Un raciste

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Possible
Peut etre aussi que les fachos se lachent plus facilement devant une femme qu'un homme

On doit leur faire peur je crois

Parcontre j'ai constater que beaucoup de personnes etaient rascitent mais le cachent

exemple je travail generalement dans des entreprises a 90 % français pure souche et

plusieurs fois j'ai entendus des propos rascistes mais dit avec humour et cela dans 3 boites

différentes


L'attitude de mes responsables envers moi aussi maiscomme je suis tres bon je leur fais la misere

On était que des filles ca doit être ca... j'ai remarquée pendant mon stage avec certains employés du moment où tu n'affiches pas ta religion ils sont très sympa mais le jour où vous refusez un verre de champagne ou autre on vous regarde différement..
 
On était que des filles ca doit être ca... j'ai remarquée pendant mon stage avec certains employés du moment où tu n'affiches pas ta religion ils sont très sympa mais le jour où vous refusez un verre de champagne ou autre on vous regarde différement..


Au début c'est dure c'est claire
Mais avec le temps tu t'impose ou tu subit cela depend du travail que tu fourniras
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Au début c'est dure c'est claire
Mais avec le temps tu t'impose ou tu subit cela depend du travail que tu fourniras

C'était surtout à l'exterieur mais pas tout le temps et heureusement moi je faisais ma petite vie..
Au boulot c'était la 1er fois qu'ils recevaient des stagiaires étrangères on étais les petites princesses :langue: sauf un gamin (et neveu du jefe) qui un jour nous a balancées "viva franco" un de mes tuteurs de stage nous avais déjà prévenu il nous disais " lui c'est comme lepen en france!"

La plupart du temps je les ignorais et puis ils étaient pas tous comme ca
 
C'était surtout à l'exterieur mais pas tout le temps et heureusement moi je faisais ma petite vie..
Au boulot c'était la 1er fois qu'ils recevaient des stagiaires étrangères on étais les petites princesses :langue: sauf un gamin (et neveu du jefe) qui un jour nous a balancées "viva franco" un de mes tuteurs de stage nous avais déjà prévenu il nous disais " lui c'est comme lepen en france!"

La plupart du temps je les ignorais et puis ils étaient pas tous comme ca

Lol les petites princesses

Ta raison de ne pas calculer les autres
 
Je lui dit : vas travailler vas cotiser pour que je touche mon chomage.


ou " grace à toi pauvre type je vais 2 ou 3 fois en vacances au maroc" a7777
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est vrai que lorsque les français de souche sont installés au maghreb ils parlent vachement en arabe....:D

Lol.... je fais partie de ces cas là... si..si...si... je suis Française, je parle ou plutot j'essaye) de parler en Arabe... Je sais que parfois on rigole de ma poire... niveau accent et prononciation c'est pas au top.. mais bon, quelque part je sens que ca fait plutot plaisir..;)
 

king nils

Watch THE TRONE
Lol.... je fais partie de ces cas là... si..si...si... je suis Française, je parle ou plutot j'essaye) de parler en Arabe... Je sais que parfois on rigole de ma poire... niveau accent et prononciation c'est pas au top.. mais bon, quelque part je sens que ca fait plutot plaisir..;)

Je vais te dire un truc, je ne parle pas l'arabe non plus, toi tu essayes moi je ne tente meme pas car je ne connais rien du tout en arabe:).Ce que je disais c'est pas pour les touristes français ou autres, mais des français de souches qui sont installés et vivent au maghreb depuis x temps et qui ne parlent pas un seul mot d'arabe et ce n'est pas pour autant qu'ils ont droit au genre de reflexion disant"ici on est au maghreb alors on parle l'arabe"....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un rasciste vous insulte dans la rue
vous faites quoi,?


Ca me rappel une anecdote....

