Un maire fn interdit la danse orientale

Ismail82

Peace & love !
ça fait un moment que ça a commencé...c juste qu'on est blasé maintenant...on ne s'arrête pas à ça

Salam,

c'est exactement ce que souhaitent les extrémistes de tout bord, mener les sociétés au chaos , monter les communautés les unes contre les autres, afin d'assouvir leurs désirs de pouvoir, leurs intérêts politiques et financiers.
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Et faut retirer du dico tous les mots d'origine arabe,
Et tant qu'on y est autant faire les choses jusqu'au bout, il faut virer d'occident tous les apports de la civilisation arabo-musulmane depuis des siècles, soyons fous :bizarre:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est presque drôle a quel point c est bête :)

Le maire a cependant donné des explications le lendemain, ça vaut la peine de lire sa réponse.

L'adjoint à la culture, Aimé Garnier, organisateur en chef de cette fête, présent ce jour-là, apporte un éclairage nouveau : « Le thème retenu était la Provence et ses traditions. J'avais donc demandé à la présidente du club de présenter des tableaux dansants uniquement provençaux. Ce qui a été fait en total partenariat. Je n'ai donc rien interdit. Du restela danse orientale est au programme à chaque gala. Ce qui est normal. »
http://www.varmatin.com/cogolin/la-danse-orientale-nest-pas-interdite-a-cogolin.1874947.html
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le FN est fidèle à li même il s'attaquant aux clichés plutôt qu'au fond des problèmes de la société..
Il suffit de présenter l'apport des traditions populaires du monde dans l'histoire de la Provence.
 
Bien dommage cette réflexion. .. qui ne repose sur rien d'objectif.. bien des elodie s ont réussi à maîtriser cette art mieux quinze majorité de maghrebines


l'exception n'est pas la règle, à contrario moi je serais incapable de danser la parpaiiole correctement, certaines capacités sont ainsi du domaine de l'inné d'autres de l'acquis.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J'ai une cousine qui pratique la danse orientale avec sa fille depuis des années, avec la pratique on ne voit pas la différence même si elles sont françaises.
Je connais aussi une femme francaise directrice d'une école de danse orientale. Elle était assez réputée mais a due arrêter suite à des problèmes de santé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
P'tain à Cogolin? il y a une communatué maghrébine en plus, des vieux chibanis mdr....je connais ce village, très joli....

Rhaaaaaaaaaa mince j'y suis pas sinon j'aurais fais une petite démo' devant la Mairie....Mairie au passage ou liberté, égalité, fraternité n'était pas inscrit jusqu'à il y a quelques mois je crois...bon c'était pas une obligation ...mais ça énervait la femme de mon neveu qui voulait la peindre sur les murs mdr....

 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
P'tain à Cogolin? il y a une communatué maghrébine en plus, des vieux chibanis mdr....je connais ce village, très joli....

Rhaaaaaaaaaa mince j'y suis pas sinon j'aurais fais une petite démo' devant la Mairie....Mairie au passage ou liberté, égalité, fraternité n'était pas inscrit jusqu'à il y a quelques mois je crois...bon c'était pas une obligation ...mais ça énervait la femme de mon neveu qui voulait la peindre sur les murs mdr....
Le mairie actuel de Cogolin est FN.
Il a été élu face au maire sortant du DVD, qui avait pourtant le soutien de l UMP et du PS.
Si la devise "Liberté, Égalité, Fraternité" n était pas inscrite sur la mairie auparavant, on ne peut pas le lui reprocher :)
D autant plus que ca n est pas obligatoire.
http://www.cogolin.fr/la-mairie/lib...-devise-republicaine-au-fronton-de-la-mairie/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ce que j'ai dis il me semble, tu m'apprends rien en fait là...



Le mairie actuel de Cogolin est FN.
Il a été élu face au maire sortant du DVD, qui avait pourtant le soutien de l UMP et du PS.
Si la devise "Liberté, Égalité, Fraternité" n était pas inscrite sur la mairie auparavant, on ne peut pas le lui reprocher :)
D autant plus que ca n est pas obligatoire.
http://www.cogolin.fr/la-mairie/lib...-devise-republicaine-au-fronton-de-la-mairie/
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est ce que j'ai dis il me semble, tu m'apprends rien en fait là...
C est juste pour mettre en avant que si la devise n était pas sur la mairie, ça n est pas lié au maire actuel.
Il semble que c est déjà assez lourd a porter d être un maire FN sans avoir besoin de le diaboliser encore plus avec des faits pour lesquels il n est pas responsable :D

Et ton message a ce sujet n était pas très clair, c est pour ça que j ai voulu savoir la raison de l absence de la devise.
Même si ça ne t apprend rien a toi, ça apporte une réponse a ceux qui ignoraient ce fait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai jamais dis que c'était la faute du maire actuel....Cogolin je connais depuis une douzaine d'années et ç'a y'était pas...

pour l'instant c'est toi qui diabolise j'en ai rien à cirer, quand je descend à cogolin la prochaine fois je lui ferais une danse du ventre à la toubab....

j'ai dis que c'était pas obligatoire faut lire le canadien expat'...

C est juste pour mettre en avant que si la devise n était pas sur la mairie, ça n est pas lié au maire actuel.
Il semble que c est déjà assez lourd a porter d être un maire FN sans avoir besoin de le diaboliser encore plus avec des faits pour lesquels il n est pas responsable :D

Et ton message a ce sujet n était pas très clair, c est pour ça que j ai voulu savoir la raison de l absence de la devise.
Même si ça ne t apprend rien a toi, ça apporte une réponse a ceux qui ignoraient ce fait.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'ai jamais dis que c'était la faute du maire actuel....Cogolin je connais depuis une douzaine d'années et ç'a y'était pas...

pour l'instant c'est toi qui diabolise j'en ai rien à cirer, quand je descend à cogolin la prochaine fois je lui ferais une danse du ventre à la toubab....

j'ai dis que c'était pas obligatoire faut lire le canadien expat'...
Tu n a pas dit que c est obligatoire, je l ai bien lu.
Cependant, on sait tous ici que tes positions sont plutôt loin de celle du FN :)
Les miennes aussi, en passant.

C est juste que mentionner que la devise "Liberté Egalité Fraternité" n est pas inscrite sur une mairie tenue par un FN pourrait faire penser que c est une volonté délibérée de sa part.
Ce qui n étonnerai pas grand monde, il faut le reconnaître.

Tout ça pour ensuite déclarer que c est moi qui diabolise quand je donne des précisions, c est tout de même amusant :)

Si une allusion identique était faite a propos de musulmans, on assisterai a des cris contre l islamophobie.

Faut lire la convertie ...
 
Haut