Un pédophile condamné à mort à taroudant

L'homme coupable d'avoir violé et tué une fillette de deux ans et huit mois à Taroudant, au sud du Maroc en mai dernier, a été condamné à mort par la cour d'appel d'Agadir, ainsi qu'à une compensation financière de 200.000 DH, en faveur de chacune des parties civiles.
Le pédophile âgé de 30 ans, aurait kidnappé la fillette Fetouma Ghendour alors qu'elle jouait devant chez elle avec des enfants. Il l'aurait ensuite emmenée dans une maison abandonnée, avant de la violer et de la tuer.
Le mis en cause, divorcé (...)

- Société / Taroudant, Droits et Justice, Peine de mort, Pédophilie

Un pédophile condamné à mort à Taroudant
 
oui je crois que c'est ça pour l'espagnol pédo

alors après corruption ou "fortes pressions" je ne sais pas


c'est pour ca que je me dis que s'il le condamne a mort c'est pour une autre raison et non la pedophilie !
un simple pedophile au maroc n'a aucun soucis a se faire !
il doivet pretendre la pedophilie pour que le gentil et bon peuple s'achare contre lui sans se demander les reelles raisons !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Normal pour un curé. Par contre pour nous le viol est un crime contre la personne et contre l'humanité. Pareil pour l’adultère, pour nous c'est un crime contre la société et la famille.
Vois tu un viol a des répercutions incalculable et le criminel qui l'a commis doit etre châtier devant tout le monde.Sans justice pas de société!

Dingue, il arrive à nouveau à comparer des galipettes consenties à des viols (suivis de meurtre dans le cas présent) sur enfants.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ah ah j'avais pas fait gaffe a la deuxième ligne !
bah quoi tu savais pas que les violeurs et les trompeurs, c'était les même personnes !!


Non mais fait gaffe, lui et quelques autres sont favorables aux mariages d'enfants.

Selon eux, la seule différence entre ça et la pédophilie, si la pédophilie est mauvaise et faites par des pervers, c'est uniquement parce que le violeur et la victime ne sont pas mariés.

D'ailleurs, avec le temps, tu remarqueras que certains sont très frileux sur la question et font tout ce qui est possible pour éviter de répondre quand tu leur demandes des éclaircissements.
 
Non mais fait gaffe, lui et quelques autres sont favorables aux mariages d'enfants.

Selon eux, la seule différence entre ça et la pédophilie, si la pédophilie est mauvaise et faites par des pervers, c'est uniquement parce que le violeur et la victime ne sont pas mariés.

D'ailleurs, avec le temps, tu remarqueras que certains sont très frileux sur la question et font tout ce qui est possible pour éviter de répondre quand tu leur demandes des éclaircissements.

ah ouai je vois le genre de personne ...
et comme l'homme n'est pas parfait, on peut tromper de teps en temps, pas grave et puis on peut enc** un enfant aussi ...
ah ouai en fait ce sont les premiers à y penser aux relations avec enfants
allez un starfallal a toute sa place ici !
 
A

AncienMembre

Non connecté
la peine de mort? c'est trop facile :rolleyes:

la torture à perpet!! voilà ce que ces déchets méritent :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté

Non (pas encore), mas mon père pense comme moi ! :)

Dans le cas présent, perso j'ai l'opinion inverse

Je déteste infiniment plus la pédophilie que la peine de mort

Sauf si ton avis est de laisser crever en taule, dans ce cas... Pourquoi pas.

Je n'ai envie de faire crever personne ne prison. Je voudrais plutôt essayer de traiter le problème à la source.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais concrètement, c'est la seule peine qui peut un peu soulager la famille des victimes ,ne pas paraitre ridiculement inutile à leur yeux, et surtout éviter qu'ils decident de se rendre justice à eux meme (ce qui serait tout à fait légitime et comprehensible)......

en tout cas que dieu preserve toute mère d'un sentiment pareil, s'il y avait pire que la peine de mort pour ces brutes, je serais pour....

Salut à toi Noussmari,

Ce que tu dis est parfaitement vrai. Mais le vrai but de la justice est-il de soulager les proches des victimes, en exorcisant en quelque sorte leur douleur par le châtiment du coupable ?
 