Quand j'étais étudiant, un été j'ai bossé dans une espèce d'industrie chimique.
Là bas il y'avait André : un quinquagénaire alsacien et nationaliste à souhait. Une vraie caricature vivante de l'alsaco raciste de base : Le ventre bien rond, les joues bien roses et le regard torve derrière des lunettes fond de bouteille.
Bref un jour on m'a mis en équipe avec l'énergumène. Le mec cherchait grave la petite bête. Chacune de mes actions étaient accompagnées d'une salve de commentaires : mais tu sais pas lire le français ? ou encore : T'as l'air mal réveillé , t'as fais quoi cette nuit avec tes potes hein ? Brûler des voitures ? . Au début, j'avais envie de l'éclater contre le mur. Mais j'ai pris sur moi, j'en ai parlé à ma mère qui m'a conseillé de faire preuve de patience et que c'était Dieu qui m'éprouvait.
Donc à chacun de ses commentaires, je souriais et continuais à travailler.
Le temps est passé, et devant ma patience il devenait intrigué. Jusqu'au où jour il m'a propose de partager avec lui un verre de café. Et petit à petit on s'est rapproché, il se livrait à moi , me racontait sa vie : j'avais grave appris à ses cotés. Il m'aidait au travail de tel sorte que j'ai moins de boulot. On passait des heures à parler de la religion musulmane et des musulmans et des arabes. Et quand j'avais fini mon contrait il m'avait offert une boite de chocolat pour s'excuser.

Trois ans après je l'ai recroisé. Le mec avait carrément changé. Il m'a raconté qu'il s'est rapproché de ses voisins arabes et a découvert des trésors de générosités, de gentillesses etc ... Il s'est même rendu quelques fois à la mosquée ...

Donc faites preuves de patience même si c'est dur. Ca peut payer parfois ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ca me rappel une anecdote....

Quand j'étais étudiant, un été j'ai bossé dans une espèce d'industrie chimique.
Là bas il y'avait André : un quinquagénaire alsacien et nationaliste à souhait. Une vraie caricature vivante de l'alsaco raciste de base : Le ventre bien rond, les joues bien roses et le regard torve derrière des lunettes fond de bouteille.
Bref un jour on m'a mis en équipe avec l'énergumène. Le mec cherchait grave la petite bête. Chacune de mes actions étaient accompagnées d'une salve de commentaires : mais tu sais pas lire le français ? ou encore : T'as l'air mal réveillé , t'as fais quoi cette nuit avec tes potes hein ? Brûler des voitures ? . Au début, j'avais envie de l'éclater contre le mur. Mais j'ai pris sur moi, j'en ai parlé à ma mère qui m'a conseillé de faire preuve de patience et que c'était Dieu qui m'éprouvait.
Donc à chacun de ses commentaires, je souriais et continuais à travailler.
Le temps est passé, et devant ma patience il devenait intrigué. Jusqu'au où jour il m'a propose de partager avec lui un verre de café. Et petit à petit on s'est rapproché, il se livrait à moi , me racontait sa vie. M'aidait au travail de tel sorte que j'ai moins de boulot. On passait des heures à parler de la religion musulmane et des musulmans et des arabes. Et quand j'avais fini le travail il m'avait offert une boite de chocolat pour s'excuser.

Trois ans après je l'ai recroisé. Le mec avait carrément changé. Il m'a raconté qu'il s'est rapproché de ses voisins arabes et a découvert des trésors de générosités, de gentillesses etc ... Il s'est même rendu quelques fois à la mosquée ...

Donc faites preuves de patience même si c'est dur. Ca peut payer parfois ...

On n'a pas du croiser les meme alsaciens...

:rolleyes:

Mais c'est une jolie hisotire !! : )
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et vraie ! Quand j'y repense ça me fait sourire...

: )

Ce qui me choque, c'est le racisme, chez les gars qui ont notre age...

Les anciens, j'arrive a comprendre avec les differentes guerres, les rancunes, l'inaptitude a se remettre en question...

Mais dans les jeune generations... J'comprends vraiment pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
: )

Ce qui me choque, c'est le racisme, chez les gars qui ont notre age...

Les anciens, j'arrive a comprendre avec les differentes guerres, les rancunes, l'inaptitude a se remettre en question...

Mais dans les jeune generations... J'comprends vraiment pas...


Je vais dire un truc très ***, que j'assume à peine : si j'avais été français, il est possible que je donnerai dans le racisme primaire parfois ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je vais dire un truc très ***, que j'assume à peine : si j'avais été français, il est possible que je donnerai dans le racisme primaire parfois ...

