Un marocain qui parle

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
non, non, je ne suis pas communiste et cela ne me derrange pas. On parle de démocratie justement ou toues les tandances peuvent s'exprimer communiste y compris même si je n'en suis pas.
L'ONA est à la famille royale et je ne suis pas contre le fait qu'il aient une holding et la question n'est pas être pour ou contre mais ce qui me derrange c'est le fait que le Roi régne et gouverne et de ce fait il est juge et partie en mêm temps. constitutionnellement, quand le Roi parle c'est la loi et donc si au niveau socio-économique il décide quelque chose il est juge et partie quand il profite des mesures décidée. c'est juste un exemple

"Il profite des mesures décidé"

Oui, tous comme ses concurrents. Tu sais, le roi n'est pas comme les Trabelsi, il a ses sociétés

mais elles exercent dans la transparence. Il a des concurrents et il n'achète pas tous ce qui bouge

dans le pays ...

Non le problème du Maroc vient d'autre part ....
 
non, non, je ne suis pas communiste et cela ne me derrange pas. On parle de démocratie justement ou toues les tandances peuvent s'exprimer communiste y compris même si je n'en suis pas.
L'ONA est à la famille royale et je ne suis pas contre le fait qu'il aient une holding et la question n'est pas être pour ou contre mais ce qui me derrange c'est le fait que le Roi régne et gouverne et de ce fait il est juge et partie en mêm temps. constitutionnellement, quand le Roi parle c'est la loi et donc si au niveau socio-économique il décide quelque chose il est juge et partie quand il profite des mesures décidée. c'est juste un exemple

il y a eu des grands de la justice..qui ont discuter le sujet et ils ont exposer la vision que tout le monde sait..
crois tu que ces revolutions n,ont pas reveiller les peuples..si on parle trop beaucoup politique dans la chambre Arabe et on apprend plus sur la constittution Gouv impots securite et projets tout cela je peux dire qu,il n,etait pas sii eclairer que ces jours..

les Marocains ont montrer le refus par la faible participation aux elections dernieres..
le jour est a venir sauf qu,il ne faut pas se precipiter car c,est a la portee.
 

nonoos

joujou
salam
je trouve que cette personne a bien parlé et je suis d accord avec lui
c est ce gouvernement qui est tres inconpetent qui mange l argent des marrocains
j espere que le roi leur demandera des compte sur leur travail parcqu il y d autre personne plus intelligente et competente qui peuvent occuper les fonctions de ministre
ns aussi l mre on peut apporter notre contribution dans la politique marocaine
 
Bonjour

Bien sûr qu'il y a des jeunes marocains qui pensent, c'est en peu plus normal.
Ce qui est génial sur ce site c'est que les intervenants l'impression que le Maroc est un pays de bisounours. La majorité des marocains ne doivent plus vivre des ces conditions, la Maroc doit changer pour son bien et celui de ses citoyens et pas seulement que pour un poigner de privilégier qui pille nos richesse alors intelligent, allons vers meilleur justice sociale, vers un partage juste de richesse (financières et intellectuelles).
Alors nous ne voilons pas la face, les Maroc est dans la même situation que le reste des pays arabes, le peuple d’en bas n’accepte plus la hogra et aspire a une meilleur vie dans la paix et la prospérité
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Wallah que je pense qu' on a l eternel jalousie que l'on retrouve chez nous.

Je me fais pas l avocat du diable; mais j ai remarqué que généralement, ils etaient beau gosse , cultivé , raffiné et trés bons en affiaires .

Par exenple Ali Baddou ou Tahar Benjelloun sont fassis d origine.

Tu parles des Fassi avec un F majuscule c'est à dire la famille Fassi-Fihri.

Ou alors tu parles des fassi c'est à dire les habitants de Fès. Parce que la il s'agit des Fassi Fihri

dans ce post. Les marocains ne sont pas jaloux, on veut juste qu'ils arrêtent de se pistonner entre eux.




D'ailleurs je te signale qu'Ali Baddou est le cousin de Yasmina Baddou donc lui aussi il est bien du réseau des fassi.
 
Salut mon frère, Je te félicite pour ton carisme et ton tact...et surtout pour ton attitude qui prouve ton bon asl et ta dignité, tu parles très bien et tu paraîs très cultivé et polyvalent Allah ikattar min amtalekfialblad. Je dépasse tous les jaloux qui te critiquent. Vive le roi mohamed 6 et vive les marocains qui défendent leurs pays,jesaisdequoije parle,je vis à Montréal et je donnerai tout pour rentrer à aljanna qu'est le maroc blad alkhair et aljawda. Moi je t'adore et j'aimerais quemesenfants soient comme toi. La clop te va a merveille.Jat MÂAK A SAHBI. ALLAH INASRAK. iKRAM
 
Haut