Un parti politique appelle à une croisade contre les marocains

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Parti pour la liberté de Geert Wilders mène une campagne électorale axée sur l’incitation à la haine raciale et la discrimination envers les musulmans résidant aux Pays-Bas et particulièrement les Marocains.


Geert Wilders, auteur du film anti-Islam «Fitna», refait parler de lui. Le chef de file du Parti pour la liberté (PVV) néerlandais reprend son discours politique haineux envers l’immigration et l’Islam aux Pays-Bas dans le cadre de sa campagne électorale pour les législatives néerlandaises anticipées prévues ce mercredi 9 juin. L’incitation à la haine raciale et la discrimination envers les musulmans constituent toujours le cheval de bataille privilégié de Wilders. Les Marocains sont plus que les autres communautés résidents aux Pays-Bas visés par la campagne de ce parti qui espère deux fois plus de députés lors de ces échéances. Geert Wilders estime que «les Marocains d’origine commettent cinq fois plus de crimes et de délits que les Néerlandais de souche». Le nombre des Marocains installés aux Pays-Bas est estimé à 140.000. «Ce dont les Pays-Bas ont besoin, c’est de mettre un terme à l’immigration en provenance des pays musulmans», ne cesse de clamer Geert Wilders.


http://aujourdhui.ma/couverture-details76319.html
 
oooooooooooops erreur de topic
 

Pièces jointes

  • Furkan Dogan, 19 ans.jpg
    Furkan Dogan, 19 ans.jpg
    15.9 KB · Affichages: 78
  • 1.Ibrahim Bilgen, 61 ans.jpg
    1.Ibrahim Bilgen, 61 ans.jpg
    9.8 KB · Affichages: 76
  • 2. Ali Haydar Bengi, 39 ans.jpg
    2. Ali Haydar Bengi, 39 ans.jpg
    14.7 KB · Affichages: 82
  • 3. Cevdet Kiliçlar, 38 ans.jpg
    3. Cevdet Kiliçlar, 38 ans.jpg
    6.2 KB · Affichages: 74
  • 4. Çetin Topçuoglu, 54 ans.jpg
    4. Çetin Topçuoglu, 54 ans.jpg
    9.9 KB · Affichages: 79
oooooooooooops erreur de topic
 

Pièces jointes

  • 5. Necdet Yildirim, 32 ans.jpg
    5. Necdet Yildirim, 32 ans.jpg
    22.2 KB · Affichages: 67
  • 6. Fahri Yaldiz, 43 ans,.jpg
    6. Fahri Yaldiz, 43 ans,.jpg
    27.5 KB · Affichages: 63
  • 7.Cengiz Songür, 47 ans.jpg
    7.Cengiz Songür, 47 ans.jpg
    14.6 KB · Affichages: 70
  • 8. Cengiz Akyüz, 41 ans.jpg
    8. Cengiz Akyüz, 41 ans.jpg
    15.9 KB · Affichages: 73
tu peut remballer tes conneries ailleurs tanja49 ils sont mort donc tu peux dire ce que tu ve terroriste mafieux pédophile ..........
comme disent les vrais marocain min ymout ytwalou rejlih

et ca tu le comprendra pas

Et oui... non.. je ne le comprends pas. Mais je suppose que c'est pas très gentil, alors c'est bien de pas le comprendre... totalement.

Ces personnes avaient des femmes, des enfants et nombreux, on se demande ce qu'ils avaient perdu sur ce bateau "pseudo-humanitaire". :rolleyes:
 
c'est pas une insulte c'est toi qui insulte ces gens en les trétant de pseudo humanitaire ecpece de pseudo tanjaoui si tu ve comme ca c'est mieux pr toi

כאשר אדם מת הרגליים לקבל עוד
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et oui... non.. je ne le comprends pas. Mais je suppose que c'est pas très gentil, alors c'est bien de pas le comprendre... totalement.

