Un jeune Syrien de 15 ans exécuté pour blasphème

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
À 00:17:50 environ, il montre quelqu’un (un certain Zakaria) qui apporte un soutient non‑armé à la rébellion en rendant des services. Il le montre en train de cuisiner pour préparer le petit‑déjeuner des rebelles. À un moment l’un d’eux dit « c’est la première fois que je vois un homme coupé des radis, normalement, c’est un travail de femme ». Ça m’a tiqué.
J'ai eu la même réaction !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le truc moche aussi, c’est de risquer d’être tué en allant chercher le corps de quelqu’un d’autre. Il y a un passage où ils montrent ça. Le malheur dans le malheur…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Pendant ce temps là... ben les Occidentaux réfléchissent à agir ou pas... Ils veulent peut-être pas recommencer le même scénario qu'en Libye... mais bon en Lybie y'a monsieur Pétrole... ca change la donne... et puis quand on voit qu'en Lybie c'est plutot le chaos là bas... normal qu'il hésite...
Je pense pas qu'il veuille intervenir directement... fournir une logistique et des armes... oui certainement... mais ils ont une crainte que ca finissent au main des djhiadistes... ces derniers sont déjà fourni financièrment et armés par les pays du golfe...
En fait j'chais pas ce qu'ils attendent...:prudent:
D’après le reportage, c’est parce que les rebelles manquaient de matériel militaire que les djihadistes ont pris leurs marques à Alep. Alors oui, même un soutient indirecte serait utile. S’ils ont peur que ça finisse aux mains des djihadistes, c’est sûrement qu’ils se réveillent trop tard, et qu’ils auraient dut soutenir les rebelles tout de suite.

On pourrait espérer que ça leur serve de leçon, mais je crois que ça n’est pas la première que ça tarde à apporter du soutient et que ça fini comme ça, avec des organisations militaires suspectes qui donnent le soutient que l’occident ne donne pas et en profite pour faire leur loi.

Je ne suis pas l’actualité, je ne sais pas non‑plus comment ça s’est déroulé avant d’en arriver là.

Quoiqu’il en soit, maintenant la ville est détruite et il y a eu des morts par milliers, alors quelque soit l’action, ça sera trop tard. Mais si pire que ça encore pouvait au moins être évité…

On sait combien ils sont les djihadistes à Alep ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le terrorisme international en Syrie dans toute sa splendeur....que font des saoudiens, égyptiens, tchéchènes, belges, français, libanais, pakistanais, libyens, irakiens, russes, turcs, jordaniens, somaliens, koweitiens, allemands, britanniques, algériens, environ 40% de tunisiens composent ces groupes de terroristes à ce qu'il parait, yemenites, ouzbeks, kosovars, maltais, mauritaniens...en Syrie?

quand ils vont revenir dans leurs pays comme ces français, belges, allemands que vont faire les services de renseignements? doit on craindre pour nos écoles, nos enfants? une fois que le chien a mordu si on le pique pas il remordra la nature humaine n'est pas très différente de l'animal....

j'en veux pas dans mon pays de ces français, le flamby a intérêt à les dégommer avant, nos enfants, nos familles devront être protégés....ces gouvernements ont produit des petits salopards qui tuent des civils, des enfants, des femmes ils n'hésiteront pas en France ou ailleurs à refaire de même....ils sont flingués déjà, ils sont à abattre....que Bachar et son armée les abattent tout de suite....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le terrorisme international en Syrie dans toute sa splendeur....que font des saoudiens, égyptiens, tchéchènes, belges, français, libanais, pakistanais, libyens, irakiens, russes, turcs, jordaniens, somaliens, koweitiens, allemands, britanniques, algériens, environ 40% de tunisiens composent ces groupes de terroristes à ce qu'il parait, yemenites, ouzbeks, kosovars, maltais, mauritaniens...en Syrie?
Apparemment ils sont nombreux à vouloir tirer des intérêts de ce conflit; ça se bouscule alors.

