Un nouveau ministre dans le gouvernement : "al wazir moul lkrrata" (le ministre de la..raclette) !

ould khadija

fédalien
Contributeur
“الوزير بوكراطة” "Le ministre Bou kerrata (le ministre de la raclette) " : c'est le nouveau titre que les citoyens ont attribué à Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, après le "scandale" du Stade Moulay Abdellah à Rabat, devenu une vraie piscine pendant le match de 1/4 de finale du Mondialito entre "Cruz Azul" club mexicain et "Western Sydney" club australienne.

Photos de "el wazire bou kerrata"
http://www.alyaoum24.com/wp-content/uploads/2014/12/أوزين-528x350.jpg
http://www.alyaoum24.com/wp-content/uploads/2014/12/unnamed1-620x509.jpg

Les commentaires acerbes et indignés des marocains continuent de faire rage sur les réseaux sociaux à propos du scandale du "stade de foot devenu piscine " ...et plusieurs voix (y compris parmi les politiciens) s’élèvent pour demander le limogeage de Mohamed Ouzzine surnommé dorénavant de "lwazir bou kerrata" .

Un titre qui lui va comme un gant pour son laxisme et pour n'avoir pas su anticiper les "événements" et donc de n'avoir pas fait "inspecter" le systéme de drainage du stade compte tenu des fortes pluies enregistrées ce jour là sur Rabat... et d'avoir laisser les pauvres "stadiers" se ..ridiculiser avec leurs moyens de fortune utilisés pour...."essorer" la pelouse du stade ....offrant ainsi une bien piteuse "image" du Maroc au monde entier.

(...)

Suite et source (article traduit)
http://www.alyaoum24.com/242438.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le monde entier parle de la mort de pludieurs etudiants encore enfants

Le monde entier majayeb khbar dial kerrata ......hadouk ghir lamghraba lli taychawhou lnaghrib lli mazal zaydine fih

Ah ouais ?

Allah ya wouddi

C'est vrai que tout est clean dans ce pays et que tout fonctionne à merveille ....et donc on ferait mieux de se préoccuper plutôt de ce qui se passe à l'étranger .

Et Ouzzine et sa clique sont blancs comme neige :"ghir t3daw 3lih meskine" :bizarre:
 
-


Pendant que les jeunes européens, américains, israéliens déposent des brevets de haute technologie
Les marocains qui s'exposent comme les lézards dans les cafés et tiennent les murs.
Il faut bien qu'ils trouvent une occupation comme par hazard la raclette, la poubelle : c'est leurs niveau.


-
 
Dernière modification par un modérateur:

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ah ouais ?

Allah ya wouddi

C'est vrai que tout est clean dans ce pays et que tout fonctionne à merveille ....et donc on ferait mieux de se préoccuper plutôt de ce qui se passe à l'étranger .

Et Ouzzine et sa clique sont blancs comme neige :"ghir t3daw 3lih meskine" :bizarre:
Ould Khadija ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit.

Merci
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ould Khadija ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit.

Merci

tu as dit ce que tu as voulu dire ...et j'ai répondu à ce que tu as voulu dire.

lmagharba sont de fiéffés farceurs et blagueurs ...mais au fond ce n'est que de "l’auto-dérision"

Car comme on dit chez nous ..."ktrt lhem tat thek".

Et pas mieux que l’auto-dérision ...pour évacuer "lhem dyal koul nhar"

Bon bref...
 
-


Pendant que les jeunes européens, américains, israéliens déposent des brevets de haute technologie
Les branleurs marocains qui s'exposent comme les lézards dans les cafés et tiennent les murs.
Il faut bien qu'ils trouvent une occupation comme par hazard la raclette, la poubelle : c'est leurs niveau.


-

Et alors notre gouvernement va aussi déposer des brevets.
-Brevet pour éponge anti inondation (marché immense en inde et en Asie du sud-est)
Un prototype géant est en étude pour assécher les marais
-Brevet pour raclette pour gazon
 
Et alors notre gouvernement va aussi déposer des brevets.
-Brevet pour éponge anti inondation (marché immense en inde et en Asie du sud-est)
Un prototype géant est en étude pour assécher les marais
-Brevet pour raclette pour gazon

Répond moi sincèrement : il y a des arabes honnêtes qui peuvent former un gouvernement sans voler ? je ne le crois pas
En France la nouvelle génération arabe né en France étudié en France et il sont à la traîne de tout le monde....oui, ils ont rempli les prisons.


