Un imam salafiste : ceux qui mangent le porc sont des impurs

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Maintenant ça va être de notre faute si les médias invitent Chalghoumi !
Chalgoumi et ce débile d'imam que tu défends c'est bonnet blanc blanc bonnet !

Mais on peut pas compté sur une ikhawaniste pour fermer la porte à ses frères idéologiques, je comprends pourquoi t'es mal à l'aise.
 
Oui je suis d'accord avec toi si c'est une personnalité connue et reconnue et qui a de l’influence.
par contre pas à chaque fois qu'un illuminé post une vidéo sur youtube

Ps: Tu réponds quoi quand un pseudo imam, dit que la terre est plate ? o_O

ça, je suis d'accord sur le nombre de vidéos débiles que l'on peut trouver sur youtube.

Pour le gars qui prétend que la terre est plate, j'aurai du mal à ne pas me foutre de sa tête, j'avoue...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ben non, désolé, il y en marre, ras le bol, je ne présenterai aucune excuse, chaque personne est responsable de ses actes et non pas celui des autres
Personne ne t'a demandé de donner des excuses, on est entrain de réclamer aux musulmans de passer du statut téléspectateur passif à l'acteur actif, c'est nous qu'on doit faire fasse aux salafistes et wahabistes et non l’extrême droite anti-islam qui s'alimentent de plus en plus grâce aux dégâts collatéraux de la wahabisation.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Chalgoumi et ce débile d'imam que tu défends c'est bonnet blanc blanc bonnet !

Mais on peut pas compté sur une ikhawaniste pour fermer la porte à ses frères idéologiques, je comprends pourquoi t'es mal à l'aise.

Ah avant j'étais salafiste, maintenant je suis ikhwaniste :D
Reviens un peu à la raison et arrête les étiquettes à la manque ;)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
L'extrême droite, trouva encore et toujours des imams comiques, pour alimenter la zizanie, donc il faut pas l'aider a souffler sur les braises, sinon ça sera une histoire sans fin
Je pense que La question qu'il faut se poser est: qui a mis sous les feux des projecteurs les Chalghoumis?
Est-ce notre communauté ou les médias français?
Même si notre communauté a désavouée Chalghoumi, même si les fidèles ont manifestés pour qu'il soit écarté, mais il est encore et toujours la, pourquoi ?


Oui, je sais en postant cette vidéo, je joue le jeu du FN, mais je veux montrer l'absurde en toute sa splendeur.
Qu'est ce tu peux dire à cette personne ? Que la terre est ronde et pas plate ? Ben je te souhaite bon courage.
Ton combat, ça sera le combat de don quichotte
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le concept "impur" est judaïque en fait...le type a du commencer son apprentissage de la théologie dans une synagogue pour finir sur YT...

11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

la suite dans le Levitique http://bible.evangiles.free.fr/levitique 11.html

etc...etc.... Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sinon bravo les sources sites fachos, racistes et islamophobes...sur un site marocain je dis bravo!!! même francois de souche et riposte laique doivent se fendre la pêche en nous lisant, on se fait passer pour des vrais demeurés mais pas grave....:D
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ensuite, quand savons nous que ces gens "colonise" nos mosquée ? à chaque fois vous prenez un ou deux glands qui raconte n'importe quoi et vous extrapoler les faits !
Il faut avouer que personne sur Bladi n'oserait réagir au propos d'une certaine Morano, Nadine de son état quand elle parle de "race blanche" et personne n'oserait "extrapoler" ses propos à ce que penseraient tout bas, les français.

Jamais, personne sur Bladi, n'oserait dire que la France est raciste, islamomachintruc et intolérante dès qu'un homme politique fait le buzz avec des propos borderline.
 
Il faut avouer que personne sur Bladi n'oserait réagir au propos d'une certaine Morano, Nadine de son état quand elle parle de "race blanche" et personne n'oserait "extrapoler" ses propos à ce que penseraient tout bas, les français.

Jamais, personne sur Bladi, n'oserait dire que la France est raciste, islamomachintruc et intolérante dès qu'un homme politique fait le buzz avec des propos borderline.

La bêtise des uns ne justifie pas la bêtise des autres.
 
