Un mari qui a changé...

je présumais qu'ils étaient musulmans, ceci est interdit

et même s'ils ne le sont pas, visionner ce type de choses est nuisible.

Pour les interdits, je les laisse voir cela entre eux deux; le message ce n'était pas forcément de regarder ou pas ...c'est plutôt qu'ils parlent de leur sexualité et de leurs envies ...qu'ils s'entendent et qu'ils soient épanouis, plutôt que Monsieur regarde du porno et que Madame regarde en cachette en entrebaillant la porte ...les vilaines choses qu'ils regardent ..
 
C'est tout ce que tu as retenu dans tout son texte ....... ?
Il faut avouer que l'humour grivois franchouillard existe, ce n'est pas une légende, tu n'as pas connu un Dédé avec ses blagues salaces ...avec son saucisson et son ricard ? c'est pe maladroit mais aussi l'expression du choc culturel, qu'elle vit, en décalage avec le senégal ...où il y a plus de "pudeur" sur ces choses...
Je vois pas le rapport entre le fait de manger du saucisson ou boire du ricard, et le fait de raconter des blagues salaces...

De plus, je connais des algeriens, d'algerie, ils font des blagues de *** a longueur de journèe! Je crois pas que ce soit une specificitè francaise.

Ce n'est pas tout ce que j'ai retenu, mais disons que c'est revelateur des limites intellectuelles de l'interlocuteur.
 
Wa 3alaykom assalam Windson,

j'ai lu ses écrits, j'ai imaginé le pc et le portable balancés par la fenêtre, puis j'ai instantanément réalisé que le mal n'était pas là, c'est dans la tête du monsieur que ça ne tourne pas rond wa Allah a3lam.
Il n'y a rien qui soit facilité sans la Volonté et la Puissance d'Allah, sans ça tu serais un cadavre que le vent aurait desséché.

Salam

C'est pas le problème !

Pourquoi tu mélanges la religion aux délirants ? Ne mélange pas ,pourquoi tu mélanges ?
Ils font des fautes et tu accuses les forces invisibles.
Le miracle n'existe pas.
 
Vous étiez inexpérimentés tous les deux, vous viviez dans un pays où c'était moins "open" sur la chose dans l'environnement, il se retrouve dan un autre environnement, et son manque d'expérience (de comparaison), sa possibilité de regarder des choses et d'en parler, font que c'est comme un adolescent qui découvre la vie et s'y intéresse. Il n'ose pas assumer et le reconnaitre ...et ne communique pas.

J'éviterais les reproches, les jugements, la morale, la suspicion, je mettrais un climat de confiance, je parlerais avec lui à certains moments propices (c'est ce qui vous manque, une bonne communication), pour qu'il s'ouvre et c'est mieux qu'il fasse avec toi, plutôt que de regarder ses vidéos, ou alors vous les regardez à deux (si cela ne te choque pas), si ça peut vous donnez des idées (c'est entre vous ).

Pour la spiritualité, ce vent de liberté qu'il connait font qu'il s'en éloigne mais il a la foi. Tu peux lui montrer que c'est un bienfait pour lui de manière positive ....par l'exemple ...

Merci beaucoup pour tes conseils...Je pense que c'est bien là la seule solution et la plus saine. C'est sur j'suis pas super enthousiaste à l'idée de regarder ça avec lui, je lui ai déjà proposé, on verra bien. Je considère que c'est pas une bonne chose mais bon, si ça peut m'éviter de l'espionner, de douter et qu'il soit plus à l'aise, je le ferai. Merci en tous cas. :)
 
.

Ce n'est pas tout ce que j'ai retenu, mais disons que c'est revelateur des limites intellectuelles de l'interlocuteur.


...Merci, c'est toujours agréable ;)

Et au passage, je parlais pas de "blague de fesse" mais plutôt d'un langage général qu'il a adopté et qu'il n'avait pas avant...Des gros mots etc. C'est rien de grave d'ailleurs, ça me préoccupe c'est tout.
Je vois qu'il vaut mieux éviter de retranscrire ici des mots d'humour(à prendre au 36ème degrés !) qu'on peut avoir dans la vie...Apparemment ça ne t'est pas très familier :)
 

mimiines

dum spiro spero
Qu'il regarde des film x ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus,ni même qu'il va te tromper ni même qu'il ne te désire plus.Je l'ai compris avec le temps mais beaucoup d'hommes aiment en regarder.
Pour ce qui est de Fb no comment je suis contre,je n'en ai pas et mon futur mari a fermé le sien
 
Haut