Un processeur i3 suffisant pour un peu de gaming?

Salam, bonjour à tous,

je compte changer de processeur, j'ai actuellement un Core 2 Duo E6750, 2.66Ghz
et je voudrais passer un peu à la gamme au dessus pour être un peu plus à l'aise, notamment au niveau multimédia et un peu de jeux

en fait j'ai trouvé un Intel Pentium G3420, est-ce que déjà ce processeur là est nettement mieux qu'un Core 2 duo ?
et deuxièmement un i3 comparé à un Pentium G il y'a une grande différence ou pas tant que ça ?

Merci d'avance
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

Pardon c'était pas terrible comme réponse... J'ai un i3 aussi pour certains jeux en réseau ça va nickel pour d'autres c'est pas possible: Tout dépend du jeu en lui même en fait, s'il est bien optimisé. Un jeu d'origine PC genre un COD ça passe tranquille mais un jeu d'origine console adapté sur PC tu vas tourner à 20/30 FPS :/

Après une bonne carte graphique c'est important aussi, 1G dédié mini voir 2. Il faut 4G ram mini et dans l"idéal une tous pas un PC portable.
 
Pardon c'était pas terrible comme réponse... J'ai un i3 aussi pour certains jeux en réseau ça va nickel pour d'autres c'est pas possible: Tout dépend du jeu en lui même en fait, s'il est bien optimisé. Un jeu d'origine PC genre un COD ça passe tranquille mais un jeu d'origine console adapté sur PC tu vas tourner à 20/30 FPS :/

Après une bonne carte graphique c'est important aussi, 1G dédié mini voir 2. Il faut 4G ram mini et dans l"idéal une tous pas un PC portable.
Oui là c'est claire cette réponse est bien meilleur que la 1er lol
Ok ca depend des jeux oui je pense aussi,
Sinon un pentium G c'est trop faible comparé à un i3?
 
Si tu veux du jeu et etre à l'aise il faut viser la gamme des I5 au minimum.
Sinon certains amd sont pas cher et bon mais j'ai oublié la référence.
 
Garde ton core 2 duo c'est assez costaux pour les operations en multitaches suffit de remplacer la CG et un peu de ram pour te mettre a jour pour le gamer
 
Salam, bonjour à tous,

je compte changer de processeur, j'ai actuellement un Core 2 Duo E6750, 2.66Ghz
et je voudrais passer un peu à la gamme au dessus pour être un peu plus à l'aise, notamment au niveau multimédia et un peu de jeux

en fait j'ai trouvé un Intel Pentium G3420, est-ce que déjà ce processeur là est nettement mieux qu'un Core 2 duo ?
et deuxièmement un i3 comparé à un Pentium G il y'a une grande différence ou pas tant que ça ?

Merci d'avance
Tu veux changer que le processeur ?
Ça n'ira pas, ta carte-mere est en socket 775 c'est vieux, si tu veux changer de processeur il faut changer la certe mere aussi
 
Garde ton core 2 duo c'est assez costaux pour les operations en multitaches suffit de remplacer la CG et un peu de ram pour te mettre a jour pour le gamer
Un core 2 duo tu pense vraiment que ce sera suffisant ??
Un I3 est plus adapté a la bureautique et son avantage est l’économie d’énergie, et chauffe moins, pour une performance équivalente a un core 2 duo, si tu veux des perfs décoiffante, tourne toi vers les core i7 ou les octo core d'amd
 
Haut