Un homme se prend pour jésus, 10000 fidèles

J'y est vus des représentation de dinosaures...et sur la porte du soleil chez les incas, des Toxodon (animal ayant vécu pendant une période ou l'homme n'étais censé existé...), bref, tôt ou tard la vérité pétera...

oui c'est pour cette raison que certain cherche a comprendre, mais ça prend du temps et c'est dure parce que la vie est complex.
 
un athé na pas de dogme, si on me dit que l'homme viens du singe ok si ont me dit qu'il vient de saturne ou d'une météorite ok .... Mais faut que ce soit crédible avec des preuves matériel pas juste avec des mots

Si un religieux refusera une découverte scientifique qui démontre l'inexistence de Dieu, un athée refusera une preuve scientifique de l'existence de Dieu...donc si ! l'athéisme est un dogme.
 
oui c'est pour cette raison que certain cherche a comprendre, mais ça prend du temps et c'est dure parce que la vie est complex.

C'est justement cette complexité qui me fait croire en Dieu ! par exemple la vésicule biliaire, en résumé, elle filtre les graisses, si elle est défectueuse tu peut chopé des infection comme l’hépatite, tu prend une voiture, si son filtre est endommagé, c'est pas bon pour elle.

Tous notre système biologique est conçus pour que l'on vive et que l'on fasse face au maladie et la moindre défaillance fait foiré la santé...et tous ça par "hasard" ? il y a un concepteur derrière tous ça comme le concepteur de la voiture. Et pour ceux qui me dirons "oui mais la matière d'une voiture n'est pas vivante" c'est ça le pire ! c'est que nous on est fait de matière vivante...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si un religieux refusera une découverte scientifique qui démontre l'inexistence de Dieu, un athée refusera une preuve scientifique de l'existence de Dieu...donc si ! l'athéisme est un dogme.

cela fait longtemps que les scientifique ne s'amusent pas a nier les fées et l'énorme quantité de choses surnaturelles

ton aprioris est futile et totalement dénué de fondement

un rationaliste se fie aux faits et un croyant a l'absence de faits


point .. barre ! :D
 
Si un religieux refusera une découverte scientifique qui démontre l'inexistence de Dieu, un athée refusera une preuve scientifique de l'existence de Dieu...donc si ! l'athéisme est un dogme.
même si y a un dieu je demande pas mieux d'y croire, d'ailleurs je crois en une force.Ce que j'accepte pas c'est être embrigader dans des sectes avec des personnes qui vont me dire ce que dieu veux que je pense,m'habille,mange ......et me faire fouetté si je suis pas un bon croyant la je dis ohhh stop on arrête le délire la.J'ai pas envie de finir au milieu de 100 ene personne a tourné autour d'un pot en faissant waliliwaloulou et en commencant a faire des truc bizarre par ce qu'un gars va dire que ca fait plaisir a dieu.Faut arrêter le délire.
 
cela fait longtemps que les scientifique ne s'amusent pas a nier les fées et l'énorme quantité de choses surnaturelles

ton aprioris est futile et totalement dénué de fondement

un rationaliste se fie aux faits et un croyant a l'absence de faits


point .. barre ! :D

La religion parle pas de fée ni d'elfes donc déjà là tu as tous faux... l'athéisme lui nie Dieu, donc si une découverte comme les EMI (qui est un fait et pas une croyance ! hé oui...) tends à prouver son existence, enfin plutôt prouve son existence, ben forcément l'athée cherche absolument une explications soit disant "rationnel" pour sauver son athéisme contre l'influence qu'une tel découverte pourrait avoir sur les enjeux socio-culturel...;)

POINT BARRE !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Sri Sathya Sai Baba
Robert Le Dinh (dit Tang)
Guy-Claude Burger
David Berg, le leader des Enfants de Dieu
Lucien Engelmajer
Alain Vétier (mini-secte Nao)
cerise sur le gateau : Juliano Verbard, chef spirituel de la secte "Coeur douloureux et immaculée de Marie


les gourous actuels ont pour objectif le pouvoir/ argent/ sexe

Toute confusion avec des gourous d'autres temps n'est pas forcément fortuite
 
maintenant qui a un dieu oui pourquoi pas dans l'univers il doit existé plein de chose qu'on pourrait même pas imaginer.Mais croire a un dieu et croire a des histoire rapporté par un dieu que seul 2 ou personnes ont vu la je dis faut être un minimum serieux.Je comprend qu'a une époque ca a pu être une vérité mais je comprends aussi que les personnes avant n'avait pas les moyens de chercher cette réalité et il fallait bien des histoires comme dans tout les autres peuples qui eu aussi avait leur histoire pour expliqué l'origine de la vie.
 
même si y a un dieu je demande pas mieux d'y croire, d'ailleurs je crois en une force.

