Un présumé kamikaze abattu devant un commissariat de paris

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, ou le brave témoin essayait de monnayer sa vidéo auprès d'une tv étrangère et ça a pas plus aux flics à coté. Le mec au calme, il est au téléphone, puis il tente de s’enfuir, et les riverains qui gueulent direct. Quel quartier pourri.
Salam Toinou,
Le brave témoin :D

Quand vous aurez fini avec vos " qui a la plus grosse" on pourra sans doute revenir au supposé Kamikaze :
Mais qu'est devenu Charlie ?

:D
Salam Ahava,
il y a un souci ?
 
En fait, plutôt que de se jeter sous un métro, la mode maintenant pour se suicider ce serait d'aller devant un commissariat en criant allah akbar avec un engin explosif factice.
C'est plus spectaculaire, et largement plus médiatisé qu'un simple "accident voyageur".
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On se croirait chez Assad ou khaddafi! Ou les opinions divergentes étaient neutralisée...
La France est tombé bien bas....
Pour quoi embarquer ce monsieur ? Car il avait une preuve matériel qui ne correspondait pas a la ligne officielle???
Je veux qu on m explique
Salam compteb,
Une preuve matériel qui ne correspondait pas à la ligne officielle ^^
C'est finit l'époque des versions officielles. Aujourd'hui ce sont les témoins qui décrivent, photographient, filment et font l'actualité. Les officiels se contentent de recouper l'information.

Ps: Bravo la comparaison avec Assad et Kadhafi ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait, plutôt que de se jeter sous un métro, la mode maintenant pour se suicider ce serait d'aller devant un commissariat en criant allah akbar avec un engin explosif factice.
C'est plus spectaculaire, et largement plus médiatisé qu'un simple "accident voyageur".

que veut tu il n' y a plus de place à la Seine :D
 
Bonjour la modestie...

Je ne vois pas trop le rapport. J'explique simplement la différence d'échelle entre celui qui est sur le terrain et celui qui est dans un bureau sans rien connaitre du terrain. Quelque chose que n'importe quel prof a déjà expérimenté quand il se fait controlé. Et dans le cas de grosse école, quand la direction vient lui dire comment faire son boulot alors qu'ils ne savent rien de ce qui se passe dans leur propre école.

Que tu l acceptes ou non ta petite expérience subjective limitée ne pourra jamais :)contrebalancer les analyses minutieuse élaborées dans une démarche scientifique par des centaines d experts qui analysent depuis de nombreuses années l enseignement de centaines d écoles....

C'est bien ce que je dit, on est à des échelles différentes. A mon échelle, ces statistiques sont totalement non pertinentes. Elle n'apporte rien à mon travail. Ne propose aucune solution. Et n'apporte aucun éclairage à la situation d emon école (enfin, de mon ancienne école, mais j'ai tendance à en parler au présent, je dois y être encore vachement attaché).

Cela semble clair.... La logique, la rationalité fait qu'il est évident qu'une démarche scientifique de la part de centaines de chercheurs ne peut en aucun cas être comparée à une petite expérience dividuelle et subjective d'une seule personne.

C'est vrai. Mais quand cette expérience de terrain est partagée par des centaines de profs, par contre...

Les volumineux rapport sur l'enseignement tels que le rapport PISA prenne en considération de très nombreuses variables qui ne peuvent se réaliser que dans un contexte scientifique ce qui n'est manifestement pas ton cas.

Encore une fois, toujours vrai. Mais ce n'est pas parce que c'est vrai que cela aide à quoi que ce soit.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non, manifestement tu n'a jamais lu de tels rapports ou pas compris.... Car outre des analyses, ces rapports proposent également des pistes qui probablement te dépasse pour les raisons évoquées...:)

Mais bon j'ai deux amis professeur dont l'un dans une école ghetto... Qui n'ont jamais lu de tels rapports...

