Un milliard de dirhams pour éviter une "crise du pain"

Le gouvernement Benkirane a décidé de subventionner le prix du pain à hauteur d'un milliard de dirhams, afin de limiter les risques de manifestations sociales contre la faim au Maroc, en raison de l'envolée brutale des prix des produits alimentaires de base.
Le cours du blé à Paris enregistrait en effet une hausse de 28,6%, contre 26,8% pour celui du maïs, entre le 13 juin et le 21 septembre. Ces hausses sont à imputer à la sécheresse qui sévit dans les principaux pays exportateurs de céréales. (...)

-Economie /Caisse de compensation,Crise économique,Pauvreté,Gouvernement marocain,Politique économique,Manifestation

Un milliard de dirhams pour éviter une "crise du pain"...
 

R.Chakib

Artist
Che3b dial mar9a :rolleyes:

Si on fait comme les japonais et on mange NOTRE poissons on sera plus forts que les ours polaires, mais oups j'ai oublié : c'est seulement pour le bien des étrangers c'est pas pour nous :rolleyes:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est un devoir du gouvernement de faire face à la flambé des prix
surtout au produits de première necessité

bon réaction de l'équipe BENKIRANE
 

allissia

l'air de rien............
quand je dis comme les japonais je dis qu'il mangent trop de poisson et par rapport à Notre poissons lol, eux ils ne sont jamais satisfait de leur poissons ils dépensent des fortunes pour avoir tout le poissons du monde s'il le faut : D
whouaaaaaaaaa mister Chakib le designer laisses tomber ton histoire de poisson tu te noies et tu m entraines avec toi:D ! alors revenons à l essentiel khobz dhar oulla la boulangerie?:D
 
Hahaha tout simplement. Pardon! j'ai cru lire qu'on avait peur que le pain, consommé par tant de marocain, ne disparaisse, laissant les cerveaux accumuler des connaissances au lieu de lbeba (milieu du pain). Je n'ai finalement peut etre pas compris de quoi il s'agissait!
 
A

AncienMembre

Non connecté
De mauvaises récoltes agricoles créent des pénuries de denrées alimentaires qui provoquent une augmentation générale des prix des denrées alimentaires. Les spéculateurs boursiers amplifient ce mouvement d'augmentation en spéculant sur la hausse des prix des différentes denrées alimentaires! La spéculation boursière sur les denrées alimentaires devrait être rendue illégale.
 
a quoi il va servir ce milliard inutile la crise du pain je suis d'accord le pain c'est la base de tous mais pas n'importe quel pain la on parle forcément du khobz commercial c'est a dire une catastrophe sanitaire ces derniers temps pain rempli de sucre sa craint voila le diabète avec les 10 verre de thé que les marocains boi rempli de sucre pas n'importe lequel le cosumar en lingot la oulllaalala
ya pas mieux qu'un mahrach bien chaud sorti du ferrane
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
a quoi il va servir ce milliard inutile la crise du pain je suis d'accord le pain c'est la base de tous mais pas n'importe quel pain la on parle forcément du khobz commercial c'est a dire une catastrophe sanitaire ces derniers temps pain rempli de sucre sa craint voila le diabète avec les 10 verre de thé que les marocains boi rempli de sucre pas n'importe lequel le cosumar en lingot la oulllaalala
ya pas mieux qu'un mahrach bien chaud sorti du ferrane
alors faut faire quoi?
 
salam
bon duner..tu vas manger quoi?^^


Alors il y avait l'apéro... j'ai pris une coupe de champagne

Ensuite il y avait un buffet...bien garni...

Moi j'ai mangé de la salade et un morceau de fromage.... j'aime pas trop diner le soir, je dors mieux... j'ai nu un bon vin château la lagune je crois... pas grand chose 3 verres, et ensuite j'ai pris une verveine et j'ai pris la route tranquillement.

Voilà tu sais (presque tout).....

Aller je te donne un aperçu du buffet.... Poisson à la marocaine, tride aux pigeons, hergma, tajine aux coing, et un couscous... les desserts j'ai pas regardé. Mais certainement 2 ou 3 glaces etc.... des fuits certainement... une 30taine de personnes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alors il y avait l'apéro... j'ai pris une coupe de champagne

Ensuite il y avait un buffet...bien garni...

Moi j'ai mangé de la salade et un morceau de fromage.... j'aime pas trop diner le soir, je dors mieux... j'ai nu un bon vin château la lagune je crois... pas grand chose 3 verres, et ensuite j'ai pris une verveine et j'ai pris la route tranquillement.

Voilà tu sais (presque tout).....

Aller je te donne un aperçu du buffet.... Poisson à la marocaine, tride aux pigeons, hergma, tajine aux coing, et un couscous... les desserts j'ai pas regardé. Mais certainement 2 ou 3 glaces etc.... des fuits certainement... une 30taine de personnes.

salam

tout ça...combien de fois je vais te dire d'arrêter le vin...c'est pas bon!
 
Haut