Un nom pour ma pouliche pur sang arabe

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
les anticorps de la maman sont partis bien avant le sevrage....mais le sevrage reste , pour toutes les espèces, un moment critique.
Nous l’avons abreuvée de force la première journée (mais elle a eu à peine 300ml de colostrum les 18 premières heures (après, elle a trouvé la mamelle) et hospitalisée . Et ce n’est pas facile à faire boire un poulain nouveau né! J’ai l’habitude avec les veaux et les chiens/chats de biberonner mais là,à la fin de la journée, je ne sentais plus mes bras....J’ai trait la maman toutes les 2 heures pour ne pas qu’elle se tarisse ...et bien ça aussi, c’est plus facile sur une vache....
.

elle a pas commencé à te lécher le dos quand tu t'es mise à la traire ? ... t'as envie de lui dire doucement ma belle :D

on veut
des photos
de la maman et du bébé :prudent:
 
bonjour tout le monde!
ma jument pur sang arabe vient de mettre au monde une jolie pouliche.
Depuis une semaine, je lui cherche un nom, à consonance arabe, commençant par la lettre D.
Elle est pour le moment alezan (brun ) mais va peut être grisonner. Elle a 3 grandes balzanes (3 jambes blanches) et une grande liste (marque blanche en tête).
La première journée, elle n’a pas tété (ce qui est essentiel pour un poulain). Nous avons donc du traire la maman et lui apprendre à trouver la mamelle.
Tout est rentré dans l’ordre et à une semaine, la miss fait preuve maintenant de beaucoup de caractère et de malice.
Je vous raconte son histoire car cela pourra peut être vous donner des idées pour m’aider à lui trouver un nom qui lui correspond.
en vous remerciant d’avance....:timide:
Franchement on s'en fou tu lui donne le nom que tu veux, tu crois que les gens ont que ca a faire a réflechir pour un cheval, les gens n'arrivent même pas a trouver un nom pour leur propre enfant alors une pouliche
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour tout le monde!
ma jument pur sang arabe vient de mettre au monde une jolie pouliche.
Depuis une semaine, je lui cherche un nom, à consonance arabe, commençant par la lettre D.
Elle est pour le moment alezan (brun ) mais va peut être grisonner. Elle a 3 grandes balzanes (3 jambes blanches) et une grande liste (marque blanche en tête).
La première journée, elle n’a pas tété (ce qui est essentiel pour un poulain). Nous avons donc du traire la maman et lui apprendre à trouver la mamelle.
Tout est rentré dans l’ordre et à une semaine, la miss fait preuve maintenant de beaucoup de caractère et de malice.
Je vous raconte son histoire car cela pourra peut être vous donner des idées pour m’aider à lui trouver un nom qui lui correspond.
en vous remerciant d’avance....:timide:

avec tes histoire de mamelle , de marques blanche et de lettre "D" ...

je dirais Nabila ... :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
bonjour tout le monde!
ma jument pur sang arabe vient de mettre au monde une jolie pouliche.
Depuis une semaine, je lui cherche un nom, à consonance arabe, commençant par la lettre D.
Elle est pour le moment alezan (brun ) mais va peut être grisonner. Elle a 3 grandes balzanes (3 jambes blanches) et une grande liste (marque blanche en tête).
La première journée, elle n’a pas tété (ce qui est essentiel pour un poulain). Nous avons donc du traire la maman et lui apprendre à trouver la mamelle.
Tout est rentré dans l’ordre et à une semaine, la miss fait preuve maintenant de beaucoup de caractère et de malice.
Je vous raconte son histoire car cela pourra peut être vous donner des idées pour m’aider à lui trouver un nom qui lui correspond.
en vous remerciant d’avance....:timide:

Dalila la bien aimée

dalia la fière
 
J’ai essayé de vous poster des photos mais je n’y arrive pas. Alors, si quelqu’un peut m’expliquer comment faire.
pour le moment, elle a 3 propositions de noms dans les papiers provisoires des haras (mais aucune dont je suis pleinement satisfaite):
Sélune (nom de la rivière près de laquelle j’ai récupéré sa maman): Joli, facile à retenir et à prononcer...mais ça ne commence pas par D et ça ne fait pas arabe du tout.
Danaé: joli, facile à prononcer mais c’est une déesse qui n’a rien d’arabe;
Danaerys (je suis en pleine lecture de Games of thrones): Joli mais pas trop arabe et difficile à prononcer...
Bref....pas top mes noms. Il y a de jolies choses dans ce que vous me proposer mais pas toujours la traduction.
 
Haut