Un physique idéal pour être aimé

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam à toutes et à tous!

Je souhaite vous faire part d'un dilemme qui me cause quelques petits tracas. Alors, j'ai dans mon entourage une fille que je côtoie souvent. De manière totalement imprévue, pendant que j'étais avec elle, j'ai croisé un cousin à moi qui a littéralement eu un coup de cœur pour cette fille.

Le problème, car oui, s'il n'y en avait pas un je ne vous en parlerais pas et ça ne serait pas "intéressant"...c'est qu'il m'a dis que son visage était magnifique, qu'il avait rarement vu un visage aussi beau, avec un charme fou.
C'est vrai que cette fille a un visage d'une beauté rare et en plus elle dégage une vraie sensualité et elle a une personnalité en or.
Le problème, c'est qu'elle est ronde, bien ronde et ça le dérange.

Donc, il souhaiterait vraiment mieux la connaître mais si elle pouvait s'affiner, ça serait l'idéal pour lui.
Je trouve ça déplacé de vouloir façonner quelqu'un à son image et souhaiterais savoir si vous, hommes vous vous seriez arrêtés comme lui sur son physique et vous femmes, ce que vous pensez d'un homme qui a un coup de cœur pour vous mais qui ne vous apprécie pas dans votre tout.
A3lik salam,

Personnellement, je ne pense rien de spécial si ce n'est que je ne pourrai rien envisager avec ce genre de personne.
On ne peut pas plaire à tout le monde donc je ne pourrai pas lui en vouloir si mon physique ne lui convient pas totalement.

S'il ne m'apprécie pas à ma juste valeur car mes "défauts" ont pris le dessus, je lui dirai d'aller chercher bonheur ailleurs.
Si je ne le contente qu'à moitié, la frustration risquera de pointer le bout de son nez tôt ou tard donc afin d'éviter tout problème pour le futur ==> je couperai court à toute éventuelle possibilité entre lui et moi car à la base on recherche une personne qui nous comblera pleinement car sans ça l'insatisfaction serait omniprésente au sein du couple.

En effet, il est important de se sentir aimer à travers le regard de celui qu'on aime.
Si ça n'est pas le cas et que ses yeux me retournent une certaines image négative de moi même car mé m3amrèsh li8 3winèttou :( : à quoi bon vouloir tenter l'aventure étant donné qu'un manque finira par se faire ressentir.

L'mouhim, ènèya je suis partie loin dans mon analyse lol donc pour faire court tout en répondant à ton interrogation, je pense qu'il serait préférable qu'il aille se trouver quelqu'un d'autre qui rentrerait + dans ses critères de choix.
Pour moi, exposer d'entré de jeux et ce, sans même se connaître, une hypothétique mésentente pour seule cause une partie de mon physique qui n'est pas à son goût, le tout sans forcément savoir mon opinion vis à vis de lui (sachant qu'il pourrait très bien ne pas du tout me plaire même s'il pense être un bogoss :D) : je trouverai ça indécent et irréfléchi de sa part.

Bref, je tâcherai à ce que le coup de cœur se limite au simple coup de cœur :p
 
Dire ça revient à dire que tous les hommes sont superficiels, sans valeurs et considèrent la femme comme une vitrine sans profondeur. Des hommes biens, il y en a, ils sont rares mais il en existe, ceux qui savent voir le cœur.
Les femmes biens (terme à définir) existent ss doute aussi. La femme est un homme comme les autres selon certains... je crois que ces écueils concernent aujourd'hui autant les hommes que les femmes clairement
 
Lol !
Je compatis :D

Mais franchement tu penses que ton cousin va lui dire direct : salut, enchanté moi c'est Rachid, je te trouve très charmante mais avant d'aller plus loin je voudrais m'assurer que tu perdes 30 kilos ?

Honnêtement si c'est une amie je le lui dirai parce qu'un mec ne lui dira pas ç a d'entrée de jeu il va attendre de la connaître et que la fille soit un peu mordue ==> = plus de chance d'arriver à son but

Au moins là, elle serait fixée, et après je ne m'occuperais plus de leurs histoires ils s'arrangeront entre eux pour la suite.
Et sinon pour lui dire c'est sûr c'est délicat mais une amitié c'est aussi ça paradoxalement être franc et sincère.
Tu peux aider beaucoup plus une personne en lui disant des choses pas agréables à entendre sur le coup mais éviter des mauvaises surprises quelques temps après. Puis qui de mieux placé pour le faire qu'une amie ?


Bah en fait, lui il veut faire sa connaissance et lui dire qu'il préfère qu'elle s'affine. Il ne compte pas s'amuser, il a une démarche sincère mais très maladroite.
 
Bah en fait, lui il veut faire sa connaissance et lui dire qu'il préfère qu'elle s'affine. Il ne compte pas s'amuser, il a une démarche sincère mais très maladroite.

