Un ministre flamand incite à la haine : "les petits **** marocains"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est le même groupe que la DH je crois.


D'un autre côté, quand je lis parfois, sur bladi, ce qui est dit sur les maghrébins de bruxelles, franken, c'est du petit lait à côté.


cela va probablement te surprendre mais sudpresse est lié au groupe Rossel....le groupe du journal progressiste Le soir qui lui a une modération digne de ce nom....

La DH et la libre font partie d'un autre groupé de presse.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
cela va probablement te surprendre mais sudpresse est lié au groupe Rossel....le groupe du journal progressiste Le soir qui lui a une modération digne de ce nom....

La DH et la libre font partie d'un autre groupé de presse.

Bizarre, quels sont les journaux qui sont dans le même groupe que la DH alors ?

EDIT : c'est la "libre belgique".
 

Pareil

Just like me :D
VIB
cela va probablement te surprendre mais sudpresse est lié au groupe Rossel....le groupe du journal progressiste Le soir qui lui a une modération digne de ce nom....

La DH et la libre font partie d'un autre groupé de presse.

Plus que me surprendre, je suis surtout déçu.

Mais bon, ce sont juste les commerciaux, pas les rédactions, c'est déjà ça.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Attention, cet odieux personnage prend de plus en plus de place et finira par être banalisé comme ses paroles.
Tant qu'il n'y aura pas de condamnation, tant qu'une loi ne punira pas toutes les personnes qui tiennent des propos racistes, et bien tout ça ne sera que pipeau...
L'antisémitisme (qui est une forme de racisme) est plus condamnable que le racisme ethnique envers les maghrébiens ou les noirs.


(Même si beaucoup ignore que beaucoup d'arabes sont sémites (bien plus que certains juifs... un russe juif est-il sémite? Mais on est HS))



tu as mis le doigt sur l'essentiel : tout dépendra de la REACTION du gouvernement et ou de la Justice :

1) soit ses propos raciste, homophobes et douteux par rapport à la collaboration sont fermement condamné s : en France des responsables et des ministres comme Hortefeux ont bien été condamné...pas encore en Belgique et dans ce cas là, c'est un signal clair à l'opinion public : il n'y a pas de hiérarchie entre les Belges, il n'y a pas de sous belge, de belge de seconde zone ou de sous culture (les cultures se valent) : Mr Laouej dans la vidéo que j'ai posté évoque très bien cette 'hiérarchie" des citoyens qui se trouve dans les messages de Théo.

2) soit malheureusement il n'est pas condamné (et pas viré) et la le risque est grand qu'il y ait une banalisation, une augmentation de propos et ou d'actes racistes (un citoyen Lambda va se dire, si un ministre dis que les marocains sont homophobes et qu'ils sont ***, moi je peux dire qu'ils sont sales). Il y a un autre élément contenus dans le message de Theo en appelant "petits **** marocains" des Belges qui sont là depuis 4 générations... ça veut dire quoi ? que pour la NVA un jeune qui est née en Belgique de parents belges qui eux même sont nées de parents qui ont vécus en Belgique ne sont pas belges simplement parce que leur grands parents sont d'origine marocaine? en filigrane c'est le message lancé... Comme le disait Viviane Teitelbaum ou d'autres responsables juifs suites à des propos antisémites : "la parole antisémite s'est libérée" ça sera encore pire pour le racisme. Car quand on analyse les propos de Theo (la valeur ajoutée de certaines diaspora est douteuse...) en filigrane c'est un message qu'il existe une hiérarchie (biologique) des citoyens belges en fonction de leur origine...et qui sait dans le futur, en fonction de cette pseudo hiérarchie, il y aura une hiérarchie des droits?


PS : quand je compare les condamnations de responsables pour racisme en France et en Belgique, il y a un vrai fossé : en France plusieurs responsables ont été condamnés (Hortefeux); l'exemple récent est celui d'une candidate FN qui avait comparé Taubira à un singe : une peine de 6 mois ferme lui a été infligée!!.....alors que pendant ce temps là en Belgique, le même type de propos raciste à l'égard de parlementaire d'origine marocaine (Izbakan par exemple) sont restées lettre mortes ou la plainte pendantes (j'avoue que je ne sais pas si la Justice s'est prononcé ou pas encore)...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
http://www.lameuse.be/1126707/artic...retaire-d-etat-theo-francken-reveles-petits-c

De nouveaux e-mails racistes du secrétaire d'Etat Theo Francken révélés: "Petits **** marocains"

Sudinfo.be


Après nos révélations sur des e-mails racistes et homophobes de la part du nouveau secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken (N-VA), le quotidien De Morgen vient de révéler de nouveaux e-mails d’un caractère douteux.

