Un marocain grièvement blessé par un militaire algérien

Un citoyen marocain a été grièvement blessé par des tirs de l'armée algérienne au niveau de la frontière située au douar Oulad Saleh, à une trentaine de kilomètres de la ville d'Oujda.
L'homme a été grièvement blessé au visage et a été évacué dans un état critique à l'hôpital Al Farabi d'Oujda. Il se trouvait avec une dizaine d'autres citoyens marocains quand ils ont été la cible de trois tirs de la part de soldats algériens.
Dans un communiqué le gouvernement du Maroc a vivement condamné cette « atteinte directe (...)

- Maroc / Oujda, Frontières Maroc - Algérie, Algérie

Un Marocain grièvement blessé par un militaire algérien
 
ton sarcasme et ton cynisme prouvent que tu n'es pas bien du tout .les nouvelles chez toi ne sont pas rassurant du tout pour l'avenir ton pays .
mais bon ,tu peux essayer de te defouler .

Tu ne peux pas comprendre. Toi tu es une vrai marocaine dans ton pays
Elle.. elle cherche à entrer dans la peau de ses ex colons. Elle devient algérienne qu' en compagnie des marocains :D

.
 
Le gouvernement Marocain est responsable de cet incident.
A maintes reprises des incidents ont été signalé sur le tracé de cette maudite frontière sans que le Makhzen prenne des initiatives concrètes afin de protèger sa population.
Il faut envoyer les FAR securiser les frontières et rompre toutes relations avec ce pays diabolique.
Je suis d accord avec la rupture des relations ;mais pour les FAR ? C est ce qu ils cherchent pour étouffer les marches des citoyens algériens qui demandent le changement ;celà donnera un coup grave à ces malheureux qui cherchent leur liberté et leurs droits !!!
 
j'ai vu à la télé (2m) des clichés d'irm du malheureux qui est hospitalisé.
Ce qui est incroyable c'est que l'on voit
une trajectoire qui part du nez jusque à la base de la mâchoire.
c'est un miraculé.
 
Non : Le gouvernement algérien est dans l'impasse. Des grêves de partout + des morts tous les jours + des émeutes chez lamzab.

La solution c'est de créer un conflit avec le Maroc pour orienter le regard de la population vers le Maroc
ainsi le peuple oubliera ses peines.


.
Pourtant les algeriens que je connais ça ne leur viendrai même pas à l'idée de tirer sur un marocain,
 
Non : Le gouvernement algérien est dans l'impasse. Des grêves de partout + des morts tous les jours + des émeutes chez lamzab.

La solution c'est de créer un conflit avec le Maroc pour orienter le regard de la population vers le Maroc
ainsi le peuple oubliera ses peines.


.
meme conclusion et meme procedes que la coree du nord, les guerres de pouvoirs sont de plus en plus pressentes pour savoir qui va succeder a bouteflika. Les greves et autres conflits ethniques fragilisent le peu de cohesion qu'il y a dans ce pays. Monter la sauce avec le Maroc unirait tout le monde derriere. Dans les années 90, c'etait le terrorisme, aujourd'hui c'est le Maroc. Le Maroc ne doit pas se laisser instrumentaliser de la sorte et a bien fait de reagir publiquement, il faudra observer attentivement les evenements.
 
Non : Le gouvernement algérien est dans l'impasse. Des grêves de partout + des morts tous les jours + des émeutes chez lamzab.

La solution c'est de créer un conflit avec le Maroc pour orienter le regard de la population vers le Maroc
ainsi le peuple oubliera ses peines.



.
en tant qu'algérien,

je suis persuadé qu'il se passe quelque chose pas de très normal entre votre et notre gouvernement.
les deux parties ne s'aiment pas la gueule, ça je pense que c'est pas nouveau.

mais les tirs qu'on voit dans les frontières , faut arrêter un peu d'être bête et croire n'importe quoi.

faut être à jour, LES FRONTIÈRES SONT FERMÉES, ce qui veut dire que tout est permis, s'il se trouve qu'un marocain ait franchi la ligne , il dort déjà à terre. j'en suis po fier, mais LES FRONTIÈRES SONT FERMÉES, c'est pas compliqué à comprendre.

en quelques sortes , ces marocains n'ont rien à faire la.
j'encourage pas les tirs des soldats algerien, loins de la ,
mais ils ont des ordres.

j'ai lu quelques journaux marocains, et ca dit que les soldats algériens sont en état d'ivresse, et quand ils parcourent le long de la frontiere , ils tirent sur les agriculteurs etc...
c'est quoi ces blagues, c'est du grand n'importe quoi.

j'ai été moi-même dans ces frontières la , et je peux te garantir que les soldats sont comme des robots, ils surveillent constamment et font un travail de gendarmes.
c'est pas un métier facile, mais ils sont pas placés la pour s'amuser à tuer les marocains comme si qu'ils faisaient la chasse aux canards.

vous exagérez un peu. lol voir que vous avez convoqué le representant algerien au maroc.

honnêtement, moi j'ai des potes marocains je suis po hypocrite, mais faut accepter à vivre avec le present.
ca fait ***** oui, mais que faire.