C'est faux, tu demande pas mieux d'y croire, ça c'est littéralement du foutage de gueule de pseudo rationaliste...sa vous arrange plutôt que de ne pas y croire.

Ce que j'accepte pas c'est être embrigader dans des sectes avec des personnes qui vont me dire ce que dieu veux que je pense,m'habille,mange

C'est Dieu qui demande cela et sa n'as rien de sectaire, si tu veut pas le faire Dieu te laisse libre.

......et me faire fouetté si je suis pas un bon croyant la je dis ohhh stop on arrête le délire la.

Les coups de fouets c'est quand tes infidèles ou quand tu apporte un faux témoignage contre une personne.

J'ai pas envie de finir au milieu de 100 ene personne a tourné autour d'un pot en faissant waliliwaloulou et en commencant a faire des truc bizarre par ce qu'un gars va dire que ca fait plaisir a dieu.Faut arrêter le délire.

Quel caricature débile digne des athées les plus naïf sur le sujet des religions...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La religion parle pas de fée ni d'elfes donc déjà là tu as tous faux... l'athéisme lui nie Dieu, donc si une découverte comme les EMI (qui est un fait et pas une croyance ! hé oui...) tends à prouver son existence, enfin plutôt prouve son existence, ben forcément l'athée cherche absolument une explications soit disant "rationnel" pour sauver son athéisme contre l'influence qu'une tel découverte pourrait avoir sur les enjeux socio-culturel...;)

POINT BARRE !

le rationalisme suit l’épistémologie scientifique
les athées font en général un effort rationaliste

toi c'est autre chose tu inventes des conjectures comme "si ma tante en avait" et tu tire des plan sur ces conjectures : les athées .....

jusqu'a preuve du contraire et en regardant l"'histoire des science ce sont bien des croyants qui ont toujours refusé les preuves scientifiques (apparemment) contraire a leur croyance
alors stp n’inverse pas les rôles et n'invente pas n'importe quoi de généralisateurs
 
C'est faux, tu demande pas mieux d'y croire, ça c'est littéralement du foutage de gueule de pseudo rationaliste...sa vous arrange plutôt que de ne pas y croire.



C'est Dieu qui demande cela et sa n'as rien de sectaire, si tu veut pas le faire Dieu te laisse libre.



Les coups de fouets c'est quand tes infidèles ou quand tu apporte un faux témoignage contre une personne.



Quel caricature débile digne des athées les plus naïf sur le sujet des religions...

justement si tu trouves normal de fouetté un homme parce qu'il appartient pas a ta croyance c'est qui a quelque chose qui tourne pas rond.Donc justement y a de quoi ce poser des questions.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En théorie, dans la pratique c'est franchement pas le cas...


j'observe que les chose les plus censées, les plus faciles a vérifier , ce ne sont pas des athées qui les contestent mais bien des religieux qui mettent leur vision ésotérique plus en avant que les preuves scientifiques et les faits vérifiables

il n'y a qu'a regarder et pas inventer sur le compte des autres comme tu le fais
 
C'est faux, tu demande pas mieux d'y croire, ça c'est littéralement du foutage de gueule de pseudo rationaliste...sa vous arrange plutôt que de ne pas y croire.



C'est Dieu qui demande cela et sa n'as rien de sectaire, si tu veut pas le faire Dieu te laisse libre.



Les coups de fouets c'est quand tes infidèles ou quand tu apporte un faux témoignage contre une personne.



Quel caricature débile digne des athées les plus naïf sur le sujet des religions...

c'est pas dieu qui demande, mais des hommes qui aurait parler avec dieu.Des hommes qui parle avec dieu et qui entende des voix y en a 2012 :D
 
Séparé la religion de la science c'est normal, comme ça quand une découverte va dans le sens de la religion, on est sur que personnes ne l'entretiendra...faudrait aussi pensée à séparé l'athéisme de la science, mais là je tape dans un ni de frelon asiatique au beau milieux d'un champs de mines...



