Un imam salafiste : ceux qui mangent le porc sont des impurs

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement tout dit qu'il n'en mangeait pas....un juif manger du porc en Judée? celà me semble plus qu'improbable...

Parce qu'il était juif et s'adressait d'abord à des juifs. Et encore, rien ne dit qu'il n'en mangeait pas.

On voit que les interdits alimentaires ont été supprimés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je te dis que des peuplades qui sont devenues chrétiennes et sont restées nomades jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs n'élèvent pas de porc surtout en Afrique...donc le judaisme et l'islam peuples de nomades je dis pas vrai...c'est tout après si tu veux t'étendre et troller sur autre chose amuse toi tout seul!

Le porc a été interdit dan le judaïsme et l'islam : deux religions assez nomades : le cochon n'est déjà pas adapté pour la région, mais il l'est encore moins pour des nomades.

Le fait qu'il y ait eu une part de nomades selon les régions ne change rien vu qu'il n'a pas instauré d'interdits ou obligations alimentaires : les peuplades pour qui le porc n'était pas adapté n'en mangeait pas, tout simplement, parce qu'ils avaient déjà autre chose.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Justement tout dit qu'il n'en mangeait pas....un juif manger du porc en Judée? celà me semble plus qu'improbable...

Improbable est une chose, mais rien n'indique qu'il n'en ait pas mangé, surtout qu'il a levé les interdits et que les rites sur ce point n'avait plus d'importance dans le christianisme vu qu'il cherche à approcher et à se faire approcher par les non-chrétiens (alors que les juifs, même s'ils sont devenus sédentaires, restaient entre eux et gardaient donc leurs rites - l'ouverture vers les autres communautés a fait que ces frites et interdits compliquaient le prosélitisme).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je te dis que des peuplades qui sont devenues chrétiennes et sont restées nomades jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs n'élèvent pas de porc surtout en Afrique...donc le judaisme et l'islam peuples de nomades je dis pas vrai...c'est tout après si tu veux t'étendre et troller sur autre chose amuse toi tout seul!

Bah, si t'es d'accord, il suffit de le dire tout de suite ^^
 
Le cochons mange les excréments!
pas plus que les vache qui broutent dans les champs ou elles defequent.
Je ne trouve pas ça très propre en plus sa viande est grasse.
Lipides
Ce sont eux qui font varier la valeur énergétique (le nombre de calories) de la viande, car ils varient en fonction du type de viande et de la catégorie choisie (5%-25%).

Les viandes les plus maigres sont : le cheval, le lapin, le poulet sans la peau, la dinde sans la peau.
En ce qui concerne le porc, son taux et sa qualité de graisse varie en fonction de sa propre alimentation. Par exemple, s’il reçoit du maïs et du soja, sa viande renfermera plus d’acides gras insaturés, reconnus comme étant cardio-protecteurs. Il n’est donc pas déconseillé de consommer de la viande de porc régulièrement, à condition de choisir les morceaux sans gras apparent.

En ce qui concerne le bœuf, le mouton, le veau, on préfèrera les morceaux maigres, car ils renferment surtout des acides gras saturés, qui peuvent engendrer des problèmes cardio-vasculaires, s’ils sont consommés en excès.

http://www.dietetique.lu/lu/infos6g1

On distingue les viandes maigres, semi-grasses et grasses.
Par ordre de richesse croissante en graisses dans chaque catégorie :
Les viandes maigres : bison, autruche, cheval, veau, filet de porc, gibier, bifteck
Les viandes semi-grasses : boeuf (autre que le bifteck), dinde, pintade, poulet, gigot d'agneau, rôti de porc.
Les viandes grasses : Steak de boeuf > 15% de matières grasses, canard, poule, côtelette d'agneau, côtelette de porc, oie, mouton.

http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/lesviandes.html

l'agneau et le mouton ne rentre pas dans la categorie viande maigre tandis que le boeuf e tle porc si en fonction des morceau.
préjugés quand ils nous tiennent
Même si je n étais pas musulmane je n en aurai jamais mangé. Je trouve que les expressions manger comme un cochon ou bête comme un âne sont des expressions qui colle à la nature de l animal mais ton expression avoir un chat dans la gorge ne correspond pas à ma question!

aucun animal ne mange proprement.
 
