Un médecin et un avocat marocains, djihadistes en Syrie

Pareil

Just like me :D
VIB
Non pas pour moi, ils restent arabes et musulmans.

C'est la colonisation qui a nous a divisé.

Pour moi, nous ne faisons qu'un.


Déjà même avant, c'était le bordel.

La cohésion de l'empire ottoman n'était dû qu'à la puissance militaire, mais c'est tout.

La colonisation n'a pas divisé. C'est au contraire parce que les pays arabes/musulmans étaient divisés que la colonisation fut possible. Il ne faut pas oublier que toute la région du moyen-orient (et alentours) étaient aussi subdivisées en clans, tribus.
 
vouloir mettre Assad dehors n'empêche ppas de massacrer des innoncents.

Au départ, il y avait un peuple qui manifestait contre un dictateur sanguinauire.

Après ça, il y a eu les djihadistes qui sous prétexte de vouloir mettre assad dehors ont surtout comme but d'instaurer une théocratie, et si le peuple n'a pas le même but qu'eux, ils s'en foutent, ils prendront alors la population pour cible...

Dictateur ou djiahdistes ne valent pas mieux l'un que l'autre.

Je ne mets pas CE dictateur au même niveau que les "djihadistes" (terroristes),
Assad veut préserver son pays du terrorisme sunnite, il n'est pas à l'origine des massacres, en tout cas rien ne peut l'attester, il tente de sauver la Syrie des ingérences etrangères et du terrorisme.

Les terroristes (envoyés par certains pays arabes), qui sont pour la grande majorité etrangers, ne souhaitent qu'une chose, instaurer un islam sunnite dans le pays, pour élargir leur influence dans la région, quitte à pactiser avec les puissances occidentales qui les arment et leur donne une caution morale aisin qu'à tuer tous les syriens qui ne rejoingnent pas leur cause.

La Syrie doit faire face à une guerre coloniale, on est daccord pour dire Assad est un dictateur mais la décision en revient au peuple syrien pas aux puissances etrangères ni aux mercenaires.
 
Assad veut préserver son pays du terrorisme sunnite, il n'est pas à l'origine des massacres, en tout cas rien ne peut l'attester, il tente de sauver la Syrie des ingérences etrangères et du terrorisme.


Les premières manifestations ont eu lieu à Deraa après que des enfants aient été affreusement torturés et mutilés par les moukhabarat. Elles se sont poursuivies pendant des mois de manière pacifique malgré la violence de la répression qui a finalement poussé une partie de la contestation à s'armer. D'ailleurs, les manifestations continuent aujourd'hui dans quasiment toutes les villes y compris à Damas.

Rappel chronologique

http://observers.france24.com/fr/co...-syrien-une-annee-contestation-videos-amateur
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ah bon ?

On apprend qu'un troufion marocain avocat de formation s'est dit ému du sort de la population syrienne, et que c'est la raison pour laquelle il a pris les armes.

Hypocrisie (ou connerie) quand tu nous tiens... Ceux là même ne sont pas émus quand des Palestiniens se font massacrer par les sionistes ? Ou leur courage ne refait surface que lorsque ce sont les arabes qui se font la guerre entre eux...

Hé bein, c'est pas demain la veille que la Palestine recevra du soutient de ses faux frères arabes...

Faut surtout pas s'attaquer aux sionistes, entre arabes oui on peut... Un gros ramassis de faux ***.
 
pourquoi mettre en exergue la qualité professionnelle des jihadistes ?

parmi les plus engagés, des combattants pour Dieu, les médecins ont toujours été les plus engagés. ZAOUAIRI , numéro un d'El Qaida est chirurgien.

à Oran, lors d'un des derniers "accrochages" entre armée et GIA,lors de la décennie noir, les résidents de médecine légale chargés d'identifier la cinquantaine de cadavres raménés à la morque, y reconnurent plus d'une dizaine de leurs camardes de fac.

toujours en Algérie, des médecins organisés dans une association de praticiens musulmans, furent accusés de soutien au terrorisme et pour ceux qui survécurent, envoyés dans des camps de concentration du Sud.

la foi et la détermination ne sont l'apanage d'aucune catégorie sociale.
 
Haut