Un neurochirurgien de harvard confirme que la vie après la mort existe

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est un des sites qui est mis sur le devant de la scène par de nombreux scientifiques dont le boulot est le débunkage des pseudos-sciences.

Ce n'est pas le seul.
Merci Docours, mais comment vous savez qu'ils nous arnaquent avec leurs publications? Je ne suis pas de niveau à différencier entre un site de renommé et un autre qui poste du n'importe
 
Merci Docours, mais comment vous savez qu'ils nous arnaquent avec leurs publications? Je ne suis pas de niveau à différencier entre un site de renommé et un autre qui poste du n'importe

Parce que les sciences sont un de mes centres d'intérêts, que je travaille tous les jours avec des scientifiques (sans en être un pour autant) et que j'ai donc fait l'effort de "m'armer", par mes connaissances, contre ce type de sites / discours.

Je ne dis pas que c'est parfait non plus, faut pas exagérer.

Mais pour répondre de façon moins personnelle à ta question : Savoir trier le vrai du faux se fait, essentiellement, en développant sa culture scientifique. Lorsque plusieurs scientifiques arrivent à un consensus concernant, par exemple, un procédé décrit comme "miraculeux" et en démolissent tous les éléments un par un, c'est encore plus facile : on a même pas à faire le boulot.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Parce que les sciences sont un de mes centres d'intérêts, que je travaille tous les jours avec des scientifiques (sans en être un pour autant) et que j'ai donc fait l'effort de "m'armer", par mes connaissances, contre ce type de sites / discours.

Je ne dis pas que c'est parfait non plus, faut pas exagérer.

Mais pour répondre de façon moins personnelle à ta question : Savoir trier le vrai du faux se fait, essentiellement, en développant sa culture scientifique. Lorsque plusieurs scientifiques arrivent à un consensus concernant, par exemple, un procédé décrit comme "miraculeux" et en démolissent tous les éléments un par un, c'est encore plus facile : on a même pas à faire le boulot.
Ce qui fait qu'avec mes connaissances actuelles, je serais plus apte à être arnaqué et croire du n'importe.

Pour s'investir dans un domaine, il faut être passionné ou au moins que ça attise la curiosité. De mon côté, je frôle juste la surface de la science avec des éléments de base de mes études, si je veux me développer et devenir plus critique dans mes pensées, je devrais m'intéresser, chercher et suivre l'actualité scientifique avec les preuves qu'ils donnent et bien sûr, lire avec sélection. Un long trajet à suivre si je veux faire les choses de la bonne manière.
Merci encore pour ton explication.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu as déjà eu cette formidable expérience?
L'administration m'a déclaré décédé 3 fois, les médecins ont oublié d'annuler les déclarations de mes décès, ça fait drôle d'écrire " mes décès " alors que je suis toujours vivant, c'est pas pour rien que je suis devenu fan de films et séries de vampires et autres.:p
A une époque je pensais être damné, obligé de vivre sur Terre pour toujours, depuis avec l'âge j'ai revu cette notion et ça me plairait assez d'être immortel, revenant toujours comme un phénix, comme le " Capt Jack Harkness " dans " Docteur Who " et dans " Torchwood ".:wazaa:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Il n'y a pas de sotte réincarnation ! :D les asticots c'est très bien pour appâter le poisson avant une séance de pêche à la ligne !
(chuut ! c'est mon secret !) :p
Moi, c'est les vers de terre. C'est la gourmandise des truites. Quant aux asticots, je m'en suis delectée avant qu'ils ne me dégustent à leur tour. Un nom, un endroit: casu marzu, Sardaigne.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Moi, c'est les vers de terre. C'est la gourmandise des truites. Quant aux asticots, je m'en suis delectée avant qu'ils ne me dégustent à leur tour. Un nom, un endroit: casu marzu, Sardaigne.
Oui, les vers de terre sont bons aussi pour l'anguille, quand j'étais en Italie (Treviso) j'étais passionné pour ce type de pêche !

Casu marzu : jamais vu en vrai ni gouté, et ça risque pas d'arriver !

Mais tout est question d'habitude :D je me suis bien habitué à manger les grenouilles en France ! :p
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui, les vers de terre sont bons aussi pour l'anguille, quand j'étais en Italie (Treviso) j'étais passionné pour ce type de pêche !

Casu marzu : jamais vu en vrai ni gouté, et ça risque pas d'arriver !

Mais tout est question d'habitude :D je me suis bien habitué à manger les grenouilles en France ! :p
Crois-moi, les vins les plus forts n'ont pas pu atténuer le gout ni la sensation de ce fromage ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Merci Docours, mais comment vous savez qu'ils nous arnaquent avec leurs publications? Je ne suis pas de niveau à différencier entre un site de renommé et un autre qui poste du n'importe

C'est là la tragédie d'internet... des gens ordinaires qui font des recherches sur internet et qui sont embarrassés devant l'abondance de sites dont on ne sait pas reconnaître lesquels sont fiables. :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai eu il y a pas longtemps une anesthésie générale et j'ai rien vu !
Est-ce normal docteur ? :fou:
Ca depend de la substance administree. Quand j'etais encore un enfant, on m'avait supprime les amygdales a Rabat. Pour ca, l'anesthesie commencait sous forme d'un gaz. Je me rappelle le masque, le bref sentiment d'etouffer, le tunnel blanc, puis le noir. Une anesthesie generale aujourd'hui se fait avec des substances differentes...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai entendu parler de ca, mais meme en survivaliste certifie qui a deja bouffe des insectes, je n'oserais pas essayer cela. C'est trop extreme... :)
Pourtant, ce n'est pas mon genre.
il est très bon, si on aime les fromages forts. Une texture unique, visquse, due a l'état de décomposition avancé (action de digestion des asticots). Pour le savourer pleinement, l'idéal, c'est de se faire jouer un tour lors d'une soirée arrosée par des amis malins et avec des lumière tamisée. Ce fut mon cas.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
L'administration m'a déclaré décédé 3 fois, les médecins ont oublié d'annuler les déclarations de mes décès, ça fait drôle d'écrire " mes décès " alors que je suis toujours vivant, c'est pas pour rien que je suis devenu fan de films et séries de vampires et autres.
A une époque je pensais être damné, obligé de vivre sur Terre pour toujours, depuis avec l'âge j'ai revu cette notion et ça me plairait assez d'être immortel, revenant toujours comme un phénix, comme le " Capt Jack Harkness " dans " Docteur Who " et dans " Torchwood ".
le mot exceptionnel est peu pour te décrire :D Courage pour la suite :cool:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est là la tragédie d'internet... des gens ordinaires qui font des recherches sur internet et qui sont embarrassés devant l'abondance de sites dont on ne sait pas reconnaître lesquels sont fiables. :(
Oui, parfois on finit par se perdre à force de lire des informations contradictoire.
 
Haut