"Beurk il mange comme un porc ce mec" expression utilisé par tout le monde! Pourquoi?
Je ne sais pas si cette expression existe dans d'autres langues que le français... Mais dans le cas français, ça s'explique aisément : l'élevage de porcs y est historique voire culturel (quand mes arrières grands-parents "tuaient le cochon" dans leur patelin breton, c'était la fête au bourg^^) et pour avoir, gamin, visité un élevage appartenant à une de mes grandes tantes, c'est vrai que c'est un animal qui mange assez salement. Bon, après, une vache a-t-elle l'air plus élégante quand elle rumine ?

En revanche, à part le pied de cochon en gelée qu'il est effectivement difficile de manger sans s'en mettre partout, on peut manger très élégamment des tranches de saucisson, jambon et autres saucisses. Et même le petit doigt en l'air si on veut^^

Après côté expression, tu as des transpositions amusantes en fonction des langues comme le fameux "avoir un chat dans la gorge" français qui devient "avoir une grenouille dans la gorge" pour les anglais. Encore un coup de cette perfide Albion !

Non, mais elle l'explique.
Je dirais plutôt qu'elles se répondent et s'alimentent...
 
Un imam salafiste : ceux qui mangent le porc sont des impurs

Mais il trouve par contre normal de vivre au milieu des impurs et profiter de la générosité de leur système social.
Je lui paye des Sparibs caramélisé chez Tex Mex et il changera surement d'avis...
 
Je ne sais pas si cette expression existe dans d'autres langues que le français... Mais dans le cas français, ça s'explique aisément : l'élevage de porcs y est historique voire culturel (quand mes arrières grands-parents "tuaient le cochon" dans leur patelin breton, c'était la fête au bourg^^) et pour avoir, gamin, visité un élevage appartenant à une de mes grandes tantes, c'est vrai que c'est un animal qui mange assez salement. Bon, après, une vache a-t-elle l'air plus élégante quand elle rumine ?

En revanche, à part le pied de cochon en gelée qu'il est effectivement difficile de manger sans s'en mettre partout, on peut manger très élégamment des tranches de saucisson, jambon et autres saucisses. Et même le petit doigt en l'air si on veut^^

Après côté expression, tu as des transpositions amusantes en fonction des langues comme le fameux "avoir un chat dans la gorge" français qui devient "avoir une grenouille dans la gorge" pour les anglais. Encore un coup de cette perfide Albion !


Je dirais plutôt qu'elles se répondent et s'alimentent...

Le cochons mange les excréments! Je ne trouve pas ça très propre en plus sa viande est grasse. Même si je n étais pas musulmane je n en aurai jamais mangé. Je trouve que les expressions manger comme un cochon ou bête comme un âne sont des expressions qui colle à la nature de l animal mais ton expression avoir un chat dans la gorge ne correspond pas à ma question!
 
Le cochons mange les excréments!
J'ai connu un cheval qui faisait pareil... Mais bon, je ne mange pas de viande chevaline, pas à cause de cela mais parce que j'en ai de mauvais souvenirs d'enfance (ma grand-mère me forçait à en manger, ainsi que du foie de génisse :malade:).

Pour ce qui est des expressions, c'était simplement que je me demandais si cette expression "manger comme un cochon" était seulement française ou si on la retrouve dans d'autres langues.
 
Le cochons mange les excréments! Je ne trouve pas ça très propre en plus sa viande est grasse. Même si je n étais pas musulmane je n en aurai jamais mangé. Je trouve que les expressions manger comme un cochon ou bête comme un âne sont des expressions qui colle à la nature de l animal mais ton expression avoir un chat dans la gorge ne correspond pas à ma question!
Vos gouts sont conditionnés par votre culture.
Le porc ne mange pas ses excréments s'il est nourri correctement. Par contre les lapins, les poissons oui. Jamais entendu dire que le tajine de lapin était haram. Vous pensez que les bactéries se retrouvent dans la viande ?
Il y a des morceaux gras et des morceaux maigres dans le cochon. Mais c'est vrai, la cuisine marocaine est exempte de gras et de sucre, c'est bien connu.
Je comprend qu'on mange pas de viande, mais faut être cohérent.
Pour moi la charcuterie c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie (avec la bière, les filles et le rock :p). Quand on me file une merguez d'agneau toute sèche hallalisée, je fais un peu la gueule.
Les chevaux, les moutons sont des animaux grégaires, peureux et en effet plutôt c.ons. Le porc est presque aussi intelligent que le chien.
Notez que je tend à devenir végétarien, et je pense que je franchirai complétement le cap un jour. La viande, c'est bon, mais ça a un prix en souffrances que je supporte de moins en moins.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Le cochons mange les excréments! Je ne trouve pas ça très propre en plus sa viande est grasse. Même si je n étais pas musulmane je n en aurai jamais mangé. Je trouve que les expressions manger comme un cochon ou bête comme un âne sont des expressions qui colle à la nature de l animal mais ton expression avoir un chat dans la gorge ne correspond pas à ma question!

