Un livre contredit la version officielle de la mort de Ben Laden

nefert

Au delà de la rive
VIB
Selon le récit du raid d’Abbottabad, Oussama ben Laden n’était pas armé quand il a été abattu. Dans le livre d’un ancien officier des commandos d’élite américains (Seals) ayant participé au raid d’Abbottabad, No Easy Day, la façon dont le chef d’al-Qaïda a été abattu ne coïncide pas exactement avec la version officielle donnée alors par Washington.

Il raconte que contrairement à la version officielle, le chef d’al-Qaïda ne se trouvait pas dans sa chambre quand le commando l’a repéré. Les soldats ont aperçu un homme qui sortait la tête d’une pièce pour voir ce qui se passait. Ils ont tiré et lorsqu’ils sont entrés dans la pièce, ben Laden gisait sur le sol, agonisant. Mark Owen et l’un de ses camarades l’ont achevé.

Tout aussi embarrassant pour les Etats-Unis, le corps d'Oussama Ben Laden n'aurait pas été aussi bien traité que les américains l'ont dit. Ainsi Mark Bowen raconte qu'un membre du commando était assis sur la poitrine du chef d'Al-Qaïda étendu sur le plancher de l'hélicoptère lors du vol de retour.

Une explication à cela : l'un des deux appareils qui avait amené les commandos ayant été accidenté lors de l'opération, les soldats ont dû se tasser dans l'appareil restant et il n'était pas question d'abandonner le corps d'Oussama Ben Laden qu'il fallait formellement identifier.

Cet ouvrage n'a pas reçu l'aval du Pentagone et de la CIA qui relisent normalement ce type de livres pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas d'éléments classifiés. Ils sont, en ce moment, en train de l'éplucher.


http://www.rfi.fr/ameriques/20120830-polemiques-autour-mort-oussama-ben-laden

http://www.franceinfo.fr/monde/un-l...lle-de-la-mort-de-ben-laden-721837-2012-08-30
 
le frère HUSSAIN , en nette perte de vitesse, ressort du placard le cadavre de BEN LADEN. Ce qui ne l'empêchera d'âller au tapis. El Marikane reveulent un blanc à la tête de la première puissance mondiale.

dommage pour le monde. Que de belles promesses du candidat. En fin de course, un chomage reccord, un déficit abyssinal , la guerre partout dans le monde et la déflagartion qui nous guette. Avec en prime pour nous des socialistes au pouvoir .
 
Haut