Comment tu sais qu’il y a 40% de Tunisiens chez les djihadistes là‑bas ?

quand ils vont revenir dans leurs pays comme ces français, belges, allemands que vont faire les services de renseignements? doit on craindre pour nos écoles, nos enfants? une fois que le chien a mordu si on le pique pas il remordra la nature humaine n'est pas très différente de l'animal....

j'en veux pas dans mon pays de ces français, le flamby a intérêt à les dégommer avant, nos enfants, nos familles devront être protégés....ces gouvernements ont produit des petits salopards qui tuent des civils, des enfants, des femmes ils n'hésiteront pas en France ou ailleurs à refaire de même....ils sont flingués déjà, ils sont à abattre....
Rappel : la peine de mort est abolie en france. On a pas besoin d’ajouter la barbarie à la barbarie.

que Bachar et son armée les abattent tout de suite....
Parce que tu espère quelque chose de sa part ? Tu va pas nous dire que el‑Assad est un héro encore, non ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai du mal à croire
qu'ils ont tuer un enfant de 15 ans
en présence de ses parents
Tu veux dire quoi quand tu dis que tu as du mal à le croire ?

Tu veux dire que tu ne penses pas qu’ils aient put le faire ou c’est une manière de dire que c’est inadmissible ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lu sur d'autres forums algériens et tunisiens...c'est pour ça qu'il y a " a ce qu'il parait"

la peine de mort abolie mince, faut un référendum car y'en a qui mérite, j'ai pas lieu de cotiser pour leur payer l'hotel 3 étoiles à ces chiens qui ont la rage....

c'est pas être barbare au contraire, la barbarie c'est de les enfermer pendant 50 ans dans une taule...

je n'aime pas le dictateur mais il est le gouverneur légitime de son pays, son armée est derrière lui, la moitié du peuple syrien est avec lui pour un pays comprenant 90% de sunnites quand même hein....si son peuple avait été contre lui y'a longtemps qu'il serait tombé mais voilà quand on comprend les enjeux de cette agression envers un pays arabe par des terroristes soi disant jihadistes-takfiristes apparentés à Al Qaida qui est une création purement américaine, idéologie purement occidental alors on peut qu'être du côté d'Assad....

ce pays a été béni par le Prophète de l'Islam, le Cham à contrario du Nadj en arabie yaoudite et soubrette de l'oncle sam....tu saisis....je suis admirative de ce peuple qui résiste derrière son gouverneur et qui règleront les comptes aux prochaine élections...

un pays arabe qui résiste...alors que des pays arabes l'ont trahi, des pays occidentaux veulent le détruire comme ils ont détruit l'Irak et la Libye...

Qu'Allah préserve la syrie et le peuple du Chams.....



Apparemment beaucoup de monde veut tirer des intérêts personnels de ce conflit.

Comment tu sais qu’il y a 40% de Tunisiens chez les djihadistes là‑bas ?


Rappel : la peine de mort est abolie en france. On a pas besoin d’ajouter la barbarie à la barbarie.


Parce que tu espère quelque chose de sa part ? Tu va pas nous dire que el‑Assad est un héro encore, non ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tu veux dire quoi quand tu dis que tu as du mal à le croire ?

Tu veux dire que tu ne penses pas qu’ils aient put le faire ou c’est une manière de dire que c’est inadmissible ?


je dis simplement que je crois pas que c'est vrai -------
ça pourrait aussi être un montage pour crée la haine et faire couleur encore plus de sang entre musulmans qui c'est?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je dis simplement que je crois pas que c'est vrai -------
ça pourrait aussi être un montage pour crée la haine et faire couleur encore plus de sang entre musulmans qui c'est?

C'est aussi et peut-être pour ca que les Occidentaux ne font rien... ils se disent laissons les s'entretuer entre eux...:prudent:
Mais le revers de la médaille sera lourd en conséquence et risque de s'étendre au plan mondiale...

Alaouites au pouvoir.... Chiites... aidé par le hezbollah et l'iran.. et les Sunnites djiadistes... financés par AS et Qatar... tout 3 ne pouvant pas se piffrer...
L'histoire de désamour entre chiites et sunnites... C'est pas nouveau... Irak, bel exemple... et............ comme par hasard........... après que les Américains ont foutu un beau boxon là bas....
Ce qui crime de ce jeune... peut-être a t-il eu lieu, peut-être pas...Seul Dieu le sait... Pour ma part... je pense qu'il a bien été commis... en fait c'est une sorte d'avertissement pour l'aprés-Bachar... ces Dhjiadistes veulent montrer l''exemple... une façon de dire... Voilà ce qui vous attend...si vous ne respectez pas les lois divines...ou plutot nos lois...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Au fait, pourquoi les Russes défendent le président Syrien ? Quels intérêts pour eux ?

bases russes, contrats d'armements, syrie alliée de l'iran qui se trouve être le centre de l'influence russe dans toute la région, etc.