.
 
Dernière édition:
Répond moi sincèrement : il y a des arabes honnêtes qui peuvent former un gouvernement sans voler ? je ne le crois pas
En France la nouvelle génération arabe né en France étudié en France et il sont à la traîne de tout le monde....oui, ils ont rempli les prisons.


.

Comme dis un proverbe chinois: "c'est par la tête que le poisson pourrit".

Le problème du monde musulman est immense et il tient à son dénominateur commun: une interprétation éculée de la religion
 
Répond moi sincèrement : il y a des arabes honnêtes qui peuvent former un gouvernement sans voler ? je ne le crois pas
En France la nouvelle génération arabe né en France étudié en France et il sont à la traîne de tout le monde....oui, ils ont rempli les prisons..

Je connais plein d'arabes qui ont fait des études et ils sont honnetes en plus, mais beaucoup ne trouvent pas de boulot en France, à cause du racisme, donc obligation de s'expatrier en Angleterre, en Allemagne, au Canada... Et donc c'est de leur faute ? C'est à cause des gens comme toi que notre communauté va mal, au lieu de se serrer les coudes comme les juifs , tu nous insultes...Tfou !!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le pays de la plus grande raclette et de la plus grande raclure…


* Le titre original est : La plus grande raclette du monde, le plus grand effronté de l’univers

Al Massae


Il est du plein droit du ministre marocain de la Jeunesse et des Sports de se mettre en colère, non pas parce que la pluie a noyé sous un déluge d’eau le complexe Moulay Abdallah, transformé en l’espace de quelques minutes en étang, mais parce qu’il s’est énervé de ce que les Marocains aient vitupéré contre lui. Et donc, notre ministre a traité les mécontents de 5ème colonne qui travaille contre les intérêts supérieurs du pays… bref, des traîtres.

Les propos du ministre Mohamed Ouzzine ne sont nullement une surprise… en effet, dans ce pays, le traître, le félon est celui qui est animé par de nobles intentions et demande à éradiquer la corruption qui le ronge. Mais en revanche, les vrais voleurs et les grands traîtres sont considérés comme les serviteurs de la nation, fiers de leur devoir et attachés à préserver les intérêts du pays.Et même quand ces individus nous plongent dans des scandales à retentissement planétaire, comme l’affaire du complexe Moulay Abdallah, il nous faut continuer de reconnaître que c’est nous qui trahissons en cela que nous n’avons pas compris ce qui s’est vraiment passé, et que ce qui s’est vraiment passé est que le ciel nous a envoyé une pluie malencontreuse, tombée au mauvais moment, dans l’endroit le plus mal choisi.

Le complexe de Rabat devait recevoir l’équipe du Real Madrid, et cette équipe est peuplée de stars, plus importantes encore que les stars chefs d’Etat ou de gouvernement du G8 ou d’ailleurs… ces joueurs de foot sont bien plus importants qu’Obama, que Merkel et que Poutine… Si nous devions recevoir ce G8 sur nos terres, nous n’aurions pas été autant mobilisés que nous l’avons été, et que nous le sommes toujours. Mais il semblerait que le ministre n’ait pas vu plus loin que le bout de son nez, lui qui s’est mis en tête de recevoir le Real Madrid, sans prendre en garde qu’il devait l’accueillir dans un stade qui allait être submergé au 20ème millimètre d’eau.

En Espagne, nous avons été la risée des médias qui s’en sont donné à cœur joie. Ainsi, Marca, le journal qui fait autorité en sport, a insisté sur ces éponges qu’ont utilisées les Marocains pour dégager l’eau de la pelouse du stade de Rabat, et aux yeux des Espagnols, c’était aussi grave que de dire que leurs stars allaient entrer dans la prison de Temara et qu’elles allaient être invitées à prendre place sur des pals… Branle-bas de combat en Espagne, le Real ayant mis en avant sa menace de repartir, n’eusse été l’intervention salutaire de la FIFA qui a exigé, et obtenu, le transfert de la demi-finale de Rabat à Marrakech.

