Un marocain héros en belgique pour avoir sauvé un vieillard de la mort

Mounir Jamal, jeune ambulancier d'origine marocaine a été consacré héros de la semaine en Belgique après avoir risqué sa vie pour sauver un vieillard de 88 ans, piégé dans un incendie le weekend dernier à Wervik, en Belgique.
Le ressortissant marocain transportait un malade, quand il a vu de la fumée sortant de la boîte aux lettres d'une maison. Il place son véhicule à une distance sécurisée et revient vers le lieu d'où se dégageait la fumée suspecte, d'après le journal belge Nieuwsblad.
Des voisins (...)

- Marocains du monde / Belgique, Incendie

Un Marocain héros en Belgique pour avoir sauvé un vieillard de la mort
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai du venir sur bladi pour l'apprendre et pourtant je vis en Belgique. Merci à la presse francophone de Belgique. Sudpresse, Le Soir et la DH qui préfèrent ne parler que des détenus et des voyous marocains. Faut croire que c'est plus rémunérateur, les conséquences que ces articles ont sur la vie de tous belgo-marocains ils s'en moquent!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai du venir sur bladi pour l'apprendre et pourtant je vis en Belgique. Merci à la presse francophone de Belgique. Sudpresse, Le Soir et la DH qui préfèrent ne parler que des détenus et des voyous marocains. Faut croire que c'est plus rémunérateur, les conséquences que ces articles ont sur la vie de tous belgo-marocains ils s'en moquent!


ça prouve clairement qu'il y a une volonté de stigmatiser dans les journaux comme sud presse ou la DH.

L explication selon laquelle ce fait divers se déroule en Flandre ne tient évidemment pas la route dans la mesure ou lorsqu'il s'agit de fait divers négatifs, ces deux journaux vont chercher des articles bien loin des frontieres belges! Ce qui prouve donc que ce sont des journaux qui stigmatisent les communautés minoritaires....
 
Haut