Un mariage des mille et une nuits organisé à marrakech

Najib Mikati, ancien président du conseil des ministres libanais organise cette semaine une fête de mariage féérique à Marrakech pour son fils, à laquelle devrait assister plusieurs centaines de personnalités du monde de la politique, des finances et de l'art.
Les préparatifs sont en cours dans la ville ocre. Le fils de Mikati épouse une Marocaine originaire de Marrakech. Les noces dureront quatre jours, soit du 23 au 26 avril.
Plus de 1000 invités des deux familles ont été conviés à ce mariage. (...)

- Maroc / Liban, Marrakech, Mariage, Mamounia

Un mariage des mille et une nuits organisé à Marrakech
 
A

AncienMembre

Non connecté
@memoLi
Au Liban les femmes ne sont pas privées de droits élémentaires et si une fille souffre d'une crise cardiaque, le doyen n'empêchera pas les secours car ce sont des mâles et l'université est non-mixte.

Quand une école est en feu, on n'empêche pas les filles de sortir car elles ne sont pas habillées correctement et tant pis pour elles si elles meurent brûlées ou asphyxiées.

Au Liban, les mariages se font en grandes pompes, les femmes s'instruisent librement, votent et ont le droit de conduire.

Comparer un pays comme le Liban avec le KSA est une grosse blague de mauvais goût.

Après personne n'empêche les saoudiens de se marier avec les marocaines et il y a même une ancienne chanteuse très connue Aziza Jalal qui s'est mariée avec un cheikh ou émir du Golf et personne n'avait rien dit à l'époque.

Bref, c'est toi qui ramène ta fraise avec les saoudiens qui, en plus, ne t'ont rien demandé, nos relations avec ce pays sont même excellentes et ils n'ont pas besoin d'un ami imaginaire (toi) pour les défendre comme un ennemi imaginaire (nous).

ps: et ce n'est pas un mec qui fait l'apologie d'une période obscure chez des familles dont les filles ont été violées, les petits garçons kidnappés et déshumanisés et des familles déchirées par les invasions qui va parler de bon sens.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non sérieux il n'est pas moche même ma mère aurait aimé avoir un gendre comme lui avec l'argent en moins, lol!

Pourquoi? C'est simple: il a un visage "clean"... je ne sais pas comment expliquer cela mais au Maroc, il y a un autre critère différent de la beauté : on dit "weld n9iy" (mec propre) ou "bent n9iya" (fille propre) pour désigner les gens qui sont soignés sans aucune extravagance et qui ont l'air "en bonne santé": une peau rayonnante, un physique sain (genre pas palisson ou terne, signe d'une mauvaise hygiène de vie).

Et quand j'ai vu le mec, je me suis dit: ah, bayna fih wliyed n9i9i (propret lol) o mrebbi.
je n'ai pas vu son visage a vrai dire ,
avec l'argent en moins ? la mama n'est pas materialiste? c beau :rolleyes::D
sinon j'aime bien ces criteres :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas vu son visage a vrai dire ,
avec l'argent en moins ? la mama n'est pas materialiste? c beau
sinon j'aime bien ces criteres

Son visage parait dans une image sur le thread et même dans la vidéo, pas besoin de deviner ses traits pour savoir que c'est un "weld n9i", le rêve de toutes les mamans marocaines car je le répète, dans notre culture, on ne s'attend pas à ce qu'un homme soit un mannequin mais il doit avoit ce saint Graal appelé "propreté"... moi je qualifie ces mecs de "bbibed" (diminutif de blanc) , le type de mecs qu'on verra dans une pub de banque ou d'assurance, lol!