Ah ok ben s'il lui dit c'est ok alors, mais qu'il lui dise direct qu'il attende pas.
Mais bon ça m'étonnerait qu'il soit franc dès le départ.
Je m'en assurerais quand même
 
C'est le physique, le fait qu'il soit dans la même tranche d'âge, qu'il soit travailleur, respectueux envers ses parents, il est très débrouillard, il est artisan.On s'est croisés, on s'est salués, c'était bref, et ensuite elle m'a posé des questions sur lui.
Le physique d'abord. Le reste est un +.... Donc, pardon, qu'elle ne s'étonne pas que ton cousin en fasse autant....
 
A3lik salam,

Personnellement, je ne pense rien de spécial si ce n'est que je ne pourrai rien envisager avec ce genre de personne.
On ne peut pas plaire à tout le monde donc je ne pourrai pas lui en vouloir si mon physique ne lui convient pas totalement.

S'il ne m'apprécie pas à ma juste valeur car mes "défauts" ont pris le dessus, je lui dirai d'aller chercher bonheur ailleurs.
Si je ne le contente qu'à moitié, la frustration risquera de pointer le bout de son nez tôt ou tard donc afin d'éviter tout problème pour le futur ==> je couperai court à toute éventuelle possibilité entre lui et moi car à la base on recherche une personne qui nous comblera pleinement car sans ça l'insatisfaction serait omniprésente au sein du couple.

En effet, il est important de se sentir aimer à travers le regard de celui qu'on aime.
Si ça n'est pas le cas et que ses yeux me retournent une certaines image négative de moi même car mé m3amrèsh li8 3winèttou :( : à quoi bon vouloir tenter l'aventure étant donné qu'un manque finira par se faire ressentir.

L'mouhim, ènèya je suis partie loin dans mon analyse lol donc pour faire court tout en répondant à ton interrogation, je pense qu'il serait préférable qu'il aille se trouver quelqu'un d'autre qui rentrerait + dans ses critères de choix.
Pour moi, exposer d'entré de jeux et ce, sans même se connaître, une hypothétique mésentente pour seule cause une partie de mon physique qui n'est pas à son goût, le tout sans forcément savoir mon opinion vis à vis de lui (sachant qu'il pourrait très bien ne pas du tout me plaire même s'il pense être un bogoss :D) : je trouverai ça indécent et irréfléchi de sa part.

Bref, je tâcherai à ce que le coup de cœur se limite au simple coup de cœur :p

Tu as pris le temps de bien illustrer tes propos, c'est très agréable à lire.:) Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, soit on aime une personne telle qu'elle est soit on se tourne vers d'autres horizons.
Je trouve ça dommage de s'arrêter pour ça même si je respecte les gouts de chacun.
 
Ah ok ben s'il lui dit c'est ok alors, mais qu'il lui dise direct qu'il attende pas.
Mais bon ça m'étonnerait qu'il soit franc dès le départ.
Je m'en assurerais quand même

Je pense lui en toucher un mot comme tu me le conseille. Mais pour ça, il faut trouver les mots justes sans blesser. Elle est déjà complexée, donc c'est pas évident.
 
Le physique d'abord. Le reste est un +.... Donc, pardon, qu'elle ne s'étonne pas que ton cousin en fasse autant....

Je suis mitigée par rapport à ton raisonnement. Le physique, c'est ce que l'on vois tous en premier, mais, il y en a qui cherchent à aller au-delà du physique parce que l'autre a de belles qualités, ils veulent creuser plus et d'autres qui basent tout leur jugement sur le physique. Pour moi, là est la grande différence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis mitigée par rapport à ton raisonnement. Le physique, c'est ce que l'on vois tous en premier, mais, il y en a qui cherchent à aller au-delà du physique parce que l'autre a de belles qualités, ils veulent creuser plus et d'autres qui basent tout leur jugement sur le physique. Pour moi, là est la grande différence.

Si l'apparence de l'autre te rebute....il/elle pourra avoir tte les qualités du monde....tôt ou tard....ça posera problème
 
Je suis mitigée par rapport à ton raisonnement. Le physique, c'est ce que l'on vois tous en premier, mais, il y en a qui cherchent à aller au-delà du physique parce que l'autre a de belles qualités, ils veulent creuser plus et d'autres qui basent tout leur jugement sur le physique. Pour moi, là est la grande différence.
Mais parfaitement. Je raisonnais en lieu et place de ton amie en fait. Ça n'est pas le mien... Ds ce qui a attiré ton amie, il y a le physique puis le reste. Elle ne le connaît pas plus que ça pour le reste (toi oui, elle non)
 
Si tu l'apparence de l'autre te rebute....il/elle pourra avoir tte les qualités du monde....tôt ou tard....ça posera problème

Son visage lui plait, son poids dérange. Je trouve ça superficiel même si je respecte les gouts de chacun encore une fois. Tu imagines, il "suffit" qu'elle maigrisse pour qu'il s’intéresse vraiment à elle, ça tient à peu de choses, pourtant un régime ne change que l'extérieur, pas la personnalité, les valeurs, les qualités de l'autre.
 
Son visage lui plait, son poids dérange. Je trouve ça superficiel même si je respecte les gouts de chacun encore une fois. Tu imagines, il "suffit" qu'elle maigrisse pour qu'il s’intéresse vraiment à elle, ça tient à peu de choses, pourtant un régime ne change que l'extérieur, pas la personnalité, les valeurs, les qualités de l'autre.
Tt à fait d'accord. Encore une fois saskia123, cette histoire ne doit pas commencer point
 

Ruh75

VIB
Salam à toutes et à tous!