Theo Francken.


Le quotidien De Morgen a ainsi retrouvé de nouveaux e-mails émanant de Theo Francken, le 2 mai 2007. Le député N-VA s’expliquait ainsi sur l’agressivité envers les homosexuels à Bruxelles. « Cela n’a rien à voir avec nous mais plutôt avec le nombre élevé d’islamistes et de petits **** marocains », lance-t-il. Avant de relancer : « Ironie, mais quelle devrait être leur prochaine demande ? Tous les musulmans hors de Bruxelles ?! Ce serait amusant ;-) »

Ces e-mails apparaissent au lendemain de la prise de parole de Theo Francken devant la Chambre, ce jeudi, pour faire des excuses : « Je m’excuse si j’ai pu heurter certaines personnes ». Ces révélations risquent encore de mettre dans l’embarras le secrétaire d’Etat mais aussi le Premier ministre Charles Michel, également critiqué pour ne pas avoir réagi à ce dossier sensible sur les élus de la N-VA.
ils lui ont donné un bon porte-feuil : secrétaire d'Etat à l'Asile et à l'Immigration.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Pas sûr qu'ils soit négationniste, par contre, il est probable qu'il regrette que la shoah n'ait pas duré plus longtemps...
(ça me fait penser que ça fait un moment qu'on a pas eu des propos du genre sur bladi)
Ceux qui disent ça viennent te dire après, la main sur le cœur, que ça n'a jamais existé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hi, Salam

Oui et toi?
Non, justement (mais je suis pas loin). Comme je n’y suis pas, c’est difficile de savoir. Je trouve que l’accusation d’incitation à la haine pour cette petite phrase est un peu trop, mais après tu as dit « A ce demander qui ont met au pouvoir pfff » comme si tu connaissais ce gus, et comme je le connais pas, je ne sais plus trop quoi penser.

Peut‑être alors que c’est une petite phrase bête mais pas trop méchante, qui a été prononcé par quelqu’un qui est quand‑même sulfureux, et que je ne peux pas comprendre.

J’ai pas encore vu les vidéos postées, je les verrai plus tard.
 
Non, justement (mais je suis pas loin). Comme je n’y suis pas, c’est difficile de savoir. Je trouve que l’accusation d’incitation à la haine pour cette petite phrase est un peu trop, mais après tu as dit « A ce demander qui ont met au pouvoir pfff » comme si tu connaissais ce gus, et comme je le connais pas, je ne sais plus trop quoi penser.

Peut‑être alors que c’est une petite phrase bête mais pas trop méchante, qui a été prononcé par quelqu’un qui est quand‑même sulfureux, et que je ne peux pas comprendre.

J’ai pas encore vu les vidéos postées, je les verrai plus tard.

Si tu le connais pas c'est un peu normal de trouver cette phrase insignifiante
C'est vrai que vu hors contexte ça ne prête qu'à sourire mais je ne sais pas si tu as lu le fil
de la discussion alors je t'invite à lire tout le fil et pas uniquement le titre !!!!
Le gars est quand même secrétaire d'état à l'immigration et à l'asile !!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://actumag.info/2014/10/19/ahmed-laaouej-fustige-theo-francken-ses-propos-racistes/

Le député et conseiller communal Ahmed Laaouej (PS) est intervenu à la Chambre pour dénoncer les propos racistes tenu par, Theo Francken (N-VA), nouveau Secrétaire d’État à l’Asile, à la Migration et à la Simplification administrative.

Pour sa part, Theo Francken s’est brièvement exprimé à l’ouverture de la séance pour s’excuser. « Il y a eu ces derniers jours beaucoup d’agitation à propos de certaines déclarations que j’ai tenu dans le passé. Je réalise que ce faisant j’ai blessé des gens. Cela n’a jamais été mon objectif. Je souhaite sincèrement m’excuser. Je vous garantis que je serai un secrétaire d’Etat dans l’intérêt de tous les habitants de ce pays, avec un grand respect pour chacun ».

Des excuses jugées insuffisantes pour l’opposition qui demande la démission du nouveau secrétaire d’Etat, « C’est trop simple de parler 20 secondes », a estimé lors d’une intervention Julie Fernandez Fernandez (PS).
 
Haut