Je ne mange pas de lapin je trouve ça pas bon du tout! Pour ce qui est du mouton de déteste ça car la viande à un goût trop fort! Donc tajine lapin ou mouton très peu pour moi. Mais le cochon est un animal qui sent très mauvais c'est pas pour rien qu'il a été interdit dans les 3 religions monothéistes. Après chacun mange ce qu il veut! Je me demandais juste pourquoi l expression manger comme un cochon existe...si elle existe c qu elle cache une vérité

le christiannisme ne l'interdit pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
incroyable un juif parmi les juifs qui respectait la Bible et les interdits alimentaires dis t'en revient pas hein tu me quotes 2 fois, je ne suis pas ton divan mon petit...

incroyable, Jesus elevé au milieu des juifs, vivant au mileu des juifs ne mangait pas de, porc... je me demande ou il aurait bien pu trouver du porc à manger en palestine.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pas plus que les vache qui broutent dans les champs ou elles defequent.

Lipides
Ce sont eux qui font varier la valeur énergétique (le nombre de calories) de la viande, car ils varient en fonction du type de viande et de la catégorie choisie (5%-25%).

Les viandes les plus maigres sont : le cheval, le lapin, le poulet sans la peau, la dinde sans la peau.
En ce qui concerne le porc, son taux et sa qualité de graisse varie en fonction de sa propre alimentation. Par exemple, s’il reçoit du maïs et du soja, sa viande renfermera plus d’acides gras insaturés, reconnus comme étant cardio-protecteurs. Il n’est donc pas déconseillé de consommer de la viande de porc régulièrement, à condition de choisir les morceaux sans gras apparent.

En ce qui concerne le bœuf, le mouton, le veau, on préfèrera les morceaux maigres, car ils renferment surtout des acides gras saturés, qui peuvent engendrer des problèmes cardio-vasculaires, s’ils sont consommés en excès.

http://www.dietetique.lu/lu/infos6g1

On distingue les viandes maigres, semi-grasses et grasses.
Par ordre de richesse croissante en graisses dans chaque catégorie :
Les viandes maigres : bison, autruche, cheval, veau, filet de porc, gibier, bifteck
Les viandes semi-grasses : boeuf (autre que le bifteck), dinde, pintade, poulet, gigot d'agneau, rôti de porc.
Les viandes grasses : Steak de boeuf > 15% de matières grasses, canard, poule, côtelette d'agneau, côtelette de porc, oie, mouton.

http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/lesviandes.html

l'agneau et le mouton ne rentre pas dans la categorie viande maigre tandis que le boeuf e tle porc si en fonction des morceau.
préjugés quand ils nous tiennent


aucun animal ne mange proprement.
pourquoi la viande de porc sent la pisse ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
https://www.facebook.com/1523945501224864/videos/1632541220365291/

Je suis désolé de remettre une couche, mais ça devient insupportable que ces gens la colonisent nos mosquées, se prétendre représentants de l'islam et parlent en notre nom, ces salafistes téléguidés par les wahabosionistes participent à la montée de l'islamophobie d'une part et à la radicalisation des esprits faibles.

C'est le temps que les musulmans disent NON, c'est le moment d'exiger comme le temps d'antan LA QUALITÉ intellectuelle, scientifique, juridique et linguistique pour celui qui veut représenter notre religion.

Y'EN A MARRE !
http://www.journaldequebec.com/2015...an-a-un-important-message-pour-ses-semblables

Ce Français musulman m'a fait chaud au cœur!

à méditer ! @ceux qui gardent la neutralité négative!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je conseille aux gens de regarder le début de la vidéo lol
"La nourriture à une incidence sur le comportement de l'être humain
Celui qui mange du porc a tendance à avoir le comportement d'un porc, donc les consommateur, sont les gens les plus sales, ceux qui laissent leur femmes dénudé, qui ne se lavent pas le mains en sortant des toilettes, qui embrassent leur femmes devant tout le monde, tout cela car il consomment la viande du porc "

J'ai pas pu continuer lol
Non sérieux on dirait une blague, une caméra caché
Si cet homme est considéré comme un savant et qu'il a de l'influence auprès d'une population.. c'est grave

Lol... :D

En fait, en quoi un porc est-il impur? Quand il vit en nature et non dans les conditions detestables que les humains lui imposent, c'est un animal propre. Je ne parle pas de la viande de porc qui peut etre contaminee par ex. par diverses maladies [*] (comme tout autre animal aussi); je parle de la purete de l'animal lui-meme; son reflexe de se nettoyer, d'eviter la salubrite, d'utiliser des bains de boue pour se liberer des parasites de peau, ... Tout ca, c'est pas impur, au contraire. C'est l'humain qui force le porc a vivre dans des conditions detestables.

[*] http://www.blv.admin.ch/gesundheit_tiere/03541/03551/index.html?lang=fr
 
Haut