Un prof d'eps à un élève maghrébin: "lève-toi ! ici, on n'est pas à la mosquée"

Mercredi après-midi, à Limoux (Aude), Soria Latif, une mère de famille de cinq enfants, est allée porter plainte à la compagnie de gendarmerie pour insultes à caractère raciste. Des Insultes dont son fils Faouizi, âgé de 13 ans, aurait été victime de la part de son professeur d'éducation physique et sportive lors d'un cours de golf donné dans l'enceinte du collège Joseph-Delteil.

"Lève-toi ! Ici, on n'est pas à la mosquée" lui aurait lancé l'enseignant. L'élève, qui souffre d'asthme, avait ressenti le besoin de s'allonger pour reprendre son souffle. Il n'aurait pas pris ses deux médicaments prescrits quotidiennement. L'enseignant, qui est à un mois de la retraite, a reconnu avoir prononcé de tels propos "sous le coup de l'énervement", a-t-il précisé au proviseur-adjoint Jean-Claude Chareyre. Et selon ce professeur "Faouiz n'a pas eu de crise d'asthme". "Que l'on soit énervé, d'accord, Faouizi étant un élève plutôt turbulent. Mais un enseignant n'a pas à tenir de tel propos qui sont inadmissibles", estime M.Chareyre. Il ajoute : "Jusqu'à maintenant, l'enseignant avait été toujours bien noté".

http://www.midilibre.fr/2014/05/22/...fesseur-d-eps-pour-propos-racistes,864337.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi encore ça? on doit vraiment faire du nettoyage à l'EN ou ils vont balayer la rue ou ils font leur travail correctement au sein de l'EN, c'est quand même le contribuable qui leur donne leur salaire!

A faire tourner ce genre d'info sur tous les réseaux!
 
le prof est à un mois de la retraite.
il est carrément d'une autre génération.

à tout les coup il a voulu faire de la provoc pour' booster' son eleve, c'est stupide, mais c'est bien dans la mentalité des profs d'EPS
de mon temps c'etait courant que les profs d'EPS nous crient dessus quand on été trop 'mou' genre bouger vous le ***, ou t'es pas dans ton lit... etc, etc....


tu as bien raison Drianke l'unique dérapage d'un prof à 2 doigts de la retraite est tres surement représentatif de l'ensemble de l’éducation nationale.
allons manifester contre les vieux **** qui servent encore de profs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce p'tain de déni me fait mal au crâne ...:rolleyes:



Deux élèves romillons auraient subi des propos racistes en plein cours

Rachel Sitima, la maman de Romuald et de Ronald, tous les deux élèves dans la classe de Terminale bac pro Maintenance des systèmes énergétiques et climatiques au lycée des Lombards à Troyes, n’en revient toujours pas. Elle vient juste d’être entendue par les gendarmes de Romilly-sur-Seine et s’apprête à dénoncer avec force les propos discriminatoires dont auraient été victimes ses deux fils, comparés à deux singes par un enseignant.

Les faits remontent au vendredi 9 mai. Les élèves de la classe viennent de s’installer en cours pour cinq heures d’atelier. <« C’état au tout début du cours et le professeur, qui travaillait sur son ordinateur pour la planification des oraux, nous a laissé dix minutes de temps libre »,
C’est à cet instant que la situation a dérapé alors qu’un second enseignant a fait son entrée dans la salle. S’en prenant aux deux jeunes Antillais, il n’aurait pas ménagé ses propos en les comparant, à haute voix et devant leurs camarades, à <« des singes du zoo de Vincennes en train de s’épouiller ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
islamophobie, racisme même combat...le prof aurait employé le mot synagogue on aurait crié bouh bouh à l'antisémitisme...:intello:

retourne te coucher ou tais toi, j'ai une migraine ce matin...à en lire certains....:bizarre:

Tu vois pas une petite différence avec les propos du prof d'EPS?
 