Ces personnes avaient des femmes, des enfants et nombreux, on se demande ce qu'ils avaient perdu sur ce bateau "pseudo-humanitaire". :rolleyes:

encore un sujet de détourné :rolleyes:
 
c'est pas une insulte c'est toi qui insulte ces gens en les trétant de pseudo humanitaire ecpece de pseudo tanjaoui si tu ve comme ca c'est mieux pr toi

כאשר אדם מת הרגליים לקבל עוד

Ils ont largement démontré qu'ils n'étaient pas humanitaires. Ni l'habit ni la banderolle fait l'humanitaire, mais les agissements.

Ecris en chrétien, comme ça au moins je comprendrai ce que tu racontes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Parti pris?

Les photos postées concernent-elles des marocains? Des néerlandais? Quel rapport avec le sujet?

Si tu veux faire la police sur le forum (????) alors sois cohérente.
le mec s'est excusé et a dit désolé..donc aucun parti pris, Tanja n'aurait même pas dû répliquer s'il avait rien à dire sur le sujet en question dans le poste ;)

POINT BARRE
 
Ils ont largement démontré qu'ils n'étaient pas humanitaires. Ni l'habit ni la banderolle fait l'humanitaire, mais les agissements.

Ecris en chrétien, comme ça au moins je comprendrai ce que tu racontes.

Ils ont forcé un blocus au prix de leur vie. Que peut faire un humanitaire de plus que cela?


Allez, la musique adoucit les moeurs: un des plus beaux mawawil qu'il m'ait été donné d'entendre, chanté par un Turc.

http://semazen.net/dinleti.php

Le 14ème morceau en partant du haut.
 
Le parti libéral VVD, mené par Mark Rutte, 43 ans, obtient 31 sièges de député sur 150 et le parti travailliste (PvdA), conduit par l’ancien maire d’Amsterdam Job Cohen, 62 ans, 30 sièges. Les deux partis avaient été donnés tout au long de la soirée électorale avec 31 sièges chacun.
................
Les libéraux et les travaillistes devancent le Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders, 46 ans, qui obtient 24 sièges. Le PVV, « en croisade contre l’islamisation », qui avait 9 députés, peut prétendre à entrer dans une coalition gouvernementale.
http://www.lesoir.be/actualite/mond...ncent-les-travaillistes-d-un-siege-775235.php
 
le mec s'est excusé et a dit désolé..donc aucun parti pris, Tanja n'aurait même pas dû répliquer s'il avait rien à dire sur le sujet en question dans le poste ;)

POINT BARRE

Il s'est excuse... après ma réponse. Passons.

Quant au fond du fil que tu as ouvert.... même le titre est faux.

Geert Wilders ne vise pas "les marocains" ou bien alors c'est parceque les marocains seraient la majorité des musulmans en Hollande ????

Lui il vise bien plus globalement....les pratiques des islamisants, pas les marocains exclusivement.
 
Le Parti pour la liberté de Geert Wilders mène une campagne électorale axée sur l’incitation à la haine raciale et la discrimination envers les musulmans résidant aux Pays-Bas et particulièrement les Marocains.


Geert Wilders, auteur du film anti-Islam «Fitna», refait parler de lui. Le chef de file du Parti pour la liberté (PVV) néerlandais reprend son discours politique haineux envers l’immigration et l’Islam aux Pays-Bas dans le cadre de sa campagne électorale pour les législatives néerlandaises anticipées prévues ce mercredi 9 juin. L’incitation à la haine raciale et la discrimination envers les musulmans constituent toujours le cheval de bataille privilégié de Wilders. Les Marocains sont plus que les autres communautés résidents aux Pays-Bas visés par la campagne de ce parti qui espère deux fois plus de députés lors de ces échéances. Geert Wilders estime que «les Marocains d’origine commettent cinq fois plus de crimes et de délits que les Néerlandais de souche». Le nombre des Marocains installés aux Pays-Bas est estimé à 140.000. «Ce dont les Pays-Bas ont besoin, c’est de mettre un terme à l’immigration en provenance des pays musulmans», ne cesse de clamer Geert Wilders.


http://aujourdhui.ma/couverture-details76319.html



ce parti raciste devient la 3eme force politique du pays et a gagné plus de 13 sieges par rapport à la precedente election !
Il peut meme pretent entre dans la coalition gouvernementale qui devra associer les travaillaistes qui ont onbtenu un resultat plus que corret par aux previsions et le grand gagant le parti liberal qui a axé sa compagne sur la reduction des deficits et le serrage de ceinture !


