ça franchement.

Il est juste pitoyable :npq: :defonce=

C'est fou.. soit ils ne sont pas assez affectueux attentionnés.. soit ils le sont trop, à t'en dégoûter !
ça rien avoir avec les hommes, mais ça avoir avec les sentiments, surtout qu'on trouve la personne qu'on cherchait. c'est très difficile de s'en passer.
la franchise est la meilleure solution pour mettre un terme, même si, c'est douloureux à concevoir.
peut importe la conviction de l’être, l'amour n'est pas indifférent pour personne.
cette demoiselle de savoir ce qu'il veut, ignorer c'est le meilleur remede, et puis, le reste suivra
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
c'est marrant, si c'était un mec dans la situation de ta copine tu l'aurais traité de ******* :D

Maintenant tu réponds à ma place ?

J ai jms cautionné son comportement.. c est sa vie.. On peut tous faires des conneries, l essentiel etant de s en rendre compte et d ouvrir les yeux..

Je vais pas l insulter pr autant car comme tu l as dit c est ma copine et je sais que si elle a fait ca c est qu elle etait vraiment lost..
 
Maintenant tu réponds à ma place ?

J ai jms cautionné son comportement.. c est sa vie.. On peut tous faires des conneries, l essentiel etant de s en rendre compte et d ouvrir les yeux..

Je vais pas l insulter pr autant car comme tu me l as dit c est ma copine et je sais que si elle a fait ca c esr qu elle etait vraiment lost..
toi ou une autre je m'en fout, j'ai juste pourquoi ça me fait plaisir de voir de temps en temps ce genre d'histoires avec les rôles inversés sur hdc. :D
bon là vu que c'est une gonzesse on doit tous essayer de l'aider donc voilà ce que je lui propose : qu'elle demande au mec qu'elle a choisi de se débarasser de celui qui fait le morback.
 
Haut