Un marocain expulsé d'un vol d'air france pour avoir...fait sa prière

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un jeune marocain a été forcé de quitter l’avion d’un vol Air France à l’aéroport Kastrup de Copenhague, pour avoir fait sa prière avant le décollage.
-------------------------------------------

Un jeune marocain de 20 ans a été forcé de quitter les lieux après avoir fait sa prière avant son vol Air France, à l’aéroport Kastrup de Copenhague, suite à une plainte déposée par un passager, rapporte le quotidien turc The Hürriyet Daily, ce mardi 8 décembre.

Le passager aurait vu l’homme en train de prier, puis visionner un film religieux.


Pris de panique, il a immédiatement déposé plainte auprès des autorités de l’aéroport, suite à quoi le jeune marocain a été forcé par le pilote lui-même de quitter l’avion, indique la même source.

L’homme revenait d’une compétition en Suède, et devait regagner le Maroc en faisant escale à Paris.

Après avoir subi une fouille minutieuse de la part de la police, l’homme a ensuite été redirigé vers le vol sur une autre compagnie aérienne à destination du Maroc.



Rania Laabid
http://www.le360.ma/fr/societe/cope...ol-air-france-pour-avoir-fait-sa-priere-59529
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
L'ambassadeur du Maroc en Suède ou alors le ministre du tourisme marocain devraient sans doute écrire à Air France !

Si on devait débarquer tous les musulmans qui prient avant de prendre leur avion ou même assis avant le décollage : on en finirait plus !

Et ce passager aurait été un bon collabo de la France de Vichy !

Pathétique
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'ambassadeur du Maroc en Suède ou alors le ministre du tourisme marocain devraient sans doute écrire à Air France !

Si on devait débarquer tous les musulmans qui prient avant de prendre leur avion ou même assis avant le décollage : on en finirait plus !

Et ce passager aurait été un bon collabo de la France de Vichy !

Pathétique

Ben c'est ce que je me dis toujours: on s'attend à quoi de la part des descendants de collabo ? Le machin "plus jamais" c'est juste pour se donner bonne conscience mais l'éducation a un grand impact sur les gens. :cool:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ben c'est ce que je me dis toujours: on s'attend à quoi de la part des descendants de collabo ? Le machin "plus jamais" c'est juste pour se donner bonne conscience mais l'éducation a un grand impact sur les gens. :cool:

On va avoir droit à une prime pour dénonciation prochainement, mise en place par l'état !

C'est sérieux en plus :D

( Bon, ça concerne le Fisc.....mais elle va faire des petits )
 
Le problème vient des préjugés par méconnaissances de l'autre associé à de la peur. Ce voisin n'a visiblement pas participer aux portes ouvertes dans une mosquée.

Ce genre de situations vont se multiplier à l'avenir à cause des extrêmes qui prennent la religion en étendard et les musulmans en otage.
 
Le problème vient des préjugés par méconnaissances de l'autre associé à de la peur. Ce voisin n'a visiblement pas participer aux portes ouvertes dans une mosquée.

Ce genre de situations vont se multiplier à l'avenir à cause des extrêmes qui prennent la religion en étendard et les musulmans en otage.

L etat fait exprès de ne pas instruire les jeunes sur les textes religieux, ils préfèrent les enseigner sur des conneries de la théorie de l évolution, des charlatans comme Galilée , des sanguinaires comme bonaparte, des mythos comme Armstrong .

Des groupes comme daech exploite a gogo ce filon de l ignorance de la religion aussi bien en recrutant qu en faisant peur au gens.
 
Dernière édition:
L etat fait exprès de ne pas instruire les jeunes sur les textes religieux, ils préfèrent les enseigner sur des conneries de la théorie de l évolution, des charlatans comme Galilée , des sanguinaires comme bonaparte, des mythos comme Armstrong .

Des groupes comme daech exploite a gogo ce filon de l ignorance de la religion aussi bien en recrutant qu en faisant peur au gens.

Les préjugés et l'ignorance ne sont le monopole de personne en particulier.
Il faut s'instruire dans tous les domaines et aller vers les autres qui que l'ont soit. Même des musulmans peuvent être touchés par la psychose si ils voient un barbus avec un gros sac dans un moyen de transport .