Tu vois Evilcow est encore pire que moi, mais ça m'étonne pas une vraie sadique cette nana :D

Plus sérieux

soigner un pédophile ? A la source ? J'ai bcp de mal à y croire...

Non (pas encore), mas mon père pense comme moi ! :)

Je n'ai envie de faire crever personne ne prison. Je voudrais plutôt essayer de traiter le problème à la source.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non (pas encore), mas mon père pense comme moi ! :)
Je n'ai envie de faire crever personne ne prison. Je voudrais plutôt essayer de traiter le problème à la source.

Tu (impersonnel bien sur) violes et tues ma fille, 1ere réaction si je t'ai entre les mains, ça serait oeil pou oeil et dents pour dents je crois bien ^^ Je peux finir ma vie en taule et y crever, m'en fiche royale.
Maintenant, en effet, on ne les as jamais sous la main ces violeurs et assassins ... donc qqle part la Cité, malgré ses défaillances ici ou là, est bien organisée ;)

Quand à soigner ça à la base ? comment tu veux les détecter tous sérieux ? c'est impossible ^^
 
n'importe quoi un mec qui viole une fille non vierge a de tres faible chance d'etre condamne et s'il l'est il aura moins que s'il viole une vierge
super comme justice !
je vois pas ou il est le crime contre l'humanité ...
Le viol est un crime ignoble, contre la personne et contre l'humanité, si la justice est appliquée c'est merveilleux et en ne peux que se réjouir .
 
Il faut tous les pendre en place publique pas que lui mais aussi les étrangers,l'honneur de cette fille a été volé par cet animal et par le prix du sang il doit payé d'avoir fait ça.
 
Dingue, il arrive à nouveau à comparer des galipettes consenties à des viols (suivis de meurtre dans le cas présent) sur enfants.
Un kfr comme toi, tout est permis pour lui tant que la police de l'état et la norme sociale imposée par ses maitres ne le condamne pas, Entre autre vue ton manque de personnalité, ton inconsistance, le vide qui t'habite caché dans une mollesse de caractère et une absence totale de conviction, il ne te reste que la lacheté, taper dans le dos, perfidie et etre un champion de la calomnie.
Bref ta place est dans un salon de coiffure pour aigris de la vie :D
 
Salut à toi Noussmari,

Ce que tu dis est parfaitement vrai. Mais le vrai but de la justice est-il de soulager les proches des victimes, en exorcisant en quelque sorte leur douleur par le châtiment du coupable ?

Salut à toi saytham,

en effet un des buts de la justice outre le fait de veiller à l''intert de la sociéte toute entière, est de soulager les victimes (qui ont subit une injustice, quoi de plus normal que de tenir compte de ce qu'ils ressentent)...dans le coran il est stipulé que le sort meme du meurtrier est mis entre les mains des proches de la victime.......et à la fin des versets sur le sujet il est dit "wa lakoum fi l9assass 7ayat ya ouli lalbab"....cad que dans le talion se trouve la vie....

à premier abord ça peut avoir l'air contradictoire, mais en reflechissant sur la nature de lhomme et ses sentiments, on voit bien que sans ça, ça pourrait etre un cycle interminable de meurtres, un sentiments d'injustice non puni.....

Si jamais (que dieu m'en garde) j'avais à subir le meurtre d'un de mes proches, ça ne m''enchanterais pas du tout que le meurtrier écope de 10 années, et sorte suite à je ne sais quoi après.....

ENFIN , pour les non musulmans ça peut etre chacun son avis, mais pour nous musulmans, on est sur que la loi divine est la plus adaptée, celle qui prend le mieux en compte que ça soit l'interet individuel, familial, ou social.....que ça soit l'''interet à court ou long terme....ET donc pour le meurtre en particulier, la famille de la victime a le droit d'exiger la mort du tueur, ou lui pardonner, dans ce dernier cas je ne pense pas qu'il devient libre sans compte à rendre, mais la peine de mort ne lui est pas infligée......
 
il a été condamné à mort , non pas SEULEMENT parcequ'il a commis un viol pédophile , MAIS AUSSI parceque c'est un MEURTRIER !
alors faut arreter de comparer avec les jugements moins severes des autres pédophiles , et d'en conclure qu'on est dans une situation "d"un poids, deux mesures " .......
 
il a été condamné à mort , non pas SEULEMENT parcequ'il a commis un viol pédophile , MAIS AUSSI parceque c'est un MEURTRIER !
alors faut arreter de comparer avec les jugements moins severes des autres pédophiles , et d'en conclure qu'on est dans une situation "d"un poids, deux mesures " .......

