Un salafiste tente dégorger un imam dans une mosquée à Rabat

Explique nous ce cas concret (sans citer le lieux), pour qu'on puisse "comprendre" le phénomène

-

Il n'est en rien d'insolite, il consiste à decreter que tout individu qui ne s'habille pas de tel maniere (homme ou femme), ou qui ne porte pas de barbe comme non musulman. Dans la mosquée c'etait tout simplement des attaques contre l'imam, sur sa maniere de conduire la priere, dans sa maniere d'aborder certains sujet et ca allait jusqu'au menace et au trouble dans la mosquée. L'insulte egalement, normal que pour la plupart c'etait des anciens voyous. Alors bien sur je ne met pas tout le monde dans le meme plat, mais ils ont donné une sale image du salafisme, peut etre est ce la cause d'un prosélytisme aveugle qui à recupéré tout et n'importe quoi.
 
Il n'est en rien d'insolite, il consiste à decreter que tout individu qui ne s'habille pas de tel maniere (homme ou femme), ou qui ne porte pas de barbe comme non musulman. Dans la mosquée c'etait tout simplement des attaques contre l'imam, sur sa maniere de conduire la priere, dans sa maniere d'aborder certains sujet et ca allait jusqu'au menace et au trouble dans la mosquée. L'insulte egalement, normal que pour la plupart c'etait des anciens voyous. Alors bien sur je ne met pas tout le monde dans le meme plat, mais ils ont donné une sale image du salafisme, peut etre est ce la cause d'un prosélytisme aveugle qui à recupéré tout et n'importe quoi.

Je n'ai jamais assisté à ce genre d’événement, je te crois sur parole, tu parlais de la France ou du Maroc?

-
 
Curieux prétexte pour intenter à la vie d'un homme. Il n'a pas pensé à changer de mosquée ? Aller vers celle où son âme serait en peace quand ça rimera bien dans ses oreilles et répondraient à ses ouailles. Je crois que le mobile du crime est loin d'être la raison. Les éléments de la pj devraient plutôt fouiller dans les vies privées des deux. On trouvera bien un lien bien plus tangible qu'une simple voix ou une manière de réciter les versets du coran :rolleyes:
 
Ah c'est très intéressant ça, maintenant quand on est contre le salafisme et le wahabisme la cause de tout les maux que subit notre religion islamique dans le monde, on est des haineux envers l'islam? Le summum du totalitarisme salafiste !

Mais soyons sérieux , c'est des blagues de mauvais goûts lancés par une presse bas de gamme de piètre qualité , ce n'est ni la première ni la dernière menace "salafiste" .

Un musulman qui se dit "salafiste" qui suit le coran et la sunna ,vas égorger un imam dans la mosquée entrain de réciter les paroles d'Allah et quand ? pendant la prière !

Comme dira une pieuse salafiste: Allo , non mais allo quoi !
 

logic

vil animal (coran 8:55)
merci à ceux /celles qui mont répondu .

Le mot salafiste est celui qui à été le plus relayer par les médias... si on te dis demain un soufiste tu va te dire c'est quoi encore cette ***** ?

Et bien non , je suis quand même un peu au courant . J'ai justement le souvenir d'un reportage récent réalisé en Tunisie . On y voyait un soufiste (qui au passage avait l'air très tolérant , très doux) se rendre au salon du livre de Tunis et se faire agresser par des salafistes . D'abord il se fait apostropher par une personne qui lui fait le reproche d'être avec des journalistes occidentaux puis très vite il se retrouve entouré d'un groupe de personnes toutes aussi agressives qui commencent à vouloir le gifler , le battre et le pauvre soufi qui ne demandait qu'à discuter a du fuir car il était en danger . Ici , on voyait que la violence est vraiment leur mode de fonctionnement (quand ils sont en groupe , bien sûr ).
dans le même reportage on voyait une étudiante qui voulait retirer le drapeau que d'autres étudiants salafistes avaient installé sur leur université . Et bien cette étudiante s'est fait battre (violence , toujours la violence ) .


Autant garder les gens dans le même sac comme sa tous les terroristes sont des salafistes ;)

Oh je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac et j'avoue que j'ai beaucoup plus de sympathie pour les soufistes que les salafistes ;) .
bonne fin de journée à vous !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je commence à croire que tu as des difficultés de lectures!!!

salaf ISTE non

salafi oui, le minhaj salafi oui, la salafiyya oui tout ceux qui suivent les savants de la knesset en arabie yaoudite, moi je les appelle wahabis...


Selon toi le salafisme serait à l'origine de l'invasion en Afghanistan? Ah quand même, en fait au dessus de tes analyses c'est le soleil toi

Aucun musulman ne se nomment salafistes, les médias t'ont bouffé le cerveau

-
 
je commence à croire que tu as des difficultés de lectures!!!

salaf ISTE non

salafi oui, le minhaj salafi oui, la salafiyya oui tout ceux qui suivent les savants de la knesset en arabie yaoudite, moi je les appelle wahabis...

