Un imam américain : "l'islam ne réprime nullement l’homosexualité"

mimiines

dum spiro spero
Mais tu fais et penses ce que tu veux

Si les lois des hommes te conviennent plus que les lois divines faut juste l'assumer
Alors de un je m'assume totalement sinon je ne tiendrais pas tête, les lois de l'homme je les respecte et les applique les lois divines et l'application que j'y met ne te regarde en aucun cas de deux quand je vois l'interprétation de certains et les dérivent qui en découlent chacun devrait s'occuper de se juger soit même plutôt que d'essayer de juger les autres sans connaitre les tenants et aboutissants
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'un pédophile ne choisisse pas de l’être, la plupart des homos en souffrent beaucoup au début quant ils découvrent leurs penchants je ne suis pas certaine que les pédophiles en souffrent eux par contre, les pédophiles sont déviants les homos sont souvent très bien intégrés, intelligents et surtout aiment les enfants comme les hétéros
Justement, si, ils en souffrent. Et ils en souffriront toujours. Si personne ne parle de leur souffrance (à ceux qui se retiennent, je ne parle pas des sadiques), c’est parce que personne n’ose exprimer l’idée d’une possible empathie envers eux. On s’occupe de la souffrance des homos, pas de la leur. Et contrairement aux homos qui peuvent espérer, eux n’ont aucun espoir.

Ils font bien un choix : celui de faire une bêtise ou pas. C’est là qu’est le choix chez eux, pas celui d’être ce qu’ils sont, sinon ils choisiraient hétéro ou homo ou lesbienne.

J’ai lu des témoignages à ce sujet (dont plusieurs sur le blog d’un avocat honnête), mais je n’ai plus les liens, et de toutes manières, ce serait mal venu des les poster ici.

Je n’insisterai pas plus sur cette question dans ce topic (je tenais juste à dire ce que beaucoup de gens ignorent).
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et non Monsieur scoco :D on ne peut pas interpretez un verset a notre maniére surtout quand il est clair et net ou sous pretexte que nous ne sommes pas d'accord avec un verset par mauvaise foi
Tu le dis aux salafistes du forum qui suivent les interprétations des terroristes intellectuels Al Qaradaoui, El Fizazi et compagnie, et pas à moi, je n'ai pas de cheikh salafowahabiste ou takfiriste que j’idolâtre !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ?!!!

Pourtant mon français est plutot clair :D

Son origine je l'ai dit reste obscure, mais les experts eux mêmes le disent que c'est chez leS homos qu'il a dabord était identifié en occident, cela a commencer à alerter les pouvoirs publics quand les médecins ont vu des centaines d'homo mourrir de cette maladie
Ce n'est pas parce que le virus a été découvert la première fois chez un homo, que c'est un virus homosexuel. Le virus existait avant sa découverte, beaucoup de personnes sont morts sans pourvoir connaitre la cause et ils étaient peut-être morts du SIDA.
Ma réponse est claire aussi.

Pour le reste, je ne vois pas le rapport avec le fait de réclamer l’élimination des homos, la plupart des homos d'après une étude ne sont pas des sodomites, donc il n'y a pas le rapport physique sexuel et donc pas de risque énorme de contamination.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mais même en interpretant un verset comme celui que serenade ta fait passer c'est plus que clair pour ne pas comprendre :confused: , et en plus de cela tout les versets ne nécessitent pas toujours une interpretation en plus quand un verset est clair ??!!
Plus aveugle que ça tu meurs, j'ai expliqué que le verset a visé les "hommes qui trahissent leurs femmes avec des hommes" et non les homos qui n'ont pas de femmes et n'aiment pas les femmes. Soit tu ne lis pas les messages, soit tu comprends pas le français.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
qui a dit le contraire ? chacun fait ce qu'il veut sous sa couette...par contre vouloir halaliser la chose est une autre histoire et vouloir l'imposer à une société en est une autre...
Personne n'a essayé de halalisé l'homosexualité, je suis ici pour défendre ma religion contre les intégristes qui expliquent à tout le monde que la religion musulmane persécutent les minorités, alors que l'histoire de l'islam est d'une tolérance ultime à ce sujet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le jugement indissociable de la sentence? et tu sors ca dou?

[…]
Je le sors de deux choses. 1) en pratique, c’est comme ça que ça se passe et depuis longtemps, 2) un jugement sans sentence, est inutile, ou alors ce n’est pas un jugement, c’est un jugement personnel, seulement personnel, comme une appréciation.

