Un jeune du 20 février reconnaît devant Ramid, qui s'énerve, des relations sexuelles

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Au choix : la castration, la guillotine, la corde , le peloton d'exécution ....le bassin aux requins ou le lac aux crocodiles !

j'ai un penchant pour les "requins" :prudent:

L'eco-système, et les asticots vont faire grève
c'est la liberté d'expression, surtout pour dire des conneries, et s'affirmer à degré zéro
le maroc ne peut pas avancer avec tel propos, hadi 3a hadra khawya

je suis contre le mariage d'un violeur avec sa victime
 
M. Ramid nous a brandi à la face une feuille de papier pour assurer détenir la preuve du consentement de la défunte Amina El Filali lors des rapports sexuels et de conclure qu’il n’y a pas eu viol.

Il lui a fait signé un document pour prouver qu'elle était consentante ?

un vrai pro le type ...
pour Ramid qui est polygame, c'est une affaire personnelle hadi lol
 

brolyy

VIB
Les parents de la jeune fille disent le contraire.

Qui doit-on croire ? Le ministre ou les parents de la fille ?

Le souci brolyy c'est qu'à force de soutenir à 100% le gouvernement, tu te discrédites autant qu'un amsawad qui critique à 100% le gouvernement.

Accepte l'idée que par moment le gouvernement peut aussi merder, t'es pas forcé de le défendre à chaque fois lol

alors tu crois que mr ramid ment?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
faire un petite recherche sur l affaire pour comprendre

Les ONG de défense des droits des femmes et plus globalement des droits humains sont montées au créneau dénonçant des lois complices qui favorisent l’impunité des violeurs. On s’attendait logiquement à ce que le ministre - qui avait tenu un tel serment et avec la vigueur qu’on lui connait- s’empresse de diligenter une enquête. Une enquête pour élucider les circonstances de la mort de cet enfant, car c’est ainsi qu’elle est considérée par la loi. Au lieu de cela, M. Ramid nous a brandi à la face une feuille de papier pour assurer détenir la preuve du consentement de la défunte Amina El Filali lors des rapports sexuels et de conclure qu’il n’y a pas eu viol.

http://www.aswat.ma/fr/actualite/ac...amid-amina-etait-violentee-par-son-mari-/1503
Ramid a oublié que, dans toutes les législations et dans toutes les coutumes, une mineure n'est absolument pas responsable de ses actes, même lorsqu'elle semble consentante pour une relation sexuelle, car elle ne dispose pas de tous les éléments pour pendre sa décision.
 

Sanzo

VIB
alors tu crois que mr ramid ment?

Je crois qu'il défend un version sans prendre le temps de discuter avec les parents de la jeune fille qui affirment avoir subit une pression du juge pour accepter le mariage.

De plus, je ne comprends pas les atermoiements du PJD autour de cette loi qui doit être purement et simplement supprimé.

Il n'y a absolument rien d'islamique au fait de permettre à un violeur d'épouser sa victime. On est uniquement dans une tradition qui n'a aucune justification islamique et cela doit cesser.
 
