Un lycéen roué de coups à Paris, ses agresseurs n’auraient pas apprécié sa relation amoureuse

Une enquête de police pour « violences en réunion au préjudice d’un mineur de 17 ans » a été ouverte et confiée aux policiers du XIIe arrondissement de Paris après le passage à tabac, mardi 30 avril 2024, d’un élève du lycée Elisa-Lemonnier, a indiqué le parquet, cité par Le Figaro jeudi 2 mai 2024.

La victime sortait de l’établissement en fin d’après-midi lorsqu’elle a été rouée de coups par plusieurs personnes. Elle a été évacuée vers l’hôpital Saint-Antoine.

Une deuxième victime​

Un autre adolescent ayant tenté de s’interposer a lui aussi été hospitalisé après avoir reçu des coups. Une source policière a précisé au quotidien que le lycéen avait été pris pour cible en raison de sa relation amoureuse avec une jeune fille d’origine tchétchène.

L’adolescente a été entendue par la police. Elle aurait affirmé avoir été menacée par un élève du lycée qui lui aurait assuré qu’elle « serait la prochaine car elle sortait avec un non tchétchène », affirme le Parisien . Le quotidien francilien qui a pu visionner une vidéo de l’agression rapporte que les attaquants ont continué à frapper leur victime à coups de pied et de poing même lorsque cette dernière était à terre.

 
Haut