De toutes manières, je doutes beaucoup que les gens qui parlent de jugement n’aient pas une sentence en arrière‑pensée. Même l’exclusion est une sentence, et elle est même grave — pas la plus grave, mais elle est grave.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quels intégristes? de quelle religion? d'ou? de quelle origine?

ouvre ton coran et lis bon sang! qui peut justifier des crimes contre l'Humanité en persécutant des minorités parce que obèse, juif, handicapé, pidi, femme de couleur etc ?

ni le Coran ni le Prophète Saws de l'Islam!!!

Aujourd'hui une minorité religieuse est persécutée depuis des années en Birmanie pays majoritairement boudhiste! tu crois que je vais accuser le boudhisme de ces crimes? non! il y a des abrutis finis à l'urine qui commettent ces crimes!

Hier encore des occidentaux chrétiens avec leur Bible à la main ont commis un des plus grands crimes contre l'Humanité qui est la traite des noirs et la colonisation! tu crois que je vais accuser les chrétiens et Jésus?

Dis que des humains, des petits d'hommes disjonctent surtout! l'homosexualité, la fornication, l'adultère sont passible d'une peine avec des conditions bien précises, dans des pays bien précis...aujourd'hui aucun pays n'applique la Shariah telle que le Prophète Saws nous l'a enseigné pas plus l'AS que le Maroc...un pidi qui fornique dans son lit, le mari qui impose la sodo' à sa femme et lui dit de la fermer sinon il lui pète les dents, un type qui viole sa chèvre ou son chien chez lui sans témoins comment veux tu qu'ils soient persécutés?

Si tu affiches tes péchés à la vue de tout le monde et que tu encourages celà alors oui tu es hors la loi voilà la différence...



Personne n'a essayé de halalisé l'homosexualité, je suis ici pour défendre ma religion contre les intégristes qui expliquent à tout le monde que la religion musulmane persécutent les minorités, alors que l'histoire de l'islam est d'une tolérance ultime à ce sujet.
 
Je le sors de deux choses. 1) en pratique, c’est comme ça que ça se passe et depuis longtemps, 2) un jugement sans sentence, est inutile, ou alors ce n’est pas un jugement, c’est un jugement personnel, seulement personnel, comme une appréciation.

De toutes manières, je doutes beaucoup que les gens qui parlent de jugement n’aient pas une sentence en arrière‑pensée. Même l’exclusion est une sentence, et elle est même grave — pas la plus grave, mais elle est grave.

tu racontes n'importe quoi...

un jugement n'est pas forcement assorti d'une sentence
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
quels intégristes? de quelle religion? d'ou? de quelle origine?

ouvre ton coran et lis bon sang! qui peut justifier des crimes contre l'Humanité en persécutant des minorités parce que obèse, juif, handicapé, pidi, femme de couleur etc ?

ni le Coran ni le Prophète Saws de l'Islam!!!
Tu me le dis à moi? Je le sais madame, je le répète en boucle ici contre les fanatiques et leurs amis islamophobes!

Si tu affiches tes péchés à la vue de tout le monde et que tu encourages celà alors oui tu es hors la loi voilà la différence...
On ne parle pas de la loi d'état ici, on parle de la religion, certains disent que les homos ne sont pas considérés comme des musulmans parce qu'ils commettent le péché de l'homosexualité, j'ai dit c'est faux, sinon les fornicateurs ne seront pas des musulmans non plus!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et pourquoi tu ne leur a pas posté ce que dit l'islam à ce sujet afin de démentir! en Islam c'est le Coran et la Sunna on amène les dalils sitou...toi qui est au maroc, arabophone, qui pratique facile pour toi...ministère des habous ou vos savants de Qarawyne par exemple...

Tu me le dis à moi? Je le sais madame, je le répète en boucle ici contre les fanatiques et leurs amis islamophobes!


On ne parle pas de la loi d'état ici, on parle de la religion, certains disent que les homos ne sont pas considérés comme des musulmans parce qu'ils commettent le péché de l'homosexualité, j'ai dit c'est faux, sinon les fornicateurs ne seront pas des musulmans non plus!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] le mari qui impose la sodo' à sa femme et lui dit de la fermer sinon il lui pète les dents, […]
On est pas dans le forum hum‑hum :desole: , mais d’après ce que j’ai lu sur d’autres forums qu’ici, il y en a certaines qui l’acceptent sans que ça ne leur soit imposé par la menace, et il y en a qui même le demande. Parfois même c’est madame qui chatouille monsieur par là.