la belle preuve que c'est du grand n'importe quoi

pour répondre à ta question : non je n'ai rien contre MALI ou KIF KIF il n'existe pas pour moi tout simplement..disons que nous ne défendons pas la même cause, et à partir de ce moment là je ne peux adhérer à leurs idées ou même penser à faire alliance, ce qui ne dérange pas ce beau mélange et cocktail molotov hypocrite qu'est ce M20 :)
c'est au contraire la preuve que le mode de gouvernance actuel ne convient pas à beaucoup de genre de personnes.
le cocktail est loin d'être hypocrite il s'accorde sur un truc c'est que vraiment ce truc est à changer. pour le reste y a pas besoin de s'accorder, comme je l'ai dit ce n'est pas un courent politique.
que tu n'adhère pas à leurs idées c'est ton droit, j'espère juste que tu n'as pas applaudit la nouvelle constitution proposée par le roi qui s'est basé sur un certain nombre de leurs idées justement :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est au contraire la preuve que le mode de gouvernance actuel ne convient pas à beaucoup de genre de personnes.
le cocktail est loin d'être hypocrite il s'accorde sur un truc c'est que vraiment ce truc est à changer. pour le reste y a pas besoin de s'accorder, comme je l'ai dit ce n'est pas un courent politique.
que tu n'adhère pas à leurs idées c'est ton droit, j'espère juste que tu n'as pas applaudit la nouvelle constitution proposée par le roi qui s'est basé sur un certain nombre de leurs idées justement :rolleyes:
que tu supposes que ces alliances ne sont pas hypocrites c'est ton droit aussi mais moi je crois et pense dur comme fer que c'est le cas, preuve en ait que ça a éclaté et ça continuera à éclater, je n'invente rien eux même le disent qu'il y a division dans le camps 3 clans (cf un autre poste que j'en ai marre de remettre à chaque fois)..

et moi qui pensait que la constitution n'était qu'un résultat du makhzen ni plus ni moins :rolleyes:
 
Oui je conseille au mec avant de forniquer de faire une signer une lettre de decharge
genre la fille est consentante à se faire forniquer ensuite tu vas la deposer
chez l huissier du bled comme cela quand elle sort le coup du viol

tu sors la lettre..
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
il n y aucune menace ni chantage...

vosu etes tous excités car vous pouvez pas faire plier le PJD
mais les lois au Maroc ca change pas à chaque faits divers ..

commencons a appliquer les lois correctement en luttant contre la pauvreté et
a coruption.

tous autant que vous etes , vous vous posez en donneurs de lecons en critiquant
mais en fait vous n apportez rien de concret et vous n aidez pas les marocains

ce que vous voulez c est placer vos lois laik-francs-maconnes dont les marocains
ne veulent pas

vous etes une minorité agitée et financé de l exterieur & vous vous voulez imposer
votre debauche au bled

ca marchera jamais inch allah
Les lois se sont fait par des êtres humains qui se sont trompés pour une raison ou pour une autre ; aujourd'hui, la société demande de corriger le tir, et non pas que des gens jouent aux équilibristes des justifications .

si c'était ta fille , je ne pense pas que tu acceptera qu'elle soit mariée à son violeur ? Et qui d'entre nous agréerait que le tourmenteur de sa fille échappe à sa juste condamnation ? Il serait outrageusement faux de penser que le violeur d'Amina se trouve à Larache seulement .

Voici la preuve , aujourd'hui on vient de perdre une autre fille mineur a Chefchaouen :

http://www.goud.ma/ويستمر-انتحار-الطفلات-المغتصبات-أسماء-تنضاف-إلى-أمينة-وإحصائيات_a10419.html
 
Les lois se sont fait par des êtres humains qui se sont trompés pour une raison ou pour une autre ; aujourd'hui, la société demande de corriger le tir, et non pas que des gens jouent aux équilibristes des justifications .

si c'était ta fille , je ne pense pas que tu acceptera qu'elle soit mariée à son violeur ? Et qui d'entre nous agréerait que le tourmenteur de sa fille échappe à sa juste condamnation ? Il serait outrageusement faux de penser que le violeur d'Amina se trouve à Larache seulement .

Voici la preuve , aujourd'hui on vient de perdre une autre fille mineur a Chefchaouen :

http://www.goud.ma/ويستمر-انتحار-الطفلات-المغتصبات-أسماء-تنضاف-إلى-أمينة-وإحصائيات_a10419.html
Dommage que tes potes du 20 février sont restés dans la rue et n'ont pas voulu apporter leur soutien aux laïcs membres de la commission de révision de la constitution ,ça nous aurait évité des barbus obtus dans notre gouvernement.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Dommage que tes potes du 20 février sont restés dans la rue et n'ont pas voulu apporter leur soutien aux laïcs membres de la commission de révision de la constitution ,ça nous aurait évité des barbus obtus dans notre gouvernement.
Si les Islamistes avaient perdu les élections en Tunisie , au Maroc aussi on aura pas de barbus dans le gouvernement , mais c'st un autre sujet .
 