Seulement parce qu'il est dans un box trop petit pour lui : il ne peut donc pas avoir un coin pour ses besoins, et un autre pour manger. Les éleveurs les enferment et balance le grain en plein milieu et le cochon est obligé de se débrouiller.

Renseigne-toi un peu plus, et tu verras que c'est différent à l'état naturel.



Et s'il se roule dans l'eau ou la boue, c'est parce qu'il a une difficulté à transpirer, c'est aussi un excellent moyen de se débarras der des tiques et parasites.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le cochon n'est pas le seul dans ce cas....canards, lapins aussi mais voila un porc ou sanglier dans la nature ne mange pas ses excréments mais des chataignes, glands des racines aussi ça fouine sous les feuilles, un porc dans la nature est aussi propre qu'un mouton ou une chèvre....c'est l'homme qui a fait de lui un mangeur d'excréments....ne mettez pas nos perversions sur le dos des animaux!

Le cochons mange les excréments! Je ne trouve pas ça très propre en plus sa viande est grasse. Même si je n étais pas musulmane je n en aurai jamais mangé. Je trouve que les expressions manger comme un cochon ou bête comme un âne sont des expressions qui colle à la nature de l animal mais ton expression avoir un chat dans la gorge ne correspond pas à ma question!
 
Vos gouts sont conditionnés par votre culture.
Le porc ne mange pas ses excréments s'il est nourri correctement. Par contre les lapins, les poissons oui. Jamais entendu dire que le tajine de lapin était haram. Vous pensez que les bactéries se retrouvent dans la viande ?
Il y a des morceaux gras et des morceaux maigres dans le cochon. Mais c'est vrai, la cuisine marocaine est exempte de gras et de sucre, c'est bien connu.
Je comprend qu'on mange pas de viande, mais faut être cohérent.
Pour moi la charcuterie c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie (avec la bière, les filles et le rock :p). Quand on me file une merguez d'agneau toute sèche hallalisée, je fais un peu la gueule.
Les chevaux, les moutons sont des animaux grégaires, peureux et en effet plutôt c.ons. Le porc est presque aussi intelligent que le chien.
Notez que je tend à devenir végétarien, et je pense que je franchirai complétement le cap un jour. La viande, c'est bon, mais ça a un prix en souffrances que je supporte de moins en moins.
Je ne mange pas de lapin je trouve ça pas bon du tout! Pour ce qui est du mouton de déteste ça car la viande à un goût trop fort! Donc tajine lapin ou mouton très peu pour moi. Mais le cochon est un animal qui sent très mauvais c'est pas pour rien qu'il a été interdit dans les 3 religions monothéistes. Après chacun mange ce qu il veut! Je me demandais juste pourquoi l expression manger comme un cochon existe...si elle existe c qu elle cache une vérité
 
Seulement parce qu'il est dans un box trop petit pour lui : il ne peut donc pas avoir un coin pour ses besoins, et un autre pour manger. Les éleveurs les enferment et balance le grain en plein milieu et le cochon est obligé de se débrouiller.

Renseigne-toi un peu plus, et tu verras que c'est différent à l'état naturel.



Et s'il se roule dans l'eau ou la boue, c'est parce qu'il a une difficulté à transpirer, c'est aussi un excellent moyen de se débarras der des tiques et parasites.