Ma mère ? Elle voudra bien me voir devenir princesse émiratie ou saoudienne, lol!Et c'est vrai en plus! :D

Mais au-dessus de toutes les considérations matérielles, elle veut d'un gendre "propre", éduqué et... marocain! :wazaa:
 
Son visage parait dans une image sur le thread et même dans la vidéo, pas besoin de deviner ses traits pour savoir que c'est un "weld n9i", le rêve de toutes les mamans marocaines car je le répète, dans notre culture, on ne s'attend pas à ce qu'un homme soit un mannequin mais il doit avoit ce saint Graal appelé "propreté"... moi je qualifie ces mecs de "bbibed" (diminutif de blanc) , le type de mecs qu'on verra dans une pub de banque ou d'assurance, lol!

Ma mère ? Elle voudra bien me voir devenir princesse émiratie ou saoudienne, lol!Et c'est vrai en plus!

Mais au-dessus de toutes les considérations matérielles, elle veut d'un gendre "propre", éduqué et... marocain!
princesse tt court c mieux je crois :cool:
c tt le "mal" que je te souhaite :cool:
et une bonne nuit au passage ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
princesse tt court c mieux je crois :cool:
c tt le "mal" que je te souhaite :cool:
et une bonne nuit au passage ;)

Exact, elle veut que je sois traitée comme une princesse car j'ai été élevée comme tel et ça lui brisera le coeur de me voir souffrir ou maltraitée.

Āmīn a khay, men fommek l bab sma! :D

Bonne nuit mon cher!
 

memoLi

Bladinaute averti
@memoLi
Au Liban les femmes ne sont pas privées de droits élémentaires et si une fille souffre d'une crise cardiaque, le doyen n'empêchera pas les secours car ce sont des mâles et l'université est non-mixte.

Quand une école est en feu, on n'empêche pas les filles de sortir car elles ne sont pas habillées correctement et tant pis pour elles si elles meurent brûlées ou asphyxiées.

Au Liban, les mariages se font en grandes pompes, les femmes s'instruisent librement, votent et ont le droit de conduire.

Comparer un pays comme le Liban avec le KSA est une grosse blague de mauvais goût.

Après personne n'empêche les saoudiens de se marier avec les marocaines et il y a même une ancienne chanteuse très connue Aziza Jalal qui s'est mariée avec un cheikh ou émir du Golf et personne n'avait rien dit à l'époque.

Bref, c'est toi qui ramène ta fraise avec les saoudiens qui, en plus, ne t'ont rien demandé, nos relations avec ce pays sont même excellentes et ils n'ont pas besoin d'un ami imaginaire (toi) pour les défendre comme un ennemi imaginaire (nous).

ps: et ce n'est pas un mec qui fait l'apologie d'une période obscure chez des familles dont les filles ont été violées, les petits garçons kidnappés et déshumanisés et des familles déchirées par les invasions qui va parler de bon sens.
Cherches des excuses maintenant ...c trop tard ton petit jeu est dévoilé...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il n'est pas moche... et puis, il a l'air d'être cool et la fille a l'air d'être heureuse.

Un humain peut charmer avec sa prestance, son humour, son attention... sinon comment peut-on justifier le mariage des hommes moches avec de très belles filles et le mariage de filles moches avec de beaux mecs...
Coucou Bella,
Hé j'ai quand même encore le droit de donner mon avis yek?! :fou::pdésolée de ressentir ça mais pour moi il est moche!:indigne:
ps: la mariée je la trouve jolie, je lui trouve un tit air de Imane, tu ne trouves pas ? @Marok19
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tout ce gaspillage pour un mariage..... c'est triste de voir ça dans un pays, musulman qui plus est, dont tout le peuple ne mange pas à sa faim...

mille et une nuits? mille et une ténèbres oui...
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est idem lorsque les saoudiens gaspillent leur argent alors...

Tu sais très bien que l'arabe du maghreb est raciste envers l'arabe du moyent-orient...saoudien ou qatari...et tu sais comment le maghrébin ne supporte pas les frasques des princes du moyen-orient...