Si les Islamistes avaient perdu les élections en Tunisie , au Maroc aussi on aura pas de barbus dans le gouvernement , mais c'st un autre sujet .
Non ,le problème n'est pas que les islamistes aient gagné les élections ,vaut mieux maintenant que plus tard avec peut être des scores plus importants et donc pas de coalition avec d'autres partis qui quand même dans l'actuel gouvernement sont des gardes fous aux ministres du PJD.
Le problème je le situe dans cet article de la constitution qui fait du Maroc un Etat musulman au lieu de pays musulman ,le diable est dans le détail comme on dit.Je suis pour un pays musulman dans un état laïc ,ça nous éviterait de nous sortir des hadiths ou de versets de Coran qui n'ont rien à voir avec notre temps et surtout cette tutelle que veulent se donner certains barbus sur le reste de la société.Et là on vous voit bien silencieux les févrieristes !:prudent:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un jeune du 20 février reconnaît devant Ramid, qui s'énerve, des relations sexuelles hors mariage

C'était lors d'une conférence organisée vendredi à Rabat par le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, sous le thème de "la femme entre législation et réalité", en présence de Bassima Hakkaoui et Mustapha Ramid.

Un jeune journaliste francophone, membre du Mouvement du 20 février a reconnu avoir des relations sexuelles hors mariage avec une fille, estimant que cette situation ne peut être condamnée car la relation sexuelle qu'il entretient avec son amie ne fait de mal à personne. Le jeune homme n'avait pas encore fini son intervention que les organisateurs lui ont retiré le micro, avant que Ramid ne sorte de sa réserve et déclare qu'un tel aveu, en public, est susceptible de déclencher des poursuites judiciaires en vertu de l'article 489 du Code pénal.

Puis cela a été au tour de militantes féministes qui ont brandi des banderoles à la face de Ramid, réclamant de lui de supprimer l'article 475 qui autorise le mariage d'un violeur avec sa victime, dans une explicite référence au cas de feue Amina Filali, la jeune femme qui était dans ce cas et qui s'est suicidée à Larache. Applaudissements dans la salle, et Ramid qui s'en sort par ce trait d'humour :"ne me jetez que des tomates".

Le ministre de la Justice et des Libertés a dit qu'"aucun article de loi n'est sacré ; tous sont passibles de modification, voire d'abrogation car souvent les lois ne répondent pas aux aspirations de la société". Cette dernière, en revanche, peut tordre le bras du législateur et le contraindre à aller dans son sens et à respecter ses traditions et ses coutumes.

Pour Bassima Hakkaoui, la loi ne peut dépasser le plafond qui lui est fixé par la société dans le cadre de la défense des droits de la femme, d'où la nécessité de travailler sur cette société et de lancer des débats nationaux pour faire évoluer les mentalités, au lieu de se contenter de changer les lois. Pour elle, les gens peuvent contourner les lois ou s'arranger pour les faire coïncider avec leurs intérêts et leurs traditions, d'où la nécessité d'une mobilisation et d'une prise de conscience sociétale pour faire avancer les mentalités et les idées.

Ce qui n'empêche pas la ministre de la Femme et de la Famille de penser à créer une sorte de transversalité sociale avec d'autres ministères et un partenariat avec les associations qui œuvrent dans le cadre de la défense des droits de la femme afin de faire avancer la législation contre la violence faites aux femmes et modifier le Code pénal dans ses aspects préjudiciables pour les femmes.

Al Massae




une désorientation terrible!!!!!!!!!!!!!
youfsidouna wa la yousli7oune!!!
 
Haut