Juste
 
Ils ont largement démontré qu'ils n'étaient pas humanitaires. Ni l'habit ni la banderolle fait l'humanitaire, mais les agissements.

Ecris en chrétien, comme ça au moins je comprendrai ce que tu racontes.

finalement, tu n'as aucun respect pour la vie des gens!
la vie des musulmans ne vaut pas un clou pour toi, ce sont tous des terroristes.

donc, si on suit ton raisonnement et celui de tes semblables, il y a deux catégories de gens, les vrais humains (comme le peuple élu, fils de dieu)
et d'autres qui sont certes des humains, mais, il ne le sont pas à 100%, la vie des chiens est plus précieuse qu'eux, parmi cette catégorie on trouve (les arables, tous les musulmans, les hidous, les asiatiques)
cette thèse me fait penser à quelques doctrines religieuses, et raciales(...)
 

lati22

Allah marana
Le Parti pour la liberté de Geert Wilders mène une campagne électorale axée sur l’incitation à la haine raciale et la discrimination envers les musulmans résidant aux Pays-Bas et particulièrement les Marocains.


Geert Wilders, auteur du film anti-Islam «Fitna», refait parler de lui. Le chef de file du Parti pour la liberté (PVV) néerlandais reprend son discours politique haineux envers l’immigration et l’Islam aux Pays-Bas dans le cadre de sa campagne électorale pour les législatives néerlandaises anticipées prévues ce mercredi 9 juin. L’incitation à la haine raciale et la discrimination envers les musulmans constituent toujours le cheval de bataille privilégié de Wilders. Les Marocains sont plus que les autres communautés résidents aux Pays-Bas visés par la campagne de ce parti qui espère deux fois plus de députés lors de ces échéances. Geert Wilders estime que «les Marocains d’origine commettent cinq fois plus de crimes et de délits que les Néerlandais de souche». Le nombre des Marocains installés aux Pays-Bas est estimé à 140.000. «Ce dont les Pays-Bas ont besoin, c’est de mettre un terme à l’immigration en provenance des pays musulmans», ne cesse de clamer Geert Wilders.


http://aujourdhui.ma/couverture-details76319.html

@geert wilders, vous me faites pitié, sinon ce que vous pensez de l'islam on s'en fout, sachez qu'Allah se suffit à lui même.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il s'est excuse... après ma réponse. Passons.

Quant au fond du fil que tu as ouvert.... même le titre est faux.

Geert Wilders ne vise pas "les marocains" ou bien alors c'est parceque les marocains seraient la majorité des musulmans en Hollande ????

Lui il vise bien plus globalement....les pratiques des islamisants, pas les marocains exclusivement.

de fait que la source est marocaine ben le journaliste s'attarde sur nos ressortissants..c'est comme si on parlait du drame des attentats et qu'on reprochait à la France de ne parler que des expatriés au Pakistan, Usa ou autres!!!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Pour ceux qui déversent tant bien que mal leur propagande sioniste nauséabonde

Voici des humanitaires soignant des sionistes venus casser des humanitaires, compliqué la vie, c est presqu' une blague
http://www.alterinfo.net/photo/2151362-2997376.jpg?v=1275983657
http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/A10-1293.jpg
http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/A10-1292.jpg