à moment donner faut prendre le présent tel quel

Oui tant mieux que l'Algérie se trouve en pleine crise, elle aura pas le choix de répondre à ses citoyens.
et je pense qu'on est arrivé à un nouveau chapitre.
et on est loin d'être *** , je vis pas labas, mais les gens en algerie s'en balancent de cette histoire.

et ils sont tres tres malins, ne t,en fais pas pour eux
 
Dernière édition:
Ils parlent d'un incident alors que c'est pas la première fois que ces batard provoquent le maroc, comment une armée musulmane puisse agir ainsi


Malheureusement le ridicule ne tue pas......à écouter les ripoux du FLN au pouvoir et leurs propagandistes sur le Net.......l'agriculteur marocain en question se serait lui même tiré une balle en pleine face et mis dans le coma .....tout ça pour impliquer l'Algérie dans le dossier du Sahara qui ne sera étudié par l'ONU qu'en Avril 2015 et dont on sait qu'il n'en sortira que le Statut Quo.......car l'ONU dit ...." accord mutuellement acceptable".....en clair si le Maroc ou le Polisario ( la voix de son maître le DRS FLN) ne sont pas d'accord les Polisariens retournent à Tindouf et le Maroc continue à gérer les 80% du Sahara qu'il a récupéré par la victoire militaire Il y a 40 ans.

Je me demande vraiment ce que les autorités marocaines peuvent vraiment attendre d'un pouvoir qui a exterminé plus de 300 000 algériens.....d'un pouvoir algérien dirigé par des anciens harkis reconvertis FLN.....qui volent, assassinent, torturent et mentent au peuple algérien depuis 1962.

Après enquête......car on ne peut exclure in Snipper algérien isolé cherchant à faire naitre un conflit entre les 2 pays......Il y a pour le Maroc 2 choix possibles :

1. Poursuivre le Gouvernement algérien devant la Cour Pénale Internationale ( CPI) et informer l'ONU de ces agissements graves en apportant des preuves solides.....Cette voie légale est la meilleure et la plus embarrassante pour le pouvoir algérien.....mais est-elle possible ?

2. Apporter une réponse directe car avec ces voyous et hors la loi du FLN que les algériens détestent ( il suffit de lire les commentaires des algériens sur leurs sites d'informations) .....il n'existe qu'une seule vraie réponse....Œil pour Œil et Dent pour Dent......En clair....il faut autoriser les gardes frontières marocains à tirer sur les algériens qui passent près de la frontière marocaine même s'ils sont sur le territoire algérien.....et si les corrompus du FLN crient au scandale ......répondre la même chose qu'eux.....à savoir......." C'est un coup monté "
 
Malheureusement le ridicule ne tue pas......à écouter les ripoux du FLN au pouvoir et leurs propagandistes sur le Net.......l'agriculteur marocain en question se serait lui même tiré une balle en pleine face et mis dans le coma .....tout ça pour impliquer l'Algérie dans le dossier du Sahara qui ne sera étudié par l'ONU qu'en Avril 2015 et dont on sait qu'il n'en sortira que le Statut Quo.......car l'ONU dit ...." accord mutuellement acceptable".....en clair si le Maroc ou le Polisario ( la voix de son maître le DRS FLN) ne sont pas d'accord les Polisariens retournent à Tindouf et le Maroc continue à gérer les 80% du Sahara qu'il a récupéré par la victoire militaire Il y a 40 ans.

Je me demande vraiment ce que les autorités marocaines peuvent vraiment attendre d'un pouvoir qui a exterminé plus de 300 000 algériens.....d'un pouvoir algérien dirigé par des anciens harkis reconvertis FLN.....qui volent, assassinent, torturent et mentent au peuple algérien depuis 1962.

Après enquête......car on ne peut exclure in Snipper algérien isolé cherchant à faire naitre un conflit entre les 2 pays......Il y a pour le Maroc 2 choix possibles :

1. Poursuivre le Gouvernement algérien devant la Cour Pénale Internationale ( CPI) et informer l'ONU de ces agissements graves en apportant des preuves solides.....Cette voie légale est la meilleure et la plus embarrassante pour le pouvoir algérien.....mais est-elle possible ?

2. Apporter une réponse directe car avec ces voyous et hors la loi du FLN que les algériens détestent ( il suffit de lire les commentaires des algériens sur leurs sites d'informations) .....il n'existe qu'une seule vraie réponse....Œil pour Œil et Dent pour Dent......En clair....il faut autoriser les gardes frontières marocains à tirer sur les algériens qui passent près de la frontière marocaine même s'ils sont sur le territoire algérien.....et si les corrompus du FLN au crient au scandale ......répondre la même chose qu'eux.....à savoir......." C'est un coup monté "
J'aurais jamais cru qu'un pays musulman puisse faire autant de hogra à un autre pays musulman
 
Pourtant les algeriens que je connais ça ne leur viendrai même pas à l'idée de tirer sur un marocain,

j'en connais comme toi mais même si ça me peine de le dire j´en connais qui n hésiteraient pas à le faire en cas de conflit , qui piétinerait des relations de voisinage des plusieurs dizaines d'années !!
 
j'en connais comme toi mais même si ça me peine de le dire j´en connais qui n hésiteraient pas à le faire en cas de conflit , qui piétinerait des relations de voisinage des plusieurs dizaines d'années !!
Moi je te cache pas que je me suis embrouiller avec un pote, il m'a dit qu'esce que ta c'est pas moi qui ai tiré
 
Haut