La psychose ne s'explique pas elle se désamorce. Si ces 2 messieurs avaient pris la peine de de saluer et de parler ensemble avant que l'un fasse sa prière peut être ça ne serait pas aller aussi loin. Il faut savoir tenir compte du contexte environnant et temporel . Dans un avion qui va au Maroc entouré de musulmans ca ne choquerait personne . Dans un avion qui part d'un pays nordique vers Paris après un attentat récent et avec la psychose c'est différent.
Pour peu que le type avait une barbe et ai dit le mot magique Allah au akbar
ça ne me surprend pas que le non musulman est succombé à ces fantasmes.
 
Dernière édition:
En même temps il devrait savoir qu'il n'est pas dans un pays musulman et qu'il aurait très bien pu reporter ses prières au soir ... je ne donne pas raison à celui qui a porté plainte mais moi aussi je trouverais ça chelou qu'un mec fasse la prière dans un aeroport en public . Normalement c'est à la mosquée ou à la maison et pas ailleurs . J'ai vu le même phénomène près de chez moi sauf que le mec priait dans le bus .
 
Les préjugés et l'ignorance ne sont le monopole de personne en particulier.
Il faut s'instruire dans tous les domaines et aller vers les autres qui que l'ont soit. Même des musulmans peuvent être touchés par la psychose si ils voient un barbus avec un gros sac dans un moyen de transport .

La psychose ne s'explique pas elle se désamorce. Si ces 2 messieurs avaient pris la peine de de saluer et de parler ensemble avant que l'un fasse sa prière peut être ça ne serait pas aller aussi loin. Il faut savoir tenir compte du contexte environnant et temporel . Dans un avion qui va au Maroc entouré de musulmans ca ne choquerait personne . Dans un avion qui part d'un pays nordique vers Paris après un attentat récent et avec la psychose c'est différent.
Pour peu que le type avait une barbe et ai dit le mot magique Allah au akbar
ça ne me surprend pas que le non musulman est succombé à ces fantasmes.

S'agissant des gros sacs oui, c'est à éviter d'autant plus avec une barbe mdr

de plus en plus interdit :

http://www.univ-paris5.fr/Actualite/Attention-Mesures-de-securite-pour-le-concours-PACES
 
En occident l'islam devient synonyme de violence, d'attentat, de massacre, surtout dans un avion.
imaginez-vous une personne crie Allah O Akbar dans un hyper marché, ou dans un lieu trop fréquenté, tout le monde va commencer à courir et se cacher ... "la panique"
ce jeune avait peut-être peur de prendre l'avion, il a commencé à prier sans se rendre compte que son voisin a eu peu aussi d'un kamikaze.
la faute à personne, ne cherchez pas midi à 14H
 
En même temps il devrait savoir qu'il n'est pas dans un pays musulman et qu'il aurait très bien pu reporter ses prières au soir ... je ne donne pas raison à celui qui a porté plainte mais moi aussi je trouverais ça chelou qu'un mec fasse la prière dans un aeroport en public . Normalement c'est à la mosquée ou à la maison et pas ailleurs . J'ai vu le même phénomène près de chez moi sauf que le mec priait dans le bus .

Le pire sont ceux qui font les ablutions dans les toilettes de l'avion et qui en mettent partouuuuuuut partout partout et qui font leur prière là où les hôtesses taff sans demander (endroit loin d'être spacieux)
Non seulement c'est super sale, mais c'est incompréhensible... Surtout sur des vols courts.

Lhamdoulilah ce sont quasi jamais des maghrébins qui font ça.
 
Salam ,

On peut discuter à l'infini sur ces préjugés d'ordre religieux et sur les comportements des passagers dans les avions. Comportements dictés par plusieurs facteurs, croyances religieuses (prier à haute voix ou à voix basse, faire le signe de croix, méditer, se couvrire d'une "bulle" pour ne pas toucher le passager impur assis à côté ou autre) croyances culturelles ou croyance d'ailleurs.

Une chose est sure, voyager aujourdhui en avion ne sera plus comme avant. Il nous faudra nous armer de patience et collaborer avec les agents de securité dans les aéroports, quelque soit notre irritation et frustration.