"L’accablant rapport d’autopsie divulgué par le Guardian, démontre formellement que les soldats israéliens ont tiré « à bout portant, » et en visant de préférence « la tête » des neuf victimes du Mavi Marmara. Plus de 30 balles ont été retrouvées dans les têtes et le haut du corps des victimes turques, montrant que ça avait été un vrai massacre et que des soldats armés avaient, dans une sorte d’accès de démence, fait feu pour tuer des civils sans armes et en état de légitime défense. "

Je le répète l' agresseur ce sont ceux surarmés qui ont abordé le bateau dans les EAUX INTERNATIONALES et pas le contraire ,n' inversez pas les rôles ça marche plus, vos mensonges ne font plus aucun effet sur la communauté internationale. Tout

Un bijoutier qui se fait braquer, normal qu' il a le droit de se défendre.
 
Pour ceux qui déversent tant bien que mal leur propagande sioniste nauséabonde

Voici des humanitaires soignant des sionistes venus casser des humanitaires, compliqué la vie, c est presqu' une blague
http://www.alterinfo.net/photo/2151362-2997376.jpg?v=1275983657
http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/A10-1293.jpg
http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/A10-1292.jpg

"L’accablant rapport d’autopsie divulgué par le Guardian, démontre formellement que les soldats israéliens ont tiré « à bout portant, » et en visant de préférence « la tête » des neuf victimes du Mavi Marmara. Plus de 30 balles ont été retrouvées dans les têtes et le haut du corps des victimes turques, montrant que ça avait été un vrai massacre et que des soldats armés avaient, dans une sorte d’accès de démence, fait feu pour tuer des civils sans armes et en état de légitime défense. "

Je le répète l' agresseur ce sont ceux surarmés qui ont abordé le bateau dans les EAUX INTERNATIONALES et pas le contraire ,n' inversez pas les rôles ça marche plus, vos mensonges ne font plus aucun effet sur la communauté internationale. Tout

Un bijoutier qui se fait braquer, normal qu' il a le droit de se défendre.

Quelle belle démonstration !!!

Imaginons le contraire et que ce soit un rapport israëlien d'autopsie... qu'aurait dit l'amaible assemblée ????? :rolleyes:

Bien évidemment qu'il était truqué.

Alors demandons une commission neutre de mèdecine légale et on pourra alors juger. Malheureusement l'enterrement a déjà été fait ce qui rend difficile un examen neutre contradictoire de ce que le rapport turc établit.

Le Guardian n'affirme rien du tout, il ne fait que donner une nouvelle d'un rapport effectué par des turcs... sur des victimes turques.

http://www.guardian.co.uk/world/2010/jun/04/gaza-flotilla-activists-autopsy-results

Et quand on lit le document, on y lit aussi un rapport d'un des soldats qui affirme n'avoir fait usage de son arme que a la vue d'activistes voulant le tuer lui, et ça c'est de la légitime défense.
 
Lorsque De Gaule a perdu les élections et a dû quitter le pouvoir il a dit que les français sont des veaux.
Lorsque le résultat des élections ne correspond pas aux résultats espérés il est courant pour certains de dire que les électeurs sont c..s. On sait qu'un *** est celui qui ne pense pas comme nous.

Dans le cas de ce parti il est facile de parler de racisme.
Pour moi, la question est de savoir pourquoi et comment ce parti a multiplié ses élus (et donc ses électeurs) par 2, 25 entre 2 élections.
Y aurait-il brusquement 2,25 fois plus de racistes parmi l'électorat néerlandais?

Si oui alors ....
 
Quelle belle démonstration !!!

Imaginons le contraire et que ce soit un rapport israëlien d'autopsie... qu'aurait dit l'amaible assemblée ????? :rolleyes:

Bien évidemment qu'il était truqué.

Alors demandons une commission neutre de mèdecine légale et on pourra alors juger. Malheureusement l'enterrement a déjà été fait ce qui rend difficile un examen neutre contradictoire de ce que le rapport turc établit.

