un reve

Voilà

Cette nuit j'ai fais plusieurs rêves bizarrement jme suis rapellé assez bien ce que j'ai révé pour certains trucs. J4aimerai avoir une petite interpretation si quelqun sait me dire:

D'abord je me voyais que j'étais allé au bled dans la maison dbled dmes parents (que je suis pas retourné là bas d'ailleurs depuis une douzaine d'années ) et j'ai vu y'avait le frere dmon père et son autre frere.
C'est bizarre la maison était aggrandie car y'avait un étage ou deux en plus au dessus et tout l'intérieur a été effectué les meubles etc les murs bien meublés etc j'avais été supris

Par ailleurs un des freres de mon père était dans le salon et portait un costume qui était blanc (qui m'a fait d'ailleurs pensé à un costard de cowboy de luxe quoi) et par contre son autre frere etait allongé sur un canapé ou un lit et il avait l'air d'avoir beaucoup vieillis et être fatigué

Comme je les ai pas revus depuis 12 ans (dans la vraie vie) bah je les ai pas reconnu mais bizarrement un des freres dmon pere avait pas son visage c'était trop bizarre on aurait pas cru que c'était lui.

Par ailleurs lorsque je l'ai vu en costume blanc (bien zappé) dans ma tete je me suis dis ca m'étonne pas il a toujours etre un peu trop bling bling

C'était bizarre comme rêve.



Le second rêve que j'ai fais c'est je me vois en face de moi un récipient et moi (ou quelqund 'autre ) dans la cusine y met de l'huile et de l 'eau la substance se mélange mais chaque matiere va au dessus de l'autre quoi. Aprés quand jme suis reveillé c'est chelou j'ai vu ma mere dans la cusine (il était 11h elle était en train dfaire des pates et elle a mis l'huile et de l'eau dans la marmite) ca m'a rapelé direct le truc que j'ai rêvé trop chelou

j'ai dis dans ma tete ''soubhanaa robbya lrala '' mais ca doit etre une coincidence
 
Enfin un autre reve différent cette nuit que jme suis trés bien souvenu aussi c'est que j'ai dis à quelqun je c pas je pense quelqun de plus jeune que moi ''comment on disait les Tahiat pour la priere'' pour qu'il aprenne l'islam (malgré que je sois novice) et en fait je c pas c'est qui j'ai pas vu son visage précisément mais li m'a répondu '' JE les connais déjà'' ca devait etre un pote peut etre enfin bref

cette nuit jme suis trés bien souvenu de pas mal de trucs que j'ai révé c la 1ere fois ^^ :) quoique je pense j'ai revé ca plutot assez en debut dmatinée peut etre
 
Salam
tu sais les rêves sont des mélanges de souvenirs, d'envie, parfois de crainte, et plein de trucs de notre quotidien qui se mélange à tout ça, alors pour faire une interprétation, il faudrait deja connaitre ta vie, ton passé, tes préocupations etc, pour savoir d'où vient tel ou tel élément de ton rêve, et ce qui n'en fait pas parti. Donc pas simple.
 
Salam
tu sais les rêves sont des mélanges de souvenirs, d'envie, parfois de crainte, et plein de trucs de notre quotidien qui se mélange à tout ça, alors pour faire une interprétation, il faudrait deja connaitre ta vie, ton passé, tes préocupations etc, pour savoir d'où vient tel ou tel élément de ton rêve, et ce qui n'en fait pas parti. Donc pas simple.
12.44 Ils dirent : “C´est un amas de rêves ! Et nous ne savons pas interpréter les rêves ! ”
 
voila en gros c'est un peu ce que je voulais dire lol, je ne sais pas intérpréter les reves :D
12.46 “ô toi, Joseph, le véridique ! éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d´autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu´ils sachent [l´interprétation exacte du rêve]”.

12.47 Alors [Joseph dit]: “Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.
 
12.46 “ô toi, Joseph, le véridique ! éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d´autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu´ils sachent [l´interprétation exacte du rêve]”.

12.47 Alors [Joseph dit]: “Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.

et oui, on n'a pas tous le meme don...
mais bon faut dire que le rêve du gouverneur était vraiment particulier, il y avait une histoire de nombre et des choses symboliques, mais dans la plupart de nos rêves il n'y a rien de cela.
 
j'ai acheté un ouvrage sur l'oniromancie et l'intéreprétation selon le coral les hadith et la sunna etc Je pense avoir trouvé des réponses.

attention de ne pas en devenir accros, c'est à utilisé avec modération, et en faisant bien la part des choses. Exemple si tu rêve du prophète sws alors que la veille tu as eu un cours sur la vie du prophète, faut pas chercher plus loin lol, tu comprend ce que je veux dire? faut en avoir recours que dans les cas où un reve est répétitif par exemple et que tu ne vois vraiment pas d'où il peut venir.
 
attention de ne pas en devenir accros, c'est à utilisé avec modération, et en faisant bien la part des choses. Exemple si tu rêve du prophète sws alors que la veille tu as eu un cours sur la vie du prophète, faut pas chercher plus loin lol, tu comprend ce que je veux dire? faut en avoir recours que dans les cas où un reve est répétitif par exemple et que tu ne vois vraiment pas d'où il peut venir.

Oui jcomprends tout à fait ce que tu veux dire tkt :)
 
j'ai acheté un ouvrage sur l'oniromancie et l'intéreprétation selon le coral les hadith et la sunna etc Je pense avoir trouvé des réponses.
tu ne trouvera jamais de livre ou quoi que soit basé sur l'islam tout est faux et usage de faux
même les livres marqués sur la couverture ibn sirine c juste une publicité tu ne le trouvera pas en vente le vrai recueil d'ibn sirine.
si tu veux connaitre l'interpretation tu passe dabord à l'interpretation du coran et du
hadith et d'écouter les savants de la sounnah bien que ça déplait aux non musulmans
lol.
 
tu ne trouvera jamais de livre ou quoi que soit basé sur l'islam tout est faux et usage de faux
même les livres marqués sur la couverture ibn sirine c juste une publicité tu ne le trouvera pas en vente le vrai recueil d'ibn sirine.
si tu veux connaitre l'interpretation tu passe dabord à l'interpretation du coran et du
hadith et d'écouter les savants de la sounnah bien que ça déplait aux non musulmans
lol.


A vrai dire justement l'ouvrage que jai obtenu il est importé d'arabie souadite je l'ai payé trés cher et c'est l'interprétation selon le coran
 
Haut