Un rabbin balance tout sur daesh

Une puissance du rang de la France se doit d'agir avec force pour défendre ses intérêts, pour faire appliquer les décisions de l'ONU et pour honorer les traités bilatéraux qui la lient à un certain nombre d'Etats, notamment en Afrique. C'est dans ce cadre que notre armée est intervenu au Mali et en Centrafrique.

Qu'aurait-il fallu faire selon toi ? Ignorer les appels à l'aide des gouvernements auxquels nous avons promis assistance, et ainsi déshonorer nos engagements et détruire notre crédibilité ? Faire fi des injonctions du Conseil de sécurité de l'ONU ? Se laver les mains du consensus des grandes puissances ? Et puis, pourquoi pas, laisser AQMI faire la loi au Mali ?

Désolé, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde. La Russie, les Etats-Unis, l'Iran, l'Arabie saoudite, l'Ethiopie, la Grande-Bretagne et la plupart des autres Etats de cette dimension n'agissent pas différemment de nous. Pourrions-nous nous permettre d'être les seules brebis au milieu des loups ? Je ne crois pas, non.

Pour autant, je ne range pas toutes les interventions militaires extérieures dans le même sac : ce que nous avons fait au Mali était parfaitement justifié, alors que ce qu'on fait les Américains en Irak en 2003 contredisait toutes les règles

ngagement que j'ai rappelé plus haut.
Lo’onu , lonu, l’onu c’est quoi ca l’onu , 6 puissance avec des vetos qu’ils utilisent pour gérer leur propre intérêt sur le dos de 180 autre pays c’est ca le monde selon toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lo’onu , lonu, l’onu c’est quoi ca l’onu , 6 puissance avec des vetos qu’ils utilisent pour gérer leur propre intérêt sur le dos de 180 autre pays c’est ca le monde selon toi ?

Avec ou sans ONU, oui, c'est toujours comme ça qu'a fonctionné le système international.
 
un juif qui parle

je croit le contraire de ce qu'il dit

De un en tant que musulmane soeur de mes freres juifs je te prie de retirer ce genre de propos

De deux tu n'es pas musulman mais cyber troll de service, autant d'année avec de la haine envers les musulmans tu n'as pas évoluer mentalement vers plus de sagesse et de cohésion? Et si c'est ton métier larbin de la haine apres huit ans minimum tu n'as pas encore évolué dans ta fonction? Cela en dit long .....

http://www.bladi.info/threads/plainte-voisin.166080/page-6

@biiovibs comment tu peux liker ce propos?
 
Haut