Un pèlerin gay... au hajj pour, dit il, réconcilier sa sexualité et sa foi musulmane .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Faudrait voir : la mècque comme ville sainte et ville de pèlerinage, c'est depuis le début de la révélation ?

Il y a bien eu la question de changement de "quibla" ?
Dans ce cas, faudrait voir la chronologie.

Et pas besoin de gouverner vu que tu parles des marchands.

Oui la Mecque est un lieu de pèlerinage depuis avant la Révélation, seulement la Kaaba lieu de culte monothéiste construite par Ibrahim et Ismael avait été paganisée.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui la Mecque est un lieu de pèlerinage depuis avant la Révélation, seulement la Kaaba lieu de culte monothéiste construite par Ibrahim et Ismael avait été paganisée.

Si j'ai bons souvenirs, selon l'islam commun, c'était la kaaba par abraham (qui aurait construit sur ordre de dieu), puis jérusalem, puis, pendant la révélation (le voyage nocturne, je crois), il y a eu pendant la révélation de retourner à la kaaba.

C'est pas ça ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si j'ai bons souvenirs, selon l'islam commun, c'était la kaaba par abraham (qui aurait construit sur ordre de dieu), puis jérusalem, puis, pendant la révélation (le voyage nocturne, je crois), il y a eu pendant la révélation de retourner à la kaaba.

C'est pas ça ?

Oui le Prophète a reçu l'ordre de prier vers la Mecque peu de temps après l'Hégire à Médine.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est la fin du monde...

Je me demande pourquoi ces gens n'apostasient pas au lieu de prétendre que leurs pêchés sont acceptés par l'Islam ! C'est grave !
Espérons qu'il n'y'ait jamais de' "islam libéral" comme il y'a du "judaïsme libéral" qui accepte les rabbins homos et les mariages homos malgré ce qu'en disent les orthodoxes :confused:
 
L

Liberty95

Non connecté
Je me demande pourquoi ces gens n'apostasient pas au lieu de prétendre que leurs pêchés sont acceptés par l'Islam ! C'est grave !
Espérons qu'il n'y'ait jamais de' "islam libéral" comme il y'a du "judaïsme libéral" qui accepte les rabbins homos et les mariages homos malgré ce qu'en disent les orthodoxes :confused:

J'ai bien l'impression que certains musulmans voire bcp, vont dans ce sens.

Je pense que ce qu'ils font ne mérite pas d'être apostasiés, car ils ne renient pas L'existence de Dieu.

Qu'Allah les guides...
 
Exactement, il fallait pas moins de 18 mois à Ibn Batouta pour parcourir le trajet du Maroc jusqu'à la Mecque à dos de cheval. il faut vraiment être un fervent croyant pour accomplir le haj, aujourd'hui ... je préfère me taire.
j'aimerai bien qu'on supprime les moyens rapides actuels de locomotions pour privilégir un parcours plus long.
Seul les gens qui auront la foi feront ce chemin là on distinguera qui est qui.
Bien sur ceux qui ont la foi et les capacités physiques. Mais on peut y aller à plusieurs donc ça va.
 
Faudrait voir : la mècque comme ville sainte et ville de pèlerinage, c'est depuis le début de la révélation ?

Il y a bien eu la question de changement de "quibla" ?
Dans ce cas, faudrait voir la chronologie.

Et pas besoin de gouverner vu que tu parles des marchands.


Non, pas depuis le début de la révélation.


Au moment de l'obligation, leur ennemis sont à la Mecque et nulle part ailleurs!
c'est pour ça que je dis qu'il était peu probable que le but du pèlerinage était l'enrichissement des marchands qu'ils y habitent ou qu'ils y viennent pour vendre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est la fin du monde...

Pourquoi parce-que les gens osent s'exprimer sans retenue ?

et si on te disait que ceux qui ont frôler cette terre tournée autour de la kaaba lapider une stèle pris le même chemin que les prédécesseur étaient gays ou lesbienne ?? on est rassurer quand c'est des simples violeur d'enfants , des criminelles , des vendeur de drogues c'est sa??
 
