Un jour équivaut à mille ans ?

tu te contredis tout seul en disant que le chiffre le plus été de l'époque était 1000 et ensuite tu nous balances des 50 000 ...

bref, un peu de cohérence stp ...

Tu n'a pas compris. 1000 n'etait pas la limite des nombres , mais le nombre le plus eleve ou plutot "l'unite" la plus elevee. Par exemple pour 1 000 000 il disaient mille mille , pour 10 000 000 dix milles mille..etc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Shahzadeh

Combien de temps s’est alors écoulé entre Adam et Noûh ? 10 siècles. Comment l’a-t-on su ? D’un Hadith du Prophète Mohammed saws, rapporté par Muslim : Mohammed, « Adam, était-il un prophète ? Il a répondu : « Oui, un prophète qui a directement reçu les paroles de Dieu. On lui a demandé : « Combien de temps s’est-il écoulé entre Adam et Noûh ? » Il a répondu : « 10 siècles » ».

Et, en arabe, le mot siècle équivaut à cent ans. Donc, il y a mille ans entre Noûh et Adam. Mais attention, le mot « siècle » désigne parfois « une génération » comme le désigne le Hadith :

« les meilleurs d’entre vous, ce sont ceux de mon siècle (c.à.d. de ma génération) et puis ceux qui vous suivent ».


On peut donc comprendre que les dix siècles qui s’étendent entre Noé et Adam équivalent à 1000 ans, ou encore 10 générations. Mais, une génération durait combien d’années dans ce temps ? Elle durait 1000 ans ; il se peut donc qu’il se soit écoulé dix mille ans entre les deux prophètes en question. Au fait, Al-Boukharî a une autre version que celle de Muslim ; il dit :

« Entre Adam et Noûh dix générations s’étaient écoulées, et tous étaient des musulmans. »

Nous en tirons deux conclusions très importantes : Le monde est resté sans polythéisme pour dix mille ans, et sur ce, la religion principale, dans le monde, était donc l’Islam. Le principe de base dans le monde ici bas est que la terre entière obéit à Dieu. C’est-à-dire que l’ensemble des non-croyants et de polythéistes représente des cas spéciaux qui contredisent la règle de base. Le Prophète saws a dit : "Allah m'a plié la terre d'Allah de sorte que j'ai pu apercevoir ses orients et ses occidents, le royaume de ma communauté serait la partie pliée " (Rapporté par Muslim.)

http://www.aslama.com/forums/showth...IRE-DE-NOE?s=cfa862a1b77b40e6ee6b2ed351145d68
 
Bonjour millaNaya

Eux c'est 300 ans solaire qu'ils ont compté uniquement avec la lune et se sont retrouvé à croire qu'ils y étaient resté 309 ans ...

Au final, tout ce qui est tenu au " temps ", Dieu sait mieux.

nous on a notre " logique " on sait qu'une minute est moindre qu'une seconde

mais si on prend la seconde à l'instant présent, elle peut vous paraitre plus longue qu'une minute voire plus.
 
et ben tu dois pas connaitre Eisintein : le temps elastique est une realité physique

tu debarques de quelle planete?

c'est une théorie........ pas une réalité !

je m'amuse moi même a deviner l'heure qu'il est dans différente situation et ben , je suis toujours proche de la réalité ... car mon horloge interne n'est pas élastique ...

Einstein n'a fait que vulgariser les travaux de Laplace...
 
Au final, tout ce qui est tenu au " temps ", Dieu sait mieux.

nous on a notre " logique " on sait qu'une minute est moindre qu'une seconde

mais si on prend la seconde à l'instant présent, elle peut vous paraitre plus longue qu'une minute voire plus.
notre esprit est immortel et invisible donc divin !
la logique est universelle, il n'y a pas plusieurs logique sinon rien ne serait ce qu'il est !
 
non
mais comme votre logique face au temps et la mienne
on a tous une perception différente des choses qui nous entourent

comme un croyant a une logique à lui, un non croyant aura la sienne

Alors on va explorer ta définition de la logique pour savoir si il y en existe plusieurs ou s'il n'y en a qu'une seule et que toute les autres ne sont des mensonge ...

Pour la logique véritable 2 +2 = 4

Trouve moi un autre résultat pour 2+2 ou alors demande à des enfants qui n'ont pas la science du calcule pour te donner d'autre résultat selon leur logique ...

A ton avis le prof mettra des bonne note à tous les enfants en se félicitant d'avoir plusieurs logique différente ou alors il mettra 0 à tout les enfants qui n'auraient pas trouver 4 au résultat ?
 
Alors on va explorer ta définition de la logique pour savoir si il y en existe plusieurs ou s'il n'y en a qu'une seule et que toute les autres ne sont des mensonge ...

Pour la logique véritable 2 +2 = 4

Trouve moi un autre résultat pour 2+2 ou alors demande à des enfants qui n'ont pas la science du calcule pour te donner d'autre résultat selon leur logique ...

A ton avis le prof mettra des bonne note à tous les enfants en se félicitant d'avoir plusieurs logique différente ou alors il mettra 0 à tout les enfants qui n'auraient pas trouver 4 au résultat ?


vous venez de répondre à a question o_O

moi, vous = 2+2 = 4

enfants = 2+2= 1 ( admettons..)


du coup, deux logiques différentes.

il y a plusieurs logique


..

il n'y a pas plusieurs logique sinon rien ne serait ce qu'il est !
 
Ben non puisque la deuxième réponse n'est pas de la logique mais juste une croyance de ce que devrais être la logique...
On peut dire que beaucoup de choses dans la science actuelle ne sont que des croyances car beaucoup de choses ne sont pas vraiment prouvées.
Ce qui se passe c'est que certains hommes ayant un peu de pouvoir nous font croire l'inverse des choses, par exemple que l'homme X est né homosexuel, alors que la logique de son corps dit le contraire.

C'est facile de faire passer une idée chez quelqu'un qui n'est pas armé de science et d'esprit divin.
 
On peut dire que beaucoup de choses dans la science actuelle ne sont que des croyances car beaucoup de choses ne sont pas vraiment prouvées.
Ce qui se passe c'est que certains hommes ayant un peu de pouvoir nous font croire l'inverse des choses, par exemple que l'homme X est né homosexuel, alors que la logique de son corps dit le contraire.

C'est facile de faire passer une idée chez quelqu'un qui n'est pas armé de science et d'esprit divin.

tout le monde a un esprit divin puisque l'esprit en lui même est divin...

concernant les corps certain peuvent être hermaphrodite, ça existe et tu ne peux rien y faire ...

concernant l'homosexualité c'est du même acabit que l'onanisme ou la fornication, c'est juste un vice ...
 
Haut