Un musulman est-il un croyant ?

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Sur que c'est moi qui le dit, ps le voisin...:)
Et sur que c'est ma lecture, quand on demande des preuve c'est qu'on a déjà entendu parler...
Penser est aussi un acte, se taire, se croire etc...
Je peux parler et dire: " je suis empereur..", cela ne fait pas de moi un empereur, pour cela il faut d'autres sortes d'actes...

Donc ce que tu as dit précédemment n aa aucun sens.
 
Etre d'une religion ou d'une autre, c'est d'abord le fait du hasard.
C'est en fonction du lieu de naissance que l'on reçoit une étiquette religieuse.
Ensuite on n'est pas obligé (sauf à certains endroits plus rigoristes) de suivre la tradition.
 
@typologie,
Sourate 25
53. Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers(11): l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Sourate 55
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer(5);

20. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie,
Sourate 25
53. Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers(11): l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Sourate 55
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer(5);

20. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.

merci pour ce message mais je ne sais pas quoi en deduire
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam aleykoum,

si la définition de croire est de tenir quelque chose pour vrai même si elle n'est pas vérifiée (comme croire au père noël), est-ce que le musulman doit être un croyant ?
Salam.
Le mot "croire" a une égalité sur l'adjectif "croyant".
Un musulman n'est pas forcément égale a un croyant . Tous comme un croyant n'est pas forcément musulman: [chrétien/musulman].
Croire c'est d'accepté , s'en tenir compte, reconnaître l'évidence !
<le courant électrique existe mais invisible.>pourquoi le nié? Parce qu'on le voir pas? Le sang circule dans les viennes, on le voi fair la circulation? Mais on croit a son existence et a son oeuvre!
Croire sans avoir vue! C'est la foi!

Toybî, tu dis«.... le coran dit qu'il a les preuves de l'authenticité de l'Islam....»

¤ Faut savoir que pour les musulmans, le Coran est le livre parfait qui délivre la doctrine politique et sociale parfaite qui rendra les musulmans supérieurs aux koufar. Exple:
S3. Du V84-85 [Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis". Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.]
S61. Du V9-11 [C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Mahomet) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion]
S5. Du v47-48 [Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.]
S3. Du v19. [Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam]
S3. Du v110 [Vous êtes la meilleure communauté]....etc
es la une preuve pour approuvé l'authenticité de l'islam ??
Sache que ces passage dans le coran "peurvers" est mentionné 47 fois .
Ya'nî, {Amana wa aman'tu bi'lay...} croire sans voir mais comprendre et accepté. Croire avec fermeté , et valoir la reconnaissance dans le aqida et haqqal introduit donc le tawhid,qui introduit aussi le amanou (croyant); c'est cela le musulman "l'islam".

NB faut savoir que la croyance c'est la bonté , c'est l'exemple "de", c'est être juste et droit; c'est ça un musulman c'est aussi ça un "croyant".
On peut être musulman et être satan en incarnation (hypocrite,mounafiquinne), comme on peut être bon juste droit et exemplaire sans être musulman (un croyant).
Mais ts ce résume sur la salat dans l'islam qui fait du moumine(le kalif) un musulman.
 
Du fait du lieu de sa naissance, on le considère automatiquement comme musulman. Cela ne garantira en aucun cas qu'il devienne croyant. Il devra néanmoins faire le minimum pour ne pas être embêté par les autres.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui un musulman est un croyant...malgré qu'il bois de l'alcool, vol, viol ou tue...il croit en Dieu et à son prophete

voili voilouuu
on peut être croyant sans être muslim, mais être muslim sans être croyant, c'est louche

donc être croyant, c'est une chose et être muslim est toute autre chose !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonsoir Ebion,

votre remarque n'est pas inintéressant. Mais ma question parle des choses dont Dieu dans le coran a donné des preuves. Pour le reste (l'existence d'Adam, des djinns, des anges)... ça ne compte pas car Allah n'a pas parlé de preuves concernant les djinns par exemple.
Je me demande qu'elle preuve on peut donner juste en écrivant, que ce soit dieu ou un autre l'auteur, pour moi donner une preuve juste en écrivant ça me semble léger.

La preuve passe une démonstration théorique et une application dans le monde réel, une chose théorique reste une simple idée.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Je me demande qu'elle preuve on peut donner juste en écrivant, que ce soit dieu ou un autre l'auteur, pour moi donner une preuve juste en écrivant ça me semble léger.

La preuve passe une démonstration théorique et une application dans le monde réel, une chose théorique reste une simple idée.
Ce que tu recherche "preuve juste" ce trouve dans le coran, et elle est donnée 47 fois (verset) dont jai donnée quelque exemple en haut^^^.
Bon si après sa suffit pas tu peu en trouver encore...
 
J'ai vu dans le coran qu'il y a 2 emplois grammaticaux de Amana :

Amana bi : qui selon moi signifie "croire en". Exemple : je crois en Dieu, à l'invisible, au jour dernier, aux anges, etc.

Amana li : qui selon moi signifie "croire qqn, lui faire confiance" : je crois le prophète, càd lui faire confiance"
 
Dernière édition:
Haut