Après, les goûts, c’est selon chacun(e)… (et je ne donnerai pas mon avis). Les goûts de certain(e)s, sont les dégoûts des autres, ou les dégoûts des un(e)s, sont les goûts des autres. Il y a même des choses encore plus étranges qui se font, et perso’, je m’en balance comme de l’an 40 que je n’ai pas connu… ces gens font ça entre eux/elles, entre majeurs consentant(e)s, pas devant tous le monde, ça ne dérange personne, and so what?.

Voilà, c’était la parenthèse dérapage hum‑hum :timide:.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce sont des tabous que tu entendras pas trop dans les communautés musulmanes religieuses si certaines kiffent ça et s'en vantent il en reste pas moins que c'est formellement interdit et que des hommes forcent leurs femmes à ces pratiques hors normes et elles s'en plaignent parfois quand elles osent en parler mais dans des forums entièrement féminins qu'elles soient saoudiennes ou autres...

On est pas dans le forum hum‑hum :desole: , mais d’après ce que j’ai lu sur d’autres forums qu’ici, il y en a certaines qui l’acceptent sans que ça ne leur soit imposé par la menace, et il y en a qui même le demande. Parfois même c’est madame qui chatouille monsieur par là.

Après, les goûts, c’est selon chacun(e)… (et je ne donnerai pas mon avis). Les goûts de certain(e)s, sont les dégoûts des autres, ou les dégoûts des un(e)s, sont les goûts des autres. Il y a même des choses encore plus étranges qui se font, et perso’, je m’en balance comme de l’an 40 que je n’ai pas connu… ces gens font ça entre eux/elles, entre majeurs consentant(e)s, pas devant tous le monde, ça ne dérange personne, and so what?.

Voilà, c’était la parenthèse dérapage hum‑hum :timide:.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
=> c'est ça sa démonstration, s'arrêter sur un mot et le tourner dans tous les sens en mettant de côté le verset qui est pourtant très clair? Sérieusement? :prudent: staghfirullah, c'est ça ce que certains veulent faire de l'islam?

http://www.lemondedesreligions.fr/a...ictions-d-un-imam-gay-07-04-2015-4618_118.php

Enfin bref chacun pense ce qu'il veut après tout... Mais si les savants ne sont pas unanimes sur la punition des homosexuels les versets sont là, ils sont clairs... Chercher à modifier leur sens pour faire croire qu'une chose interdite ne l'est pas c'est du kufr...


Mdr cette interview, du gros n'importe quoi. "Oui mais c'est dans la nature alors le Coran ne peut aller contre ça sinon ce n'est pas intéressant" ... .

absolument faux

Dieu a ordonné de recommander le bien et de condamner le mal donc il nous a autorisé a juger quand cela s'y rpetait

Seul Dieu peut me juger ---> slogan prefére des gays et des beurettes? t'en es une aussi?


la VRAIE phrase c'est Seul Dieu PEUT TE PUNIR

C'est surtout : Seul Dieu peut juger la personne, mais on peut très bien juger les actes. Un acte mauvais est un acte mauvais, par contre est-ce que la personne est mauvaise ou pas, pourquoi elle a fait ça en réalité ... Seul Dieu peut le juger.

c'est le contraire
et les versets et les hadiths sont clairs là dessus, à part quand tu te retrouves dans une situation de faiblesse.
combattre dans le sentier d'Allah est une obligation, jusqu'à la soumission des mécréants.

Ce n'est pas juste, il y'a des règles pour lire les hadith, et après tu déplores que les jeunes français soient soi-disant wahhabisés ... Vive la cohérence ! :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu guides d'abord avec une méthode pacifique et tu passes à la vitesse supérieure pour l'imposer même par la force.
c'est comme ça que l'Islam à ses débuts à été propager dans le monde car les musulmans avaient la possibilité de l'imposer par tous les moyens.

aujourd'hui, c'est clair, les choses ont changé, s'ils veulent suivre leur ancêtres, ils signent leur extinction. donc la seule méthode valable, c'est celle que tu viens de citer.

Faux encore une fois. Ce que tu dis est en plus d'être faux, irresponsable et dangereux. Et je dirais même qu'elle relève de l'hypocrisie au vu de la posture que tu prenais au début de ce sujet et qui consistait à pleurer le radicalisme que tu contribues toi-même à nourrir.