L

Liberty95

Non connecté
Pourquoi parce-que les gens osent s'exprimer sans retenue ?

et si on te disait que ceux qui ont frôler cette terre tournée autour de la kaaba lapider une stèle pris le même chemin que les prédécesseur étaient gays ou lesbienne ?? on est rassurer quand c'est des simples violeur d'enfants , des criminelles , des vendeur de drogues c'est sa??

Wallah c'est mieux que tu fermes ta bouche.
Déjà tu vas trop loin dans tes questions.
Tu mélanges tout.
Bonne soirée.
 
Pourquoi parce-que les gens osent s'exprimer sans retenue ?

et si on te disait que ceux qui ont frôler cette terre tournée autour de la kaaba lapider une stèle pris le même chemin que les prédécesseur étaient gays ou lesbienne ?? on est rassurer quand c'est des simples violeur d'enfants , des criminelles , des vendeur de drogues c'est sa??
N'importe quoi tu tires tes propres conclusions dégueulasses...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, pas depuis le début de la révélation.


Au moment de l'obligation, leur ennemis sont à la Mecque et nulle part ailleurs!
c'est pour ça que je dis qu'il était peu probable que le but du pèlerinage était l'enrichissement des marchands qu'ils y habitent ou qu'ils y viennent pour vendre.

Possibilité d'y voir une raison pour prendre la ville de la mecque ?
 
Possibilité d'y voir une raison pour prendre la ville de la mecque ?

:)



Pour remettre dans le contexte, à ce moment là les musulmans ne sont pas majoritaires et l'Arabie n'est pas musulmane. C'est un conflit interne à qlques tribus arabes.

Par après, ils ont réussi à négocier une trêve qui devaient en autre permettre aux musulmans de faire leur pèlerinage.
Mais les musulmans n'ont pu s'y rendre.


Ce fait qui a été perçu par certains compagnons comme le non-respect des conditions de la trêve ne sait pas transformer en argument pour prendre la Mecque et ceci par la volonté même du Prophète ( ou devrais-je dire par la volonté de Dieu).
 
Allez déversez votre haine sur ma religion ailleurs pas ici. Sur un site anti-islam par exemple.
Mais vous aurez des comptes à rendre on vous aura prévenu.
Ceux qui se sentent visés sont concernés.
 
si c'était une démarche sincère, de repentir, il ne se serait pas filmé et n'aurait pas monté ce petit film minable, ce fourbe sodomite cherchait juste faire le buzz, comment l'arabie saoudite soit disant gardienne de La Mecque peut autoriser un homme entrée et souiller ce lieu saint alors qu'il est marié avec un homme ? ne vérifient-ils pas celà avant l'entrée de ces imposteurs ?

la perversité, la débauche, la dépravation n'a pas sa place dans l'Islam

l'AS doit condamner à mort ces gens qui souillent et se moquent des musulmans sincères
 
si c'était une démarche sincère, de repentir, il ne se serait pas filmé et n'aurait pas monté ce petit film minable, ce fourbe sodomite cherchait juste faire le buzz, comment l'arabie saoudite soit disant gardienne de La Mecque peut autoriser un homme entrée et souiller ce lieu saint alors qu'il est marié avec un homme ? ne vérifient-ils pas celà avant l'entrée de ces imposteurs ?

la perversité, la débauche, la dépravation n'a pas sa place dans l'Islam

l'AS doit condamner à mort ces gens qui souillent et se moquent des musulmans sincères
non pas à ce point, le Prophète était lui même insulté et ne condamnait personne à mort pour ça. Il a d'ailleurs éduqué ses compagnons vers ce sens de la non violence et du combat sans armes tant que. (j'ai bien dit tant que)
Le pouvoir en Arabie doit tomber entre les mains de vrais musulmans. En unifiant une bonne fois pour tout la communauté musulmane.

