Un japonais touché par la lecture du quran

A

AncienMembre

Non connecté
arifi est un grand sheir machaAllah si tu cherche sur YouTube tu verra qu il a fait cette expérience avec d autres personnes tels que des prêtres catholiques et d autres et tous rssentent quelque chose de profond a la lecture du coran

Si je dis que j envie la vie de ce type c'est par qu'il est très cultivé, c est un prédicateur qui va a la rencontre des jeunes, des malades, des gens oppresses

Il suffit d'avoir une belle voix, que tout soit bien rythmé pour que tu apprécies une lecture/chant religieux.

Les paroles n'ont rien d'islamiques mais j'adore cette chanson hindoue (à ne pas confondre avec indienne, la nationalité):

Sudha Ragunathan - Maamavathu - Hindolam - Aadhi - Mysore Vasudevacharya (part 1/2) - YouTube

Sudha Ragunathan - Maamavathu - Hindolam - Aadhi - Mysore Vasudevacharya (part 2/2) - YouTube
 
on peut voir de tout sur internet ....à toi de choisir la vue panoramique de ta fenêtre!!!:D



je n'écouterai jamais les paroles de dieu munies de musiques !



@ ma soumission m'interdit tant de chose,sur le net!
tu es soumise surtout a des hommes parce que la vie elle ta laisser le choix et j'ose pas imaginé un Dieu qui aime les choses laide
 
A

AncienMembre

Non connecté
n'aies pas la rage qu'un musulman démontre que le quran touche les coeurs

merci

Non, pas du tout.

J'ai la chance de lire le coran en arabe et crois-moi, que je reste moi même émue en lisant certains versets avec ma voix qui fera fuir un sourd! :D

Mais je reste assez humble et je m'efforce d'être équitable comme Dieu nous a recommandé: ne pas reconnaitre aux autres les qualités qu'on essaie de s'attribuer est un signe de grande ignorance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout ce que tu réussis a répondre à l'écoute du quran de ce cheikh,c'est mettre un truc hindou


c'est risible.

Ce "truc" hindou est sacré pour les hindous.

Ces mêmes gens (je parle de ceux qui se respectent, des gens tolérants) sont également capables d'apprécier, voire connaitre par coeur les qawwalis islamiques. Beaucoup de musulmans chantent leurs chants et beaucoup d'hindous ont chanté des qawwalis, ceci n'a rien de nouveau.

On appelle cela tolérance et respect. Paix sur nous tous tant qu'on se respecte. :love:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce "truc" hindou est sacré pour les hindous.

Ces mêmes gens (je parle de ceux qui se respectent, des gens tolérants) sont également capables d'apprécier, voire connaitre par coeur les qawwalis islamiques. Beaucoup de musulmans chantent leurs chants et beaucoup d'hindous ont chanté des qawwalis, ceci n'a rien de nouveau.

On appelle cela tolérance et respect. Paix sur nous tous tant qu'on se respecte. :love:
pour toi....il suffit de ne pas être Islam pour que ça soit sacré:D
 

Kadijak

Gone
VIB
LOL! :D



Mais il faut qu'il soit compris, sinon ça reste une "mélodie" pour ceux qui ne comprennent rien.


ne rigole pas! j'évite vraiment de le regarder :rouge:


il y a une histoire qui circule, je ne sais pas si elle est vrai ou pas! Allah ou alam, mais elle est très belle


c'est une arabe qui dit à un non arabe!

pq es tu apaisée quand tu écoutes le Coran alors que tu ne comprends pas ce que l'on dit

et le non arabe de lui répondre

pq un nouveau née alors qu'il ne comprend rien au langage est apaisée quand il entend la voix de sa mère?

ça veut tout dire ^^


en gros! le Coran à cette force incroyable que si on s'ouvre à lui il nous offre apaisement, bonheur, soulagement et bien être! et cela de par la volonté d'Allah!

et quand une chose nous touche au plus profond de notre être! on veut se l'approprié et ainsi on l'apprend!

wa el hamdullah
 
A

AncienMembre

Non connecté
La musique hindo me saoule j'ai jamais entendu et ça l'air du hindou juste par le titre : D

Pas faux surtout que la chanteuse est iranienne.

Mais quand il s'agit de chansons d'influence indienne, ce sont plutôt des paroles en urdu (parlée par une bonne partie des musulmans).

Mais ceci n'a rien d'indien:
Niyaz - in the shadow of life - YouTube

Ça , par contre:
Niyaz - Iman [Buddha-Bar XI By Ravin] - YouTube

Niyaz- Dilruba HQ - YouTube

Les paroles de "dilruba" sont juste... :love:

écoute le lien en haut vraiment masha2 lah.

OKIZ; ;)
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
A

AncienMembre

Non connecté
ne rigole pas! j'évite vraiment de le regarder :rou ge:

LOL, et il est marié en plus! :D

il y a une histoire qui circule, je ne sais pas si elle est vrai ou pas! Allah ou alam, mais elle est très belle


c'est une arabe qui dit à un non arabe!

pq es tu apaisée quand tu écoutes le Coran alors que tu ne comprends pas ce que l'on dit

et le non arabe de lui répondre

pq un nouveau née alors qu'il ne comprend rien au langage est apaisée quand il entend la voix de sa mère?

ça veut tout dire ^^

Possible, la morale est là! ;)

en gros! le Coran à cette force incroyable que si on s'ouvre à lui il nous offre apaisement, bonheur, soulagement et bien être! et cela de par la volonté d'Allah!

et quand une chose nous touche au plus profond de notre être! on veut se l'approprié et ainsi on l'apprend!

wa el hamdullah

Complètement d'accord sauf que ce n'est pas exclusif au coran.

Tout ce qui est spirituel fait cet effet car il y a plusieurs moyens d'être touché par Dieu.
 

molimo666

Bladinaute averti
pour l'islam ,le vrai ça pourrait jamais être une sècte où les membres suivent aveuglement....
2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur.


dans le sunnisme ce verset a été abrogé , puisque cela aurait révéler pour un juif

j'imagines que tu vas encore fermé les yeux
 
Haut