bah y'a pas de racistes ou d'islamophobes ou d'anti-sémites dans les enseignants ça n'existe pas...ça se voit que certains n'ont pas eu de gosses "basanés" ou de petits "momo" ou "fatou"
Pour une réflexion comme celle du prof d'EPS, si tu es un des parents tu vas voir l'enseignant ou le responsable du collège pour te plaindre. Comme ça s'est toujours fait.
Tu veux aussi que les enseignants aillent porter plainte lorsqu'ils sont insultés? Parce que ça va y aller chez les flics... Ma soeur il y a 3 ans a été traitée "d'énc*lée" par un élève. Il fallait qu'elle aille porter plainte chez les condés?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
cette réflexion n'a pas lieu d'être...tu as pas été enseignant toi au fait? tu te permettais ça avec les français non souchiens?

je sais ce que c'est le racisme à l'école j'ai eu 3 gosses de couleur noire et ne portant ni prénom français ni patronyme français, faut pas me la faire à l'envers stp...

et encore tout n'apparait pas dans les médias, les brimades que subissent les gamins d'origine maghrébine, africaine, asiatiques ne sont pas des épiphénomènes...

Pour une réflexion comme celle du prof d'EPS, si tu es un des parents tu vas voir l'enseignant ou le responsable du collège pour te plaindre. Comme ça s'est toujours fait.
Tu veux aussi que les enseignants aillent porter plainte lorsqu'ils sont insultés? Parce que ça va y aller chez les flics... Ma soeur il y a 3 ans a été traitée "d'énc*lée" par un élève. Il fallait qu'elle aille porter plainte chez les condés?
 
cette réflexion n'a pas lieu d'être...tu as pas été enseignant toi au fait? tu te permettais ça avec les français non souchiens?
Mes élèves m'aimaient :love:
et encore tout n'apparait pas dans les médias, les brimades que subissent les gamins d'origine maghrébine, africaine, asiatiques ne sont pas des épiphénomènes...
Je le nie pas. Je dis que ça doit se régler à l'école avec le prof, le responsable de l'établissement, l'élève et les parents.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais...

se régler à l'école? tu veux quoi? combien de fois j'ai eu envie de défoncer un enseignant parce qu'il parlait mal à mes gosses? quand tu as un petit gamin qui revient de l'école en pleurant ou alors qui a mal au ventre le matin parce qu'il faut l'emmener à l'école parce qu'un enseignant l'a pris pour cible parce que coloré, basané, parce que musulman etc...y'a des vrais k ons dans l'enseignement et y'a des racistes, l'EN n'est pas épargné!

il y a des lois autant s'en servir non?


Mes élèves m'aimaient :love:

Je le nie pas. Je dis que ça doit se régler à l'école avec le prof, le responsable de l'établissement, l'élève et les parents.
 
se régler à l'école? tu veux quoi? combien de fois j'ai eu envie de défoncer un enseignant parce qu'il parlait mal à mes gosses? quand tu as un petit gamin qui revient de l'école en pleurant ou alors qui a mal au ventre le matin parce qu'il faut l'emmener à l'école?

il y a des lois autant s'en servir non?
Bah vous voulez un système à l'américaine quoi...avec judiciarisation de la société...Pour des anti-américains primaires, c'est croustillant...:D
Rajoutons que l'hyper-réactivité des Juifs est dénoncée, et finalement imitée...
Tout ça est très pertinent :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
système à l'américaine? y'a pas plus raciste que les zetatzunis faut demander aux noirs, aux latinos et aux indigènes qui sont les amérindiens...

c'est toi qui est croustillant ce matin...un gosse n'a pas lieu d'être inquiété pour sa religion ou sa couleur au sein de l'école par des adultes!