Voici quelques semaines, quand le Maroc avait laissé passer la CAN qui est finalement allée en Guinée Equatoriale, nous avions souri, puis ri, à la vue de ces stades équato-guinéens qui ont remplacé les stades bien de chez nous. Nous avons beaucoup ri quand nous avons vu la pelouse noyée sous quelques gouttes d’eau, puis nous sommes tombés à la renverse de rire, de fou rire, fous que nous sommes, quand nous avons vu des ouvriers équato-guinéens essayer d’écoper l’eau avec des moyens rudimentaires, comme des serpillères et des raclettes ! Des commentateurs avaient cru bon de s’interroger avec gravité sur cette douce folie qui avait été de confier cette si importante chose qu’est la CAN à la Guinée Equatoriale… et parmi ces commentateurs, bien évidemment, il y avait bon nombre de Marocains, comme Baddou Zaki, qui avaient dit pis que pendre sur cette CAN équato-guinéenne. A entendre ces gens, nous aurions eu l’impression que nous étions une nation très avancée, toisant de haut une autre, très arriérée…

On dit que « celui qui vit par l’épée périra par l’épée »… et de fait, nous nous sommes retrouvés, quelques jours plus tard, dans une situation bien pire que celle de la Guinée Equatoriale car ce qui nous est arrivé à nous s’est déroulé sous les objectifs des caméras du monde entier, braquées ce soir-là sur Rabat. Et donc, la planète a pu voir comment le Maroc a pu dégainer subitement la plus grande raclette du monde, et comment nous nous sommes transformés en un clin d‘œil en peuple primitif, épongeant avec des éponges et raclant avec des raclettes, évacuant le tout dans des seaux de peinture.

Mai en vérité, on vous le dit, dans ce scandale, la corruption n’est en rien coupable, du moins pas autant que la pluie… Quand aux corrompus qui ont veillé à la construction de ce stade, ou plutôt à son réaménagement, ils ne sont en rien responsables car ils se sont comportés en se basant sur le fait que le Maroc n’est pas un pays à forte pluviométrie.

Et puis, aussi, Ouzzine n’a pas fauté car cet homme, on lui a dit « sois ministres», et il le fut, et s’il y avait là un autre ministre, les choses n’auraient pas été autrement ; mais le problème est que le ministre s’est comporté comme un effronté qui a eu l’outrecuidance de défendre l’indéfendable. Et on se rappelle de cet homme quand, l’an passé, il avait emmené sa fille tenir la main à Lionel Messi lors du match amical entre Tanger et le FC Barcelone, et l’accompagner jusqu’au milieu de la pelouse, alors que ce privilège devait revenir à un autre enfant, celui qui avait été sacré meilleur joueur d’un tournoi local… Est-ce donc la 5ème colonne qui avait privé cet enfant de l’honneur d’accompagner Messi, pour le faire remplacer par la fille du ministre ? Sont-ce donc les traîtres et autres félons qui avaient volé son rêve à cet enfant ?

C’était là un exemple de l’égoïsme et de l’hypocrisie du ministre Ouzzine, et le voilà aujourd’hui, le même qui vient défendre l’indéfendable, montrant ainsi que le Maroc ne dispose pas seulement de la pus grande raclette du monde, mais de la plus grande raclure aussi…

Aujourd’hui, on entend parler de têtes qui sont tombées au sein du ministère des Sports, à savoir le Secrétaire général et d’autres lampistes, ce qui ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà sur notre merveilleux pays… les petits trépassent pour que les grands passent et se prélassent…

http://www.panorapost.com/le-pays-d...-la-plus-grande-raclure-par-abdallah-damoune/

 

Pièces jointes

  • Mohamed-Ouzzine-e1418838912120-680x300.jpg
    Mohamed-Ouzzine-e1418838912120-680x300.jpg
    38.6 KB · Affichages: 0
  • Mohamed-Ouzzine-e1418838912120-680x300.jpg
    Mohamed-Ouzzine-e1418838912120-680x300.jpg
    38.6 KB · Affichages: 0
Je connais plein d'arabes qui ont fait des études et ils sont honnetes en plus, mais beaucoup ne trouvent pas de boulot en France, à cause du racisme, donc obligation de s'expatrier en Angleterre, en Allemagne, au Canada... Et donc c'est de leur faute ? C'est à cause des gens comme toi que notre communauté va mal, au lieu de se serrer les coudes comme les juifs , tu nous insultes...Tfou !!!

Surtout ne me parle pas de la réussite dans une communauté de 3 ou 5 %
les arabes c'est toujours la faute à quelqu'un.
les ministres parce qu’ils n'ont pas l’expérience
l'immigré il y a le racisme....

les autres qui réussissent n'ont pas eu de problèmes ?