Et les Salaf c'était des agents du Mossad aussi?

Va lire le lire de Al Albani sur la salafiyya du mythe à la réalité, peut-être que tu dormiras moins bêtes

Fin, je doute que si Aslama ne te donne pas le feu vert tu ne liras pas ce genre de livre

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne lis aucun livre wahabi-salafi effectivement...aslama c'est un forum récent, j'étais déjà musulmane avant qu'ils n'ouvrent leurs forums donc ta médisance et calomnie c'est pour toi...

sinon tu connais le site salafi du nord ils s'appellent salafi, sont le minhaj salafiyya le groupe sauvé...et bis répétitas...

tape salafi sur gogole tu dormiras moins bête ce soir...

je les appelle wahabi personnellement car ils suivent abdel wahab...



Et les Salaf c'était des agents du Mossad aussi?

Va lire le lire de Al Albani sur la salafiyya du mythe à la réalité, peut-être que tu dormiras moins bêtes

Fin, je doute que si Aslama ne te donne pas le feu vert tu ne liras pas ce genre de livre

-
 
je ne lis aucun livre wahabi-salafi effectivement...aslama c'est un forum récent, j'étais déjà musulmane avant qu'ils n'ouvrent leurs forums donc ta médisance et calomnie c'est pour toi...

sinon tu connais le site salafi du nord ils s'appellent salafi, sont le minhaj salafiyya le groupe sauvé...et bis répétitas...

tape salafi sur gogole tu dormiras moins bête ce soir...

je les appelle wahabi personnellement car ils suivent abdel wahab...

C'est quoi qui parle de médisance? Je te rappelle la grotesque calomnie que tu as faites à l'encontre de l'Imam de la Mecque, Cheikh Al Sudais hafidahullah???

Vos arguments pour discréditez ces gens, sont des vulgaires screen de livre arabe, passage sortit de leur contexte ou mauvaise compréhension, la plus part des anti al albani et consort ne sont pas arabophone, on se demande pourquoi... Il ne savent pas vérifier les dires

Vous faites une sacro sainte importance du acharisme... a croire que le Prophète l'était et tout ce qui n'est pas de cette tendance est batil

Faut se réveiller Drianke, les méchants wahabi c'est vous qui les crée

Mangez la chère des savants... Ils n'espèrent pas plus

-
 

Dinor

VIB
merci à ceux /celles qui mont répondu .



Et bien non , je suis quand même un peu au courant . J'ai justement le souvenir d'un reportage récent réalisé en Tunisie . On y voyait un soufiste (qui au passage avait l'air très tolérant , très doux) se rendre au salon du livre de Tunis et se faire agresser par des salafistes . D'abord il se fait apostropher par une personne qui lui fait le reproche d'être avec des journalistes occidentaux puis très vite il se retrouve entouré d'un groupe de personnes toutes aussi agressives qui commencent à vouloir le gifler , le battre et le pauvre soufi qui ne demandait qu'à discuter a du fuir car il était en danger . Ici , on voyait que la violence est vraiment leur mode de fonctionnement (quand ils sont en groupe , bien sûr ).
dans le même reportage on voyait une étudiante qui voulait retirer le drapeau que d'autres étudiants salafistes avaient installé sur leur université . Et bien cette étudiante s'est fait battre (violence , toujours la violence ) .




Oh je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac et j'avoue que j'ai beaucoup plus de sympathie pour les soufistes que les salafistes ;) .
bonne fin de journée à vous !

Quand j'intervenait je ne parlais pas de toi spécifiquement mais de la population globale (plutôt française)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le salafisme gagne le terrain marocain et personne ne tire la sonnette d'alarme.

Les salafistes sont soutenus par l'Arabie Saoudite, qui finance aussi partiellement les depenses du Maroc (par ex. les F-16 etc...). Ces salafistes sont soutenus par l'A.S. pour contrecarrer les islamistes du type freres musulmans, AKPistes, PJDistes etc... soutenus par le Qatar.

Le Maroc est menace par le salafisme, mais n'ose pas (encore?) s'y opposer ouvertement, car ca agacerait les saoudiens qui pourraient lui retirer leur soutien financier.

Tu vois, c'est assez complique tout cet imbroglio politico-sectaire-religieux.
 
on congèle des bb pour un oui pour un non, on lynche un arabe pour un oui ou pour un non, on joue à la torche vivante pour un oui ou pour un non...

c'est pas la fête, c'est notre monde de dégénérés et de malades mentaux...ce monde qu'on va transmettre à nos descendants qui devront oublier aussi qu'ils sortent d'un ventre de femme, que la couleur noire c'est pas beau etc....

Pas faux ...
 
Haut