Bah vous voulez un système à l'américaine quoi...avec judiciarisation de la société...Pour des anti-américains primaires, c'est croustillant...:D
Rajoutons que l'hyper-réactivité des Juifs est dénoncée, et finalement imitée...
Tout ça est très pertinent :rolleyes:
 
système à l'américaine? y'a pas plus raciste que les zetatzunis faut demander aux noirs, aux latinos et aux indigènes qui sont les amérindiens...
Fais semblant de pas comprendre lol...Je fais allusion à cette façon de porter plainte pour tout...
un gosse n'a pas lieu d'être inquiété pour sa religion ou sa couleur au sein de l'école par des adultes!
Personne ne soutient le contraire...Je te dis que ça doit se régler dans l'établissement...
Quand tu as été prisonnière à Guanta, je suis pas allé porter plainte chez les flics, mais sur Bladi. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ecoute ou l'on porte plainte et la justice fait son taf ou alors on règle ses comptes et c'est l'anarchie...

rhooooooooo je t'ai manqué toi....c'est kro mimi toussa....:love:

Fais semblant de pas comprendre lol...Je fais allusion à cette façon de porter plainte pour tout...

Personne ne soutient le contraire...Je te dis que ça doit se régler dans l'établissement...
Quand tu as été prisonnière à Guanta, je suis pas allé porter plainte chez les flics, mais sur Bladi. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quand un enseignant est agressé il doit bien entendu faire une main courante ou porter plainte, il est ou le problème?

Ben que les profs fassent la même chose lorsqu'ils sont insultés...Va y avoir du monde dans les tribunaux...:joueur:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca devrait plus car un enseignant qui dépasse les limites doit être mis à pied, on laisse pas nos gosses à des abrutis finis à la colle de poisson...

Chui bonne en rabotage de crâne....:intello:


Pour qu'un prof aille en justice, il faut que l'agression soit physique ou qu'il y ait des menaces de mort...Sinon tu sais bien que ça se règle dans le bureau du proviseur...
Je vais me doucher...Tu viens me poncer les talons? :joueur:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non mais les profs d'EPS aussi :rolleyes::rolleyes::rolleyes:Je suis d'accord que pour le coup, c'est idiot, ça reflète bien une certaine mentalité, mais bon ce n'est pas non plus dramatique, dans le sens où y'a pire.

Tout ça ne doit pas oublier qu'il y'a un vrai racisme (non, pas juste des cas isolés) à l'éducation nationale, parfois c'est même inconscient : racisme à l'orientation scolaire et laïcardisme principalement.

D'ailleurs y'avait une dirlo de ZEP qui était candidate FN. Je parle même pas de l'Anne-Marie Delcambre, prof d'arabe au lycée, violemment islamophobe (vive la neutralité hin :D).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ca veut dire quoi ça? tu es modérateur aussi? si tu te mêlais de tes affaires à moins que tu ne sois la nouvelle copine à centreat? :intello:



Arrête d'embêter Drianke, elle n'est là que pour 2 ou 3 jours avant de se faire bannir, laisse la s'exprimer un peu, sois charitable :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il fut une époque ou c'était pas bon d'être gros non plus, y'avait des enseignants qui se faisaient un malin plaisir à te blesser surtout les profs d'EPS d'ailleurs...
Les autres élèves, même encore pire. Quand j’étais à l’école primaire, il y a même deux ou trois élèves qui sont partis dans une autre école, à cause de remarques blessantes et trop insistantes des autres élèves (pas seulement liées à l’obésité, d’autres choses aussi, comme une fille qui avait un handicap à la moité d’une jambe et à un pied).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Entre enfants c'est un problème d'éducation...quand c'est un enseignant, un adulte qui a un pouvoir c'est différent...qui envoie ses enfants pour se faire maltraiter au sein des établissements scolaires ou du péri-scolaire par des adultes encadrants?à un moment faut arrêter les dégâts...recadrer le tout!

Les autres élèves, même encore pire. Quand j’étais à l’école primaire, il y a même deux ou trois élèves qui sont partis dans une autre école, à cause de remarques blessantes et trop insistantes des autres élèves (pas seulement liées à l’obésité, d’autres choses aussi, comme une fille qui avait un handicap à la moité d’une jambe et à un pied).
 
Haut