Comme tu dis c'est leur argent...c'est tout ce que je voulais entendre merci d'avoir contribué ; )

il y a 3 raisons pour lesquelles les saoudiens et les arabes en général sont détestés au maghreb, le mépris de certains envers les marocains, je me souviens d'être tombé une fois sur un forum vocal saoudiens ou les intervenants repprochaient aux européens d'englober tout et n'importe quoi dans les arabes, qu'ils n'acceptaient pas que les marocains soient englober aux arabes car pour eux ils sont au dessus.

seconde raison c'est l'à-plat-ventrisme des saoudiens devant les américains qui se sont alliés pour répendre la terreur dans les pays musulmans ennemis de l'AS et du wahabisme, afghanistan, irak, lybie, syrie, yémen...

enfin la 3ème raison c'est l'arabisation du Maroc et la menace de l'influence wahhabiste dans la culture marocaine, dans les traditions et la société en général.

Etant donné que le Maroc reçoit des milliards d'aides de l'AS, on consent à ses influences.
De plus la monarchie marocaine a des liens de matrominialité avec la monarchie saoudienne.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Bah le problème serait qu'elle ait vendue sa beauté pour de l'argent! tu m'étonnes qu'après les femmes aient la réputation d'être vénales...

pourquoi toujours voir le mal partout :confused:

je ne connais pas la mariée mais je doute qu'il soit allé la chercher dans un bidonville,
elle doit être de "bonne naissance".
 

memoLi

Bladinaute averti
il y a 3 raisons pour lesquelles les saoudiens et les arabes en général sont détestés au maghreb, le mépris de certains envers les marocains, je me souviens d'être tombé une fois sur un forum vocal saoudiens ou les intervenants repprochaient aux européens d'englober tout et n'importe quoi dans les arabes, qu'ils n'acceptaient pas que les marocains soient englober aux arabes car pour eux ils sont au dessus.

seconde raison c'est l'à-plat-ventrisme des saoudiens devant les américains qui se sont alliés pour répendre la terreur dans les pays musulmans ennemis de l'AS et du wahabisme, afghanistan, irak, lybie, syrie, yémen...

enfin la 3ème raison c'est l'arabisation du Maroc et la menace de l'influence wahhabiste dans la culture marocaine, dans les traditions et la société en général.

Etant donné que le Maroc reçoit des milliards d'aides de l'AS, on consent à ses influences.
De plus la monarchie marocaine a des liens de matrominialité avec la monarchie saoudienne.
Imagines maintenant que les saoudiens ne vous aidait pas à coup de milliards de dollars...

Quel serait le degré de votre inimitié envers les saoudiens........
 
A

AncienMembre

Non connecté
Imagines maintenant que les saoudiens ne vous aidait pas à coup de milliards de dollars...

Quel serait le degré de votre inimitié envers les saoudiens........

Les liens du peuple marocain avec le territoire appelé actuellement KSA n'a rien à voir avec les considérations politiques mais religieuses.

Tu fantasmes toujours sur une animosité inexistante, comme si les saoudiens sont agressés chez nous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou Bella,
Hé j'ai quand même encore le droit de donner mon avis yek?! :fou::pdésolée de ressentir ça mais pour moi il est moche!:indigne:
ps: la mariée je la trouve jolie, je lui trouve un tit air de Imane, tu ne trouves pas ? @Marok19

Non peace ma chère, chacun a son opinion.

Il est clair qu'il n'est pas un canon de beauté mais je ne le trouve pas moche non plus... il est normal.
 
Ca fera des beaux enfants, Allahi kemel 3lihoum bikheir.

Et effectivement, c'est très délicat de sa part de se marier dans le pays de sa femme et c'est une preuve d'amour et de respect.

Et si il veut se marier avec faste et qu'il a les moyens pour ça, je ne vois pas pourquoi il devrait s'en priver, ce n'est pas lui je pense qui a demandé aux journaux de lui faire de la pub.
 

memoLi

Bladinaute averti
Les liens du peuple marocain avec le territoire appelé actuellement KSA n'a rien à voir avec les considérations politiques mais religieuses.

Tu fantasmes toujours sur une animosité inexistante, comme si les saoudiens sont agressés chez nous.
Il faut vraiment que tu réapprennes à lire le français...
 
Haut