Sur des coups de sang... Mais posément et en raisonnant, c'est impossible de tirer des ccl racistes... Ca n'a simplement pas de sens...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur des coups de sang... Mais posément et en raisonnant, c'est impossible de tirer des ccl racistes... Ca n'a simplement pas de sens...

Oui je suis d'accord.

Mais regardes ce type scène limite banale aujourd'hui : trois jeunes typés rebeu dans un bus qui chahutent. Jusque là rien de bien transcendantale. C'est des jeunes ...
Une dame âgée leur demande de faire moins de bruit ... Réponse de ces jeunes 'va te faire enc... la vieulle' , 't'as cru on était des tapette de français' ... et j'en passe et des meilleurs. Y'a pas plus pro-arabe que moi, mais là j'avais honte de leur ressembler. Vraiment honte ....
 
: )

Ce qui me choque, c'est le racisme, chez les gars qui ont notre age...

Les anciens, j'arrive a comprendre avec les differentes guerres, les rancunes, l'inaptitude a se remettre en question...

Mais dans les jeune generations... J'comprends vraiment pas...
Y a encore de fils de papa et maman qui prennent les idées pourries de leurs parents comme vérité absolue
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui je suis d'accord.

Mais regardes ce type scène limite banale aujourd'hui : trois jeunes typés rebeu dans un bus qui chahutent. Jusque là rien de bien transcendantale. C'est des jeunes ...
Une dame âgée leur demande de faire moins de bruit ... Réponse de ces jeunes 'va te faire enc... la vieulle' , 't'as cru on était des tapette de français' ... et j'en passe et des meilleurs. Y'a pas plus pro-arabe que moi, mais là j'avais honte de leur ressembler. Vraiment honte ....

Bien sur... Mais s'ils sont comme ca, c'est pour se revolte... Ils sont en pleine crise d'ado... (certes pour certains elle finit jamais)...

Du mal et du mauvais, il y en aura partout... Mais de la a ne plus voir que lui, c'est un manque d'objectivite... Et de l'aveuglement...

Y a encore de fils de papa et maman qui prennent les idées pourries de leurs parents comme vérité absolue

Moui... Et on a tous eu le droit a ca aussi... Mais, un moment donné, tu t'affirmes et tu commences a raisonner par toi mme...
 
Forcément!

Est-ce que dire qu'il y a des racistes aussi chez les maghrébins est du racisme?

Est-ce que dire qu'il existe aussi des racistes chez les musulmans c'est de l'islamophobie?

Est-ce que dire qu'il n'y a pas de racistes chez les maghrébins n'est pas aussi une forme de racisme.

L'enfer c'est les autres. Vieille formule d'actualité.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Forcément!

Est-ce que dire qu'il y a des racistes aussi chez les maghrébins est du racisme?

Est-ce que dire qu'il existe aussi des racistes chez les musulmans c'est de l'islamophobie?

Est-ce que dire qu'il n'y a pas de racistes chez les maghrébins n'est pas aussi une forme de racisme.

L'enfer c'est les autres. Vieille formule d'actualité.

J'vois pas pourquoi tu t'enerves, d'une part...

Et de deux, qq'un a t il dit qu ce nous decrivons est exclusif... Qu'il existe du racisme francais-arabe (forme a laquelle on est le plus sensible, forcement) ne veut pas dire que l'on nie les autres formes...
 
J'vois pas pourquoi tu t'enerves, d'une part...

Et de deux, qq'un a t il dit qu ce nous decrivons est exclusif... Qu'il existe du racisme francais-arabe (forme a laquelle on est le plus sensible, forcement) ne veut pas dire que l'on nie les autres formes...

Tu m'as déjà vu énervé? :)

Je m'étonnais que vous choisissiez vos cas, vos exemples, uniquement ailleurs. ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu m'as déjà vu énervé? :)

Je m'étonnais que vous choisissiez vos cas, vos exemples, uniquement ailleurs. ;)


Ton "forcement" donnez le ton d'une personne pas tres calme...

"ailleurs" ? Moui...

Aux choses auxquelles on est le plus sensibles... Ca ne me semble pas etonnant...

Si t'as d'autres anecdotes a donner, je t'en prie...
 
Haut