Un projet pour l'Islam

BlackShadow

Activiste passif
VIB
l islam est une religion de paix, elle est amour et donne a l être humain qui la pratique , un tel apaisement que cela lui suffit pour vivre heureux, as tu déjà ressenti l amour du Créateur? Cet intimité entre vous vaut plus que tout l univers
C'est vrai que l'on ressent bien cette paix, cet amour et cette tolérance entre les chiites et les sunnites.
 
Inutile de verser dans les vous et les nous communautaristes... Oui, il s'agit bien d'une parabole, les liens postés plus haut te le confirmeront. Citer un verset dans son contexte evite la malhonnêteté intellectuelle, bien peu de mise dans le débat inter-religieux. Principe qui vaut autant pour l'Islam que les autres religions.


Bien sûr un musulman n'est pas un chrétien et un chrétien n'est pas un musulman donc je suis obligée d'employer le nous et le vous...

Comme je te l'ai dit plus haut je suis d'accord avec toi on ne sort pas un verset de son contexte mais dire que l'islam n'est pas une religion tolérante en utilisant le voile, la polygamie ou le jihad est aussi de la malhonnête intellectuelle...
 
Oui c'est bien le personnage de la parabole que Jésus fait ici parler. Que ce soit la parole de Jésus ne l'empêche pas d'exprimer une parabole ou d'autres parlent. Les chrétiens qui connaissent, comme tu dis, leur religion, le savent. Ceux qui en revanche cherchent juste à répliquer à ceux qui attaquent l'Islam, ne font que détourner le sens d'un verset isolé pour espérer faire mouche.

étant moi-même musulmane, je condamne autant cette tactique lorsqu'elle est appliquée envers ma religion que celle des autres. Ce n'est pas en dénaturant la religion de l'autre que l'harmonie ni le respect peuvent s'installer. Imiter la bétise d'autrui n'est pas une manière d'y répondre.

Non, je cherche juste à comprendre. Quand une personne attaque la religion qu'elle s'attende à ce que son interlocuteur rétorque et puis citer des paroles de la Bible n'est pas un mal. A moins que cela remet en question son contenu.

Quand j'ai cité la Bible je voulais juste montrer que la guerre était partout et pas seulement qu'en Islam il faut arrêter de croire que le christianisme est la religion des bisounours...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Jjff c est vraiment dommage que pour toi l islam s arrête a sa, pourquoi des milliers de gens se convertissent a l'islam chaque jour dans le monde, tu crois que c'est en lisant des conneries comme s ça qui les motivent a se convertir ? Réfléchis ,un peu

l islam est une religion de paix, elle est amour


je vois que tu es bien jeune je te cites des agrégés d'université, tu peux me dire quelles conneries ils ont écrit?

les khalifes bien guidés othman et ali ont été tués par acte d'amour? où par des musulmans fanatiques?

l'islam est une religion de paix et d'amour

bien pourquoi pas alors réponds à ma question:

les khalifes bien guidés othman et ali ont été tués par acte d'amour? où par des musulmans fanatiques?

si tu réponds à ma question je quitte ce post.
salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Oui c'est bien le personnage de la parabole que Jésus fait ici parler. Que ce soit la parole de Jésus ne l'empêche pas d'exprimer une parabole ou d'autres parlent. Les chrétiens qui connaissent, comme tu dis, leur religion, le savent. Ceux qui en revanche cherchent juste à répliquer à ceux qui attaquent l'Islam, ne font que détourner le sens d'un verset isolé pour espérer faire mouche.

étant moi-même musulmane, je condamne autant cette tactique lorsqu'elle est appliquée envers ma religion que celle des autres. Ce n'est pas en dénaturant la religion de l'autre que l'harmonie ni le respect peuvent s'installer. Imiter la bétise d'autrui n'est pas une manière d'y répondre.


merci bravo rien à dire.

enfin quelqu'un d'honnête!



salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
[
L'islam ce n'est pas wikipedia, bfm, bladinet... et j'en passe.[/QUOTE]


et des agrégés d'université en histoire médiévale, c'est des sources fiables ou pas pour toi?

pour vérifier il suffit de prendre mes sources.

salut
 
Haut