(pour ne parler que des plus visibles)


La chine doit être du même acabit, peut-être pour des matières premières, mais je ne sais pas ce que ça donne précisément du côté syrien.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est aussi et peut-être pour ca que les Occidentaux ne font rien... ils se disent laissons les s'entretuer entre eux...:prudent:
Mais le revers de la médaille sera lourd en conséquence et risque de s'étendre au plan mondiale...

Alaouites au pouvoir.... Chiites... aidé par le hezbollah et l'iran.. et les Sunnites djiadistes... financés par AS et Qatar... tout 3 ne pouvant pas se piffrer...
L'histoire de désamour entre chiites et sunnites... C'est pas nouveau... Irak, bel exemple... et............ comme par hasard........... après que les Américains ont foutu un beau boxon là bas....
Ce qui crime de ce jeune... peut-être a t-il eu lieu, peut-être pas...Seul Dieu le sait... Pour ma part... je pense qu'il a bien été commis... en fait c'est une sorte d'avertissement pour l'aprés-Bachar... ces Dhjiadistes veulent montrer l''exemple... une façon de dire... Voilà ce qui vous attend...si vous ne respectez pas les lois divines...ou plutot nos lois...


Le truc, c'est qu'en cas d'intervention, ça va retomber sur les pays en questions...

De plus, par temps de crise, ça coute d'autant plus cher, sans certitude de retombée économique permettant de retomber sur ses pieds à ce point de vue-là.


Les usa interviennent facilement ailleurs car les politiciens sont tous très liés au monde des affaires, les contrats postérieurs à une intervention sont très lucratifs, mais maintenant, ça fait trop mal à l'économie pour que les partis soient encore crédibles aux prochaines élections...

Les politiciens européens ne sont pas aussi liés aux affaires, les retombées sont donc moins fortes sur le plan personnel ce qui freinent certainement.
Et les pays ne sont pas assez en accord de manière général que pour se partager les contrats postérieurs à une intervention.
Et comme pour les usa, l'intervention est trop coûteuse et ça fera mal à l'image des partis actuellement en place...


De plus, certains parlent de plus en plus d'armes chimiques, mais après les soit-disant adm d'irak, ces hypothèses, même si elles devaient être vérifiées, ne permettraient pas d'avoir un véritable soutien de la population européenne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bases russes, contrats d'armements, syrie alliée de l'iran qui se trouve être le centre de l'influence russe dans toute la région, etc.

(pour ne parler que des plus visibles)


La chine doit être du même acabit, peut-être pour des matières premières, mais je ne sais pas ce que ça donne précisément du côté syrien.
C’est pour eux en prévision de l’avenir ou pour l’immédiat ? Je sais qu’ils vendent des armes dans ces régions depuis longtemps, mais en dehors de protéger leur marché de ventes de matériel pour centrales nucléaires (je ne sais plus à qui ils en ont vendus, mais je crois qu’ils en ont vendu au moyen‑orient), je n’ai jamais compris la raison de leur présence dans ces régions, qui ne s’explique même pas par l’histoire ou la proximité géographique.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C’est pour eux en prévision de l’avenir ou pour l’immédiat ? Je sais qu’il vendent des armes dans ces régions depuis longtemps, mais en dehors de la vente de centrales nucléaires, je n’ai jamais compris la raison de leur présence dans ces régions, qui ne s’explique même pas par l’histoire ou la proximité géographique.


Bah, il a tout le pétrole. C'est juste aider les ennemis des alliées russes. C'est donc aussi bien à court qu'à moyen et long terme : perdre la syrie, pour la russie, c'est l'iran qui perd un allié précieux dans la région et donc n'avoir qu'un seul allié qui sera affaibli...

En réalité, c'est la suite de la guerre-froide : elle existe toujours dans le jeu d'influence diplomatique, l'économie, et par pays interposés plutôt que par combat direct. (faut pas oublié que poutine est un ancien du kgb, le kgb étant un peu la démonstration de la mentalité russe durant la guerre froide)

Les alliées respectifs de ces régions combattent à la place des usa et des russes, mais mieux encore : au lieu de dépenser l'argent en intervention militaire finalement inutile et peu appréciée des électeurs, en laissant jouer entre eux des pantins qui se détestent déjà depuis plus d'un millénaire, ça rapporte carrément de l'argent et booste l'emploi de l'industrie de l'armement.


