Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite

Un sommet maroco-algérien devrait avoir lieu en Arabie Saoudite, avec à l'ordre du jour un programme très ambitieux qui mettrait à plat tous les problèmes en suspens entre les deux pays. D'après le quotidien londonien Al Qods Al Arabi, qui cite des sources arabes à Rabat, une reprise de contact entre le Maroc et l'Algérie serait prévue et dont l'objectif est de régler tous les conflits qui plombent les rapports de bon voisinage entre les deux pays. La rencontre prévue en Arabie Saoudite, à un moment où (...)-National/ Algérie, Arabie saoudite, Une, Union du Maghreb Arabe, Sahara Marocain, Autonomie Sahara, Frontières Maroc - Algérie

Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite...
 
T'es sûr de ça ? Avec les milliards de DH que coûte cette situation au Maroc, je pense pas.
Cette situation ne coute rien au Maroc mais empêche d'arriver à de meilleurs résultats en matière de croissance parce que le volume des échanges augmenterait en cas d'ouverture de la frontière et serait moins couteux que par le passage par le port de Marseille.
Mais détrompons nous ,l'économie algérienne est l'une des plus opaques dans le monde et des plus difficiles à pénétrer des algériens même ,c'est une économie rentière et ses flux passent par les circuits du pouvoir pour une redistribution sélective.
 
Malheureusement cette longue frontière sera encore fermée, et les contrats d'armements auront encore de beaux jours.
Pendant ce temps, les americains, russes, français se frottent les mains.
Avec un maghreb unis, et une monnaie commune et forte...j'arrete je suis dans la fiction....
 
Haut