Un militaire tué par son collègue au Sahara

Un membre des Forces Auxiliaires a été tué mardi par son collègue au point frontalier Aousserd, dans la région de Oued Ed-Dahab-Lagouira, au Sahara.
L'homme originaire de la ville de Tata, aurait été tué d'un coup de feu en raison d'un conflit autour d'un devoir militaire auquel il aurait manqué.
Le mis en cause a été arrêté et sera déféré devant un tribunal militaire après la fin des investigations.
En avril dernier déjà, un militaire est mort sur le coup après avoir reçu un balle dans un centre frontalier (...)

- Société / Forces Armées Royales, Homicide, Tata

Un militaire tué par son collègue au Sahara...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Jai eu la meme réaction que toi quand je les ai vu hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

:D

Devine qui ils imitent :-D aprés on ose dire que le polisario c'est pas l'algerie.

http://www.youtube.com/watch?v=I8J2Fl47pcw&feature=related

C'est exactement ce que je me suis dit :)

L'entraînement est identique à celle des "soldats" (si c'est vraiment des soldats...) Algériens.
Ils ont cru qu'en ressemblant à Hulk il seront puissant. C'est la tactique qui compte en guerre, pas les concours de Body-Building
 

R.Chakib

Artist
Mon oncle me raconte qu'il y a une roche près de leurs camp au Sahara. Dès que quelqu'un est énervée, il l'envoie s'asseoir sur ce cailloux, parce que elle est reste froide malgré la chaleur. Elle permet de "bered el har" :)

C'est pas la première fois que ca arrive. De plus, cette année il ne les autorisent pas à passer le ramadan chez leurs familles. Ramadan + chaleur + manque d'eau...

Si on remplace le H de har par un K ça serait plus précis :D

c'est clair que c'est l'enfer en ce moment au sahara :s enfin pas chez ceux qui sont pres de la cote
 
Celui qui a diffusé cette information est mal informé la victime n'a pas été tué par son camarade mais c'est un incident involontaire au cours d'un nettoyage des armes puisque le soldat doit maintenir son arme pour qu'il soit toujours prés pour bien fonctionner . Oui " ALLAH IRHAM ACHAHID " . alors qu'il s’apprêter a vérifier son arme avant le démontage par manque d'attention X a appuyé sur la détente une balle est sortie blessant a mort son camarade X qui etait en face de lui ni plus ni moins . Ce sont les déclarations de certains militaires de la même unité du CHAHID .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Celui qui a diffusé cette information est mal informé la victime n'a pas été tué par son camarade mais c'est un incident involontaire au cours d'un nettoyage des armes puisque le soldat doit maintenir son arme pour qu'il soit toujours prés pour bien fonctionner . Oui " ALLAH IRHAM ACHAHID " . alors qu'il s’apprêter a vérifier son arme avant le démontage par manque d'attention X a appuyé sur la détente une balle est sortie blessant a mort son camarade X qui etait en face de lui ni plus ni moins . Ce sont les déclarations de certains militaires de la même unité du CHAHID .

Depuis quand on nettoie son arme avec chargeur en place ? Il faudrait d'abord s'assurer qu'il reste pas une balle chargée et enlever le chargeur je crois...

T'es sûr de cette info ? Les soldats sont entrainés à nettoyer leur armes et à démonter leur arme pièce par pièce.
 
Cher ami Sunthax Error ce des incidents qui peuvent survenir on enlève le chargeur alors qu'un cartouche se trouve dans la chambre sans faire attention et en voulant enlever ce chargeur il se peut qu'on appui sur la détente
 
Cher ami Sunthax Error oui des incidents de ce genre peuvent survenir vous allez me demander comment et bien :eek:n enlève le chargeur alors qu'une cartouche se trouve dans la chambre sans faire attention et en voulant enlever ce chargeur il se peut qu'on appui sur la détente et pam le coup part moi j' ai passé mon service militaire dans les casernes on prend beaucoup de précaution parce que le nettoyage se fait en collectivité sous surveillance mais au Sahara chacun est responsable du maintien d'armes ,il procède au nettoyage au moment qu'il voudra sans autorisation ni surveillance
 
Haut