Ok ben vive les éleveurs:malade:
 
Je ne mange pas de lapin je trouve ça pas bon du tout! Pour ce qui est du mouton de déteste ça car la viande à un goût trop fort! Donc tajine lapin ou mouton très peu pour moi. Mais le cochon est un animal qui sent très mauvais c'est pas pour rien qu'il a été interdit dans les 3 religions monothéistes. Après chacun mange ce qu il veut! Je me demandais juste pourquoi l expression manger comme un cochon existe...si elle existe c qu elle cache une vérité
Euh le christianisme n'interdit pas le porc, Jésus a levé les interdictions alimentaires (parait-il).
La fiente d'oiseaux ça pue la mort aussi, et on mange du poulet et du canard.
 
Dernière édition:
C'est mignon :-D Tu ne sais pas que ce sont les extrémistes musulmans qui alimentent les extrémistes islamophobes?
Tu n'as pas encore compris ça?
Moi je dirais qu'ils se nourrissent les uns des autres . Mais il faut aussi dire que les islmophobes n'ont pas attendu les vidéos yt pour créer le FN et tuer des musulmans à la sortie des mosquées ou en les jetant des trains ou des ponts :pleurs:

http://bondyblog.liberation.fr/2012...ah-30-ans-deja-que-tu-es-parti…/#.VhP8YCvTHNU
 
Moi je dirais qu'ils se nourrissent les uns des autres . Mais il faut aussi dire que les islmophobes n'ont pas attendu les vidéos yt pour créer le FN et tuer des musulmans à la sortie des mosquées ou en les jetant des trains ou des ponts :pleurs:

http://bondyblog.liberation.fr/201211090128/abdenbi-guemiah-30-ans-deja-que-tu-es-parti…/#.VhP8YCvTHNU

Hélas oui... nous aussi, on a des bas du front (sans jeu de mots, quoique...) Re-:pleurs:

Et je pense aussi qu'ils se nourrissent les uns des autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jésus était juif circoncis et ne mangeait pas de porc il me semble de mémoire...

Euh le christianisme n'interdit pas le porc, Jésus a levé les interdictions alimentaires (parait-il).
La fiente d'oiseaux ça pue la mort aussi, et on mange du poulet et du canard.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne mange pas de lapin je trouve ça pas bon du tout! Pour ce qui est du mouton de déteste ça car la viande à un goût trop fort! Donc tajine lapin ou mouton très peu pour moi. Mais le cochon est un animal qui sent très mauvais c'est pas pour rien qu'il a été interdit dans les 3 religions monothéistes. Après chacun mange ce qu il veut! Je me demandais juste pourquoi l expression manger comme un cochon existe...si elle existe c qu elle cache une vérité

Le porc a été interdit dan le judaïsme et l'islam : deux religions assez nomades : le cochon n'est déjà pas adapté pour la région, mais il l'est encore moins pour des nomades.

A contrario, tu peux voir que le christianisme a supprimé ces interdits car il s'est inséré au sein de communauté cosmopolite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la chrétienneté avait aussi son lot de nomades ou alors tu as zappé quels cours d'histoire et de géographie...comme les basses terres de la Corne d'Afrique et les troupeaux...mais bon pas grave tu as du penser à la France et l'Italie je pense et pas du tout à l'Afrique mère des civilisations et des religions....

Le porc a été interdit dan le judaïsme et l'islam : deux religions assez nomades : le cochon n'est déjà pas adapté pour la région, mais il l'est encore moins pour des nomades.

A contrario, tu peux voir que le christianisme a supprimé ces interdits car il s'est inséré au sein de communauté cosmopolite.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
la chrétienneté avait aussi son lot de nomades ou alors tu as zappé quels cours d'histoire et de géographie...comme les basses terres de la Corne d'Afrique et les troupeaux...mais bon pas grave tu as du penser à la France et l'Italie je pense et pas du tout à l'Afrique mère des civilisations et des religions....

Le fait qu'il y ait eu une part de nomades selon les régions ne change rien vu qu'il n'a pas instauré d'interdits ou obligations alimentaires : les peuplades pour qui le porc n'était pas adapté n'en mangeait pas, tout simplement, parce qu'ils avaient déjà autre chose.
 
Haut