L'afganistan aussi à l'origine c'était la même chose (après l'avoir laissé à l'abandon à la fin de la guerre froide), c'était juste un rempart armé par les américains pour empêcher l'influence russe par le sud (la russie ayant déjà eu l'iran juste à l'est)...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Les alliées respectifs de ces régions combattent à la place des usa et des russes, mais mieux encore : au lieu de dépenser l'argent en intervention militaire finalement inutile et peu appréciée des électeurs, en laissant jouer entre eux des pantins qui se détestent déjà depuis plus d'un millénaire, ça rapporte carrément de l'argent et booste l'emploi de l'industrie de l'armement. […]
OK, j’y vois beaucoup plus clair. Merci pour les explications :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
OK, j’y vois beaucoup plus clair. Merci pour les explications :)


Pas de problèmes ;-)


Je précise tout de même que je donne ici certains principes basiques (ou qui me semblent basiques) : dans les faits, c'est nettement plus compliqué (l'afganistan avec le commandant massoud par exemple, ça complique la vision qu'on en a actuellement dans les grandes lignes, tout ne dépends pas QUE de la politique internationale)
Pour la complexité, c'est un peu comme Game of Thrones (en moins officiel) :D
 
Mehmet Fatih Directeur du Bureau d'information de l'Armée libre annoncé mercredi que les rebelles ont réussi à arrêter les assassins de l'enfant-Halabi, confirmant qu'il s'agit d'une filiale du régime Assad et visant à ternir l'image des combattants rebelles.

http://eldorar.com/node/13182?utm_s...campaign=Feed:+eldorar/tRoi+(آخر+أخبار+سوريا)


Ce regime est vraiment tres fort dans les jeux de terrorisme ; plus de 40 ans d'experince en tant que regimecriminel.

ceux qu'en doute doivent chercher des temoignage auprés des libanais avant que bashar ne retire son armée de liban ; et comment a etait tuer alhariri et d'autre hommes d'etat libanais
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ces ordures de Jabhat al nosra sont en train d'offrir au dictateur Bachar ses meilleurs arguments.


Apparemment, Bachar a libéré tout un paquet de djihadistes peu de temps après les premiers massacres commis sur la population lors des manifestations pacifiques.

Ce n'est bien sûr pas lui qui les commande, mais quand on libère des chiens enragés dans la rue, c'est pas pour s'attendre à les voir devenir des chiens d'aveugles...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Apparemment, Bachar a libéré tout un paquet de djihadistes peu de temps après les premiers massacres commis sur la population lors des manifestations pacifiques.

Ce n'est bien sûr pas lui qui les commande, mais quand on libère des chiens enragés dans la rue, c'est pas pour s'attendre à les voir devenir des chiens d'aveugles...
Tu l’as appris où ça ?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Tu parle des événements dans les années 1980 ? J’étais trop petit pour me souvenir des détails, mais je me souviens que les journaux en parlait beaucoup et que ça ne laissait pas indifférent.


Tu peux enlever les guillemets, ce sont bien des intégristes. Si ce n’est pas de l’intégrisme, et même du pire qui soit, c’est quoi ça ?

T'y vas beaucoup trop fort là en niant les + de 100 000 personnes tués pendant la révolte dont des milliers de manifestants pacifistes..
 
Mehmet Fatih Directeur du Bureau d'information de l'Armée libre annoncé mercredi que les rebelles ont réussi à arrêter les assassins de l'enfant-Halabi, confirmant qu'il s'agit d'une filiale du régime Assad et visant à ternir l'image des combattants rebelles.

http://eldorar.com/node/13182?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed: eldorar/tRoi (آخر أخبار سوريا)


Ce regime est vraiment tres fort dans les jeux de terrorisme ; plus de 40 ans d'experince en tant que regimecriminel.

ceux qu'en doute doivent chercher des temoignage auprés des libanais avant que bashar ne retire son armée de liban ; et comment a etait tuer alhariri et d'autre hommes d'etat libanais

Jabhat al nosra avait démenti être responsable de cette exécution.

Au nom d’Allah le très miséricordieux, le tout miséricordieux

Ô vous qui avez cru, craignez Allah et soyez avec les véridiques.

Nous, Jabhat an-Nusra à Alep, déclarons ce qui suit :

Nous déclarons n’avoir aucun lien avec l’affaire de l’enfant tué dans le secteur de sha3ar, sous prétexte qu’il aurait tenu des propos blasphématoires (en insultant le Prophète, salallahu 3alayhi wa salam).

Nous condamnons cette façon d’agir, qui n’est pas conforme à la loi islamique.

http://anniebannie.net/2013/06/12/al-nosrah-dement-le-meurtre-dun-enfant-syrien/
 
Dernière édition:
Haut