Voici un texte qui en dit long sur ce qui va changer.
Source: http://www.lechotouristique.com/article/terrorisme-ce-qui-va-changer-dans-les-aeroports,71879

Terrorisme : ce qui va changer dans les aéroports

Détection d'explosifs dans les bagages à main, transmission des données PNR, contrôle renforcé dans les aéroports étrangers sensibles : le transport aérien va être soumis à de nouvelles mesures de sûreté dans le cadre de la lutte contre le terrorisme

Ce 27 janvier, Paul Schwach, directeur du transport aérien à la DGAC, a fait un point sur les mesures prises suites aux attentats qui ont touché la France. "Les mesures de sûreté aéroportuaires n'ont pas été renforcées", puisque le "niveau est déjà haut" et que le risque, avec de nouvelles formes de terrorisme, "est différent", a-t-il expliqué.

Un réglement européen pour les bagages à main
En revanche, de nouvelles dispositions législatives vont impacter le transport aérien. En Europe, un nouveau règlement qui doit être publié le mois prochain doit imposer le contrôle des explosifs pour les bagages à main dans tous les aéroports de plus de 500 000 passagers en Europe. "D'après tous les experts, il y a un problème sur des nouvelles formes d'explosifs" explique Paul Schwach. A partir du 1er septembre 2015, les aéroports devront donc être équipés de détecteurs de traces d'explosifs en nombre suffisant.

Transmission des données PNR
En France, deux dispositions de la loi antiterroriste vont aussi toucher le transport aérien.

Le premier concerne l'obligation pour toutes les compagnies aériennes volant sur le territoire de transmettre les données PNR à la police française. Le dispositif, qui devrait être mis en place fin 2015, comprendra une cellule basée à Roissy-CDG. Les normes techniques se basant sur l'existant, cette obligation ne devrait pas être trop contraignante pour les compagnies aériennes.

Contrôles au départ d'aéroports "sensibles"
L'autre disposition, qui sera confirmée dans un décret, doit permettre au gouvernement français d'imposer aux compagnies étrangères des mesures de contrôle au départ d'aéroports "sensibles" dans le monde. "Dans beaucoup de cas, la sûreté des aéroports n'est pas aux standards internationaux. La France pourra imposer aux compagnies des mesures de fouille des passagers ou de leurs bagages. Mais cela va être délicat à cause du caractère extraterritorial", explique Paul Schwach. Ces contrôles, déjà appliqués par Air France dans des aéroports en Afrique, pourraient donc se multiplier.

En France, les dépenses de sûreté, financées par la collecte de la taxe d’aéroport, sont passées d’environ 100 millions d’euros par an en 2001, avant les attentats du 11 septembre, à 800 millions en 2013. Mais elles ne prennent pas en compte les mesures directement appliquées par les compagnies aériennes. Aux Etats-Unis, le budget annuel dédié à ce poste dépasse les 5,5 milliards d'euros.
 
Tous les musulmans devrait prier devant les consulats et ambassades de Suède dans les pays musulmans

Il faudrait écrire le faire avec des écriteaux " Je prie où je veux " :D

Il faut faire attention à na pas prendre des coups de pieds dans le derrière par les forces de l'ordres des pays arabes qui sont les plus bêtes du monde :D


On veut des musulmans invisible :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franchement faire des ablutions dans les wc de l'avion perso je peux pas, y'a pas de place donc je récupère quand j'arrive à bon port perso, de toute façon quand tu es en voyage il y a le raccourcissement des salâts, tu arrives à l'airport dans un pays musulman tu peux rattraper ou encore mieux au lieu de faire ça à la va vite et dans le stress tu attends d'être installé, d'avoir déposé tes valises, pris ta douche etc....

Le pire sont ceux qui font les ablutions dans les toilettes de l'avion et qui en mettent partouuuuuuut partout partout et qui font leur prière là où les hôtesses taff sans demander (endroit loin d'être spacieux)
Non seulement c'est super sale, mais c'est incompréhensible... Surtout sur des vols courts.

Lhamdoulilah ce sont quasi jamais des maghrébins qui font ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps il devrait savoir qu'il n'est pas dans un pays musulman et qu'il aurait très bien pu reporter ses prières au soir ... je ne donne pas raison à celui qui a porté plainte mais moi aussi je trouverais ça chelou qu'un mec fasse la prière dans un aeroport en public . Normalement c'est à la mosquée ou à la maison et pas ailleurs . J'ai vu le même phénomène près de chez moi sauf que le mec priait dans le bus .

Le voyageur peut faire sa prière assise et regroupé....donc pq devoir attendre?


Y a rien de mal à prier...les gens sont tellement ignorant qu'ils ont peur de tt.
 
Haut