Le Guardian n'affirme rien du tout, il ne fait que donner une nouvelle d'un rapport effectué par des turcs... sur des victimes turques.

http://www.guardian.co.uk/world/2010/jun/04/gaza-flotilla-activists-autopsy-results

Et quand on lit le document, on y lit aussi un rapport d'un des soldats qui affirme n'avoir fait usage de son arme que a la vue d'activistes voulant le tuer lui, et ça c'est de la légitime défense.

N'oublions pas que c'est Israel qui refuse la commission d'enquête internationale...
 
Et quand on lit le document, on y lit aussi un rapport d'un des soldats qui affirme n'avoir fait usage de son arme que a la vue d'activistes voulant le tuer lui, et ça c'est de la légitime défense.

Ah oui? je m'attendais à ce qu'il fasse son mea culpa. Les soldats de tsahal sont si civilisés.

Comme s'il allait sortir un autre argument que celui de la légitime défense...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui ils n'avaient rien d'humanitaire ...
ils avaient des armes de destruction massives

Ils ont déja montré qu'ils sont capable de démolir un immeuble de 50 famille juste pour atteindre un combattant
oui ils ont déjà tué des enfants et des femmes
oui ils ont déjà tiré depuis leur avion sur des ambulances
oui ils ont démolit des hopitaux et des écoles ...

c'est ce qu'ils ont commis ces gens pas du tout pacifiques ///

ah je paralis du TSAHAL évidement ... car jusqu'à preuve du contraire dans ces bateau nous an'avons aucune photo ou preuve qu'ils visait à armer le Hamas (des livres, de la nouriture des médicament du mobilier et des vêtements ...) coonfisqué par Tsahal

donc Tanja49Conneries ... je suis d'accord ils n'ont rien de pacifique et il faut que le monde prenne des mesure contre eux .. les israéliens :D
 
Oui ils n'avaient rien d'humanitaire ...
ils avaient des armes de destruction massives

Ils ont déja montré qu'ils sont capable de démolir un immeuble de 50 famille juste pour atteindre un combattant
oui ils ont déjà tué des enfants et des femmes
oui ils ont déjà tiré depuis leur avion sur des ambulances
oui ils ont démolit des hopitaux et des écoles ...

c'est ce qu'ils ont commis ces gens pas du tout pacifiques ///

ah je paralis du TSAHAL évidement ... car jusqu'à preuve du contraire dans ces bateau nous an'avons aucune photo ou preuve qu'ils visait à armer le Hamas (des livres, de la nouriture des médicament du mobilier et des vêtements ...) coonfisqué par Tsahal

donc Tanja49Conneries ... je suis d'accord ils n'ont rien de pacifique et il faut que le monde prenne des mesure contre eux .. les israéliens :D


Allons donc homeo! n'avez-vous pas vu ces images confondantes? Des Turcs les yeux injecttés de sang et armé de couteaux qui se sont jetés de façon abominable sur une armée sans défense! C'est inadmissible, il faut absolument que la communauté internationale réagisse contre la détention de couteau par tout turc dans les eaux internationales! Je propose même que l'on fasse une loi à ce sujet pour interdire à tout Turc qui aurait voyagé dans les eaux internationales avec un canif l'accès à la nationalité française, car la France, Monsieur homéo, cela se mérite! Monsieur homéo! ce sont des droits et non des devoirs!
Et puis ces humanitaires auraient simplement du s'informer la veille en regardant la météo! Ce jour là, il a plu des soldats de Tsahal sur les eaux internationales et la moindre des choses quand il pleut des soldats de Tsahal c'est de ranger les couteaux de cuisine et de sortir les verres de thé avec force excuses pour le piètre accueil réservé à ces avant-gardes de la démocratie et de la liberté au Moyen-Orient!
Non, Monsieur homéo! nous ne pouvons pas tolérer l'attitude absolument scandaleuse de ces messieurs humanitaires. On sait bien d'ailleurs que d'humanitaire et d'humain dans cette région, il n'y a que l'état d'Israel, tous les autres habitants étant des sauvages arriérés à la solde d'organisations terroristes qui n'ont qu'une ambition: exterminer les colons innocents qui sont là de bon droit puisqu'ils sont venu avec tous leurs actes de propriété conservés dans les registres bibliques depuis 2000 ans.