Il est probable que si je n'avais pas bosse dans une structure de lutte conte les discriminations, je n'aurai jamais lu des rapports relatifs a l école et à la question de l égalité des chances:)


Je ne vois pas trop le rapport. J'explique simplement la différence d'échelle entre celui qui est sur le terrain et celui qui est dans un bureau sans rien connaitre du terrain. Quelque chose que n'importe quel prof a déjà expérimenté quand il se fait controlé. Et dans le cas de grosse école, quand la direction vient lui dire comment faire son boulot alors qu'ils ne savent rien de ce qui se passe dans leur propre école.



C'est bien ce que je dit, on est à des échelles différentes. A mon échelle, ces statistiques sont totalement non pertinentes. Elle n'apporte rien à mon travail. Ne propose aucune solution. Et n'apporte aucun éclairage à la situation d emon école (enfin, de mon ancienne école, mais j'ai tendance à en parler au présent, je dois y être encore vachement attaché).



C'est vrai. Mais quand cette expérience de terrain est partagée par des centaines de profs, par contre...



Encore une fois, toujours vrai. Mais ce n'est pas parce que c'est vrai que cela aide à quoi que ce soit.
 
Non, manifestement tu n'a jamais lu de tels rapports ou pas compris.... Car outre des analyses, ces rapports proposent également des pistes qui probablement te dépasse pour les raisons évoquées...:)

Mais bon j'ai deux amis professeur dont l'un dans une école ghetto... Qui n'ont jamais lu de tels rapports...

Il est probable que si je n'avais pas bosse dans une structure de lutte conte les discriminations, je n'aurai jamais lu des rapports relatifs a l école et à la question de l égalité des chances:)

Détrompe-toi, je les ai lu ces rapports (pas tous non plus, c'est assez redondant en soi). Sauf qu'à part du bla bla qui ne fait que répéter ce que disait déjà les psychopéda dans les cours magistraux d'il y a 25 ans, j'ai rien vu de concret.

Psychopéda qui n'avaient, et n'ont jamais encore aujourd'hui, enseigné en dehors de l'université. Et crois-moi, depuis que j'y enseigne à l'unif, je constate bien la différence. Si je rentre toujours aussi fatigué chez moi, je n'ai plus aucune angoisse, stress, questionnements à me retourner le cerveau et à me provoquer des jours entiers d'insomnie.

Ce que j’attendais d'un conseiller pédagogique, c'est d'arriver dans une classe, étudier le terrain, enseigner pendant quelques temps au sein de la classe, écouter le prof (et le reste du corps enseignant / éducatif) puis, à l'aide de son expérience, ses connaissances et sa plus grande objectivité (puisque extérieur à la situation donc dépassionné), tenter de proposer des pistes à suivre.

20 ans d'enseignement, je n'ai jamais rencontré cela, même d eloin. Quand on pose la question "ok, concrètement, des exemples de vos théories ?", on nous répond invariablement une mélodie sur le thème du "Vous devez construire vos solutions par vous-mêmes pour qu'elles soient efficaces".

Quand j’entends ça, j’entends surtout "débrouille-toi mon grand, comme tu as toujours fait depuis que t'as commencé".
 
c'est très rependu aux état unis, je ne me souviens plus du terme en anglais
certaines personnes qui désirent se suicider n'ont parfois pas le courage de le faire eux même alors ils provoquent des policiers pour se faire tuer

mais bon en france on met tout les cas d'agressions, de suicide, de déséquilibrés dans attentats islamistes
on cherche plus à comprendre
 
Vous devriez proposer votre expertise à la police scientifique. Visiblement vous avez vu toute la scène ou vous savez comment un homme se comporte avec 3 balles dans le corps.

Je pense que les policiers ont leur propre porte parole et ils n'ont pas besoin d'un intrus...par contre j'ai entendu dire qu'ils ont un manque des chiens policiers....Tu peux envoyer ton CV si cela t’intéresse.
 
Haut