Je souhaite vous faire part d'un dilemme qui me cause quelques petits tracas. Alors, j'ai dans mon entourage une fille que je côtoie souvent. De manière totalement imprévue, pendant que j'étais avec elle, j'ai croisé un cousin à moi qui a littéralement eu un coup de cœur pour cette fille.:rouge:

Le problème, car oui, s'il n'y en avait pas un je ne vous en parlerais pas et ça ne serait pas "intéressant"...:pc'est qu'il m'a dis que son visage était magnifique, qu'il avait rarement vu un visage aussi beau, avec un charme fou.
C'est vrai que cette fille a un visage d'une beauté rare et en plus elle dégage une vraie sensualité et elle a une personnalité en or.
Le problème, c'est qu'elle est ronde, bien ronde et ça le dérange.:prudent:

Donc, il souhaiterait vraiment mieux la connaître mais si elle pouvait s'affiner, ça serait l'idéal pour lui.
Je trouve ça déplacé de vouloir façonner quelqu'un à son image et souhaiterais savoir si vous, hommes vous vous seriez arrêtés comme lui sur son physique et vous femmes, ce que vous pensez d'un homme qui a un coup de cœur pour vous mais qui ne vous apprécie pas dans votre tout.
Alaykoum salam,

Ce que je peux te dire en tant qu'homme c'est que tout ceci sont des considérations que l'on peut avoir si on veut passé quelques nuit avec une femme. Mais si il s'agit de passer cette vie et l'autre le physique vient après de nombreux critère
 
Alaykoum salam,

Ce que je peux te dire en tant qu'homme c'est que tout ceci sont des considérations que l'on peut avoir si on veut passé quelques nuit avec une femme. Mais si il s'agit de passer cette vie et l'autre le physique vient après de nombreux critère

Je trouve ton raisonnement pertinent mais beaucoup cherchent à se marier et ont quand même des exigences physiques très précises.
 
Oui mais ça n'est jamais ce qui motive un mariage, enfin à mon sens.
Je ne peux pas imaginé qu'un homme se dise sérieusement elle est belle je veux en faire ma femme autrement il doit se marier toute les semaines

Non, pas dans ce sens là mais disons que se dire "elle est belle" pour reprendre ta phrase, c'est le point de départ pour faire connaissance.
 
Ben difficile de transposer des valeurs mais je fais clairement un choix: soit je l'accepte comme elle est soit je pose mon regard ailleurs. Là c'est mi figue mi raisin... ça collera pas parce que les valeurs ne correspondent pas a priori.
 

Ruh75

VIB
Non, pas dans ce sens là mais disons que se dire "elle est belle" pour reprendre ta phrase, c'est le point de départ pour faire connaissance.
Pour un mariage non
D'ailleurs si j'étais une femme je n'épouserai jamais un homme juste car il m'a vu, à mon sens sa révèle beaucoup de chose. Après si j'étais une femme j'aurais peut être plus de mal gérer mon égo lol
 
Pour un mariage non
D'ailleurs si j'étais une femme je n'épouserai jamais un homme juste car il m'a vu, à mon sens sa révèle beaucoup de chose. Après si j'étais une femme j'aurais peut être plus de mal gérer mon égo lol

Beaucoup de femmes se marient avec des hommes qui ont appréciés en premier le physique chez elles.
 
Salam à toutes et à tous!

Je souhaite vous faire part d'un dilemme qui me cause quelques petits tracas. Alors, j'ai dans mon entourage une fille que je côtoie souvent. De manière totalement imprévue, pendant que j'étais avec elle, j'ai croisé un cousin à moi qui a littéralement eu un coup de cœur pour cette fille.

Le problème, car oui, s'il n'y en avait pas un je ne vous en parlerais pas et ça ne serait pas "intéressant"...:pc'est qu'il m'a dis que son visage était magnifique, qu'il avait rarement vu un visage aussi beau, avec un charme fou.
C'est vrai que cette fille a un visage d'une beauté rare et en plus elle dégage une vraie sensualité et elle a une personnalité en or.
Le problème, c'est qu'elle est ronde, bien ronde et ça le dérange.

Donc, il souhaiterait vraiment mieux la connaître mais si elle pouvait s'affiner, ça serait l'idéal pour lui.
Je trouve ça déplacé de vouloir façonner quelqu'un à son image et souhaiterais savoir si vous, hommes vous vous seriez arrêtés comme lui sur son physique et vous femmes, ce que vous pensez d'un homme qui a un coup de cœur pour vous mais qui ne vous apprécie pas dans votre tout.

Il veut la façonner à son image, il a crus que c'était de la pâte à modeler ou quoi ? :D
 
Je vois plus souvent des femmes rondes ou avec des rondeurs avec des beaux gosses
par contre jai jamais vu un mec rond ou grassouillet en couple avec une jolie femme. Souvent ils sont meme célibataires.
 
Haut