C'est très répandu, cette mentalité : quand on parle d'alcool et d'homosexualité, ça accourt pour le promouvoir en disant que si, si, l'Islam est très "libéral" et snif, snif, que c'est triste ces jeunes qui dénaturent l'Islam ... Et quand il s'agit de violence, ce sont les mêmes qui disent que l'Islam la justifie !

En fait, ce que vous voulez, c'est que l'Islam ressemble à une certaine idéologie que jamais vous ne critiqueriez, et qui consiste à répandre violence et perversité dans le monde entier.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les jeunes musulmans occidentaux ne sont pas wahhabisés, c'est une minorité qui l'est. La plupart des pratiquants suivent les 4 écoles sans même s'en rendre compte et suivent les fatwas récentes qui facilitent la pratique dans les pays non-musulmans. A cela se rajoute un mouvement très intéressant d'itjihad permanent dans l'Islam que personne ne veut voir à cause des clichés islamophobes qui accablent l'Islam de défauts qui ne sont pas les siens.

Le radicalisme disparaît avec la connaissance profonde de l'Islam, on ne trouve pas de "jihadistes" dans les 4 écoles.

Encore une dizaine d'années et les musulmans connaîtront mieux l'Islam authentique et l'étudieront, là on est dans une période d'entre-deux, de vide, que certains comblent par une mentalité complotiste consistant à croire qu'il n'y'a eu que 10 savants valables dans l'Islam et qu'ils datent tous de moins de 3 siècles ... En gros, en se croyant plus musulmans que la majorité des musulmans, ils ont la même posture que les islamophobes qui croient faire la leçon à une civilisation de 14 siècles, et leur conception de l'Islam, parfois haineuse et qu'ils croient "pure" , est souvent basée, ironiquement, sur une mentalité s'inspirant de certaines dérives du ... christianisme et sur le libéralisme libertaire !
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mdr cette interview, du gros n'importe quoi. "Oui mais c'est dans la nature alors le Coran ne peut aller contre ça sinon ce n'est pas intéressant" ... .



C'est surtout : Seul Dieu peut juger la personne, mais on peut très bien juger les actes. Un acte mauvais est un acte mauvais, par contre est-ce que la personne est mauvaise ou pas, pourquoi elle a fait ça en réalité ... Seul Dieu peut le juger.



Ce n'est pas juste, il y'a des règles pour lire les hadith, et après tu déplores que les jeunes français soient soi-disant wahhabisés ... Vive la cohérence ! :rolleyes:
Cette méthode d'interprétation libre est perverse et vicieuse, en s'éloignant autant du texte et en contextualisant à l'extrême ils font dire aux versets ce qu'ils ne disent pas. C'est dangereux, ces gens-là sont des manipulateurs qui veulent soumettre les autres à leurs désirs en retournant les textes religieux à leur avantage pour modifier les lois établies par les Hommes.
Mais ils ne parviendront pas à modifier les lois divines même s'ils essaient désespérément ^^
 
Faux encore une fois. Ce que tu dis est en plus d'être faux, irresponsable et dangereux. Et je dirais même qu'elle relève de l'hypocrisie au vu de la posture que tu prenais au début de ce sujet et qui consistait à pleurer le radicalisme que tu contribues toi-même à nourrir.

C'est très répandu, cette mentalité : quand on parle d'alcool et d'homosexualité, ça accourt pour le promouvoir en disant que si, si, l'Islam est très "libéral" et snif, snif, que c'est triste ces jeunes qui dénaturent l'Islam ... Et quand il s'agit de violence, ce sont les mêmes qui disent que l'Islam la justifie !

En fait, ce que vous voulez, c'est que l'Islam ressemble à une certaine idéologie que jamais vous ne critiqueriez, et qui consiste à répandre violence et perversité dans le monde entier.
Aucune hypocrisie, je n'ai rien inventé et j'ai posté les versets qui le prouve
ce n'est pas moi qui va le reposter encore une fois.
 
Ce n'est pas juste, il y'a des règles pour lire les hadith, et après tu déplores que les jeunes français soient soi-disant wahhabisés ... Vive la cohérence ! :rolleyes:
les règles sont là juste pour corriger la grosse bourde, ni plus ni moins, et tant mieux
quand aux versets et les hadiths , ils sont assez clairs et peuvent être justifier mais ils correspondent à un certain époque, a et justement si on donne une autre interprétation c'est parce qu'ils ne sont pas valables pour tous les époques.
et concernant l’homosexualité, c'est la même chose, les choses ont changé et les versets ou les hadiths soit qu'ils sont obsolètes/ l'homosexualité soit on a pas la bonne interprétation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cette méthode d'interprétation libre est perverse et vicieuse, en s'éloignant autant du texte et en contextualisant à l'extrême ils font dire aux versets ce qu'ils ne disent pas. C'est dangereux, ces gens-là sont des manipulateurs […]
Merci pour les compliments :prudent:.

Et en vertu de quoi ton interprétation est la bonne ? Moi, ça me semble censée que deux phrases qui se suivent, et parlent de la même chose, soient interprétées comme liées. Ce qui me semble tordu, c’est de les interprétées comme séparées et dissociées.

Si elles sont dissociées, alors je ne comprends même pas le pourquoi de la seconde, puisque la première suffirait. La phrase qui suit est là pour rien ? J’ai plutôt l’impression qu’elle est là pour une raison, et que cette raison, c’est la circonstantiation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les règles sont là juste pour corriger la grosse bourde, ni plus ni moins, et tant mieux
quand aux versets et les hadiths , ils sont assez clairs
Pour les versets, je veux bien, mais pour les hadiths, je n’en dirais pas tant :indigne: .

et peuvent être justifier mais ils correspondent à un certain époque, a et justement si on donne une autre interprétation c'est parce qu'ils ne sont pas valables pour tous les époques.
et concernant l’homosexualité, c'est la même chose, les choses ont changé et les versets ou les hadiths soit qu'ils sont obsolètes/ l'homosexualité soit on a pas la bonne interprétation.
C’est surtout là que ça coince, effectivement, et surtout avec les hadiths. Quoique en oubliant les hadiths (re- :indigne: ), en ne s’en tenant qu’au Coran, et en ne faisant pas semblant de ne pas voir ce qui circonstancie, c’est difficile de faire dire des choses insensées à des versets.
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Merci pour les compliments :prudent:.

Et en vertu de quoi ton interprétation est la bonne ? Moi, ça me semble censée que deux phrases qui se suivent, et parlent de la même chose, soient interprétées comme liées. Ce qui me semble tordu, c’est de les interprétées comme séparées et dissociées.

Si elles sont dissociées, alors je ne comprends même pas le pourquoi de la seconde, puisque la première suffirait. La phrase qui suit est là pour rien ? J’ai plutôt l’impression qu’elle est là pour une raison, et que cette raison, c’est la circonstantiation.

C'est toi l'imam gay de l'interview dont nous parlions avec Fitra?
Pourquoi te sens-tu visé?

C'est très approximatif ce que tu fais, on ne peut pas considérer cela comme une interprétation solide Hibou57. Si ce verset ne te semble pas clair sur la condamnation de l'homosexualité (il est question de la pratique et pas de sentiments, je pense qu'il est bon de le préciser) les autres le sont. Si tu as ton doute, consulte-les ^^
Je complèterai ma réponse plus tard, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton premier message car je n'ai pas pu :)
Bonne journée à toi!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est toi l'imam gay de l'interview dont nous parlions avec Fitra?
Pourquoi te sens-tu visé?
J’ai cru que tu parlais d’un de mes messages précédents, où je faisais la même conclusion.

C'est très approximatif ce que tu fais, on ne peut pas considérer cela comme une interprétation solide Hibou57. Si ce verset ne te semble pas clair sur la condamnation de l'homosexualité (il est question de la pratique et pas de sentiments, je pense qu'il est bon de le préciser) les autres le sont. Si tu as ton doute, consulte-les ^^ […]
Oui, c’est sûr que c’est important à préciser. Mais leur dicter ce qu’ils ont le droit de faire ou pas dans leur intimité, n’est‑ce pas s’immiscer dans leurs sentiments ?

Une question très directe : à ton avis à toi seulement, ils peuvent entrer dans les Mosquées ou pas ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
les règles sont là juste pour corriger la grosse bourde, ni plus ni moins, et tant mieux
quand aux versets et les hadiths , ils sont assez clairs et peuvent être justifier mais ils correspondent à un certain époque, a et justement si on donne une autre interprétation c'est parce qu'ils ne sont pas valables pour tous les époques.
et concernant l’homosexualité, c'est la même chose, les choses ont changé et les versets ou les hadiths soit qu'ils sont obsolètes/ l'homosexualité soit on a pas la bonne interprétation.

Franchement je m'arrête là parce que c'est vraiment n'importe quoi, tu sais qu'il y'a des "règles" pour TOUTES les lois de toutes les époques, même actuellement ? Parce que sans elle, tu pourrais faire dire n'importe quoi à ce qui est écrit ? Qu'aujourd'hui il y'a des lois dont l'interprétation t'est évidente parce que tu connais instinctivement le contexte, mais qui demain, devra être basée sur les règles que tu considères comme de simples "correctifs" ?

Bref ...

Et pour l'homosexualité, il n'y'a aucune raison justifiant que la fornication (qui comprend la fornication homosexuelle) soit permise aujourd'hui donc ça vaut pour l'éternité. ;)
 
Franchement je m'arrête là parce que c'est vraiment n'importe quoi, tu sais qu'il y'a des "règles" pour TOUTES les lois de toutes les époques, même actuellement ? Parce que sans elle, tu pourrais faire dire n'importe quoi à ce qui est écrit ? Qu'aujourd'hui il y'a des lois dont l'interprétation t'est évidente parce que tu connais instinctivement le contexte, mais qui demain, devra être basée sur les règles que tu considères comme de simples "correctifs" ?

Bref ...

Et pour l'homosexualité, il n'y'a aucune raison justifiant que la fornication (qui comprend la fornication homosexuelle) soit permise aujourd'hui donc ça vaut pour l'éternité. ;)

Salam Fitra
ta réaction est prévisible, si j'étais un fervent croyant je réagirai exactement comme toi, le contraire m’aurait étonné. si je crois en un Dieu juste, prévoyant , clément et qui a tous les pouvoirs, il est impensable de trouver des versets qui incitent les musulmans à combattre et éliminer les mécréants dans le sentier d'Allah. puisque ""Allah youhdi men yacha2".


Quand on est un fervent croyant, obligatoirement on devient aussi fervent défenseur à ce qu'on croit juste, les interprétations convergent obligatoirement et ceci ne date pas d'aujourd'hui, des convergences sont nées avant même le décès du prophète et de son héritage sont nés plusieurs courants, chaque courant pense que son interprétation est la bonne et lui seul détient la vérité, de ces contradictions se nourrit tous les musulmans, car chacun trouve son compte, autrement bcp de monde se détourne de l'Islam.
pour terminer par une citation pleine de sagesse de Jalal Din a Roumi: La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve »
 

lavie1

Free Gaza !

ça ne va te plaire mais je me lance quand même
avec tes copier /coller, quand on abuse de trop, tu n'apporte pas grande chose au débat.
fait un effort = cela s'appelle l'ijtihad, au lieu de poster du mâcher (à force on peut le confondre avec du vomis)

pas besoin de me répondre je le fais à ta place: je suis méchant et de surcroit un kafir bi l'Allah ( pas toujours, crois moi :D)
 
Salam Fitra
ta réaction est prévisible, si j'étais un fervent croyant je réagirai exactement comme toi, le contraire m’aurait étonné. si je crois en un Dieu juste, prévoyant , clément et qui a tous les pouvoirs, il est impensable de trouver des versets qui incitent les musulmans à combattre et éliminer les mécréants dans le sentier d'Allah. puisque ""Allah youhdi men yacha2".


Quand on est un fervent croyant, obligatoirement on devient aussi fervent défenseur à ce qu'on croit juste, les interprétations convergent obligatoirement et ceci ne date pas d'aujourd'hui, des convergences sont nées avant même le décès du prophète et de son héritage sont nés plusieurs courants, chaque courant pense que son interprétation est la bonne et lui seul détient la vérité, de ces contradictions se nourrit tous les musulmans, car chacun trouve son compte, autrement bcp de monde se détourne de l'Islam.
pour terminer par une citation pleine de sagesse de Jalal Din a Roumi: La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve »

"ta réaction est prévisible, si j'étais un fervent croyant je réagirai exactement comme toi, le contraire m’aurait étonné. si je crois en un Dieu juste, prévoyant , clément et qui a tous les pouvoirs, il est impensable de trouver des versets qui incitent les musulmans à combattre et éliminer les mécréants dans le sentier d'Allah. puisque ""Allah youhdi men yacha2"."

et voila l'exemple typique de quelqu'un qui divinise sa MORALE

erreur typique

le mecreant a qui la vie a été pretée et qui s'aveugle par orgueil sur l'evidence de Dieu : est il JUSTE?
 
Haut