Non Monsieur homéo, je ne peux pas vous laisser parler comme ça!
 
Allons donc homeo! n'avez-vous pas vu ces images confondantes? Des Turcs les yeux injecttés de sang et armé de couteaux qui se sont jetés de façon abominable sur une armée sans défense! C'est inadmissible, il faut absolument que la communauté internationale réagisse contre la détention de couteau par tout turc dans les eaux internationales! Je propose même que l'on fasse une loi à ce sujet pour interdire à tout Turc qui aurait voyagé dans les eaux internationales avec un canif l'accès à la nationalité française, car la France, Monsieur homéo, cela se mérite! Monsieur homéo! ce sont des droits et non des devoirs!

Et puis ces humanitaires auraient simplement du s'informer la veille en regardant la météo! Ce jour là, il a plu des soldats de Tsahal sur les eaux internationales et la moindre des choses quand il pleut des soldats de Tsahal c'est de ranger les couteaux de cuisine et de sortir les verres de thé avec force excuses pour le piètre accueil réservé à ces avant-gardes de la démocratie et de la liberté au Moyen-Orient!

Non, Monsieur homéo! nous ne pouvons pas tolérer l'attitude absolument scandaleuse de ces messieurs humanitaires. On sait bien d'ailleurs que d'humanitaire et d'humain dans cette région, il n'y a que l'état d'Israel, tous les autres habitants étant des sauvages arriérés à la solde d'organisations terroristes qui n'ont qu'une ambition: exterminer les colons innocents qui sont là de bon droit puisqu'ils sont venu avec tous leurs actes de propriété conservés dans les registres bibliques depuis 2000 ans.

Non Monsieur homéo, je ne peux pas vous laisser parler comme ça!

Moralité: quand il pleut des soldats israéliens, sortez découverts.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Non Monsieur homéo, je ne peux pas vous laisser parler comme ça!

Moralité: quand il pleut des soldats israéliens, sortez découverts.

Pardonne moi ...

c'est la différence entre un peuple élu par sa propre religion et qui y croit et tous les autres peuples de la terre (qui par opposition sont déchus)

Le jour où les humains comprendrons que cette planéte n'est qu'un grain de sable dans l'univers et qu'ils sont tous pareil ..
 
Ah oui? je m'attendais à ce qu'il fasse son mea culpa. Les soldats de tsahal sont si civilisés.

Comme s'il allait sortir un autre argument que celui de la légitime défense...

Encore une fois une barre en fer et un couteau comme ceux vus sur les photos sont tout aussi létaux qu'une mitraillette.

Un soldat attrapé par les pieds, mis a terre et agressé comme les vidéos le démontrent n'a comme arme que la sienne et il défendra sa vie en tirant.

Et c'est un acte tout à fait civilisé que de se défendre d'être tué.

A contrario ceux qui tapent sur quelqu'un qui est par terre ne peuvent que s'en prendre a eux mêmes si le soldat a répliqué.

PS : alors comme je vois, lui son argument pour toi est anormal s'il n'avait pas dit "légitime défense" par contre ceux qui l'ont agressé tu ne trouves pas anormal que pour justifier leur agression bestiale a coups de barres de fer soit "une défense"... imaginaire.
 
Le récit d'Henning Menkel, le célébre romancier suédois, qui est bien entendu un affreux islamiste antisémite qui ne pense qu'à détruire le gentil Etat d' d'Israël...

http://www.liberation.fr/monde/0101639686-henning-mankell-recit-de-l-ecrivain-embarque


«Pendant ces onze heures, j’ai tout le temps de me livrer à une synthèse. Nous avons été attaqués en pleine mer, dans les eaux internationales. Cela signifie que les Israéliens se sont comportés en pirates, pas mieux que ceux qui sévissent au large de la Somalie. A partir du moment où ils ont pris les commandes du navire et commencé à faire route vers Israël, on peut dire que nous avons également été kidnappés. Cette intervention est hors la loi, du début à la fin.

