Un québécois chiant

Ca prouve que tu n'as rien compris.

Je n'aime pas du tout le québec, me plaindre du Québec est mon sport préféré... Sauf que lancer un sujet sur un québécois de cette manière, tend à mettre tout le peuple dans le même sac. Et juger tout un peuple pour la connerie d'une personne est on ne peut plus simpliste (pour ne pas dire autre chose).

Ma propre expérience avec les québécois est déplorable, mais j'en au connu quelques qui se comptent sur les doigts d'une main qui ont été très sympa... et même si ce n'était pas le cas ca aurait été bête de juger tout le monde basé sur MON expérience.

Mais ce n'est pas grave, tu es jeune, tu as tout le temps pour apprendre certaines choses...

23 ans jeune ? je ne sais pas
 
Vraiment? Comme tu sembles avoir une grande connaissance du Québec et de son histoire, cela m'étonne qu'aucun des peuples ayant été les premiers à migrer ici et qui sont à la base de la difficile période de colonisation du territoire, ne se retouve dans ta liste. Tu dois tout de même connaître les 4 pays d'où provenaient les premiers colons du Québec?

Du même coup, partage donc avec nous les inventions ou avancements technologiques, les grandes réalisations d'ingénierie, les institutions, les politiques, les programmes etc. bâtis ou développpés et mis de l'avant au Québec par ces groupes spécifiques de grands bâtisseurs que tu nommes et sans qui la province du Québec ne serait rien. Je suis impatience de lire ce que tu peux nous apprendre sur le sujet.

La société québecoise a été bâtie par plusieurs peuples de différentes origines puisqu'au moment de sa découverte, cette terre était habité uniquement par des autochtones. Ne t'en fait surtout pas, les québécois ne peuvent l'ignorer puisque la réussite d'un cours sur l'histoire du Québec est obligatoire dans l'enseignement.

Ce qui est non seulement perdant mais, aussi, pathétique ... Un jeune qui a ton attitude; tellement imbu de sa petite personne qu'il est incapable d'accepter la critique et les conseils de ses pairs. Tu ne sembles guère avoir mieux à faire que de pondre n'importe quelle sottise sur ce forum alors que tu pourrais très certainement gagner à meubler ton cervelet. Qui plus est, répondre à des gens qui s'adressent à toi (ces même québécois que tu détestes!) sans chercher à comprendre les motivations de leurs questions et en les agressant verbalement, ne laissera certainement pas une image positive de ta communauté. Et, effectivement, si les marocains avaient tous ton attitude, il serait tout à fait légitime pour les québécois de penser que vous êtes des parasites.

Bonne journée!

et voilà! on récolte ce qu'on sème:)
 
Si tu crois qu'un québécois est inculte et taré parce qu'il demande ton origine, lis un peu ce post raciste qui généralise sur une grande partie de l'Afrique ...

"Tiens, encore cette Afrique noire bonne à rien...."
http://www.bladi.info/9087895-post9.html

Tu reconnais là ton affirmation? Et bien ce genre d'assertion et de jugement provient ... d'un véritable inculte. De cette façon, tu sauras mieux les reconnaître lorsque tu en rencontres.

Bonne journée!

mdrrrrrrrrrrrrrrr .
 
23 ans jeune ? je ne sais pas

Jeune mentalement on s'entend. Mais c'est surtout l'arrogante bêtise d'un arriviste de la nouvelle bourgeoisie, enfant gâté qui se targue d'avoir étudié à McGill avec des anglophones et qui méprise le peuple québécois.
Ses connaissances et son expérience de vie doivent être assez limitées d'où son manque d'humilité. C'est juste désolant de voir cet étalage de stupidité sur ce forum. Ses écrits juvéniles à coups de mdr et de lol sont un triste constat de son immaturité inquiétante à cet âge.
 
Haut