Tout à fait, s'il a été condamné aussi sévèrement c'est surtout à cause du meurtre, pour le viol il n'aurait pris que quelques années au pire.

Une autre affaire de viol d'enfant où le pédophile n'a pris qu'une seule année de prison !! : http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...et-n-ecope-que-d-un-an-de-prison--105475.html
 
Tout à fait, s'il a été condamné aussi sévèrement c'est surtout à cause du meurtre, pour le viol il n'aurait pris quelques années au pire.

Une autre affaire de viol d'enfant où le pédophile n'a pris qu'une seule année de prison !! : http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...et-n-ecope-que-d-un-an-de-prison--105475.html
on dirait qu'ils n'ont pas lu qu'en plus de l'avoir enlevée violée, il l'a aussi tuée . mais c'est vrai que le titre de poste parle d'un pédophile condamné à mort, alors qu'il aurait été plus correct de parle de meurtrier , mais bon ça attire moins l'attention !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S'il y a une chose que je déteste plus que l'acte pédophile, c'est bien la peine de mort.
C’est très délicat de faire ce genre de comparaison. La pédophilie est une question beaucoup plus complexe que tu ne le crois, tu semble ignorer la diversité des profiles, et qu’il n’y a pas un profil de pédophile standard. C’est comme les gens, ça peut aller de l’émotif au plus que pervers, de celui qui est conscient et voudrait y faire quelque chose à celui qui se comporte comme un violeur sans aucune empathie, la gamme est très large. C’est mal venu de faire une comparaison simplificatrice comme ça, c’est trop complexe pour que tu puisse le faire aussi simplement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est très délicat de faire ce genre de comparaison. La pédophilie est une question beaucoup plus complexe que tu ne le crois, tu semble ignorer la diversité des profiles, et qu’il n’y a pas un profil de pédophile standard. C’est comme les gens, ça peut aller de l’émotif au plus que pervers, de celui qui est conscient et voudrait y faire quelque chose à celui qui se comporte comme un violeur sans aucune empathie, la gamme est très large. C’est mal venu de faire une comparaison simplificatrice comme ça, c’est trop complexe pour que tu puisse le faire aussi simplement.

Je ne pense pas. La pédophilie est, comme tu le dis, un ensemble de cas pratiques très divers, alors que la peine de mort est une invariable barbarie (selon moi).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu es papa ?

Dans le cas présent, perso j'ai l'opinion inverse

Je déteste infiniment plus la pédophilie que la peine de mort

Sauf si ton avis est de laisser crever en taule, dans ce cas... Pourquoi pas.

ta phrase est symptomatique de ceux qui ont une vue préconçue de ces choses
tu vois ton enfant victime et non pas coupable :D
bref, le sujet sur l'abolition de la peine de mort n'est pas pour sauver la vie des truands mais pour rendre la société plus humaine, rendre a long terme un grand respect de la vie=> l'état montrant l'exemple que meme dans la plénitude de son bon droit et de pleine justice ... il respecte la vie !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En France, les personnes cultivées dans ce domaine savent que un assassins d'enfant clamait haut et fort qu'il était pour la peine de mort avant de se faire prendre
Au Maroc , la peine de mort n'est plus appliquée, et c'est tant mieux !
 
je trouve la perpétuité bien plus dure que la peine de mort

la perpétuité il va avoir le temps de ruminer toute sa vie, qui deviendra d'ailleurs une vie de *****. Il va peut être se manger des coups de tête etc, bref une longue vie bien pourrie

alors que la peine de mort tic tac il est mort ... c'est nul :prudent:
 
Haut