«Nous essayons de discuter entre nous pour comprendre ce qui va arriver maintenant. Sidérés que les Israéliens aient pu choisir cette "solution" qui les place, de fait, le dos au mur. Qui les accule. Les soldats nous regardent. Certains font semblant de ne pas comprendre l’anglais. En réalité, tous le comprennent bien sûr. Il y a aussi quelques filles parmi eux. Elles ont l’air embarrassé. Peut-être vont-elles être de celles et de ceux qui fuient à Goa se droguer à mort après leur service militaire ? Ça arrive tout le temps.

A quai, quelque part en Israël. Je ne sais pas où. On nous fait descendre à terre. On nous oblige à courir dans les rues, entre les soldats, pendant que la télé militaire nous filme. Je pense que ça, précisément ça, je ne le leur pardonnerai jamais. En cet instant, il n’y a rien d’autre dans mes pensées que des ******* et des ordures.

«On nous sépare. Nous n’avons pas le droit de communiquer. Soudain, voilà qu’un type du ministère israélien des Affaires étrangères se matérialise à mes côtés. Je comprends qu’il est là pour s’assurer qu’on ne me brutalise pas trop. Je suis malgré tout assez connu en Israël, en tant qu’écrivain. Je suis traduit en hébreu. Il me demande si j’ai besoin de quelque chose.

- "Oui. D’être libéré, et tous les autres aussi."

«Il ne répond pas. Je lui demande de partir. Il recule de quelques pas, mais ne s’en va pas pour autant.

«Je n’avoue rien, bien évidemment. J’apprends que je vais être expulsé. L’homme qui m’annonce cela ajoute qu’il apprécie mes livres. J’envisage de m’arranger pour ne plus jamais être traduit en hébreu. C’est une pensée qui n’a pas encore atteint son fond.

Il règne une atmosphère complètement chaotique dans cet "asile d’accueil". De temps à autre, quelqu’un est frappé, jeté à terre, attaché, menotté. Je pense plusieurs fois que personne ne me croira quand je raconterai tout ça. Mais beaucoup d’yeux voient la même chose que les miens. Nombreux sont ceux qui pourront témoigner. Nombreux, ceux qui vont devoir admettre que ce que je dis est vrai.

«Un seul exemple suffira. A côté de moi, un homme refuse brusquement de laisser prendre ses empreintes digitales. Il accepte d’être photographié. Mais ses empreintes ? Il considère qu’il n’a rien fait de mal. Il s’oppose, résiste. On le frappe. Une fois à terre, il est traîné hors de la salle. Vers où ? Je n’en sais rien. Quel mot dois-je employer ? Abominable ? Inhumain ? Il n’y a qu’à choisir.

«Nous, les trois Suédois - le député, la femme médecin et moi-même -, sommes conduits dans un centre de rétention. On nous sépare. On nous jette quelques sandwiches qui ont un goût de vieille éponge à vaisselle. La nuit est longue. Mes tennis me tiennent lieu d’oreiller.

«Dans l’avion, l’hôtesse me donne une paire de chaussettes. Les miennes ont été volées par un des membres du commando de soldats, à bord du bateau où j’étais.
:D
«Un mythe s’écroule : celui du soldat israélien courageux et sans reproche. Maintenant, on pourra aussi dire d’eux que ce sont de minables voleurs. Je ne suis pas le seul à avoir été dépouillé : argent, carte de crédit, vêtements, baladeur, ordinateur, tout y est passé. Nous avons été nombreux dans ce cas, à bord de ce bateau attaqué au petit matin par des soldats masqués qui n’étaient rien d’autre que de faux pirates.
 
Haut