Ahhhhhhhhhh pour critiquer c'est des champions
Ils se donnent en spectacle.
les pays étrangers spectateurs du Maroc. Quand ils se foutent de la gueule de celui qui pris la raclette ou du surnom du ministre... Ils se payent la gueule de tous les marocains bons ou mauvais.

wa ssalam

.
 
Surtout ne me parle pas de la réussite dans une communauté de 3 ou 5 %
les arabes c'est toujours la faute à quelqu'un.
les ministres parce qu’ils n'ont pas l’expérience
l'immigré il y a le racisme....

les autres qui réussissent n'ont pas eu de problèmes ?

Ahhhhhhhhhh pour critiquer c'est des champions
Ils se donne en spectacle.
les pays étrangers spectateurs du Maroc. Quand ils se foutent de la gueule de celui qui pris la raclette ou du surnom du ministre... Ils se payent la gueule de tous les marocains bons ou mauvais.

wa ssalam

.


Salam,
tu penses que la réussite c'est pour 100% des gens ? :)
Tu penses que le racisme n'existe pas ?
Tu penses que les non arabes ne critiquent pas aussi ?
Tu penses qu'on a pas le droit de critiquer quand ça va mal ?
Tu penses que c'est important si les pays étrangers se moquent de nous ?
Et tu penses que nous on peut pas se moquer d'eux aussi quand ils sont pires ?
 
Surtout ne me parle pas de la réussite dans une communauté de 3 ou 5 %
les arabes c'est toujours la faute à quelqu'un.
les ministres parce qu’ils n'ont pas l’expérience
l'immigré il y a le racisme....

les autres qui réussissent n'ont pas eu de problèmes ?

Ahhhhhhhhhh pour critiquer c'est des champions
Ils se donne en spectacle.
les pays étrangers spectateurs du Maroc. Quand ils se foutent de la gueule de celui qui pris la raclette ou du surnom du ministre... Ils se payent la gueule de tous les marocains bons ou mauvais.

wa ssalam

.

La MEILLEURE des communautés ne peut faire son auto-critique...Les dégénérés c'est nécessairement les autres, tout va bien chez nous le mal ne peut venir que de l’extérieur.
 
En plus je ne peux pas m'associer avec les mauvais même sous la torture.


.

Moi je crois au darwinisme civilisationnelle.... la civilisation qui ne crée rien disparaitra, on s'adapte ou on meure...On peut se répéter 1000 fois par jour qu'on est les protégés du dieu, rien n' y fera, dieu est sourd aux lamentations des infertiles.
 
Salam,
tu penses que la réussite c'est pour 100% des gens ? :)
Tu penses que le racisme n'existe pas ?
Tu penses que les non arabes ne critiquent pas aussi ?
Tu penses qu'on a pas le droit de critiquer quand ça va mal ?
Tu penses que c'est important si les pays étrangers se moquent de nous ?
Et tu penses que nous on peut pas se moquer d'eux aussi quand ils sont pires ?


Pourquoi tu dis "on " je ne peux pas m'associer avec toi ni avec même l'ensemble du forum quand il s'agit de défendre mon honneur. Toute ma vie je n'ai fait que me corriger. Je suis prêt à m'associer avec toi si tu me donnes des bonne idées
mais me donner en spectacle et donner le bâton pour me faire battre NON. J'essaye de ressembler aux pays civilisés qui effacent rapidement leurs erreurs. Çà fait trois semaines qu'ils braillent sur le net ....

.
 
Moi je crois au darwinisme civilisationnelle.... la civilisation qui ne crée rien disparaitra, on s'adapte ou on meure...On peut se répéter 1000 fois par jour qu'on est les protégés du dieu, rien n' y fera, dieu est sourd aux lamentations des infertiles.

Je n'ai jamais parler de Dieu qu'est ce que tu me racontes...laisse le ou il est
Dieu ne m'a jamais dit qu'il faut être mauvais. Ma conscience est ma religion
 
Je n'ai jamais parler de Dieu qu'est ce que tu me racontes...laisse le ou il est
Dieu ne m'a jamais dit qu'il faut être mauvais. Ma conscience est ma religion

Tu ne comprends pas ce que je veux dire... je ne parle de personne en particulier, je décris l’état d'esprit dominant des musulmans...l’état du monde musulmans en général et du maroc en particulier est la conséquence direct de ce que sont les musulmans: fatalistes, fermés à la critique, vivants dans l’au-delà avant même de mourir
 
Haut