Ben pour la science moderne tu as l'Iran, on en a déjà parler, je sais c'est casse pied ils sont musulmans et applique la charia, mais la vie est pas toujours comme on le souhaite.

j'ai eu un kit de chimie quand j'étais enfant.Ca na pas fait de moi un prix nobel en chimie :D et si tu compares les découvertes scientifque du japon de l'amerique et de l'europe.... y a pas foto. Singer et faire ce qui a déja été fait y a 50 ans c'est pas un explois
 
justement si tu trouves normal de fouetté un homme parce qu'il appartient pas a ta croyance c'est qui a quelque chose qui tourne pas rond.Donc justement y a de quoi ce poser des questions.

Non en islam on fouette celui qui est infidèle (vie de couple ! pas infidèle à la religion) ou qui apporte un faux témoignage.
 
j'ai eu un kit de chimie quand j'étais enfant.Ca na pas fait de moi un prix nobel en chimie :D et si tu compares les découvertes scientifque du japon de l'amerique et de l'europe.... y a pas foto. Singer et faire ce qui a déja été fait y a 50 ans c'est pas un explois

Non non, il ont pas "singer", l'Iran est le premier inventeur du coeur artificiel et d'une découverte importante dans le traitement du diabète (je cite de mémoire) mais il y en a beaucoup d'autres, informe toi tu verras.
 
tu vois un homme comme ça aurait vécu y a 2000 ans maintenant il aurait des milliards de fidele quand c'est fait maintenant on en rigole ou on te met dans un hopital psychatrique, mais avant tu crois qui avait pas des personnes comme ça?

bennnnnnnnn non parce que ceux qui en vecus 2000 ans avant sont venus ou etait envoyé avec des preuves a la mains , comme les miracles par example ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les sourires béats sont sur toutes les lèvres, les yeux des croyants, habillés de tuniques blanches, pétillent, car leur sauveur, un ancien agent de la circulation qui s'est découvert fils de Dieu il y a 20 ans, s'apprête à s'adresser à eux.

A stakhfirallah!
On dirait que c'est bientot la fin du monde...

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Jesus-revient-parmi-les-siens----en-Siberie-26817582


Ca ne serait pas un(e) bladinaute/(ette) par hasard? :D Parce qu'à y voir de plus près...!

Je l'ai vu à la télé, meskine. Allah i koune lihe fel 3wan
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tous comme toi qui est communiste, communisme issue de Karl Marx "La religion c'est l'opium du peuple" qui a engendré des massacres de régime communiste athée sur des religieux qui n'avait pourtant rien fait...le pire c'est que tu justifie ça en disant que les religions persécuté les athées (je demande toujours les preuves de ça d'ailleurs...), preuve que tu as une attitude de fanatique inculte.
Une petite minute : tout individu représentant une menace pour le régime en place était menacé. On ne s'arrêtait pas, spécifiquement, à la religion, sous les régimes communistes. Petit exemple : sous polpot, les gens avec des lunettes étaient systématiquement mis en camp. Quand Staline s'est mis à purger l'armée à tout de bras et à déporter joyeusement au goulag, il ne ciblait pas les religieux, il ciblait tout le monde. Quand aux pogroms contre les juifs, tout le monde en a fait.
 
Une petite minute : tout individu représentant une menace pour le régime en place était menacé. On ne s'arrêtait pas, spécifiquement, à la religion, sous les régimes communistes. Petit exemple : sous polpot, les gens avec des lunettes étaient systématiquement mis en camp. Quand Staline s'est mis à purger l'armée à tout de bras et à déporter joyeusement au goulag, il ne ciblait pas les religieux, il ciblait tout le monde. Quand aux pogroms contre les juifs, tout le monde en a fait.

Je le sais, et tu n'as pas tord, mais Kenmaster à les idées arrêter, pour lui l'histoire se composé de l'antiquité intelligente, arrive le monothéisme Abrahamique abrutissant, anti-athée et obscure, viens le siècle des lumières anti-clérical et scientifique puis le monde moderne, technologique !

Il comprend pas que l'histoire est carrément plus compliqué que ça.
 
Les sourires béats sont sur toutes les lèvres, les yeux des croyants, habillés de tuniques blanches, pétillent, car leur sauveur, un ancien agent de la circulation qui s'est découvert fils de Dieu il y a 20 ans, s'apprête à s'adresser à eux.

A stakhfirallah!
On dirait que c'est bientot la fin du monde...

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Jesus-revient-parmi-les-siens----en-Siberie-26817582
caricature vivante parmi tant d'autres d'un prophète dont les musulmans ont l'air de se foutre royalement :D
 
Haut