Pourquoi n'a t on pas notre propre union? Parce qu'on nous a divisé tiens!
Je ne parle pas de ce pseudo Etat de mes deux. Qui n'a de religieux que la façade.
il faut appliquer la vrai charia pas la charia à sa sauce.
"Ah t'as volé on te coupe la main HOP"
"T'as commis l'adultaire allé on te lapide" (Et comme par hasard ce sont les femmes)
bande de **** ils vous font croire qu'on est les méchants qui lapident les femmes et vous y croyez en tout le pouvoir saoudien joue bien son rôle de pantin hypocrite "musulman".


non c'est pas comme ça que ça se passe.
Ca n'a rien d'islamique.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
si c'était une démarche sincère, de repentir, il ne se serait pas filmé et n'aurait pas monté ce petit film minable, ce fourbe sodomite cherchait juste faire le buzz, comment l'arabie saoudite soit disant gardienne de La Mecque peut autoriser un homme entrée et souiller ce lieu saint alors qu'il est marié avec un homme ? ne vérifient-ils pas celà avant l'entrée de ces imposteurs ?

la perversité, la débauche, la dépravation n'a pas sa place dans l'Islam

l'AS doit condamner à mort ces gens qui souillent et se moquent des musulmans sincères
Les musulmans sincères (et avertis) savent que seul Dieu possède le droit de vie et de mort sur une personne quand bien même ils ne sont pas d'accord avec la démarche de celui que tu aimerais tellement voir finir à la boucherie. A te lire, ces croyants-là, tu les souilles; tu les insultes et tu craches sur leur foi.

Il t'arrive parfois d'essayer de développer une once de spiritualité?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Exactement, il fallait pas moins de 18 mois à Ibn Batouta pour parcourir le trajet du Maroc jusqu'à la Mecque à dos de cheval. il faut vraiment être un fervent croyant pour accomplir le haj, aujourd'hui ... je préfère me taire.
Bientot un TGV pour la
Mecque.
Relaxes :)
Kena rakbin hmara
Daba rakbin TGV
Ghir matensa di m3ak le7jar bash t9iss shitan.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Pourquoi parce-que les gens osent s'exprimer sans retenue ?

et si on te disait que ceux qui ont frôler cette terre tournée autour de la kaaba lapider une stèle pris le même chemin que les prédécesseur étaient gays ou lesbienne ?? on est rassurer quand c'est des simples violeur d'enfants , des criminelles , des vendeur de drogues c'est sa??
Tant q on tourne autour du ka3ba 24 Sur 24 on va aller au janah?
La maison noire, n est ce pas?
Lets go !!!
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai bien l'impression que certains musulmans voire bcp, vont dans ce sens.

Je pense que ce qu'ils font ne mérite pas d'être apostasiés, car ils ne renient pas L'existence de Dieu.

Qu'Allah les guides...

Je ne dis pas qu'ils doivent être apostasiés, on ne peut pas s'ils croient en Allah et en Son Prophète, mais c'est eux qui devraient quitter l'Islam s'ils sont logiques et apostasier d'eux-mêmes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
si c'était une démarche sincère, de repentir, il ne se serait pas filmé et n'aurait pas monté ce petit film minable, ce fourbe sodomite cherchait juste faire le buzz, comment l'arabie saoudite soit disant gardienne de La Mecque peut autoriser un homme entrée et souiller ce lieu saint alors qu'il est marié avec un homme ? ne vérifient-ils pas celà avant l'entrée de ces imposteurs ?

la perversité, la débauche, la dépravation n'a pas sa place dans l'Islam

l'AS doit condamner à mort ces gens qui souillent et se moquent des musulmans sincères

D'accord avec tout sauf la dernière phrase, dans l'Islam on ne condamne pas à mort pour ça.
Même pour l'interdiction de l'entrée je ne suis pas d'accord car il aurait pu se repentir si son hajj avait été sincère.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut