Un nouveau bac?

bonjour
je me demande est ce qu'en 2013 ou 2014 par exemple j'ai décidé d'étudier à la fac ou dans une autre école je peux le faire avec mon bac de 2010?
ou dois je nécessairement avoir un nouveau bac?
je parle du Maroc
merci
 

Dauko

VIB
bonjour
je me demande est ce qu'en 2013 ou 2014 par exemple j'ai décidé d'étudier à la fac ou dans une autre école je peux le faire avec mon bac de 2010?
ou dois je nécessairement avoir un nouveau bac?
je parle du Maroc
merci
Théoriquement à la fac, tu peux être acceptée avec un bac qui date de quelques années. Concernant les écoles, rares sont celles qui acceptent, à moins que tu présentes un dossier béton et un entretien extraordinaire ..
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
oui et alors?
c'est une affaire qui me tient à coeur
de toute façon j'ai posté sur le forum étudiants deux fois mais rien
ici c'est plus actif
y'en a qui poste même à propos de leur permis et je ne sais pas quoi
de quoi je me mêle! :fou:

Bah tu vas voir que ca va etre deplacé tisuite, comme le fut ton exple :langue:
 
Renseigne toi à l'avance auprès de la fac et des écoles où tu veux postuler, t'as encore le temps.

en fait j'ai pas décidé des écoles
il me reste une année pour finir mes études actuels,apres j'attends voir le travail
si ça me plait pas je voudrai faire autre chose,je souhaite alors avoir un nouveau bac pour avoir des chances d'étudier dans une autre école.
pour les facultés c'est certains que je peux y accéder avec un bac pas nouveau?
 

Dauko

VIB
en fait j'ai pas décidé des écoles
il me reste une année pour finir mes études actuels,apres j'attends voir le travail
si ça me plait pas je voudrai faire autre chose,je souhaite alors avoir un nouveau bac pour avoir des chances d'étudier dans une autre école.
pour les facultés c'est certains que je peux y accéder avec un bac pas nouveau?
Je pense que oui, en tout cas en France, c'est comme ça. Attendons confirmation d'un étudiant du Maroc
 
bonjour
je me demande est ce qu'en 2013 ou 2014 par exemple j'ai décidé d'étudier à la fac ou dans une autre école je peux le faire avec mon bac de 2010?
ou dois je nécessairement avoir un nouveau bac?
je parle du Maroc
merci

je pense que c'est faisable, moi j'ai eu mon bac en 2007, puis apres un bts, j'ai été m'inscrire à la fac en 2009, et y'avait pas de souci. mais je sais pas comment ça se passe au maroc.
 
Oui il te faut un nouveau bac ! et puis bonne idee de mettre ça ici paske apparemement tou l mondre souffre de problemes sentimentaux et c'est plus actif ici :D
 
@ msimna : oui meme pour la fac tle3 liha chan dik la fac en plus mab9a fiha maydar lah ikhliha sel3a :D je parle de mon experience personelle sinon bon courage (BTW j'aime ton pseudo)
 

just me

You know you love me
VIB
Il me semble que le BAC n'est valable que 2 ans au Maroc.
Mon cousin n'a pas réussi à reprendre ses études (après une formation en stylisme) car son bac daté de plus de 2 ans.
Après tu peux y rentrer avec le piston.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
darbatni lfiqa m3a 8h o rja3t n3asst o yallah wa7ad shwya faqt daba :D baghi narta7 rani baqi mssarra7 fnamoussyti lol wa7ad shwya nakhraj ntqadda :p
 
Haut